Comme CNews, France Soir est dans l’oeil de Macron

L’assaut contre la presse d’opposition est trop multiple pour que l’on puisse penser que ce serait le fruit du hasard et que le même hasard ferait que des chiens à la solde du pouvoir aboient à la mort contre les journaux critiques de la Macronie.

CNews attaqué comme jamais, menacé ouvertement de ne pas voir ses autorisations d’émettre reconduites par le précédent Ministre de la culture, ses directeurs et journalistes phares convoqués comme des délinquants à l’Assemblée Nationale et accusés de ne pas penser et parler comme LFI dans le poste…

Bref, pour se débarrasser de CNews l’Arcom n’hésite pas à parler de 15  fréquences de la TNT  qui seraient remises en jeu, histoire de noyer le poisson, mais personne n’est dupe.

https://www.lefigaro.fr/medias/cnews-dans-le-viseur-de-la-commission-d-enquete-de-l-assemblee-nationale-pour-l-attribution-des-frequences-tnt-20240229

Dans le même ordre d’idée, France Soir se voit contesté le statut de presse en ligne, ce qui, si c’est confirmé, signe son arrêt de mort. C’est, quel hasard, la même Rima Abdul qui avait décrété que le media n’était pas d’utilité publique car relayant des “thèses complotistes”… Le Conseil d’Etat avait annulé la décision ministérielle pour vice de forme, et demande un nouvel examen du statut du quotidien.

Le retrait du statut de service de presse en ligne entraîne la perte d’une exonération fiscale des dons, qui représentent la majorité des revenus d’exploitation du site, d’un taux de TVA réduit, et complique les démarches pour que les journalistes obtiennent une carte de presse.

https://www.lefigaro.fr/medias/le-conseil-d-etat-reclame-un-reexamen-du-statut-de-service-de-presse-en-ligne-de-francesoir-20240301

C’est étonnant de voir comment le pays de Voltaire et de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen ressemble de plus en plus à la défunte URSS.

Comme alors, la Macronie lutte, de toutes les façons possibles contre la liberté de la presse et contre son opposition politique via les medias.

Rappelez-vous l’obsession de Macron, dès 2017, la lutte contre ce qu’il appelait “les fake news”.

https://resistancerepublicaine.com/2018/06/09/fake-news-big-macron-installe-la-pravda-en-france/

https://resistancerepublicaine.com/2023/07/09/pour-le-bonimenteur-macron-les-emeutes-sont-dues-aux-fake-news-et-a-la-haine-en-ligne/

Rappelez-vous la terrifiante Loi Avia, retoquée, certes mais qui a été ressuscitée sans le dire par l’UE.

https://resistancerepublicaine.com/2020/05/18/ce-sont-le-crif-et-les-freres-musulmans-du-ccif-qui-ont-concocte-la-loi-avia-sur-demande-de-macron/

https://resistancerepublicaine.com/2020/05/31/connaissez-vous-philippe-coen-linquisiteur-qui-veut-controler-nos-messageries-privees-avec-une-loi-avia-bis/

https://resistancerepublicaine.com/2020/09/25/macron-contourne-la-censure-de-la-loi-avia-en-demandant-a-bruxelles-de-la-faire-adopter-au-niveau-europeen/

https://resistancerepublicaine.com/2022/04/27/lue-vient-dinventer-le-goulag-numerique-avec-le-digital-services-act-loi-avia-europeenne/

France et UE interdisant carrément la diffusion de RT France, comme si le pékin moyen n’était pas capable de penser par lui-même. Ce sont les mêmes qui menacent Elon Musk de couper X en Europe s’il ne passe pas par leurs fourches caudines…

Ce sont les mêmes qui s’attaquent aux rares ilots de liberté existant encore en France, CNews et France soir, sans parler des associations patriotes dissoutes à la pelle ou traînées en justice sous le moindre prétexte.

 957 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Qui n’avait pas vu la dangerosité du foldingue lors de sa première campagne présidentielle ?
    *On doit reconnaître que les merdia aux ordres ont bien rempli leur rôle d’épouvantail à extrême droite.

  2. Ne pas oublier RIVAROL qui a été le premier a se voir retirer son agrément et qui à la différence de FRANCE SOIR a été débouté en référé, de sorte qu’il est encore plus fragilisé. Je sais que tout le monde n ‘est mas d’accord avec cet hebdomadaire, mais il existe depuis 1951, je crois et n’avait jamais posé de problème.

  3. Cette offensive sans précédent dans la période contemporaine contre la liberté d’opinion montre la crainte des pouvoirs que l’opinion publique puisse accéder à une information différente. Comme pour la défloration, plus de retour en arrière une fois informé. Et C-News ne fait que 3% d’audience. C’est dire la fragilité du pouvoir si une voie d’eau aussi minime est estimée de nature à lui être dangereuse…
    La seule parade à ça est l’imbécilisation de la population, opération en cours de longue haleine avec la mise à mort de l’Instruction Publique.
    Ainsi, dans le mythe de la caverne de Platon, les prisonniers libérés seraient incapables de voir la lumière du soleil si jamais ils y étaient exposés, incapables de seulement comprendre ce qu’ils voient.
    La seconde partie du fameux mythe est d’ailleurs souvent méconnue: aveuglés par la lumière du soleil découvert, certains libérés ne la supportent pas et retournent dans la caverne, à l’abri réconfortant d’un obscurantisme supportable.
    Platon était l’un de nos génies.

    • @Trajectoire,
      CNEWS ne représente que 3% d’audience, donc aucun danger pour le pouvoir.
      De même que RT ne devait être connu que de 2% de la population.
      Ce n’est pas tant la fragilité du pouvoir qui est en cause, que son obsession à vouloir absolument tout contrôler.
      Rien ne doit lui échapper, confer la dissolution de micro-assoces fichées à l’extrême droite, qui n’emmerdaient personne, mais étaient urticantes pour le totalitarisme mondialiste.

  4. “arcom/macron”, c’est pas la peine de te cacher, on t’a reconnu le traître !!!

Les commentaires sont fermés.