Macron interdit les messes parce qu’il n’a pas le courage d’interdire l’Aïd et ses promiscuités

Publié le 11 mai 2020 - par - 10 commentaires

.

Les chrétiens punis à cause des musulmans. Comme les aînés d’une fratrie parfois interdits de certaines activités pour ne pas donner des idées et de la jalousie à leurs petits frères. Tant notre gouvernement persiste à vouloir nous traiter comme des gamins. Tant notre gouvernement persiste à mourir de peur devant les musulmans, et il n’est pas fichu, évidemment, de dire non nettement en expliquant les choses. Alors, courageusement, il a interdit toutes les cérémonies religieuses à tous… C’est du moins mon interprétation de l’interdiction faite aux chrétiens de se retrouver à l’église.

A l’heure où les écoles ouvrent à nouveau, à l’heure où l’on se presse dans les supermarchés, où les centres commerciaux de plus de 4000 mètres carrés sont réouverts, à l’heure où les funérailles peuvent à nouveau se tenir, fussent-elles limitées à 20 personnes… nos pauvres églises doivent demeurer fermées jusqu’au 28 mai…

Pas moyen de limiter le nombre de paroissiens susceptibles d’entrer dans une église pour chaque messe ou célébration ? Non. 

Même si on s’engage à organiser, comme dans les magasins, la « distanciation sociale » entre les différentes personnes présentes à l’église ? Non

Même si on limite le nombre de fidèles susceptibles de pouvoir entrer dans chaque église, en fonction de la grandeur de celle-ci, comme on l’avait fait dans les magasins pendant le confinement ? Non.

.

Le catholicisme est encore la première religion de France (talonnée par l’islam), mais est depuis longtemps considéré comme le parent pauvre par les politiques, qui ne considèrent, ne craignent et ne prennent en compte que l’islam et ses activistes prosélytes. Les chrétiens pratiquants sont peu nombreux, sont bien élevés, pacifiques et obéissants… ceci explique cela.

.Le déconfinement en apporte une preuve nouvelle, et désespérante, à l’heure où un Préfet avait annoncé qu’il permettrait aux musulmans de faire bombance entre voisins pour le ramadan et qu’un responsable de police du Calvados avait spécifié que les contrôles dans les « quartiers » seraient très limités, histoire ne pas créer d’émeutes.

https://resistancerepublicaine.com/2020/04/20/a-marseille-le-prefet-emmanuel-barbe-autorise-les-musulmans-a-feter-ramadan-entre-voisins/

https://resistancerepublicaine.com/2020/04/26/combien-de-temps-encore-nos-gouvernants-vont-ils-considerer-les-musulmans-comme-debiles/

.

On me dira que les dits musulmans, pour une fois, n’ont pas ce qu’ils veulent puisqu’ils font un caca nerveux parce que les lieux de culte ne pourront à nouveau fonctionner que le 29 mai alors que la fin du ramadan et la « grande fête » de l’Aïd tombe le 24. Les   pleureuses musulmanes, comme d’habitude, parlent de discrimination, de racisme…  oubliant qu’en état de déconfinement partiel, lâcher dans la nature des millions de musulmans cul contre tête du voisin de devant pour les prières et cérémonies rituelles, sans parler de l’orgie de l’abattage du mouton  ne serait pas très intelligent, à l’heure où nous ne pouvons même pas enterrer les nôtres à plus de 20… 

https://resistancerepublicaine.com/2020/05/10/la-grande-mosquee-de-paris-se-fache-chems-eddine-hafiz-exige-de-pouvoir-feter-la-fin-du-ramadan/

.

Les catholiques, au contraire des musulmans ou des juifs, ont un rapport particulier et nécesssaire avec l’église, où ils doivent se rassembler. Musulmans et juifs peuvent prier chez eux, ils n’ont pas besoin de lieu de rassemblement, ce qui rend d’autant plus impardonnables les collusions de nos gouvernants avec les musulmans faisant des pieds et des mains pour obtenir des mosquées. Les mosquées sont des présences « politiques », pas des nécessités cultuelles. La meilleure preuve en est que les femmes sont peu nombreuses à aller à la mosquée, d’ailleurs, quand elles y vont, c’est dans une toute petite salle qui leur est réservée…

Or une église, c’est, étymologiquement, et ça vient du grec, une « assemblée ». 

Et l’édifice s’appelle ainsi du nom de l’assemblée des croyants, de l’assemblée des chrétiens.

Alors, oui, les évêques qui sont allés protester auprès de Castaner (j’ai une gueule de Ministre des cultes, moi ?), en disant tout cela (du moins on l’espère… )… et il les a envoyés promener avec des arguments ridicules pour certains et justes. pour d’autres.. mais que Macron, ses sbires et leurs prédécesseurs se sont toujours interdit d’opposer aux musulmans réclamant qui repas sans porc, qui mosquée, qui salle ou stade pour la célébration de l’Aïd, pour ne pas parler des abattoirs provisoires nécessaires pour la fête de l’égorgement…

Interrogé dans les médias, Christophe Castaner, le ministre de l’Intérieur, exprime parfaitement le fond de la pensée gouvernementale : « la prière se fait dans son rapport à celui que l’on accompagne […] et n’a pas forcément besoin de lieu de rassemblement où l’on ferait courir à l’ensemble de sa communauté religieuse » un risque de contamination. Pour Mgr Ginoux, l’évêque de Montauban, il est au contraire primordial d’insister sur le « caractère vital » de la messe pour les catholiques : « Nous ne sommes pas là dans un simple rassemblement de croyants , développe-t-il, mais nous retrouvons à la messe le Christ ressuscité réellement présent. Chez les musulmans ou les juifs, la fréquentation de la mosquée ou de la synagogue n’est pas le plus important. » La messe serait donc un besoin de première nécessité, tout autant que la nourriture terrestre. « C’est le problème des catholiques, pas celui de la République , répond un conseiller élyséen. Le catholique est d’abord un citoyen, il doit donc se conformer aux prescriptions républicaines. »

https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/et-macron-interdit-la-communion-119070

Et les chrétiens de se coucher, de faire le gros dos….

Mgr de Moulins-Beaufort convoque une nouvelle visioconférence des évêques français et édicte une nouvelle ligne de conduite : la « sainte colère » cède la place au courtois accommodement. Un prélat relate le message de fond : « Moulins-Beaufort nous a demandé de ne plus exciter le gouvernement, sinon notre attitude pourra nous être reprochée dans le futur. » Parmi les évêques qui avaient haussé le ton, certains ont subi les foudres de leurs pairs.

.

Pfff ! Entre les dhimmis et les soumis, il nous reste combien de croisés dans l’Eglise ? 

Je soupçonne ce gouvernement de dhimmis d’avoir privé les nôtres, nos chrétiens, d’église, bien qu’ils ne soient pas très nombreux et qu’ils soient très obéissants, uniquement par peur de voir les foules de musulmans serrés comme cul et chemise fêter l’Aïd et relancer l’épidémie.

Lâcheté, dhimmitude, impéritie, électoralisme, peur de la violence musulmane ? Un cocktail explosif de tout cela…

Aux dernières nouvelles l’Agrif faisait un référé-liberté contre la fermeture des églises. Il est fort à craindre qu’ils le perdront… par peur d’être obligés de donner aux musulmans la même chose qu’aux chrétiens, oubliant et que le christianisme est chez lui en France et mérite un traitement spécial et prioritaire, et que les catholiques sont tout à fait capables de respecter les mesures de précaution demandées, ce qui n’a pas été le cas dans les « quartiers », au grand dam des policiers..

 

 

.  

Print Friendly, PDF & Email

10 réponses à “Macron interdit les messes parce qu’il n’a pas le courage d’interdire l’Aïd et ses promiscuités”

  1. Avatar Jim dit :

    Sans parler de l’islam, je pense que les francs-maçons au pouvoir ont une belle occasion de frapper les catholiques. N’oublions pas que la raison d’être de la franc-maçonnerie est la destruction de l’Eglise.

    • Antiislam Antiislam dit :

      Bonjour,

      L’influence de la franc-maçonnerie en 2020 me semble bien faible.

      Ce sont plutôt les idées multiculturelles et islamiquement correctes qui tiennent le haut du pavé en ce moment : on en est plus vraiment à la ligne IIIème République et aux grandes heures de la Maçonnerie …

      Maintenant il peut y avoir des convergences …

    • Avatar pauledesbaux dit :

      c’est exactement ce que nous pensons le freluquet qui squatte NOTRE PALAIS (quin’est pas le sien) a été élu grâce aux islamistes et à la franc-mac alors il croit leur devoir quelque chose en retour) or IL OUBLIE QUE NOUS SOMMES EN FRANCE PAYS CHRETIEN DEPUIS CLOVIS et qu’avec son grand nez et sa petite queue il n’y pourra rien NOUS SOMMES CHEZ NOUS EN FRANCE ET LES MUZ MEME NATURALISES NE LE SERONT JAMAIS….FOI DE CHRETIENSje préconise depuis longtemps qu’en croisant un soldat du coran
      nous DEVONS NOUS SIGNER DE LA CROIX C EST PAR CE SIGNE QUE NOUS SOMMES RECONNUS COURAGE MIEUX QUE L ARGENT DE L ARABIE SAOUDITE MACRON PREPARES TES VALOCHES : LA CROIS OU LE CERCUEIL (chanson déjà entendue qui a fait que….)

  2. Avatar Hollender dit :

    Un bon pourcentage de muzz est inscrit à la CGT, certains membres sont même responsables à la CGT……
    S’agirait il des mêmes qui refusent de s’asseoir au volant d’un bus après qu’une femme l’ait conduit.??
    Comme le fût du canon, le siège met un certain temps à  » refroidir « ……….
    Et le nombre de connards qui accordent de l’importance à ces imbécilites ne cesse d’augmenter

  3. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    =============
    Nos anciens auront eu droit aux pires ; eux qui ont défendu la France, reconstruit la France, fait la France grâce à la sordide politique inhumaine et impitoyable du régime macronien.

    C’est d’une tristesse révoltante à pleurer de rage et d’impuissance.

    Il ne faudra pas leur pardonner ce qu’ils nous ont fait subir mais aussi la fin horrible qu’ils ont imposée à nos anciens.
    ________________
    Paris : une femme de 92 ans violée dans son Ehpad par un aide-soignant originaire de la République démocratique du Congo (MàJ)
    :::: http://www.fdesouche.com/1373663-paris-une-femme-de-92-ans-violee-dans-son-ehpad-par-un-congolais-employe-en-tant-quaide-soignant

    L’affaire est tout simplement sordide. Un aide-soignant travaillant dans un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) du 12e arrondissement de Paris a été interpellé, dimanche, suspecté du viol d’une pensionnaire de 92 ans. Cet homme, indiquant avoir 62 ans, né en République démocratique du Congo, a été placé en garde à vue par les policiers du 2e district de police judiciaire, chargés des investigations, apprend 20 Minutes de sources concordantes, confirmant une information du Parisien. […]
    20 Minutes

    C’est une histoire absolument sordide. Et désespérante. Ce lundi matin, un homme de 63 ans, aide soignant, est en garde à vue pour viol sur personne vulnérable avec circonstances aggravantes.

    Dimanche, en fin de journée, un équipage de la BAC (brigade anticriminalité) du commissariat du XIIe a débarqué dans l’Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) « Les Arcades » du groupe Korian, situé rue Dausmenil (XIIe), entre la gare de Lyon et le parc de Bercy. C’est le directeur de l’établissement qui les a appelés suite à un signalement affolé d’une aide soignante. […]

    L’article dans son intégralité sur Le Parisien

    De son coté ACTU 17 précise:

    […] Découvrant ce qu’il venait de se produire, l’employée s’est mise à hurler, ce qui a alerté un autre infirmier qui est arrivé vers elle. Le mis en cause a dans le même temps pris la fuite. Les policiers l’ont retrouvé quelques minutes après leur arrivée, dans le jardinet de l’établissement, assis sur une chaise. L’homme n’a pas opposé de résistance à son interpellation. Âgé de 62 ans, ce ressortissant du Congo a été placé en garde à vue. Par ailleurs, les fonctionnaires ont constaté qu’il avait nettoyé sa blouse au niveau de la taille. […]

  4. Avatar Adalbert le Grand dit :

    Ce qui n’empêchera pas les musulmans de faire comme bon leur semble le 23 mai pour l’orgie bacchanale de l’Aïd.

    Gageons qu’ils sauteront sur cette extraordinaire occasion de provocation et de démonstration de force de leur camp, et d’impuissance pour « l’État » (en piteux état) Français. L’interdiction est en fait pour eux une aubaine, car ainsi ils pourront la braver et montrer qu’ils peuvent ch… sur la République et les Français en toute impunité.

    Et nos dirigeants en forme de traîtres courberont comme toujours l’échine devant leurs nouveaux maîtres musulmans.

    Je prends les paris.

  5. Avatar Fomalo dit :

    Des blaques aide-soignants à soixante deux ans!!
    Qui est donc le directeur de cet ehpad? Ce serait-il un cousin/cousine? Un nom, un nom, des noms, des noms!! Et on suit l’affaire, hein!

  6. Avatar Anne Lauwaert dit :

    En effet, moi aussi j’ai souri en apprenant que le « confinement » correspondait aux dates du ramadan. Que les chrétiens soient mis dans le même sac que les musulmans ça me fait aussi sourire.
    Ça a commencé dans les années 1965 ( ?) avec le mouvement œcuménique, le grand happening religieux à Assise, tout le monde il est gentil, nous prions tous le même Dieu, nous nous aimons tous, etc.
    Ça a continué avec les « touche pas à mon pote » les « réfugiés welcome » , les « ils n’auront pas ma haine », les curés qui concélèbrent des messes avec des imams et qui prêtent leur église aux musulmans et qui souhaitent un heureux ramadan et une joyeuse fête de l’égorgement des moutons, etc.
    Ça continue avec un pape qui préfère les familles musulmanes aux familles chrétiennes , qui va laver les pieds d’allochtones, qui invite des imams qui chantent des prières pour que leur Allah donne la victoire aux musulmans sur les infidèles (entre autres les catholiques) dans les jardins du Vatican, qui donne l’accolade à des musulmans etc.
    Ça continue avec une infinité d’exemples.
    Ça continue avec les chrétiens qui sont frères avec les musulmans… eh bien s’ils sont frères avec les musulmans que ce soit aussi dans la fermeture des mosquées et des églises et de l’interdiction de la messe.

  7. Charles Martel 02 Charles Martel 02 dit :

    En France, pour être entendu et respecté de nos politicards pourris maintenant il faut faire des émeutes. Gens du voyage, musulmans et autres racailles vous font une émeute dès qu’on vient leur demander de respecter la loi et ça marche, alors français chrétiens si vous voulez être respectés il va falloir s’y mettre.; dès que l’état et sa police emmerde l’un de nous paf des voitures brulées des quartiers dévastés, dès que la police intervient pour arrêter l’un de nous, paf une émeute, on veut vous interdire les églises? Paf une émeute, et vous verrez que nos politicards sans couilles viendront nous lécher les pompes (ça leur changera des babouches)

  8. Avatar Jean Paul B dit :

    Bonjour , n’oubliez pas que. église est la première responsable de islamisation de la France, par ces associations et les directives accueil du débile pape, se sont bien les cathos qui accueillent si chaleureusement tous ces nuisibles migrants muss qui viennent nous souiller.je me réjoui que tous ces pacifistes au bon coeur seront les premiers a disparaitre face aux barbares qu’ils ont si biens protégés, la guerre civile est inévitable . je creverai peut etre en défendant mes proches mais certainement pas le pape Et ces disciples.

Lire Aussi