A la Sorbonne, le bonimenteur de foire a fait du Macron… A l’ouest pas de surprise !

Comme d’habitude, le zozo en fait des tonnes, non pas pour nous, il sait que c’est foutu et que personne ne l’écoute mais il fait confiance à ses rabatteurs, les journaleux dûment subventionnés pour essayer de changer la messe annoncée, à savoir la défaite de la Macronie aux Européennes, largement distanciée par le RN. Et j’en suis ravie. Je voterai quant à moi pour Philippot car l’urgence absolue est le Frexit et qu’il faut ancrer l’idée dans la tête des Français, mais si Philippot n’avait pas fait de liste j’aurais voté Bardella, l’étoile montante du clan patriote, brillant au démeurant et qui donnera toute la gomme quand il sera émancipé de Marine. Je souhaite vraiment que Reconquête se prenne une veste et disparaisse du paysage ; non seulement je considère Marion comme une gourdasse qui ne travaille pas assez mais je pense que là où nous en sommes, Reconquête, beaucoup trop réac par ailleurs, est là pour diviser le clan patriote et l’empêcher d’arriver au pouvoir. 

Qui a regardé/écouté le Guignol de l’Elysée, ses mensonges, ses manipulations, son numéro de mauvais acteur ? Pas moi, j’avoue. Mais les journaleux serviles en ont plein la bouche, alors, il suffit de surfer sur la toile, sur le Monde, par exemple,  pour avoir les bons moments… à hurler, une fois de plus !

Pot-Pourri

« Il y a eu des réussites, en particulier en matière d’unité et de souveraineté, ce qui n’était pas acquis » : les idiots comprendront “souveraineté nationale” puisque c’est effectivement le sens du mot. Sauf que, pour Macron, la nation c’est la mort et que la seule souveraineté qui vaille c’est la souveraineté européenne, traduire, la dictature européenne. Le la est donné, tout ça, le fameux discours de la Sorbonne n’est que l’ultime tentative, désespérée, de sauver des miettes de la liste de la nullité  Hager qui incarne si bien la Macronie en train de s’effondrer… même chez les Seniors, les électeurs traditionnels du cinglé de l’Elysée.

Le responsable des retraites  n’a-t-il pas reçu un savon monstrueux pour avoir évoqué la possibilité de sous-indexer les retraites dans le futur budget 2025 ?  Non pas pour avoir évoqué cela mais parce que ça peut faire perdre les élections. Macron est vert, vous dis-je, à l’idée de la défaite électorale annoncée aux Européennes. C’est d’ailleurs pour cela que la Macronie fait tout pour faire monter Reconquête, histoire de rendre moins visible la montée inexorable du RN…

https://www.latribune.fr/economie/france/l-opinion-des-seniors-sur-macron-la-volte-face-des-favorises-995856.html

.

 Notre Europe aujourd’hui est mortelle. Elle peut mourir et cela dépend uniquement de nos choix », a martelé Emmanuel Macron. « A l’horizon de la prochaine décennie, (…) le risque est immense d’être fragilisé », a-t-il ajouté, estimant également que les valeurs de la « démocratie libérale » sont « de plus en plus critiquées et contestées ».

Il est paradoxal qu’un être aussi débauché, sans valeurs, un immoral égotiste et un amoral avéré comme lui nous parle de “valeurs” et ose dire “Notre Europe“, lui qui ne conjugue qu’à la première personne du singulier. Mais c’est là son seul talent, mentir, manipuler, souffler le chaud et le froid, faire croire au Père Noël, en ajoutant ici ou là un petit mot réservé aux patriotes, souveraineté et… Notre. Comme si on était sur le même bateau lui et nous.  Sauf que chacun a compris “notre Europe” = “l‘europe dictatoriale de Macron et Der Leyen”,celle sur laquelle il pleure, celle qu’il a peur de voir disparaître. C’est un nous qui n’a rien d’inclusif, c’est un nous qui exclut l’Europe dont rêvent les patriotes, une entité géographique permettant des échanges, des aides, comme c’était le cas quand on se contentait de faire Airbus avec 4 pays, pas une Europe qui impose, interdit et nous prive de notre souveraineté et de notre droit de vote.

Tout le reste de son discours est du même tabac. De la poudre aux yeux, de la poudre de Perlimpinpin…Essayer de faire du neuf avec du vieux. Proposer encore plus d’Europe. Proposer de donner la chemise en lambeaux de la France au loup allemand qui n’attend que cela pour danser sur le tombeau de la France. On sent bien que ça le démange de donner notre dissuasion nucléaire et notre voix au Conseil de Sécurité de l’ONU… Tout cela naturemment pour lutter contre… non pas les résurgences de l’Etat islamique, les terroristes du Hamas qui s’infiltrent de plus en plus chez nous, non, pour lutter, chacun l’a deviné, contre le méchant loup Poutine. Ah oui, j’allais oublier, comme on n’est pas assez endetté, il nous faut un nouvel emprunt européen. Ben voyons !

En matière de défense, Emmanuel Macron a dit vouloir créer une « Europe puissance » qui « se fait respecter », « assure sa sécurité » et reprend « son autonomie stratégique ». Il va inviter les Européens à bâtir une « initiative européenne de défense » qui inclura « peut-être » un bouclier antimissile européen. Il a aussi souhaité la création d’une « capacité européenne de cybersécurité et de cyberdéfense ». Par ailleurs, le président a plaidé pour un nouvel « emprunt européen » afin de financer l’effort de défense avec une « préférence européenne dans l’achat de matériel militaire ».

.

Allez, je vous laisse lire tout seuls la suite des extraits du discours sur le Monde si ça vous intéresse et amuse. Tout est du même tabac. Un dernier extrait quand même qui vaut son pesant de cacahuètes.

Emmanuel Macron a aussi appelé l’Europe à « retrouver la maîtrise de [ses] frontières pleinement, entièrement et l’assumer ». Il a proposé une « structure politique » sur les sujets de la migration, de la sécurité, de la lutte contre la criminalité organisée et contre le terrorisme.

Du Macron tout craché. Il a fait, délibérément, de nos frontières une passoire mais il appelle à retrouver la maîtrise des frontières qu’il hait, qu’il détruit, tout en souscrivant avec enthousiasme à la politique immigratoire folle de Der Leyen et ses semblables. Il ne dit pas, bien évidemment, que la sécurité c’est celle des migrants. Lutte contre le terrorisme, à l’heure où les islamistes sont dans la nature, les OQTF aussi.  (Combien de morts en moins chez nous si les OQTF étaient appliquées  à l’heure où Macron livre les Kurdes à Erdogan ? https://resistancerepublicaine.com/2024/04/14/macron-livre-les-combattants-kurdes-a-erdogan-apres-firaz-korkmaz-mehmet-kopal/ ) .

Et tout cela à l’heure où est traîné au tribunal le remarquable Fabrice Leggeri. Non seulement il faisait son boulot en empêchant/limitant l’immigration clandestine mais il a commis le crime épouvantable d’être sur la liste du RN aux Européennes, et hop ! la LDH, des années après porte plainte, histoire de mettre la lumière sur les méchants du RN ! https://www.ldh-france.org/fabrice-leggeri-ancien-directeur-de-frontex-poursuivi-pour-complicite-de-crimes-contre-lhumanite-et-de-torture/

https://resistancerepublicaine.com/2024/02/01/le-gouvernement-autorise-2-000-medecins-etrangers-sous-oqtf-a-continuer-a-exercer/

https://resistancerepublicaine.com/2024/02/20/au-pays-de-marcel-pagnol-mamadi-c-sous-oqtf-viole-une-une-femme-de-82-ans/

https://resistancerepublicaine.com/2023/09/30/versailles-une-femme-de-67-ans-ligotee-torturee-et-violee-chez-elle-toute-une-nuit-par-un-algerien-sous-oqtf/

https://resistancerepublicaine.com/2022/10/26/darmanin-aux-obseques-de-lola-les-assassins-reviennent-toujours-sur-les-lieux-du-crime/

La Macronie coule, et Macron demande à grands cris des canots de sauvetage.

 

 836 total views,  4 views today

image_pdf

23 Commentaires

  1. Sans oublier que l’UE était à l’origine une construction pour la PAIX, “qu’ils disaient”.
    Il apparaît aujourd’hui, que cette Europe a été une construction de la CIA, en vue de créer un monstre destiné à détruire la RUSSIE, donc une construction pour la GUERRE.
    Nous ne sommes que des pions entre les mains de stupides polichinelles qui obéissent sans comprendre les enjeux.
    Très loin est aujourd’hui la souveraineté de la France, ou son indépendance.

  2. Minus fait dépendre notre avenir et la survie de l’Europe, à la victoire de l’Ukraine.
    Il est givré au plus haut niveau, ses neurones grillés par la blanche.
    Y a-t-il encore des abrutis qui gobent son tissu fumeux de mensonges et de pures sottises ??
    Des liaisons abracadabrantesques, j’espère que ça vous saute aux yeux.

  3. Je me garderais de me mettre au “niveau” de certains propos !!!

    Une certaine déception!!!

  4. Maintenant plus aucun choix. Etant donné le déficit abyssal nous sommes dans les mains des banksters . Il faut faire comme Sankara . Nous ne paierons pas.

  5. Impossible de l’écouter ! Dès que ce “truc” passe à la tv, je sais que c’est pour plus d’une heure et comme il m’est insupportable visuellement et oralement, je me barre sur une autre chaine ou je coupe !

  6. Intéressant… Il y en a qui souhaitent la disparition de Reconquête… Et bien, moi, de mon côté, bien que n’étant pas sympathisant Reconquête pour un sou, je souhaite ardemment que pour le 1er tour de la présidentielle 2027, le RN se fasse éjecter et coiffer au poteau par un Macron-Bis et Mélenchon. Comme ça, ce “posterboy” de Bardella va savoir ce que signifie “se faire botter le fion” d’une part. Ensuite, si ce cas de figure se produit, il sera intéressant de voir quelle sera l’attitude de Philippot et s’il se met à faire la danse du ventre pour Mélenchon, je paierais cher pour voir la tête de celles et ceux qui souhaitent la disparition de R!, hahaha. Pour le coup, ce scénario pourrait vraiment provoquer la dégringolade du RN. En plus, un second tour 2027 Mélenchon contre Macron-bis sera peut-être la goutte d’eau qui fera déborder le vase et qui provoquera ENFIN l’électrochoc salutaire (tant attendu depuis longtemps) des Français. Rien que pour ça, un second tour Mélenchon-clone de Macron en 2027 vaut le détour.

  7. La république démocratique et laïque de France RDLF à bout se souffle s’enfuit dans l’Europe UE .

  8. Pas regardé le pantin uniquement lu les transcriptions de ses logorrhées verbales. Toujours aussi médiocre et sur son petit nuage en prenant ses rêves pour des réalités. Il rêve, a l’instar de tonton adolf dans mein kampf, d’un grand Reich européen dont il serait le nouveau Führer.

  9. @ Madame Tasin- Comment oublier que l’entité qu’on peut appeler notre camp est composée de sous-ensembles qui détiennent chacun un morceau du puzzle et que EZ défend brillamment le morceau immigration-islamisation, ce que ne font pas les autres. Comment souhaiter non seulement l’échec de R! mais encore sa disparition pure et simple. Comment accuser R! d’être là pour diviser notre camp si on se souvient de la fantastique campagne présidentielle menée pour la France par un homme qui savait fort bien qu’il recevrait une avalanche de coups alors qu’il aurait été tellement plus simple et agréable pour lui de pantoufler en jouissant tranquillement de sa fortune personnelle.

  10. Tous les commentateurs(même un bon nombre de stipendiés du système!…)sont unanimes pour le dire: ce discours de près de DEUX HEURES de mots creux et de bavardages insipides, joints à des annonces bellicistes et totalitaires de plus en plus inquiétantes, était totalement LUNAIRE!!… Plus que jamais, notre misérable “président”, qui ne fait que gérer sciemment le CHAOS afin de rester jusqu’au bout au pouvoir, est totalement hors sol, et totalement coupé de toute forme de réalité. A ce degré là, c’est carrément de l’AUTISME…et sous sa forme la plus pathologique et la plus aigüe!

  11. MACRON s’enfonce de plus en plus mais il a encore la tête hors de l’eau, il touche le fond sur la pointe des pieds mais ne pourra pas tenir longtemps et c’est pour cela qu’il fait tout pour être en guerre contre la Russie (son canot de sauvetage) afin de rester Président sans élection … et la vie des Français qu’il envoie se faire tuer pour ses ‘beaux’ yeux il s’en moque éperdument !
    Il y a beaucoup de Français qui ont compris son stratagème et le peu qui doutent encore devraient rejoindre le clan des vrais Français !

    • Il l’a déjà dit et répété publiquement de multiples fois: il veut carrément changer la Constitution, afin qu’un Président puisse se représenter indéfiniment aux élections présidentielles… En clair: “Macronescu” cherche ouvertement à devenir “Président à vie”! Et le pire est que vu le degré de servitude volontaire dont font preuve les “français” d’aujourd’hui, il pourrait tout à fait parvenir à ses fins, sans provoquer la plus minuscule opposition ou protestation que ce soit!

  12. Bonjour,

    Je ne l’ai pris que deux minutes pour entendre ces deux “vérités” successives :

    En substance :

    “Je lutterai contre les ingérences étrangères”.

    “Je favoriserai la présence de listes transnationales”.

  13. Le sort du pays dépend avant tout du peuple français. Va t’il se réveiller enfin et dégager cette bande d’incapables? Ou va t’il avoir des réactions de chochotte envers le RN.
    A supposer que non, un RN 1er ministre, l’assemblée recomposée avec de nouvelles élections, un Fabius à la manoeuvre pour contrer les décisions du nouveau gouvernement.
    Enormément d’incertitudes, sans oublier que la France nation risque de se dissoudre encore plus dans l’europe si les informations de CNEWS sont avérées et Macron reconduit.

    • Le peuple français a cru dans Mitterand le programme commun, Chirac manger des pommes, Sarko le Karcher, Hollande le normal et Macron le start uppeur Rothchild. Le peuple français a largement eu l’occasion de montrer ce qu’il voulait. Loisirs, peu d’enfants, RTT, pas d’industrie, du tourisme, des services quoiqu’il en coute. C’est vos derniers mots peuple de france ?

  14. Il faut préciser que la liste “Patriotes” est une liste d’union avec notamment “VIA”… C’est bien entendu la seule voie possible !

  15. Article assez décevant , d’une part Philippot fera 1 à 2 % donc rien, d’autre part le RN reste le parti dont la patronne trouve que l’islam est compatible avec la république,charmant programme .Pour le jeune Jordan qui semble sympathique et se trouve en passe de devenir le gendre idéal de nombreuses femmes, outre le fait qu’il soit le toutou à sa maîtresse et récite parfaitement ses éléments de langage , il me semble très loin d’avoir le niveau et les connaissances nécessaires pour l’exercice de hautes fonctions. Mais peut-être que je me trompe , rappelez moi donc son niveau, j’ai sans doute loupé quelque chose

    • Non Alain vous avez parfaitement raison : le perroquet Bardella (sans instruction et sans culture, clone de Macron) et avec pour seule intelligence la compréhension qu’avec son physique de blaireau il plaisait aux dames joue exactement dans le même registre que Macron. Madame Tasin tape à coups redoublés sur Marion Maréchal et pardonne tout à Bardella qui pourtant trahit en permanence les vrais patriotes (a descendu Zemmour lorsqu’il a été le seul politique à commémorer le massacre du Bataclan, n’a pas défendu l’admirable Grégoire De Fournas, a fait 1 minute de silence à l’assemblée en mémoire de la racaille Nahel, a embrassé Zelensky à la manière de Macron, j’en passe et des meilleurs …), perso j’ai hâte que ce petit surévalué arrive au pouvoir, il y aura de terribles grincements de dents, malheureusement car ce sera encore la France et les véritables Français qui paieront le prix et je crains que ce n’en soit irrécupérable.

  16. L’Europe dans les mains des Banksters cosmopolites .
    Normal pour le Rothschild boy, Mozart de la finance et du pipo.

Les commentaires sont fermés.