Incroyable : Israël fait une proposition « extraordinairement généreuse » au Hamas

Israël entre le Hizbollah et le Hamas

Qui l’aurait cru et qui va le croire ? Israël qui, depuis le 7 octobre, répète inlassablement qu’il va anéantir le Hamas, est en train de lui faire une proposition « extraordinairement généreuse ». C’est le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, qui l’a annoncé lundi.

Et comme il n’en revenait pas du contenu de cette proposition, il a même répété « extraordinairement » deux fois.

« Le Hamas a devant lui une proposition extraordinairement, extraordinairement généreuse de la part d’Israël », a-t-il déclaré.

Les dirigeants du Hamas « doivent prendre une décision, et ils doivent le faire rapidement (…), et j’espère qu’ils prendront la bonne décision », a-t-il dit.

Blinken n’est pas le seul à vanter la proposition d’Israël au Hamas.

Le ministre britannique des Affaires étrangères, David Cameron, parle, lui, d’une offre « très généreuse ».

Les deux ministres s’accordent donc sur la « générosité » d’Israël. Faut-il pour autant les croire ?

La proposition israélienne porterait sur un cessez-le-feu de 40 jours, de libération de milliers de prisonniers palestiniens en échange de la libération des otages israéliens.

Mais que diront les Israéliens devant cette « générosité extraordinaire » de leur pays à l’égard d’un mouvement terroriste dont le seul objectif est la destruction de l’État hébreu ?

Et que dira le Hamas ? Ce « cadeau » venant d’Israël paraît louche. Le Hamas, les Palestiniens, les Arabes et les musulmans, en général, se méfient des juifs.

Les Arabes disent qu’il y a toujours dans le cœur d’un juif quelque chose qui n’est pas sincère.

Et qu’y a-t-il dans le cœur des Arabes et des musulmans, qu’ils soient Hamas, Hizbollah ou autres ?

Messin’Issa

 1,234 total views,  6 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Qu’ils donnent d’abord la preuve que les otages sont bien tous en vie.

  2. Qui y a-t-il de sincère chez fabricants d’armes,la CIA,l’otan et j’en passe?

  3. “De la MERDE !”, en réponse à la dernière question de l’article…

  4. Dès le départ ils auraient dû proposer la libération de tous les otages en compensation de la libération de tous les prisonniers détenus en Israël. Puis ensuite pilonner Gaza et détruire tous les tunnels. Seulement les occidentaux auraient crié au scandale. Voilà la vérité. C’est qu’Israël ne peut se défendre qu’avec l’aval des Américains. Pourtant l’Irak après le 11/09 ça ne les a pas trop dérangé les Amerloques.

  5. “Les Arabes disent qu’il y a toujours dans le cœur d’un juif quelque chose qui n’est pas sincère.
    Et qu’y a-t-il dans le cœur des Arabes et des musulmans, qu’ils soient Hamas, Hizbollah ou autres ?” – à relire la vie de muhamad et ses exactions contre les juifs d’arabie (ou nasaras d’arabie) qui l’avaient pourtant accueilli à bras ouverts –

  6. Technique du calumet de la paix . On fait la paix tu reconnais la perte de territoires et tu te retires en paix généreuse un peu plus loin.
    Puis une nouvelle agression des emplumés qui constatent que les “généreux” poursuivent leur colonisation, sévère répression des “généreux ” devant ces crimes odieux.
    Les emplumés se retrouvent dans les montagnes arides avec le whiski coulant à flot fourni par les “génereux”.

      • Tout le monde sert la soupe à l’Oumma!
        L’histoire est fignolée a l’avantage de l’islam aucune faute de ce dernier et tout est la faute aux autres! L’islam t’envahit et tout le monde te traite de colonisateur pour ne pas t’être laissé envahir! Incroyable. Une fois qu’un pays est arabo-islamisé on te dit que c’est toi le colon si tu demande ton droit! A croire que cette chimère d’Allah est réelle et que ils obnubilé tous ceux qui s’approchent de près ou de loin de l’islam! Remarquable!

Les commentaires sont fermés.