L’extraordinaire château de Neuschwanstein en Bavière

Bon, ben, c’était bien intéressant tout cela est surtout magnifique à voir, tu ne trouves pas ? Si tu veux beaucoup plus de détails sur cet extraordinaire château, clique sur le lien ci-dessous, cela ouvrira une nouvelle fenêtre avec un document PDF de 10 pages que j’ai rédigé et qui est beaucoup plus détaillé.

texte-chateau-de-neuschwanstein

Également, si tu veux connaître de façon assez détaillée la vie de Louis II de Bavière,  clique sur le lien ci-dessous, cela ouvrira une nouvelle fenêtre avec un document PDF de 27 pages rédigé par Eduardo Ros.

louis-2-de-baviere

Bonne journée !

Cachou

20 Commentaires

  1. Magnifique, merci, mille fois, de me l’avoir fait revisité. Y retounerai-je un jour ? Sait-on jamais ? Jamais sans doute !

  2. Toute la gloire et la splendeur de la civilisation occidentale, la plus puissante, la plus riche, la plus aboutie de toute les civilisations jamais connues sur Terre.

    Et vous, les musulmans, vous avez fait quoi, à part razzier, piller, tuer et violer ?

  3. Le génie de ces bâtisseurs qui nous ont précédés et laissé ces oeuvres inoubliables, irremplaçables, qui font rêver et nous hissent au-dessus de la glèbe

  4. Maintenant nous nous extasions en visitant ces magnifiques constructions .
    A l’époque combien de paysans, d’artisans furent ruinés par les impôts levés pour bâtir ces délires de monarques fous . si tout ce fric avait été destiné a la recherche , au développement , nous aurions gagnés des siècles dans diverses technologies qui manquent encore . basiliques, cathédrales , châteaux , ces monuments a la gloire éphémère de quelques personnages a l’égo démesuré . Biensûr l’architecture a bénéficié
    d’avancées technologique, bien sûr a notre époque visiter rapporte indéniablement en emplois et en fric. Mais peut on penser a l’idée que tout ce pognon fou aurait pu être dépensé différemment . industrie , technologie, énergies etc etc

    • @R.E.D.

      Un peu nihiliste votre commentaire (voire communiste)… S’il n’y avait pas d’églises, de cathédrales ou de châteaux, on s’emmerderait ferme en France ! Et puis, comme la nature a horreur du vide, ces ouvrages auraient peut-être été remplacés par… des mosquées et des places fortes musulmanes.

      Enfin, leur construction a fait vivre également des gens (tailleurs de pierres, maçons, charpentiers…) qui partageaient la même foi. Il faut quand même sortir du cliché du Moyen-âge misérable où régnaient la terreur du seigneur, la peste et la famine.

      Quand je prends la route, mon plaisir est de découvrir tous ces trésors du patrimoine. J’adore le Québec mais il manque quelque chose là-bas : les gens sont sympas, les paysages majestueux mais il n’y a presque pas d’histoire. Il manque une certaine âme.

      Ici, c’est un château bavarois du XIXe siècle. Cachou (merci à lui pour cet article) aurait pu citer une folie néo-gothique en France. Pour autant, leur construction n’a pas empêché ces pays d’entrer dans la Révolution industrielle et le modernisme. Donc de développer la recherche et les sciences…

      • Nihiliste? communiste ? deux « injures » ? quand nous ne sommes pas de votre avis ? je pensais que ce site accueillait diverses façons, de voir les choses .
        Je ne suis pas tout le temps en phase avec les commentaires et alors ?
        Les seuls personnes que j’ai rencontré dans ma vie aventureuse qui n’acceptaient pas la contradiction se situent exactement dans votre première phrase . le cliché n’en est pas un. Visiter, ces monuments a la gloire de, ne m’empêche pas de penser que…

        • @R.E.D.

          Nihiliste ou communiste ne sont pas des injures et j’ai écrit « un peu ».

          RR accueille bien différentes façons de voir les choses puisque vous vous y exprimez librement, ici présentement.

    • Ma réponse à mes amis
      @ frejusien
      @R.E.D.
      @ François des Groux
      étant un peu longue, je l’ai réduite en document PDF que je vous invite à ouvrir en cliquant ici.

  5. Merci Cachou pour ce travail titanesque sur un chateau que tu n’as jamais visité, et que grâce à toi, nous avons pu découvrir en détail.

    Ce chateau provoque chez moi, un sentiment de malaise, je ne saurais dire pourquoi.
    Mais il est vraiment grandiose et fantastique, sorti tout droit de l’imagination d’un poète ,
    Ce Louis II était-il fou ? il n’a en tout cas rien démoli, et a laissé des merveilles architecturales à la postérité

  6. Magnifique article et très belles photos! Ça me change du sempiternel COVID et de ses perpétuelles recommandations gouvernementales. Un bol d’air frais, malgré le masque, qui outre qu’il « filtre » les virus? nous fait étouffer à qui mieux mieux! Merci merci! Et n’hésite pas à récidiver!

    • Merci Claude de ce lien. Quand je l’ai écouté, j’en ai eu les larmes aux yeux tellement cette musique est belle !
      Mais…….cela dit………..Wagner n’est pas mon compositeur préféré !

  7. Vous avez raison j’ai bien aimé visiter ce château. J’aime autant le château de l’Impératrice Sissi le Trauttmansdorff à Merano dans le Tyrol du sud italien. Le parc et les jardins sont magnifiques.

Les commentaires sont fermés.