Traître !
Quand nous étions élèves, dans les petites classes, le dernier jour était sacré !
La démolition de l’école est complètement assumée par ce pouvoir !
Obéissant au Raspoutine moderne, le fameux « Conseil scientifique », Castex encourage l’école buissonnière jeudi et vendredi.
Décision immorale à tous points de vue !
On dirait que la France n’aime plus ses enfants : ce gouvernement ne gâte pas les petits, il les prive de moments partagés, de souvenirs heureux qui les auraient accompagnés toute leur vie.
Enfants, nos derniers jours d’école avant Noël étaient sacrés.
Ces moments font partie de nos plus beaux souvenirs !
Pas question à l’époque de rater la dernière ligne droite.
Nous avions décoré la classe en découpant des sapins, en accrochant des guirlandes. Le papier le plus disponible était blanc, ce qui tombait bien pour évoquer la neige et découper des étoiles. Nos ciseaux transformaient nos mains maladroites en celles de magiciens aux pouvoirs infinis, faisant naître des cristaux de givre qui nous faisaient rêver.
Le dernier jour était l’apothéose du trimestre et notre excitation était à son comble. Quel plaisir, ce sentiment d’appartenir au groupe et quelle joie de partager ces bons moments qui restent inscrits pour toujours dans nos mémoires !
C’est de cela que le gouvernement sans cœur prive les petits !
Le dernier jour était celui du repas de Noël à la cantine : friand au fromage, pommes dauphines, bûchette glacée, un festin avec les copains !
On recevait un sachet de mandarines ou d’oranges avec des chocolats et ces étranges bonbons sucrés qui n’existent plus, les fondants.
Puis on avait droit à la projection d’un film, un documentaire de la série « Connaissance du Monde » qui nous emportait chez les réducteurs de têtes de Bornéo ou bien un film comme Barbe noire.
Avec des scènes cruelles comme celle où il se fait enterrer dans le sable avec juste la tête qui dépasse, ses ennemis attendant patiemment la montée de la marée afin qu’il goûte la peur avant de périr noyé. L’une des meilleures scènes soit dit en passant !
Il fallait le terminer, ce trimestre.
D’accord, c’était la fête, mais les petits élèves avaient bien travaillé !
Lectures autour de Noël avant et maintenant.
Texte donné à des CE1-CE2 en 2020 (On notera la pauvreté de l’expression).
Lecture du soir pour Noël -CE1-CE2 – Le jardin d’Alysse
Et voici le début d’un conte de Noël destiné…aux élèves de CE1-CE2 des années 1960…avec une syntaxe et un vocabulaire qui tenaient la route !
BELLES PAGES DE FRANCAIS – LECTURES CHOISIES COURS ELEMENTAIRE. Relié – 1 janvier 1961, page 136 et suivantes.
588 total views, 1 views today
Mais que voulez vous le Covid est un virus sélectif et vicelard qui s’adapte aux désirs de Macron, Castex et leur bande de connards :
Quand il s’agit d’envoyer les parents bosser dans les transports en commun, les enfants ne sont pas contagieux et il n’y a pas de risque de contamination si on les envoie à l’école qu’ils disent, redisent et répètent tous ces grands sachants du conseil scientifique à la con. Mais dès qu’arrive Noël et la fête de famille le virus devient subitement contagieux chez les enfants qu’il ne faut plus envoyer à l’école…. Vous me direz ils n’en sont plus à une incohérence près, ils nous prennent tellement pour des cons qu’ils ne réalisent même pas à quel point leurs contradictions et incohérences nous sautent au yeux.. On a une belle bande de connards incompétents et corrompus à la tête de notre pays, pauvre France va!!
Déjà en été, le « dernier jour » commence à mi-juin. Je ne suis donc pas étonné.
Et pour le festin, ben c’était avant que les cocos n’infiltrent les rouages de l’EN :
St-Denis (93) : les écoliers privés de repas de Noël suite à la grève surprise de CGT et de Sud. Le maire (PS) avait invité des parents au repas sans en avertir au préalable les syndicats
https://actu.fr/ile-de-france/saint-ouen-sur-seine_93070/cantines-a-saint-denis-greve-surprise-des-agents-pas-de-repas-de-noel-dans-les-ecoles_38162818.html