Hayer s’effondre dans les sondages, même les seniors lâchent Macron

Source : https://www.sudouest.fr/elections/europeennes/sondage-elections-europeennes-valerie-hayer-chute-encore-raphael-glucksmann-grimpe-d-un-point-19486478.php

Dans le dernier sondage IFOP, la liste macronienne est à plus de 14 points derrière celle menée par Jordan Bardella… Macron doit en avoir la jaunisse ! Certes, encore 17% d’intentions de vote pour la Macronie après 7 ans de destruction de la France c’est énorme, c’est scandaleux, c’est inquiétant, c’est incompréhensible… mais passons. La réalité est que le jeune Bardella et sa liste RN qualifiés de fachos, d’extrême-droite, j’en passe et des meilleures par toute la classe politique et les journaleux aux ordres sifflent la fin de la récré. Et ça c’est une bonne nouvelle. 

Malgré la tentation de nombreux patriotes de se dire “c’est foutu”, les choses bougent. Il y a 5 ans la liste Macron faisant 22,4% devant celle du RN à 23,3%… Certes, il s’agit d’élections intermédiaires que nombre de Français ne comprennent pas, dont ils ne voient pas l’intérêt, n’ayant pas encore compris qu’on leur a volé leur droit de vote et de construire la France rêvée, il y a donc un fort taux d’abstention. Malgré tout, les chiffres sont tenaces et parlent, d’autant que les pro-Macron sont souvent plus intéressés par le politique  et surtout européistes et se mobilisent plus que les autres, trop souvent indifférents. Mais cette fois il est question de vote sanction, avec seulement 49% des électeurs macroniens du premier tour de la présidentielle de 2022 à affirmer qu’ils iront voter… Mais voter pour une illustre inconnue, ça n’aide pas !

Hélas pour nous, les ex-électeurs macroniens semblent majoritairement glisser du côté du socialiste Glucksmann, ça nous arrangerait bien qu’ils aillent à la pêche ce jour-là ! Mais les européistes ne voudraient pas laisser la place libre aux frexiteurs, alors au lieu de voter Hayer, certains vont voter pour un autre gaucho mondialiste, Glucksmann… Les plus européistes, Macroniens, EELV et socialistes sont à peu près à égalité dans les sondages. Ces gens se considèrent comme européens avant d’être français et notamment les plus de 70 ans de catégories sociales supérieures…

Nous subissonet et payons le prix fort del’héritage de la France du oui à Maastricht. Ils n’ont toujours rien compris, et la droite traditionnelle est aussi obtuse que les socialauds et autres EELV .

On se souvient que Macron a réussi à réunir l’ancien UMPS, “UDF, RPR, PS, LR Modem, LREM..”  réuni au sein de En Marche/Renaissance, peu importe. Anciens Giscardiens, issus de la démocratie chrétienne, c’est la France qui a voté oui à Maastricht qui prend sa revanche et s’entête.. Ce sont donc ces caciques, ces prétendus garants de la notion de patrie qui nous ont trahis et qui continuent, ne comprenant rien, ne voulant rien voir, et continuant de bramer “vive l’Europe”… qui nous tuent. Ce sont eux qui vont voter pour la Hayer, comme ils ont voté pour la Loiseau en 2019… Ce sont eux qui nous immobilisent, qui nous emprisonnent, qui nous tuent…

 

 719 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Ifop ne m’inspire aucune confiance car récemment aux dernières élections elle a fait des sondages truqués pour avantager les macronistes !Bardella monte ,mais Bardella c’est le candidat mis en place pour succéder a Macron par les oligarques !Car voyez vous il est pour l’europe et la disparition de son pays la France et le vaccin Covid !Par contre ceux qui sont pour quitter l’europe 0% ve voix suivant le sondage Ifops alors qu’ils ont plus de 5% Asselineau ,Phillipot etc on le voit très souvent sur les chaines de l’état alors que les autres n’existent pas !alors pour une fois ouvrez les yeux!!

  2. Un mot sur Zemmour, même si j’adhère largement à ses idées et de surcroit que je suis un fervent partisan de Marion Maréchal, j’estime que la ligne de campagne de Reconquête est totalement nulle, notamment en ce que Zemmour s’entête à dénigrer le RN en dépit d’un bémol clairement affiché de Marion. Zemmour ne sera jamais président, voir élu tout court, en revanche il ne faut pas qu’il flingue sa tête de liste par des déclarations fustigeant les leaders nationalistes qui se refusent à son union des droites pour le moment utopique. Les cibles doivent être macronneuse, LR et les socialos, l’extrême gauche n’étant heureusement pas concernée pour accéder au pouvoir, il ne sont que l’eau du fond de la cuvette des chiottes, c’est à dire inévitable et servant uniquement à la transition des matières, vers la station d’épuration.

  3. 18% pour la macronie est déjà beaucoup trop élevé !
    Mais pourquoi mon joli pays est-il peuplé de tant de crétins-collabos ???

  4. Glucksman est encore pire que Macron ( si une telle chose est possible) donc ce sondage est loin d être une bonne nouvelle. En outre si on additionne les intentions de vote Macronensky + PS+EELV+PCF+LFI même si les 3 derniers auront des scores minables, ça fait encore beaucoup trop de monde !

  5. “Emmanuel Macron propose de créer des impôts européens qui pèseront sur les Français” (F-X Bellamy). Si c’est pour dresser une couronne mortuaire pour l’Europe déjà à l’agonie, je ferai bien cet effort.
    Cela dit, si après cette bonne nouvelle de contributions forcées, il y a encore 17 % de groupies Renuisance, Horizons bouchés, apparentés et autres complices, c’est à désespérer. Ceci dit, la déclaration en tout début de cette année de Lemaire, certainement au parfum de ce projet, selon laquelle il n’y aura pas d’augmention des impôts des Français prend tout son sens, sauf qu’il a juste “oublié” de préciser que des impôts européens sont envisagés par notre Mozart de la Finance pour tous les peuples des états membres de l’UE. Donc acte. Frexit !

  6. Nouvelle stratégie minable des macronneux et de leur chefaillon pour tenter d’inverser la tendance indiquant une branlée électorale carabinée, Bardella n’aurait aucun bilan à défendre et promettrait du vent. Le minaudier picard à court d’arguments, fait non seulement abstraction de son carnage septennal, mais il en invente un pire pour son principal opposant. Dieu sait que je maudit les socialos pour ce qu’ils ont infligés à la France au cours de ces quarante années passées, mais il me plairait de les voir doubler le 9 juin, ce conglomérat présidentiel dont il sont d’ailleurs largement pourvoyeurs. Ils pourront ensuite, aller se brosser pour obtenir un ticket de second tour en 2027. Je ne me fait guère d’illusion sur la capacité du RN, à annuler d’un coup un demi siècle de malheur, mais je considère que la première étape est l’anéantissement électoral de la macronneuse, il ne doit rien en rester.

    • Idem mais il faut y croire !!!
      Laissons une chance au RN vu que les fausses droite et gauche nous ont bien bernées depuis au moins 40 ans, qu’avons nous à perdre ???
      Rien !!! Nous sommes imposés ( impôts ) comme aucun autre pays au monde et envahis par une autre culture qui veut encore prendre sa revanche. Donc…

  7. Au-moins Glucksman c’est marqué PS. On sait ce qu’il y a dedans. Macron n’a même pas eu le courage d’afficher ses convictions. Peut-être parce qu’il n’en a aucune. A choisir je préfère combattre un adversaire politique qui s’assume. D’abord c’est plus simple parce qu’il y a plus de prises, ensuite parce que c’est le rôle d’une démocratie de présenter des opinions diverses. Pourtant je suis d’accord avec vous Christine, 17% encore pour le Pinocchu? Incroyable !

  8. Lâcher Macron pour aller chez le PS, c’est revenir aux anciens démons qui ont détruit notre pays depuis 1981. Qu’est-ce-que les gens peuvent être cons!

Les commentaires sont fermés.