5 millions pour les "ragnagnas" : Macron veut lutter contre la "précarité menstruelle"

Encore une action bidon, un coup de com’ ridicule, une nouvelle posture idéologique de Macron et de son gouvernement !

Après l’inepte référendum « pour ou contre le climat », voici la lutte contre la « précarité menstruelle » et son budget de 5 millions d’euros alloués par l’État.

Et malheur à celui – hou l’affreux climato-sceptique sexiste ! – qui ne s’apitoie pas sur les inondations du Bangladesh ou les incommodités de ces dames !

Car lutter contre la « précarité menstruelle », c’est « un enjeu de solidarité et de justice sociale », « un tabou qui doit être combattu » (Elisabeth Moreno),  » c’est un frein à l’insertion de milliers de femmes » et « c’est à la fois une question de santé publique et de solidarité ! » (Olivier Véran)

Typique de la Macronie ! C’est, en quelque sorte sa marque de fabrique : cibler le secondaire pour, en même temps, délaisser l’action vraiment prioritaire; allumer des contre-feux afin de faire oublier la gestion désastreuse du Covid ou ses échecs face à l’islamisme. En effet, pour Macron et sa bande de pieds-nickelés, il semble qu’à côté des (pénibles) ragnagnas, les tournantes dans les banlieues, les viols et les agressions par la diversité, l’invasion migratoire, l’excision et la polygamie, les mariages forcés, les pressions communautaristes et la charia s’avèrent finalement de la gnognotte…

Et les jeunes filles des « quartiers prioritaires » (une des cibles de la campagne) seraient-elles si indigentes pour se passer de l’indispensable boîte de Tampax ? Les règles seraient-elles devenues un handicap à faire reconnaître par la société ?

Avant, la gauche s’engageait pour l’ouvrier, le paysan, le mineur, l’éducation et la laïcité, le bien général, commun. Aujourd’hui, la gauche utopique s’emmerde et se gratte la tête pour trouver de nouveaux « combats » n’ayant plus rien à voir avec les préoccupations premières des Français et le pays réel.

Certes, 5 millions d’euros représentent une goutte dans l’océan des subventions, des aides et des dépenses de l’État. Mais quand tout le monde – migrants et Roms compris – possède un smartphone dernière génération et son forfait 4G, les protections périodiques de chez Carrefour ou Intermarché seraient-elles à ce point inabordables pour les parents de collégiennes ?

Et pourquoi ne pas déclarer « grandes causes nationales » l’acné, les crises hémorroïdaires, les pellicules et la mauvaise haleine ? Moi aussi, je veux mon Biactol, ma pommades rectale, mon Pétrole Hahn et ma Listérine gratuits ! Et subventionner le papier-toilette si vital, c’est important, non ?

Tiens, une idée dans l’air du temps : et si Macron nous organisait un référendum sur la question ?

.

Précarité menstruelle : le gouvernement débloque 5 millions d’euros pour 2021

Le ministre de la Santé Olivier Véran et la ministre déléguée chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, Elisabeth Moreno, annoncent des moyens renforcés pour permettre aux femmes dans la précarité de se fournir en protections périodiques.

« Précarité menstruelle ». Pour la première fois, le 4 décembre, lors de l’interview d’Emmanuel Macron à Brut, un président de la République a employé cette expression désignant la difficulté d’accès aux protections périodiques pour des raisons financières.

Il a promis « une réponse très concrète » pour combattre ce tabou qui est une réalité pour près de 2 millions de femmes en France.

Ce mardi 15 décembre dans la soirée, le ministre de la Santé, Olivier Véran, et la ministre déléguée chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, Elisabeth Moreno, ont ainsi annoncé conjointement porter le budget 2021 consacré à la lutte contre la précarité menstruelle à 5 millions d’euros (contre 1 million en 2020)

«Les règles ne sont pas un sujet de honte»

La précarité menstruelle constitue un facteur de risque pour la santé en cas de renouvellement insuffisant des protections, un frein à l’insertion de milliers de femmes… S’attaquer à ce problème, « c’est à la fois une question de santé publique et de solidarité! » déclare Olivier Véran. « Les règles ne sont pas un sujet de honte », insiste-t-il.

[Mais qui a dit que les règles étaient une honte ? – NDA]

« De nombreuses initiatives, conduites par des associations, des collectivités et, surtout, par la mobilisation de la jeunesse ont mis la lumière sur cette réalité qui frappe de trop nombreuses femmes dans notre pays », relève pour sa part Elisabeth Moreno.

Parmi les actions menées et soutenues en 2020, l’académie de Lille a lancé la mise à disposition gratuite de protections périodiques à destination de filles d’établissements du second degré, soit plus de 40 collèges et lycées relevant de l’éducation prioritaire…

[éducation prioritaire = quartiers prioritaires = quartiers islamisés. Toujours les mêmes à recevoir des millions !- NDA]

L’exemple écossais

Sur ce même sujet, le 24 novembre en Ecosse, le parlement local a voté, à l’unanimité, l’adoption d’un texte de loi qui permettra à toutes les femmes du pays d’accéder à des protections périodiques gratuitement. Une première mondiale.

Concrètement, le gouvernement écossais devra permettre à toute femme ayant besoin de tampons ou de serviettes partout en Écosse de les obtenir sans débourser le moindre centime. Les protections périodiques ne seront pas gratuites dans les supermarchés. Elles devront, en revanche, être disponibles, sans frais, dans les bâtiments publics, y compris les écoles, lycées et universités, et ce dans tout le pays.

https://www.leparisien.fr/societe/precarite-menstruelle-le-gouvernement-debloque-5-millions-d-euros-pour-2021-15-12-2020-8414443.php

.

Note de Christine Tasin

J’ai la nausée… 

Ces dames, précaires et fauchées notamment, ont des avantages inouïs distribués généreusement par la France pour compenser un tant soit peu les inégalités de ressources, de naissance, de situation… Il me semble donc que les aides perçues sont censées améliorer l’ordinaire, la nourriture, l’essence, les vêtements… y compris les protections périodiques. Quand on sait qu’au moment des allocations de rentrée scolaire, par exemple, les ventes de télé à écran plat que je n’ai pas quant à moi les moyens de m’offrir (ni la volonté je l’avoue) explosent… ça en dit long sur les besoins d’aide pour les protections périodiques.

Que diraient nos grands-mères qui pendant des milliers d’années ont simplement lavé les tissus qui leur servaient de protection ? Elles réussissaient même à nourrir leur très nombreuse nichée sans allocation, avec un seul salaire, même d’ouvrier… 

J’ai vu qu’ils veulent aussi offrir des chèques pour acheter du bio, toujours aux mêmes. Mais ces mêmes peuvent, au lieu d’acheter Mac DO, mal bouffe surgelée toute faite, choisir d’acheter bio, de cultiver leur jardin, même sur leur balcon…

Cette société d’assistanat qui annonce sera la société avec les revenu universel me stresse, me donne la nausée et me donne une irrépressible envie de donner des coups de pied au derrière d’un paquet de gens…

 627 total views,  1 views today

image_pdf

35 Commentaires

  1. Le féminisme convergence des luttes LGBT-indigéniste-inclusif…
    Fort pour parler des « féminicides », une femme qui meurt tout les 3 jours sous les coups de son conjoint, oulah ça en fait bien 120 par an.
    Et la précarité menstruelle, important ça, c’est bien 100€ de dépenses par an.
    Mais ça dit pas grand chose sur les violences obstétriques.
    Les parturientes traitées comme de la viande par des obstétriciens sadiques, qui préfèrent déclencher l’accouchement et mutiler à l’épisiotomie pour finir plus vite le boulot et retourner jouer au golf.
    Chiappa en avait bien causée il y a longtemps en disant qu’une grossesse sur deux se finissait en boucherie, mais ça n’a jamais été plus loin.
    Et bien sûr le port du masque imposé et le conjoint interdit d’assister à l’accouchement, exception française oblige.
    Puis ça permet de pratiquer encore plus d’épisiotomies sans l’accord de la patiente.
    De quoi dégouter les femmes blanches d’avoir des enfants, mais ça doit être le but.
    Les mouquères s’en foutent elles auront leur écran géant, puis Mohammed remettra le couvert dès qu’elles sortent de l’hosto, parfois même direct dans la chambre d’hopital.
    Plutôt que de parler de précarité menstruelle, pourquoi pas faire de la pub pour les protections réutilisables en tissu ?
    Coûte moins cher à l’usage, ne contient pas 1000 produits toxiques qui provoquent des infections et jouent probablement un rôle dans la baisse de fertilité.
    Puis c’est écologique. Mais la conception de l’écologie selon l’état c’est de tout interdire et polluer avec les centrales à charbon et les éoliennes.

  2. IlS SONT DEVENUS FOUS ! C’est pour obtenir leurs voix aux prochaines élections. ILS LEUR RESTE A OFFRIR LES COUCHES DES INCONTINENTS pour gagner les voix des seniors et voilà la réélection est assurée. Il faut peu parfois ! Il suffit de faire fonctionner la caisse solidarité !

  3. On savait que notre équipe dirigeante est essentiellement composée de bras cassés, de baltringues, de menteurs, tricheurs, bons à rien et mauvais à tout mais là, nous voici arrivés dans la cuvette des toilettes ! Ils ne doivent pas s’arrêter en si bon chemin : il faut s’occuper aussi de la précarité slipière (6 mois à l’endroit, 6 mois à l’envers, on le jette et on en achète un autre), des chaussettes fromagères qui collent dans le fond des chaussures, etc.

    • Ce qui m’inquiéte quel va étre leur prochaine décision?
      Peut étre faire des abris obligatoires pour les limaces et les escargots et rouler a 20 a l’heure pour ne pas les écraser?!
      NON ne rigolez pas ils en sont capables !

  4. prochaine étape: les menstrues inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO !

  5. et la précarité mensuelle des Gilets Jaunes, tout le monde s’en fout!

  6. Il vaudrait mieux songer à rembourser les infiltrations d’acide hyaluronique aux gens ,plus très jeunes généralement, qui souffrent d’arthrose. Car pas un centime n’est remboursé, ni par la SS ni par la mutuelle. Et c’est assez cher.

  7. j’ai vu passer cette pétition, mise en ligne par une association qui s’occupe des femmes SDF. La pétition a fini par aboutir, j’imagine que ça ne coûtait pas trop à macron d’y répondre favorablement, laissant croire à un geste humaniste.

  8. il me semble que le site RR est en danger ou que l’ennemi est devenu maitre chez nous Vous tenter de mettre en place un minimum de sécurité . A mon grand regret l’inéducable se produit et nous rapproche du MAQUIS .

  9. Non mais là on touche le fond du ridicule (François des groux vous m’avez bien fait rire), ils feraient mieux de leur filer la pilule ou stérilet ou ligature des trompes gratuites pour éviter de faire des gosses à tire larigot ,ah oui mais il n’y aurait plus les allocs .he ho oui quand on a les moyens de s’acheter le téléphone dernier cri ,on peut s’acheter des serviettes périodiques qui ne coûtent pas un bras faut pas pousser quand même.

    • @Mountain
      Je tiens à préciser que je n’ai ni acné, ni crises hémorroïdaires, ni pellicules, ni mauvaise haleine ! 🙂

    • Vous avez tout à fait raison, la pilule ? trop souvent le mari ne voudra pas car la pilule c’est comme le diable pour certains d’entre eux. Faire de enfants est une preuve de leur virilité. Comment peut-on faire et faire des enfants quand on sait que ce seront des malheureux qui seront à la charge des autres. Il ne faut pas avoir bcp de fierté pour l’accepter et il faut avouer que le cerveau de certains doit être bien atrophié et quand on voit l’avenir qu’on réserve, aux enfant, les pauvres !!!il vaut mieux éviter d’en faire.

        • Comment peut on venir squatter par millions chez des gens sans leur accord et se plaindre après que ces mêmes gens vous en font le reproche? .
  10. J’ai été en grande précarité, dont un été passé avec seulement cinquante euros pour deux mois de nourriture pour trois personne. Je n’ai jamais eu l’idée de demander de l’aide pour acheter des protections hygiéniques pour moi et mes filles.
    Il suffit de chercher des solutions moins onéreuses. Il y a des années que j’utilise une coupe menstruelle, lavable et réutilisable. Mes filles n’ont jamais connu autre chose que cela et elles en sont ravies. C’est un petit investissement qui s’avère extrêmement économique sur le long terme et extrêmement pratique. https://www.mooncup.co.uk/fr/
    Je recommande vivement ce système aux jeunes filles et aux femmes, surtout celles qui font du sport ou ont un emploi très physique avec de longues journées de travail. Et en plus il n’y a aucun déchet.

    • Vous avez raison et j’en profite pour dire aux femmes d’éviter les tampons périodiques, qui sont source de problèmes très graves, Il y a eu des cas de septicémie et mort dus à l’utilisation de ces tampons. J’ajoute quand même que ce sont des femmes qui avaient « oublié » de retirer leur tampon.

      • Avec le système D, beaucoup de temps à la cherche de produits pour peu d’argent, surtout à la toute fin du marché, avec la gentillesse des vendeurs, avec des compétences culinaires qui permettent de cuisiner de bons plats avec peu d’ingrédients.
        En fin de marché, on peut négocier des fruits et légumes pour très peu d’argent. Et certains commerçants (qui m’avaient eu comme cliente pendant des années) comprenaient que j’étais en difficulté financière, ils étaient donc gentils et aidants. Par exemple, sur un stand, une dame préparait pour moi un sac avec tous les restes de légumes qui étaient encore bons, mais qui n’étaient pas présentables pour la prochaine vente. Elle me donnait deux grands sacs pour seulement deux euros. Je prenais ce qui venait. Selon ce qu’il y avait, je cuisinais des plats ou je faisais des soupes, pour la journée et pour plusieurs jours en les gardant au congélateur.
        En fin de marché je pouvais aussi avoir 24 yaourts pour 1 euro. La date limite est dépassée alors ils sont beaucoup moins cher.
        Un jour, j’ai même eu un kilo de saucisses aux herbes pour 1 € 95, car le boucher était un homme très gentil. Il voyait bien que je ne m’arrêtais plus à son stand depuis quelques temps. Alors il m’a fait signe, et m’a fait une belle offre pour un paquets de saucisses, j’ai répondu qu’il ne me restait plus que 1 euro 95 de l’argent pour le marché d’aujourd’hui, alors il a tendu la main pour prendre les 1 euros 95 et m’a tendu le paquet de saucisses.
        Je suppose aussi qu’être toujours souriante et polie, cela aide parfois dans la vie. Les saucisses ont fait plusieurs jours, les enfants les ont mangées, et je me suis autorisée à manger un œuf.
        Une boîte de 24 œufs, cela me faisait 12 jours. 1 œuf par enfant et par jour. Moi, je n’en mangais pas.
        Nous avons mangé beaucoup d’oignons, soupe à l’oignon, pizza à l’oignon sans fromage, beaucoup de pois chiche, de haricots rouges et pâtes avec des oinions.
        J’ai fait des biscuits au citron sans œuf, sans rien, enfin presque rien. Je pensais même à écrire un livre « Comment cuisiner sans rien ».
        Et bien sûr, vers la fin de l’été, quand je n’avais plus d’argent, j’ai demandé à une très bonne amie de m’aider avec un peu de sucre et de la farine. Quand je suis arrivée chez elle, j’ai trouvé un sac avec du sucre, de la farine, des pâtes et des côtes de porc. Elle m’a dit qu’elle avait trouvé une bonne affaire, mais que c’était trop de viande pour elle. Eh bien, c’était un beau mensonge. Elle a quatre enfants et elle aurait pu utiliser toute la viande.
        Il y a beaucoup de braves gens en France. C’est un peuple généreux que le peuple de France.

      • J’aimerais tant que nous ayons tous la même ration dans nos assiettes en tout temps . Mais chez nous du bourguignon et les africains chez eu du couscous ou autre.

  11. Punaise, il y a des communes où on leur garde déjà leurs foutus niards avec nourriture, puéricultrices et couches payées par le contribuable pendant qu’elles vont se faire engrosser et en pondre d’autres et quand elles sont en pause on leur paye encore les pataculs!! Non mais c’est quoi cette France dhimmi, jusqu’à quand va-t-ton se mettre a genoux devant cette engeance?

    • ne soyez pas mesquin , On ne peux leur donner la légion d’honneur pour service rendu à la patrie. En revanche aux fatmas et mama on peut bien les récompenser en serviettes périodes entre chaque ponte, pour les remercier d’accélérer le grand remplacement.

    • Vous n’avez pas encore compris qu’il ne s’arrêtera que lorsqu’il verra la fontaine de boisson de luxe se tarir. la france, il ne rêve que de la détruire pour en faire cadeau à l’ennemi.

  12. que voulez vous répondre a une connerie incommensurable qu’est la leur,autre qur les virer ( dans le meilleurs des cas 😉 a grands coups de pieds dans le cul ,a ces assassins de la france !

Les commentaires sont fermés.