Un juge québecois s’oppose aux musulmans réclamant des salles de prière à l’école

Laura Berger, avocate-conseil à l’Association canadienne des libertés civiles (ACLC), et, en retrait, Stephen Brown, PDG du Conseil national des musulmans canadiens (CNMC). (Photo d’archives)

Etonnant, que, en France et au Québec, au même moment il y ait des demandes de salles de prières ?

Non, justement, c’est la preuve que l’avancée de l’islam dans le monde occidental se fait de façon concertée dans les pays dirigés par les mondialistes.

En France, Ndiaye autorise les prières musulmanes dans les salles d’étude des internes  et dans la cour pour les autres. Au Québec, des juges luttent, pied-à-pied contre cela… mais on voit bien que, partout, c’est la bagarre ; que dis-je, la guerre !

Un juge rejette une demande d’injonction sur les salles de prière à l’école

Un juge de la Cour supérieure du Québec a rejeté une demande d’injonction qui aurait suspendu l’interdiction de tout espace pour prier dans les écoles publiques du Québec.

L’Association canadienne des libertés civiles et le Conseil national des musulmans canadiens ont fait valoir que l’interdiction causait un préjudice irréparable aux élèves musulmans.

Le juge Lukasz Granosik n’était pas d’accord, statuant mercredi que les groupes n’avaient pas prouvé qu’il était urgent de suspendre le décret de la province pendant que leur affaire était entendue sur le fond.

En avril, le ministre de l’Éducation du Québec, Bernard Drainville, a interdit aux écoles publiques de mettre à la disposition des élèves des espaces de prière, citant la politique de la province sur la laïcité institutionnelle.

M. Drainville avait dit que les élèves seraient toujours autorisés à prier discrètement et en silence.

Mais les groupes ont plaidé que les prières musulmanes nécessitent une action physique et que des élèves avaient été menacés de mesures disciplinaires pour avoir tenté de prier sur le terrain de l’école.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1987955/cour-superieure-rejette-decret-drainville-priere-ecole?partageApp=appInfoiOS&accesVia=partage

 1,261 total views,  1 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Que fait cet Africain musulman au Canada ?
    Le Canada a ouvert ses portes à l’islam, les problèmes suivent .

  2. Les soldats de l’islam en France ont vite détecté que le maillon faible du gouvernement était Pap N’yadye et qu’il fallait passer par lui pour avancer dans la conquête. En incitant les enfants à faire des prières en classe des gens bien intentionnés vont réclamer la construction de salles de prière et de petites mosquées. Cela va paraître logique, normal, nécessaire : on ne laisse pas les croyants sans lieu de culte en France ! L’islam avance ainsi, comme une nécessité allant de soi.

  3. Dans ce pays nous ne voulons toujours pas comprendre que quel que soit le niveau de pratique d’un musulman, il oeuvre toujours dans le sens de développer l’islam partout et le plus vite possible, il est de mauvaise foi, il ment, il triche, il raconte n’importe quoi du moment que sa réponse même absurde va dans le sens de protéger les autres musulmans, le musulman n’a qu’un seul but qu’il ne veut surtout pas divulger, coloniser et prendre le pouvoir en Europe et installer son horrible religion qui comble de l’horreur n’apportera que la désolation.

  4. En tout cas au Québec il y a des résistants et des résistantes et le juge Lukasz Granosik a tenu tête Aux MUZZ Québécois et Canadiens en général qui veulent imposer des salles de prière dans les salles d’études pour les MUZZ et c’est un refus catégorique de la part de ce juge qui considère que l’école n’est pas un endroit où le fondamentalisme Islamique doit imposer son dogme idéologique à tout le monde mais Papaye Ndiaye autorise les Frères musulmans à imposer l’islam dans les écoles Françaises. Bravo à ce juge Québécois !

  5. Je réclame une chapelle catholique, un temple protestant, bouddhiste, shintoïste, et bien d’autres pour les différentes confessions et au nom du principe d’égalité. Je pense que ça foutrait un beau bordel et que ça calmerait ces saloperies de collabos.

  6. L’idéal c’est qu’ils aillent prier dans leur pays. Dehors l’islam.

Les commentaires sont fermés.