Attentat en Russie : Xavier Moreau pointe du doigt Kiev et l’OTAN

Xavier Moreau, expert en géopolitique, a récemment exprimé son point de vue sur les potentiels commanditaires de l’attentat récent en Russie. Selon lui, les déclarations russophobes des pays occidentaux ces dernières années pourraient être un indicateur important et il pointe du doigt Kiev et l’OTAN comme étant les principaux suspects.

Bien que les hypothèses soient encore les seules pistes possibles, Xavier Moreau souligne des signes révélateurs. Notamment, le fait que les terroristes d’origine tadjike aient tenté de fuir vers l’Ukraine en passant par la région de Briansk. Cette situation rappelle la guerre en Tchétchénie au début des années 2000, où la Russie avait été victime d’actes terroristes après avoir gagné contre les séparatistes tchétchènes.

 

Xavier Moreau affirme que l’Ukraine, voire l’OTAN, est en train de perdre la guerre contre la Russie. Ainsi, l’attentat pourrait être un moyen de déstabiliser et de détourner l’attention de la situation catastrophique sur le front pour les forces otaniennes et ukrainiennes. Il ajoute que le terrorisme est un moyen régulièrement utilisé par Kiev, avec des figures historiques ukrainiennes ayant elles-mêmes exercé des activités terroristes.

Il souligne également le rôle du ministre de la Défense ukrainien, Rouen Umouarov, un terroriste tatar ayant organisé le blocus de la Crimée en 2014-2015. Ce dernier est parfaitement au courant de la force des réseaux islamistes en Asie centrale. Xavier Moreau conclut en disant que le terrorisme, à la fois bandériste et islamiste, est quelque chose de parfaitement maîtrisé par Kiev, qui ne prendrait pas une telle décision sans l’aval de la CIA ou du MI6.

https://lemediaen442.fr/attentat-en-russie-xavier-moreau-pointe-du-doigt-kiev-et-lotan/

 831 total views,  2 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Les commanditaires seront difficiles à débusquer.
    Ils ont dû passer par de nombreux intermédiaires pour brouiller les pistes.
    Un début de fil à tirer, c’est la fuite vers l’Ukraine.
    Alors Kiev, OTAN, CIA ?
    J’espère que la France n’est pas dans le coup avec ses “conseillers militaires”.

  2. Utiliser la haine islamique, c’est une belle trouvaille de camouflage, mais qui est derrière ?
    Comme pour les gazoducs, aurons-nous jamais la réponse ?

  3. ■ Le secrétaire à la Défense, Grant Shapps, est accusé de « tricher » en affirmant que davantage d’argent est dépensé pour les forces armées britanniques. | 26 mars 2024 | MIS À JOUR: 01h43 GMT, le 27 mars 2024

    ► Les députés conservateurs et travaillistes ont uni leurs forces dans une attaque surprise contre Grant Shapps
    ○ DAILY MAIL.co.uk : https://tinyurl.com/msw6sshv

  4. Un analyste russe, il y a un ou deux jours a déclaré :
    “que cet attentat, n’a pas la signature d’islamistes pour eux raisons :
    1°) – Jamais les terroristes islamistes sont rémunérés pour commettre leur attentat, puisqu’ils ne pensent pas revenir ou sortir vivant de leur entreprise. Leur salaire, leur gloire, leur ambition est précisément de mourir en martyr.
    2°) – Ce qui conforte ce constat c’est que les terroristes de l’attentat du CROCUS, loin d’avoir la perspecive de mourir en martyr, non seulement ne portait pas de ceinture explosive sur eux mais mieux encore, avait une stratégie pour s’en sortir ; voiture, fenêtre de sortie en Ukraine.

  5. Zelensky est mouillé, c’est certain. Et les dirigeants occidentaux sont peut-être même au courant.

Les commentaires sont fermés.