Il faudrait être complètement débile pour partager notre protection nucléaire avec d’autres pays

Premier essai nucléaire de l’Histoire réalisé par les Américains en juillet 1945. Source de l’illustration : https://www.lefigaro.fr/sciences/2017/02/16/01008-20170216ARTFIG00001-la-premiere-explosion-atomique-eclaire-le-scenario-de-formation-de-la-lune.php

Lors du premier essai de la « bombe atomique », à Los Alamos (Nouveau Mexique) en juillet 1945, il y avait un risque : « que la réaction en chaîne des neutrons se poursuive jusqu’à la destruction totale de l’Univers ».
Ce risque inconnu, Robert Oppenheimer « le père de cette bombe » est passé outre et il ne s’est pas produit (sans cela nous ne serions plus là depuis bien longtemps pour en parler). Cependant, après la réussite totale de cet essai, Oppenheimer rencontre Alfred Einstein et lui glisse à l’oreille « Nous venons d’inventer l’arme qui détruira le Monde ».
.
Quelques jours plus tard, les 6 et 9 Août 1945, deux bombes atomiques détruisaient Hiroshima et Nagasaki, faisaient plus de 300.000 morts, et ce fut la fin des hostilités entre les Etats-Unis et le Japon.
Mais, à l’époque, seuls les Américains possédaient cette bombe atomique et ils ne risquaient en aucun cas une riposte aussi meurtrière. Question : l’auraient-ils employé « si le Japon avait également disposé de bombes atomiques ? ». Certainement pas !
J’ai encore en mémoire ces jours d’angoisse lors de la crise sur les missiles de Cuba, en octobre 1962, à deux doigts d’un affrontement nucléaires entre les USA et l’URSS. Ces deux puissances « atomiques » n’ont pas appuyé sur les boutons devant le risque d’une destruction effroyable et des millions de victimes.
.
Aujourd’hui nous ne sommes, hélas, plus dans la même configuration. De trop nombreux pays possèdent l’arme nucléaire « bien plus destructrice que les deux bombes atomiques lancées sur le Japon en 1945 ». Et ces pays qui possèdent cette arme nucléaire « sont protégés par la PEUR d’un affrontement réciproque avec une autre Nation également dotée de cette même arme nucléaire ».
.
Israël possède l’arme nucléaire et elle est son unique protection pour sa « survie »… jusqu’au moment où un autre pays, l’Iran par exemple, en disposera également et sera assez fou pour tenter de s’en servir.
.
La France a cette chance de disposer de l’arme nucléaire afin d’assurer sa propre défense« contre quiconque l’attaquerait ». Il faudrait être totalement « débile » pour envisager de partager cette protection unique avec d’autres pays de l’Union Européenne.
N’oublions jamais que par deux fois, après la défaite de 1870, l’Allemagne, plus forte militairement, a attaqué une France impuissante, en 1914 et 1940 et certains envisageraient de la rendre à nouveau plus puissante qu’elle ne l’est dans les prochaines années ? Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas : je n’envisage nullement une nouvelle agression, ni de l’Allemagne, ni d’une autre Nation européenne mais « Prudence est mère de sureté » et « Sachons raison garder »…gardons « notre arme nucléaire » pour nous protéger !
..
Que les « Ecologistes » de tous pays ne s’inquiètent pas trop pour l’avenir de notre planète, peut-être qu’Oppenheimer n’avait pas totalement tort de s’inquiéter auprès d’Einstein « d’avoir inventé l’arme qui détruirait totalement notre Univers ? »
 
 

 838 total views,  7 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Non comptant de vendre la FRANCE ,makron veut la détruire ..et il y arrive peu à peu

  2. Mr Macron a besoin de l’accord de trois généraux et de son peuple avant d’envisager ce genre de proposition !A moins que la France n’existe plus et que nous soyons des vassaux de l’occupant américain !Qui eux ont décidé de ce conflit entre peuples européens pour vassaliser tous les pays de l’Europe en détruisant leurs économies et leurs armées !Les pays alignés (soumis de l’UE) contre les pays libres (les pays de la confédération de la Russie) Voila le résultat de l’UE (UE=EU) Maintenant si vous n’avez pas encore compris faites vous faire un lavage de cerveau!

  3. Le général Paul Pellizzari à la retraite, porte plainte contre Attal , Séjourné et Le Cornu pour haute trahison !
    quand les autres généraux vont ils se décider à lui emboîter le pas ? Et mettre ces traites dehors !
    Article à lire sur l’échelle de Jacob blogspot !

  4. It’s good pour le projet de notre “young leader” qui rêve d’une Europe fédérale à l’américaine et dont il serait Président. Les ricains l’ont sans doute briffé dans ce sens afin de se débarrasser du fardeau européen?!!!… Et surtout des risques d’être en 1ère ligne contre le puissant ours russe??…

  5. Je pense qu’il y a longtemps que le dégénéré pense à appuyer sur le bouton nucléaire, mais sur les Français. Seuls la peur d’être tué en même temps et d’éradiquer ses amis musulmans le retient.

  6. Bon déjà on ne sait pas si elles fonctionnent encore nos 300 bombes. Il faudrait en essayer quelques unes avant de les donner à Ursula. On ne va quand même pas lui refiler du matériel pourri, il y va de l’honneur de la France quoi!

  7. “Il faudrait être complètement débile pour partager notre protection nucléaire avec d’autres pays”
    C’est que justement…

  8. Je ne suis nullement rassuré car nous sommes suffisamment con pour faire cette connerie , surtout avec un dérangé qui se voit déjà patron de l’Europe et qu’il a déjà commencé a payer sa place avec le reste des richesses de notre pays , rien de bon a attendre si personne de ne l’arrête !

  9. Et ça vous étonne avec le fou furieux complètement taré qui sévit à l’élisé. Moi pas.

  10. ■ 1.- Nouvelles livraisons d’armes allemandes à l’Ukraine || Maxim Toumartsev | 30/04/2024 09:08:05
    ○ ANNA-NEWS.info : https://tinyurl.com/ybmkt4ku
    ♦ ARMÉE et ARMEMENTS : https://tinyurl.com/7r7f5jyf

    ■ 2.- SVO. Donbass. Flux opérationnel du 30/04/2024
    ○ ANNA-NEWS.info : https://tinyurl.com/2eansa7u

    ■ 3.- Les Houthis attaquent deux destroyers américains et deux navires commerciaux en mer Rouge || Vlad Nikolaïev | 30/04/2024 08:51:39
    ○ ANNA-NEWS.info : https://tinyurl.com/yeztdfsu
    ♦ MOYEN-ORIENT : https://tinyurl.com/yx559kra

    ♦ AIF.•• : Toute l’actualité du site du 30/04/2024
    https://tinyurl.com/yuxtnp3n

  11. En tout cas, même avec tout ça, le traître est toujours en place ???!

Les commentaires sont fermés.