La Guerre des mondes, série télévisée FOX-Canal, belle action et questions philosophiques à la clé

 

[cinéma]

La Guerre des Mondes (War of the Worlds) est une série télévisée en coproduction française, américaine et britannique de huit épisodes de cinquante-deux minutes, créée par Howard Overman et diffusée en France depuis le 28 octobre 2019 sur Canal+. La série a été renouvelée pour une deuxième saison.

Le tournage de la série  s’est déroulé en France et au Royaume-Uni. En France, des scènes ont été tournées dans les départements de l’Isère (dans la ville de Grenoble et sur le plateau des Petites Roches), des Hautes-Alpes avec de  magnifiques vues du Mont-Blanc, du Pic de Bure avec les antennes,    des Ardennes (dans la ville de Charleville-Mézières en particulier) à partir du mois d’avril 2019.

Le premier épisode :

Quelques  points à surmonter :

-manque de moyens (on n’est pas aux USA avec Tom Cruise ou Brad Pitt),  manque de réalisme et inexactitudes militaires.

-trop de bien-pensance, dégoulinant de progressisme rééducateur (Léa Ducker !). Un commentaire d’un internaute amusant et ironique à ce sujet :

Perso je trouve que ça manque de progressisme quand même, en espérant un Président de la république transgenre, musulman originaire du Koweit gender-fluide qui a élargi les trottoirs pour les extraterrestres et qui combat avant tout les fachos parce que les extraterrestres sont une chance pour la planète dans la saison 2, je croise les doigts !!!

Qu’importe, le cuir du Résistant est  suffisamment épais pour  se mouvoir dans l’air du temps et faire son miel de toute chose !

Les points forts de la série  :

-le génie intellectuel et scientifique avec le recours à tous les talents. La série s’ouvre sur un migrant qui se cache stupidement dans un camion-citerne vide (ce qui par hasard va peut-être le sauver). Tandis que les scientifiques réfléchissent, croisent les données et analysent la menace.

-la solidarité : un lanceur d’alerte prévient la population du danger sur Twitter, alors que le premier ministre a égoïstement mis sa propre famille à l’abri.

-la famille, avec laquelle on se réconcilie  pour surmonter les coups durs.

-la valeur des êtres humains au-delà de leurs faiblesses (la fille non voyante, très sensible).

-la nécessité de se défendre face à une menace extérieure (nécessité de moyens, de préparation, d’organisation).

Gabriel Byrne

«Ce qui m’étonne et me satisfait le plus dans cette série, outre l’actualité de son postulat, c’est sa capacité à suggérer plutôt qu’à montrer avec ostentation, explique Gabriel Byrne de La Guerre des monde. Et la suggestion, on le sait, autorise non seulement à dire mille choses, mais aussi, et peut-être surtout, à exhorter le téléspectateur à se poser lui-même des questions. Dans ce cas précis, il me semble que c’est particulièrement important…»

«La saison 2 était écrite avant la crise sanitaire mais on ne peut s’empêcher d’y voir quelque chose d’assez prémonitoire, à l’heure où nous faisons l’expérience de notre propre faiblesse et où nous savons que l’une des réponses militaires du futur sera d’ordre bactériologique», ajoute le comédien.

 Le Figaro.

Version française et VO sous-titrée :

https://wvv.streampourvous.com/episode-streaming/la-guerre-des-mondes-saison-1-episode-1/

Prolongement.

Grâce à Donald Trump, le Pentagone le reconnaît: les OVNIS  existent.

Une loi a été signée par le président Donald Trump pour obliger les agences de renseignements à partager les informations collectées sur les OVNI. Si la CIA a déjà publié certains fichiers, le rapport complet est attendu le mois prochain mais on ne sait pas quelle proportion de son contenu sera accessible au public…

Après avoir nié l’existence des ovnis pendant des décennies, le gouvernement américain et le Pentagone reconnaissent soudainement qu’il y a vraiment quelque chose qui ne peut pas être expliqué par la science. En juin prochain, la communauté du renseignement américain soumettra un rapport sur le phénomène au chef du renseignement national et au secrétaire à la Défense. Des images uniques d’OVNIS sont présentées et le Pentagone confirme qu’elles sont authentiques et qu’elles n’ont jamais été montrées au public auparavant.

Dans ce contexte, l’U.S. Navy a récemment dévoilé une nouvelle vidéo d’OVNI plongeant dans l’océan au large de San Diego, le 15 juillet 2019.

Sommes-nous seuls dans la galaxie ? Au cours de ces dernières décennies, certains ont tenté de répondre à cette question en signalant notre présence à d’éventuels extraterrestres. Mais tout le monde ne voit pas cette “main tendue” d’un très bon œil. Et si notre recherche de civilisations extraterrestres tournait au vinaigre ?

 

Michio Kaku est professeur de physique théorique au City College de New York. Grand partisan de la théorie des cordes, il est également connu pour ses talents de vulgarisateur permettant de mieux appréhender le monde parfois très compliqué de la physique. Vous l’avez d’ailleurs probablement déjà vu dans le cadre de documentaires ou peut-être lu quelques-uns de ses livres.

Ce chercheur s’est récemment entretenu avec The Guardian pour évoquer ses travaux. Au cours de cette entrevue, le théoricien s’est également exprimé au sujet d’une éventuelle rencontre avec des extraterrestres.

 

Michio Kaku estime que nos chances de contacts sont élevées, se référant notamment au lancement très attendu du James Webb Telescope (JWST), toujours prévu pour le 31 octobre, qui permettra de faire des observations d’exoplanètes beaucoup plus détaillées. En revanche, nous devrions peut-être nous abstenir. “Certains de mes collègues pensent que nous devrions les contacter », note le chercheur. “Personnellement, je pense que c’est une idée terrible ».

Comment réagiriez-vous à la prise de contact d’une forme de vie extraterrestre ?

Écouter ou transmettre, deux approches

Notre quête de contacts extraterrestres a débuté dans les années 60 avec l’astronome Frank Drake. À l’époque, le chercheur s’était appuyé sur l’Observatoire national de radioastronomie de Green Bank, en Virginie, pour pointer les antennes vers les étoiles Tau Ceti et Epsilon Eridani, qui semblaient être de bonnes candidates pour accueillir des mondes habitables. Plus de 150 heures d’observations et quatre mois plus tard, sa quête avait échoué.

Malgré tout, c’est bien cette première expérience qui conduisit à la fondation de l’Institut SETI (Search for Extra Terrestrial Intelligence). La méthode SETI est basée sur l’idée que la vie s’est non seulement développée sur une autre planète, mais qu’elle a évolué de la même manière que la vie sur Terre. Andrew Siemion, directeur du Berkeley SETI Research Center et chercheur principal pour le projet Breakthrough Listen, écoute ainsi le cosmos pour détecter les émissions directes d’une éventuelle technologie extraterrestre depuis 2012.

Créé en 2015 à San Francisco (États-Unis) et financé par des fonds privés, l’Institut METI (Messaging Extra Terrestrial Intelligence) propose quant à lui une autre approche. Certains messages ont été envoyés dans l’espace au cours de ces dernières décennies. Citons la Plaque de Pioneer, le Message d’Arecibo ou encore le disque d’or des sondes Voyager. METI se présente ainsi comme la toute première organisation qui se consacre à l’élaboration et à l’envoi de messages vers d’hypothétiques extraterrestres.

Ainsi, alors que le SETI écoute l’Univers pour détecter d’éventuels signaux extraterrestres, METI se concentre sur une approche plus active : émettre des messages dans l’espoir de susciter des réponses. “Imaginez si toutes les civilisations ne faisaient qu’écouter sans transmettre le moindre signal… Ce serait un univers incroyablement calme », souligne Douglas Vakoch, le Président de l’institut.

Le radiotélescope Parkes, en Australie.

 

Contacter les extraterrestres : bonne ou mauvaise idée ?

Cependant, tout le monde n’est pas d’accord avec l’idée de transmettre nos propres signaux dans l’univers.

“Personnellement, je pense que les extraterrestres seraient amicaux, mais nous ne pouvons pas parier dessus“, poursuit ainsi Michio Kaku dans son interview. “Je pense donc que si devions prendre contact, alors nous devrions le faire très soigneusement ». Rappelons qu’avant son décès, l’astrophysicien Stephen Hawking avait également mis en garde l’humanité contre le fait de faire connaître notre présence.

 

Au sein même du SETI, certains pensent que le METI assume une énorme responsabilité. « Le problème éthique, c’est qu’ils prennent un grand risque au nom de toute l’humanité sans lui demander la moindre permission », explique ainsi l’astronome John Gertz, ancien président du conseil d’administration de l’Institut, à Inverse.

Andrew Siemion ajoute qu’une autre civilisation avancée sur le plan technologique ne serait pas nécessairement altruiste. “Il y a probablement des civilisations malveillantes ailleurs dans l’univers“, explique le chercheur. “C’est une idée que nous devrions considérer alors que nous continuons à explorer le cosmos“.

Pour Douglas Vakochn, toute civilisation qui a le potentiel de nuire à la Terre sait déjà que nous sommes ici. Aussi, tant qu’à faire, nous devrions aussi bien engager une conversation amicale dans l’espoir de nous mettre de leur côté. « Ce que les gens oublient, c’est qu’il est trop tard pour se cacher », explique le Président du METI. « S’ils sont en route, il serait donc à notre avantage de leur prouver que nous ferions de meilleurs partenaires de conversation, plutôt qu’un bon déjeuner ».

https://sciencepost.fr/contacter-extraterrestres-michio-kaku/

Pour aller plus loin :

-Série Projet Blue Book saisons 1 et 2, excellente série, rien à redire !

https://www.enstream.cc/voirseries/projet-blue-book-saison-1-1098.html

-Série Resident Alien, comédie très drôle !

https://serie-streaming.io/resident-alien-serie-streaming

– la radio Ici et Maintenant de Didier de Plaige (un homme hors du commun qui a-parenthèse- laissé carte blanche pendant des années à Pierre Jovanovic, Laurent Fendt, ou André-Jacques Holbecq) ,  avec des émissions passionnantes sur les OVNIS à télécharger ou à réécouter, souvent rediffusées le weekend https://www.rimcast.fr/telechargement/

8 Commentaires

  1. « la preuve que les extra-terrestres sont intelligents, c’est qu’ils ne cherchent pas à nous contacter, alors qu’ils savent que nous existons » (je ne sais plus qui a dit ça)

  2. Les ET existent bien. L’ancien ministre de la défense Canadienne a précisé dans plusieurs vidéos que les ET sont déjà présent sur terre. Actuellement, il est répertorié environ 80 peuples ET. La plupart sont très pacifique. La petite fille du Président Dwight Eisenhower a expliqué dans une vidéo assez récente que son grand père était ben relation avec des peuples ET. Je ne peux pas aborder ce qui se passe actuellement sur la terre car vous ne pourriez pas le croire.
    Ce que TRUMP a prévu de dévoiler c’est l’existence des ET dans l’univers et de la participation de certains peuples à nous aider à évoluer.
    D’ici quelques mois normalement, nous allons assister à une révolution planétaire sur le plan technologie qui nous à été caché pendant des décennies.
    Ex. Les lits Médicaux Quantique qui doivent être mis en place cette année à priori.
    Le film Elysium dévoile cette technologie et elle est réelle. Il existe trois types de lits tous différents afin d’améliorer considérablement notre santé. Cela sera la première révolution sur terre. Le deuxième sera l’énergie libre qui va être mis en place prochainement. Il s’agit des tours TESLA.
    Il y a d’autres parties que je ne vais pas dévoiler. TRUMP est au courant depuis longtemps et c’est grâce à lui que nous allons connaître cette évolution.
    On peut trouver très facilement des documents en français sur internet concernant les Lits Médicaux Quantique et sur la technologie TESLA.

    • Je me fous de ce que les extra-terrestres existent. Je pense plutôt qu’ils existent car il n’y a pas de raison pour que nous soyons seuls dans l’espace mais si je peux choisir, je voudrais qu’ils ne viennent pas se mêler de nos affaires.

  3. La fin de la série est incompréhensible, que se passe-t-il réellement ?
    Comment voyagent-ils dans le temps, par la pensée en posant les mains sur l’appareil ?
    Qui est la personne qui a été vue à la fin de la première saison ?
    Où va le vaisseaux puisque l’héroïne est tuée avant l’arrivé des extraterrestres ?
    Etc.

  4. vu l’invasion que nous subissons déjà, les aliens ne seraient pas pires!

  5. Attention, la preuve que les OVNI existent ne démontre pas l’existence des extra-terrestres. On ne peut pas exclure le fait que les OVNI fassent partie de programmes humains secrets. Il y a tellement de révélations qui vont accompagner le retour de Donald Trump que nous n’en aurons pas assez du reste de nos vies pour apprendre, intégrer et comprendre toutes les réalités qui viendront concurrencer les mensonges en lesquels nous avons toujours crus. En ce qui concerne la série la Guerre des Mondes, j’y vois la valorisation de l’immigration, du métissage, des sexualités alternatives… C’est un pur produit de bien-pensance made in Etat-profond prêt à être consommé. Et si certains passages peuvent renvoyer à des phénomènes actuels bien réels, il n’y a rien d’anormal à cela : le cinéma américain est lié (pour ne pas dire infiltré, voire même gangréné) à la fois par l’Armée et par la CIA. La première tente d’alerter l’opinion publique sur les complots mondiaux qui viennent ; la seconde aime se moquer de nous en nous faisant payer pour nous dévoiler les projets de l’Etat-profond, tout en nous convaincant que « ce n’est que du cinéma ». Bref, plus c’est sur nos écrans, moins nous croyons cela possible. Quant aux artistes, certains sont pleinement contrôlés par l’Etat-profond, et s’ils ignorent la finalité, ils collaborent de plein gré quand d’autres ignorent absolument tout et ne font pas le lien entre réalité et fiction.

  6. “Personnellement, je pense que c’est une idée terrible »
    ATTENTION, traduction bancale. Le mot « terrible » en anglais est ce que l’on appelle un « faux-amis ». Nous avons le même mot en français mais l’un n’est pas la traduction ni l’équivalent de l’autre.
    « Terrible » (anglais) est synonyme de « awfull » (anglais) = épouvantable (français)
    « terrible » (français) peut avoir deux sens : très BIEN (« nice » en anglais) ou très MAL (« awfull » ou… « terrible » !) selon le contexte…
    La bonne traduction de la déclaration de Michio Kaku est :
    “Personnellement, je pense que c’est une idée épouvantable »

  7. Je vais peut-être choquer, mais je pense sérieusement que les ET ne peuvent pas être pire que les migrants!

Les commentaires sont fermés.