Pour le Poher, mieux vaut Callac sans pompiers qu’avec un pompier anti-migrants !

Ciel, les pompiers de Callac font-ils la courte échelle à l’extrême-droite ?”

Comme le dit  Jean-Paul Saint-Marc, l’extrême-connerie n’a pas besoin de courte échelle.

Nous avions fait connaissance du Poher et de son inénarrable chef à l’occasion d’une plainte de ce dernier contre Bernard Germain et moi pour un article paru sur RR. Il avait été débouté et condamné aux dépens en première instance, apparemment il aurait fait appel. Affaire à suivre.

https://resistancerepublicaine.com/2023/10/27/la-feuille-de-chou-du-poher-deboutee-de-sa-plainte-contre-nous-chartier-est-vert/

https://resistancerepublicaine.com/2023/11/26/tiens-le-poher-deboute-en-premiere-instance-fait-appel/

 

Le nouveau scandale de Callac, pour les staliniens du coin, c’est que notre ami Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh Info et pompier volontaire à Callac,  a demandé sa réintégration après un congé de 3 ans.  

Lisez ce torchon (décidément, le Poher tombe dans les bas-fonds de la haine en ligne, la vraie). Un pompier ça sauve des vies, on en a besoin, non ? On en a tellement besoin que Callac, comme nombre de petites communes, est en sous-effectif. Sous-effectif qui peut amener à ne pas pouvoir sauver des vies de Callacois, non ? Mais ça, les gauchistes de Callac s’en soucient comme d’une guigne ! Un condamné pour des mots contre la présence de migrants c’est forcément un terroriste dangereux, n’est-ce pas ! Et voilà l’ancienne madone des migrants de Callac Laure-Line Inderbitzin, soutenue par le Poher, qui repart à l’attaque contre ceux qui ont fait échouer le projet Horizon. Elle aussi elle a la haine….

Les pompiers de Callac font-ils la courte échelle à l’extrême-droite ?

Arrivée l’heure des questions diverses lors de la séance du conseil municipal de Callac qui se tenait mardi 2 avril, Laure-Line Inderbitzin, ancienne adjointe au maire démise de ses fonctions après l’abandon par la municipalité du projet Horizon en janvier 2023, a demandé la parole. Elle a dénoncé la situation au centre d’incendie et de secours de Callac : « j’ai appris que Yann Vallerie, auteur de menaces contre moi et le maire, est nommé sur une liste pour être recrue pompier volontaire, c’est intolérable. C’est un idéologue dangereux qui fait de l’entrisme». C.TASIN Là je m’étouffe. Avez-vous déjà entendu ces/des gauchistes dénoncer l’entrisme islamique dans les conseil municipaux de Seine-Saint-Denis, pour ne parler que de la face émergée de l’iceberg ? Quant aux innombrables idéologues des Frères musulmans, appartenant au CCIF dissous qui ont animé des stages, même à l’Education Nationale, je ne me souviens pas d’avoir entendu des gens de l’extrême-gauche les dénoncer.

“Choqué”, Jean-Yves Rolland “n’y peut rien”

Interpellé, le maire Jean-Yves Rolland lui répond avoir échangé sur le sujet le matin même avec le colonel Jean Moine, directeur du Sdis des Côtes-d’Armor : « il m’a dit avoir obtenu les réponses du préfet et du président des Côtes-d’Armor, expliquant que Yann Vallerie est déjà pompier, puisqu’il a signé un engagement quinquennal dont il s’était mis en disponibilité. Il demande sa réintégration, il est dans son droit, il est titulaire de son poste. Il a été condamné en décembre dernier mais il a fait appel, et cet appel est suspensif, donc son casier judiciaire est vierge. Si le prochain jugement donne lieu à une inscription au casier judiciaire, alors une intervention sera possible». Et le premier édile de conclure : «moi aussi j’ai été choqué, mais pour le moment je n’y peux rien.». C.TASIN : Choqué ? Au lieu de sabrer le champagne à l’idée de retrouver un pompier qui manque drastiquement ? En voilà un drôle d’édile ! On sent quand même que Rolland aimerait bien que Yann Vallerie soit relaxé définitivement pour avoir la paix…

« Si », rétorque Lise Bouillot, ancienne maire et élue de la minorité de droite : « on peut interpeler le préfet de Région. Et nous autres élus callacois, pouvons écrire un courrier aux pompiers callacois pour leur faire part de notre désapprobation. Ca crée une situation pourrie à Callac, je n’achèterai sans doute pas leur calendrier à l’automne ». C.TASIN : Ah la menace du calendrier, j’en pleure de rire. Ah! ces egos sur-dimensionnés des gauchistes, qui ne connaissent d’intérêt que le leur, celui de leurs idéaux, se contre-fichant de l’intérêt général. La haine, vous dis-je…

Et d’autres conseillers municipaux de surenchérir : «peut-être peut-on retirer la subvention qu’on leur a versée cette année », « on n’est pas obligés de leur prêter la salle des fêtes pour leur repas », et de s’inquiéter : « Yann Vallerie ne risque-t-il pas de déraper en tant que pompier ? » Quand d’autres défendent les pompiers callacois : « chaque pompier signe une charte qui l’engage à intervenir sans discrimination », « ils sont en sous-effectif », « ils ont voté pour sa réintégration à la majorité, c’est un vote démocratique qu’il faut respecter». C.TASIN :Tiens, les pères fouettards nostalgiques des punitions d’antan. T’auras pas de dessert, na ! T’auras pas ton argent de poche, na ! Le plus grave dans l’affaire et je pense que Yann serait fondé à porter plainte, même s’il a mieux à faire, c’est qu’ils mettent carrément en doute son honnêteté, sa probité, sa capacité à faire son travail de pompier pour qui que ce soit, sans discrimination. C’est une insulte impardonnable à mon sens. Il est vrai que ces comiques troupiers croient que les autres fonctionnent comme eux. Bref, si je vais me promener à Callac, que j’ai un accident, il y aura des bonnes gens pour me regarder cramer dans la voiture en interdisant aux pompiers d’intervenir ?

Condamné pour insultes à caractère raciste

Yann Vallerie, le fondateur du site Breizh info, l’un des contributeurs du site et Jean-Eudes Gannat, porte-parole de l’ex-Alvarium, un groupuscule angevin d’extrême droite dissous par le gouvernement ont en été condamnés le 21 décembre 2023 par le tribunal correctionnel de Rennes pour “injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion” et “diffamation envers particulier“. Cette condamnation fait suite aux propos tenus par Jean-Eudes Ganat à propos d’un journaliste de Ouest-France à Angers d’origine antillaise/ : “« Sans doute se rêve-t-il en Sartre, qui prenait sa plume pour une épée ; sauf qu’à force de relayer grossièrement la propagande de l’extrême gauche, notre plumitif guadeloupéen jette des sagaies vers son propre camp ; personne n’est dupe » Selon 20 minutes,” les trois hommes “outre leur condamnation à 2.500 euros d’amende chacun, les trois hommes doivent aussi verser un euro à Ouest-France, partie civile”.

Yann Vallerie a contesté cette décision de justice et a fait appel, ce qui a suspendu l’inscription de cette condamnation sur son casier judiciaire. C.Tasin : je dois dire que je ne peux pas comprendre pourquoi Yann serait condamné pour ces propos où je ne vois pas de racisme… et de là à être empêché de sauver des vies, il y a un gouffre ! A mourir de rire !

Par ailleurs, des courriers de militants associatifs ont été adressés aux élus, aux membres du Sdis et au préfet pour s’étonner de cette réintégration qui devrait provoquer quelques remous dans le pays de Callac et au-delà. C Tasin : la méthode gauchiste puante habituelle. Eux, par contre, n’ont pas honte d’inciter à la haine…

https://www.lepoher.fr/les-pompiers-de-callac-font-ils-la-courte-echelle-a-lextreme-droite/

 

 

 738 total views,  5 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Pourquoi les collègues pompiers de Yann Vallerie ne sont-ils pas solidaires de lui ?

  2. “Un idéologue dangereux” selon les propos de l’ ancienne adjointe au maire.Mais cet etat d’esprit est effrayant .On est “gouverné” par des personnes qui ont des idéologies abstraites sans rapport avec la réalité de ce qui se passe dans notre pays avec toutes ces attaques contre notre peuple occidental.Où va la FRANCE ?

  3. LA MEN TABLE !! en même temps , toujours les mêmes causes ! pourrions nous vivre normalement SVP ?

  4. Le ventre de la bête est toujours fécond. Cette gauche pourrie est à vomir ainsi que les juges complaisants.

  5. “Pour le Poher, mieux vaut Callac sans pompiers qu’avec un pompier anti-migrants !”. C’est un discours anti-démocratique qui préjuge et, plus grave, qui appelle substantiellement à la non-assistance à personne en danger ! Que fait le Parquet !?

Les commentaires sont fermés.