La LDH et Utopia 56 portent plainte contre Fabrice Leggeri : 2 points de plus pour le RN !

 

Reprise partielle d’un article de France Info.

La Ligue des Droits de l’Homme et Utopia 56 ont déposé, mardi 23 avril, une plainte à Paris pour complicité de crimes contre l’humanité et complicité de torture contre Fabrice Leggeri, le n°3 de la liste RN pour les élections européennes.

De 2015 et 2022, Fabrice Leggeri a occupé le poste de directeur exécutif de Frontex, l’agence européenne de gardes-frontières et de gardes-côtes. Dans cette plainte, il lui est reproché d’avoir activement facilité des refoulements illégaux en mer de bateaux de migrants dans le cadre de ses fonctions.

Finalement, lui est reproché d’avoir fait son boulot, ce n’est pas nouveau !

Les deux associations estiment que, lorsqu’il était à la tête de Frontex, Fabrice Leggeri a permis l’interception de bateaux de migrants par les garde-côtes libyens, à la fois en faisant obstacle à l’intervention d’ONG présentes en mer, mais aussi en livrant aux garde-côtes libyens les coordonnées GPS ou les photos aériennes de ces embarcations. Les Nations unies avaient pourtant établi que ces migrants, qui cherchaient à traverser la Méditerranée, étaient exposés en Libye aux risques de violences physiques et sexuelles, de détention arbitraire, de torture et d’esclavage.

Par contre, les agressions, les viols, les assassinats par nombre de ces migrants une fois en France,  bien sûr en plus de profiter des aides françaises, rien à faire pour ces assos !

La LDH et Utopia 56 s’appuient sur un rapport de l’Office européen de lutte anti-fraude, qui  aurait mis en cause le rôle de Fabrice Leggeri…

Je vous laisse apprécier la suite sur France Info…

Bien sûr, des ennuis pour Fabrice Leggeri, mais tout avantage pour le RN !

Et communiqué de la LDH en lien !

 783 total views,  2 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Et maintenant l’occupation de Sciences Popo. Encore 2 points de plus pour le RN ?

  2. Quand est-ce que Marine va demander à Minus la dissolution des assoces d’extrême gauche, comme elle a , en son temps, demandé et obtenu la dissolution des assoces d’extrême droite ??

  3. On aimerait bien qu’un journaliste “d’investigation” fasse un jour une enquête chiffrée et documentée sur toutes ces officines d’extrême-gauche, d’aide aux passeurs, antifas etc… grassement subventionnées par le contribuable et qui jouent contre la France.

  4. Le RN pour l’Ukraine, pour la compatibilité de l’islam avec la France, pour l’Europe et pour l’OTAN, je pense que cela suffit pour ne pas voter pour lui !!!

  5. preuve que ces ligues et assoc diverses sont bien des poisons qu’il faut combattre : en premier lieu plus de subventions d’état pour les faire vivre ( qui sont nos impôts) – plus que jamais la droite patriote doit s’unir pour lutter contre ces collabos

  6. Malheureusement, 2 points de rien du tout.Ni pour le RN.Ni pour Reconquete.
    Depuis le temps qu on nous sort “C est bon ,ca.Ca va faire monter notre camp !”. Si c etait vrai,le RN et Reconquete devraient faire a eux deux 80 % des voix.

  7. Bonjour,

    Mais une question se pose aussi:
    Qu’attendent-ils, eux aussi, de porter plainte contre eux pour les mêmes raisons, à savoir, complicité de crime contre l’humanité et complicité de torture?
    Ces 2 associations s’appuient entre autre sur un rapport de l’Office européen de lutte anti-fraude… donc rajoutons-y aussi complicité de fraudes….
    Car le nombre de rapports, y compris de l’Assemblée Nationale démontrent bien le lien entre le nombre de meurtre, de vols, de viols de leurs petits protégés qu’ils nous imposent….
    Quant à avoir donner les coordonnées des bateaux d’illégaux aux gardes cotes libyens, que faut-ils mieux?
    Donner ces coordonnées à un état, ou les recevoir directement des mafias de passeurs ?
    Mais, nous connaissons tous la fameuse réplique d’Audiard: “les cons, ça osent tout. C’est à quoi ont les reconnaît”…

  8. Toutes ces associations gauchistes comme la ldh et itopia puent la trahison et me sortent par les yeux. C’est plutôt ces deux associations qu’il faudrait juger pour intelligence avec l’ennemi et trahison en vu de détruire la France par une invasion ennemies et faciliter le grand remplacement. C’est très grave ce qu’il se passe.

  9. Ce qui prouve que ces assocs sont pour l’invasion en continu. Par contre silence sur les victimes de ces migrants. Je sais, ce sont des cochons de Français, race méprisable au plus haut point.

Les commentaires sont fermés.