La Grande Mosquée de Paris se fâche : Chems-Eddine Hafiz exige de pouvoir fêter la fin du ramadan !

Publié le 10 mai 2020 - par - 22 commentaires

.

Chems-Eddine Hafiz n’est pas content. Il enrage même.

Pensez donc : le 4 mai, Edouard Philippe a déclaré au Sénat que la reprise des cultes n’aurait pas lieu avant le 29 mai.

Ce qui signifie que les musulmans ne pourront pas fêter normalement la fin du ramadan et, donc, l’Aïd.

Scandaleux ! Horrible ! Discriminatoire !

Mais qui est Chems-Eddine Hafiz se disant « prêt à user de tous les moyens légaux pour défendre les intérêts moraux des musulmans de France » ?

C’est d’abord un avocat, né en Algérie et installé chez l’ancien ennemi colonialiste et raciste pour lutter contre l’islamophobie : Houellebecq (« La religion la plus con, c’est quand même l’islam ») et Charlie Hebdo (affaire des caricatures danoises de Mahomet) ont été ses cibles (Wikipedia).

C’est ensuite le vice-président du Conseil français du culte musulman (CFCM) et de la Société des Habous et des Lieux Saints de l’Islam ainsi que d’autres machins islamiques œuvrant pour la religion d’amour, de tolérance et de paix. Il est, de plus, membre de la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH).

Mais, surtout, il devient, en janvier 2020, le nouveau recteur de la Grande mosquée de Paris, remplaçant Dalil Boubakeur, démissionnaire.

On ne sait pas si le ton comminatoire et menaçant de Chems-Eddine Hafiz fera céder le gouvernement mais, de toute façon, qui empêcherait les musulmans de fêter l’Aïd dans leurs cités ?

Sur eux, les racisés et autres indigènes de la République, on pourra écrire, plus tard : « la France leur avait donné la main, ils lui bouffèrent le bras… »

.

La Mosquée de Paris se fâche et demande la reprise des cultes pour la fin du ramadan

Le recteur Maître Hafiz est prêt à saisir la justice pour dénoncer une «discrimination» du culte musulman.

Dans un communiqué d’une rare fermeté, le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz, menace, le 5 mai, d’attaquer le gouvernement en justice si le projet de reprise des cultes – comme annoncé par Edouard Philippe devant le Sénat le 4 mai – intervenait pour le grand week-end de la Pentecôte, donc au plus tôt le 29 mai.

Maître Hafiz demande «instamment aux pouvoirs publics» que la date de reprise des cultes soit donc avancée au 24 mai, c’est-à-dire, à la fin du Ramadan et sa fête de l’Aïd.

Sans quoi, explique le recteur qui est aussi avocat de métier, ce serait «un fait grave de discrimination manifeste» car «la fête de l’Aïd qui clôture le mois sacré du Ramadan est aussi importante que la pentecôte juive ou chrétienne».

Il se dit prêt «d’user de tous les moyens légaux pour défendre les intérêts moraux des musulmans de France». Avec la «possibilité d’une saisine des juridictions compétentes».

Stupéfaction et déception

Dans son communiqué, le nouveau recteur de la Grande Mosquée de Paris – il a remplacé au début de l’année Dalil Boubakeur – exprime aussi sa «stupéfaction et déception» devant les «revirements inexpliqués opérés par l’exécutif, qui annonce l’éventualité de célébration d’offices religieux au sein des lieux de culte avant la date prévue, soit dès le 29 mai, pour permettre l’organisation de cérémonies religieuses liées aux fêtes juive et chrétienne de la Pentecôte.»

Si cette décision était prise prévient-il «elle installerait de fait une inégalité entre les citoyens» en «excluant de facto le culte musulman».

Et «les musulmans, liés à la Fédération nationale de la Grande Mosquée de Paris (GMP), que j’ai l’honneur de représenter, ne comprendraient pas cette mesure inique du ‘deux poids deux mesures’, la fête de l’Aïd n’étant séparée de la Pentecôte juive et chrétienne que de quatre jours».

La GMP demande donc «de fixer le 24 mai comme date de reprise de célébration des cérémonies religieuses pour tous les lieux de culte sans exclusion».

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/la-mosquee-de-paris-se-fache-et-demande-la-reprise-des-cultes-pour-la-fin-du-ramadan-20200505

Des musulmans prient devant la Grande Mosquée de Paris à l’occasion de l’Aïd-el-Fitr (archives AFP)

Print Friendly, PDF & Email

22 réponses à “La Grande Mosquée de Paris se fâche : Chems-Eddine Hafiz exige de pouvoir fêter la fin du ramadan !”

  1. Avatar Machinchose dit :

    allo ! Bigeard ??

    renvoyez moi ce Fell;oui ce Fellagha

    dans sa casbah vite fait a Alger !!

    Massu savait qu ils sont vite insupportables et le mieux c’est de ne même pas lui répondre !!

    et ça s’ affiche avec un ruban de chevalier de la légion d’ honneur, alors que c’est a peine bon a monter un cheval de fantasia a touristes

    • Avatar Fomalo dit :

      Le car cher serait-il vraiment trop cher pour renvoyer à la casbah tous ces fellaghs de la photo et leur hafiz ?? On pourrait négocier des prix, d’ici la Pentecôte, non?

  2. Charles Martel 02 Charles Martel 02 dit :

    Mais ils vont arriver à l’avoir leur putain de fin de ramadan ces cons, vous verrez, nos politicards de merde si prompts a enfermer et verbaliser les français ou a verbaliser un prêtre qui fait sa messe à Paques baisseront leurs frocs une fois de plus et iront lui lécher les babouches et la rondelle à ce mahométan. Je parie qu’un dérogation va tomber dans pas longtemps comme ça les adeptes de la religion de paix et d’amour pourront faire un beau doigt d’honneur aux chrétiens qui n’ont pas pu fêter Pâques. Et je suis sûr qu’on verra des traitres du genre Hidalgo faire la fête avec eux

    • Avatar Crocodelamacta dit :

      Je n’aurais pas dit mieux !

    • Avatar Boronlub dit :

      On peut s’y attendre en effet. C’est le « vivre ensemble » avec le cancer islamique qui envoie ses métastases partout. Et on ne fait rien pour les endiguer. Au contraire, on s’aplatit.

  3. Avatar Marion dit :

    Quand je vois qu’il passent une partie de leur temps à prier et quand on voit ce qu’ils sont capables de faire ailleurs : faire souffrir les animaux à vif pour les tuer, égorger les gens, vivre sur le dos de la société pour la plupart, passer leur temps à exiger, exiger, y’en a marre quelle hypocrisie. Qu’ils retournent chez eux, on ne s’en plaindra pas;

  4. Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

    Ces muzz n’ont vraiment aucune décence, exiger ce que l’on refuse aux Chrétiens, comme si leur religion devrait prévaloir sur celle du pays d’accueil ! Si vous n’êtes pas contents, un seul chemin, celui vers l’un des 57 pays musulmans !

  5. Avatar Christian Jour dit :

    Pauvre musulmans discriminés, qu’est ce qu’ils foutent en pays ennemi rempli de koufars. Ils seraient si bien chez eux dans leur bled. Mééééé plus d’allocs en tout genre, fini l’audi et la bmw, qui désormais sera remplacé par l’âne. Ah bon c’est pour ça qu’ils restent en France, parce que la Fronce elle y donne tout.
    Dehors les parasites, vous êtes même pas reconnaissant, foutez le camps si vous êtes pas content. Pauvre cons, abruti par une religion de merde.

  6. Michèle Michèle dit :

    Allo Bigeard, hélas, trois fois hélas, Marcel Bigeard nous a quitté.

    Chimique édine peut tempêter!

    Il obtiendra, ou pas, suivant des critères complètement occultes, gain de cause.
    Le problème n’est pas là.
    Tout le monde sait que la fin du ramdam se fera, sans perturbation de la pouliche municipale!
    Par contre, didine montre les dents, vis à vis des muz, il s’affirme, c’est l’essentiel.
    Et, si d’aventure, il obtient gain de cause,
    BINGO, c’est le jack pot! un petit pas de plus pour les muz, un grand pas en arrière pour nous!

    DELENDA CARTHAGO

    Gérard

  7. Avatar JC.P. dit :

    Tiens, il y avait longtemps qu’on n’avait pas oas entendu parler des musulmans et de leurs sempiternelles menaces….. Ça me manquait.

  8. Avatar RODRIGUE dit :

    L’islam et les musulmans dehors, ras le cul de se faire emmerder par la RAPT !

  9. Avatar hollender dit :

    Le début de la solution passe par une victoire MASSIVE du RN + Debout la France.!

    J’ai lu le livre de F. Fillon  » Vaincre le totalitarisme islamique  » ISBN-978 -2-226-39602-0. Son analyse est juste, il faut maintenant trouver un
    G. Clemenceau pour nous débarrasser de ce fléau qui nous déteste et nous pille.
    Y a t il un couillu dans la salle ? ou faudra t il faire appel au Mossad et à Tsahal ? pour nous prendre par la main ? on a rien appris depuis le blitzkrieg cher au moustachu hystérique.! Cette fois on ne pourra pas dire qu’on ne savait pas et qu’on a attendu les américains. Ces mêmes américains qui ont bombardé la Serbie car ils n’étaient pas au courant des fourberies des muzz.
    Espérons que le 11 septembre leur a ouvert les yeux et qu’ils ont pris des cours de géographie….

  10. Conan Conan dit :

    Il a raison hafiz ..il est dans son rôle … Qui peut le plus peut le moins !!…
    A sa place j’irais même plus loin ! Pourquoi pas une bonne sodomie islamique en place publique devant l’assemblée nationale pour les parlementaires qui souhaiteraient s’y prêter??..
    Dans un pays qui a accepté de baisser la culotte, au point que ses enfants aient pu recevoir l’enseignement de danièle minne, à l’université de Toulouse (poseuse de bombes pour le FLN qui fit au moins 4 morts et plusieurs dizaines de blessés) de georges boudarel –commissaire politique viet et tortionnaire de prisonniers militaires français– qui finit sa carrière comme maître de conférences à Paris VII !!!…etc…etc… Et tout récemment, samia ghali-candidate à Marseille- qui se revendiquait issue d’une famille de terroristes FLN !!…. C’est quand même incroyable de faire valoir ce « cursus » dans une émission « grand public » d’une chaîne d’Etat en France !!….
    Donc hafiz a bien raison…
    Je me demande s’il existe un autre pays au monde qui ait accepté d’être autant bafoué par des salopards qui ne regrettent rien de leurs méfaits et qui sont même portés au pinacle et vivent bien mieux que les desouche parce que « Y’a bon vozimpôts » !!…

    • Avatar Fomalo dit :

      Bien dit Conan! je connais pas danièle minne, mais j’ai entendu parler ici de la mère du vert J. bayou porteuse de valises du Fln dont le fiston scienceposeur se revendique paraît il.Pas de problème de cursus chez les francs macs écolos -socialos bien sûr, pas seulement dans les émissions grand public, mais à l’Assemblée nationale, à laquelle les froncés préfèrent hanouna.

  11. Avatar Jean charles dit :

    Laissons – les ce rassembler, le Corona en achèvera une bonne partie ,profitons du bienfaisant chaos civil imminent pour libérer notre pays. Chassons cette immonde idéologie de notre nation et redonnons lui ces valeurs historiques.

  12. Avatar Georges Favier dit :

    Pourquoi se gêneraient ils d’exiger quand sans même demander ils sont sûrs d’être privilégiés par les collabos corrompus qui nous oppressent ? Jamais JAMAIS on n’a vu un pays plonger dans un tel naufrage face à un envahisseur !!!

  13. Gamma Gamma dit :

    Je cite « Si cette décision était prise prévient-il «elle installerait de fait une inégalité entre les citoyens» en «excluant de facto le culte musulman». »
    Inégalité ? Quoi ? Confine tes racailles puis on parlera d’égalité ! Inégalité ? Mais oui depuis quand l’islam peut prétendre à l’égalité vue les méfaits de cette secte dégénérée? Inégalité ? Qu’il aille faire son ramadan dans un pays musulman on ne le retient pas. En somme, rien à foutre qu’il fasse son ramdan ou pas. On s’en tamponner le coquillard

  14. Avatar Dorylée dit :

    Qu’est-ce qu’il vient nous pomper Mouloud ? Si il tient vraiment à ses saloperies, qu’il aille les faire au bled, avec ses nouveaux coloniaux chinois…

  15. Avatar Machinchose dit :

    «  »Diarrhée, perte d’odorat, orteils gonflés… les symptômes du Covid-19 se multiplient » » »

    bon! rien de neuf, par contre pour ma part ce sont ces Chams ed dine ( en français : soleil de la riligion) quime gonflent et pas que les orteils, mais surtout les klaouis comme on dit dans le pays de ce Meussieur

    la meilleure réponse a faire a ce croquant c’est de l’ ignorer

  16. Avatar Soudibor dit :

    Ah, en voilà une situation intéressante à suivre, et dont l’issue sera riche d’enseignement, quelle qu’elle soit !
    Soit le gouvernement collabo accepte leur demande, ne serait-ce qu’avec une ‘dérogation spéciale’; auquel cas le message sera clair pour les muzz, la France acceptera, au moins pour eux, que la charia puisse prévaloir sur les lois de la république; soit il ne répond rien, mais il laisse faire, sans réagir, à part peut-être une protestation molle, noyée dans la commisération; ça reviendra au même, aplatissement, renoncement et acceptation que la charia puisse prévaloir; soit il interdit vraiment la fête et le rassemblement. Mais là quel intérêt trouverait-il à faire ce choix ? Et s’il le fait que se passera-t-il ? Les muzz respecteront-ils l’interdit ? Ce ne serait pas une mauvaise tactique pour redorer leur image … Ou alors ils bravent l’interdit et font quand même la fête, avec rassemblements. Et là que fera ce gouvernement pourri ?
    Dans tous les cas ce sera intéressant à voir. J’ai hâte d’y être.

  17. Avatar lucien dit :

    Que les musulmans commencent déjà par appliquer la loi qui interdit les rites sacrificiels d’animaux sur notre teritoire.

    • Avatar crocodelamacta dit :

      Oui , mais pourquoi respecter une loi que nos dirigeants , par lâcheté , ne font pas appliquer ?

Lire Aussi