Savez-vous ce que sont des pinces à joue ?

On n’arrête pas le progrès ! Il paraît qu’avoir des fossettes est à la mode. Il paraît que quand on n’a pas de fossettes naturellement, on peut se les créer… avec des “pinces à joues”.

https://www.tiktok.com/@xpreetyy/video/7356113366424784161

J’ai espéré un instant que tout cela n’était qu’un canular destiné à d’autres pays que la France, ne trouvant pas sur Amazon de “pinces à joues”… Hélas, cela s’appelle “pinces à fossettes” et c’est disponible !

« Fausses fossettes » : attention, cette tendance TikTok peut provoquer des nécroses

Une tiktokeuse vante les mérites d’une pince pour joues dans le but de faire apparaître des fossettes. Une tendance qualifiée de dangereuse par plusieurs médecins.

Comme les taches de rousseur, les fossettes sont à la mode chez les influenceurs. Elles ont été remises au goût du jour par des stars comme Kate Middleton, Ariana Grande ou encore Harry Style, parce qu’elles soulignent le sourire notamment.

Des risques de cicatrices et de nécroses

Mais l’utilisation de pinces à joues comporte des risques. Le pincement répété sur une longue période au même endroit peut notamment causer la mort des tissus. L’utilisation de ces dispositifs comporte un « risque de nécrose cutanée et de cicatrices ultérieures », averti le Dr Ari Hoschander, chirurgien plasticien à New York, Interrogé par le Dailymail.

Un avis partagé par le Dr Samuel Lin, également chirurgien basé à Boston. « Tout appareil qui comprime la peau d’une manière ou d’une autre est susceptible de provoquer des cicatrices et des douleurs chroniques », souligne-t-il.

L’effet de « mode fossettes » a aussi boosté les recours à la chirurgie esthétique qui comporte, là encore, son lot de risque. « Comme la cicatrisation ne se fait pas toujours comme espérée, il peut arriver que les résultats ne soient pas naturels ou que les fossettes soient asymétriques », souligne la chirurgienne Martina Schneider interrogée par 20 Minutes. La peau, un nerf ou encore le muscle peuvent être, de plus, endommagées au cours de l’opération.

https://www.leparisien.fr/societe/sante/fausses-fossettes-attention-cette-tendance-tiktok-peut-provoquer-des-necroses-27-04-2024-Y743275AVREP3JSH6K2TYS6JMU.php

C’était dans la série “les dégénérés du jour”…

 739 total views,  3 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Il y a bien des années, plusieurs dizaines, avec un copain nous avions inventé des accessoires pour faire sourire les collègues tristes lors de la reprise du boulot après les vacances.
    Il s’agissait de 2 trombones légèrement dépliés pour former un crochet et munis d’un élastique. On passait le crochet/trombones dans le coin de la bouche et l’élastique derrière chaque oreille.
    Succès garanti.
    Je devrais peut-être les mettre sur AMAZON …

  2. Les fossettes sont naturelles, de base sauf si vous êtes bouffies !
    Idem pour les yeux en amande, vous aurez beau les tirer sur les 2 côtés, vous ne les aurez jamais !!!
    Quel monde de débiles-crétins-dégénérés du ciboulot..
    2024 = tristesse niveau Humain déjà bien con avant.
    La pire espèce vivante est : l’Homme.

  3. Quand je parle, j’ai des fossettes qui apparaissent, quand je souris ou ris, quand je mâche de la nourriture, de même. Heureusement pour moi, elles sont naturelles. Ouf !

  4. Si on se fait des piercings à la langue ou au sexe, pourquoi pas des pinces à fossettes ?
    Ce n’est certainement pas pire que de se faire charcuter pour soi-disant changer de sexe (ou de genre).

  5. Je me demande si la mode chinoise des pieds bandés ne va ps refaire surface un jour….
    Si j’étais toubib orthopédiste par exemple quel bon filon!

  6. La connerie humaine dans toute sa splendeur. J’ai une suggestion : qu’elles se mettent en couple avec un adorateur des mollahs, elles ne tarderont pas à avoir de jolies fossettes. Avec quelques bleus, certes, mais avec du fond de teint…

Les commentaires sont fermés.