Emmanuel serait-il un BOGO qui montre ce qu’il n’a pas, biceps et sex-symbole !

Titre :
Emmanuel, serait-il un… BOGO ?
Qui montre ce qu’il n’a pas !
Biceps et sex-symbole !

===
Texte :

BOBO, ce mot, je le connaissais depuis l’an 2000, année de sa naissance ! BOBO qui vient de chez nos amis les Américains : acronyme de « bourgeois bohémians » ou bourgeois bohèmes. Mais BOGO… J’avoue que j’ai découvert ce qualificatif dans un titre du Point de mercredi, titre donnant du même coup la définition de ce mot :

« Le « bogo », bourgeois de gauche de Sciences Po et d’ailleurs »
Titre explicatif d’autant que l’auteur de cet article doit s’y connaître sur cette faune « bogo » puisqu’il s’agit de FOG !

Ah, bon, vous êtes né après l’an 2000 donc vous ne connaissez pas FOG ? C’est Franz-Olivier Giesbert, 75 ans, journaliste franco-américain, ayant dirigé nombre de rédactions aussi opposées que celles du Nouvel Observateur et du Figaro. Et là, c’est sur le Point qu’il m’a fait découvrir ce mot BOGO qui désigne donc une personne plutôt aisée, pensant à gauche, et étant passée par Sciences Po !

.
Je crois en connaître un, de BOGO. Un beau modèle de BOGO ! Pas personnellement mais dans l’actualité. 
Celui auquel je pense a une vie aisée : il vit dans un château en plein coeur de Paris -vous imaginez un château en un tel lieu !- et, en plus, il ne paie aucun loyer ! De plus, c’est en couple qu’il s’y est installé et un couple sans aucun enfant : à seulement deux, ils ne doivent pas se sentir à l’étroit !
Et, j’en suis certain, il pense à gauche, là c’est sûr à 100% !

Dernier critère : il est passé par Sciences Po ! Il y est entré en 1998 ! Inscrit au départ dans la section « internationale », dès la troisième année, il la quitta pour aller dans la section « Service public ». Et dès 2012, il mit un pied dans le château ci-dessus cité pour y mettre les deux pieds… Euh, plutôt quatre pieds si l’on tient compte de la personne qui l’accompagnait.

.
Donc celui dont je parle réunit toutes les caractéristiques du BOGO défini par FOG !
Allez, je me lance et vous révèle qui est… Pardon, vous savez ce que je vais vous révéler ? Vous me gâchez tout plaisir, alors que le seul plaisir d’un journaliste se concentre dans ce qu’il va apprendre à son auditeur ou lecteur. Tant pis pour moi… Oui, ce BOGO, c’est Emmanuel Macron !
Mais qu’est un BOGO ? Selon Franz-Olivier Giesbert, il s’agit de « cette catégorie qui prolifère sur les réseaux sociaux pour diffuser son idéologie islamo-gauchiste et « antisioniste » (et qui) a gagné les plus hautes institutions. »
Décortiquons cette définition…
Bon, « réseaux sociaux », Dieu sait… pardon, j’ignore s’il y croit, donc, je reprends, tout le monde sait qu’il a, disons, les doigts agiles sur un écran voire également sur le torse nu d’un bel éphèbe jouant, lui aussi, hors de la vue de son « copain ado du moment », avec son doigt à son adresse un beau et bien droit doigt d’honneur ! « …pour diffuser son idéologie islamo-gauchiste et antisioniste ». Emmanuel l’a prouvé puisque, sur les conseils de « Pelle-à-tarte », porte-parole des pro-hamas de certains quartiers, il n’a pas osé participer à la marche anti-sémite après les attentats terroristes du 7 octobre perpétrés par le Hamas.
Et, enfin, qui « a gagné les plus hautes institutions. » Là, au plus haut, le champion, c’est bien Macron ! Plus haut que la présidence de la République Française, c’est difficile !
Donc Emmanuel est bien un BOGO, un BOurgeois de GAUche !

.
De son côté, FOG poursuit son attaque contre les BOGO ! Pense-t-il à « notre » Emmanuel ? Cela y ressemble…
« La bêtise bourgeoise a changé de camp. Le bourgeois de gauche, ou « bogo », est une espèce en pleine expansion. Roi des réseaux sociaux où, dans un sabir plein de fautes d’orthographe ou de grammaire, il insulte ceux qui ne pensent pas comme lui tout en célébrant, à genoux, le Hamas, les islamistes de tout poil… » estime donc FOG qui ajoute que le BOGO célèbre aussi à genoux les sportifs hors norme.  Cela pourrait ne pas correspondre à la pensée macronienne sauf que… Que penser des photos que Macron a diffusées, photos en sportif hors normes ?

Oui des photos d’un prétendu entraînement dans une salle de boxe, photos que, personnellement, j’estime « hors-norme » !

Comment Macron aurait-il pu acquérir en si peu de temps une telle musculature ?
Il y a des sites dont celui de FitAdium qui proposent un produit pour faire grossir ses muscles :
« Tu souhaites prendre du poids, développer le muscle et la masse ? Le gainer en musculation est un supplément très complet basé sur un mélange de protéines de qualité et de glucides complexes. Les formules sont spécialement conçues pour ceux qui ont du mal à prendre du poids, de type ectomorphe »…
-ndlr : selon leblognutrition.fr, un ectomorphe est une personne de type morphologique mince, fin et rapide, qui a du mal à prendre du poids.
« ou les athlètes qui désirent passer un cap de prise de masse. Avoir recours à l’utilisation d’un weight gainer devient donc indispensable pour la prise de masse musculaire. »

Mais la prise d’un tel supplément demande au moins 5 semaines ! Oui, plus d’un mois ! Et cela tout en faisant de la musculation, pour que l’effet sur la musculature (1) commence à se voir. De là à avoir le genre de biceps qui apparaissent sur les photos de l’ado ! À croire que notre Emmanuel pour être le plus bel, a dû passer plus de temps dans la salle de muscul’ que sur ses dossiers “agriculteurs”, “avortement”, “trafic de drogue” pour n’en citer que quelques-uns…

.
Même si, dit-on, il ne dort que quelques heures chaque jour, de telles photos font plus penser -plutôt qu’à une prise de muscles- à ce que désormais la presse appelle la « méthode de retouche made in Kate Middleton » ! Car, même en costume, s’il avait une telle musculature depuis une ou deux semaines, cela se serait vu, notamment mercredi lors de sa promenade dans Marseille ! Les photos du « boxeur » ayant, donc, été prises -ou travaillées- quelques jours avant, il est curieux que cette musculature n’ait pas attiré l’attention des journalistes ayant approché le président jusqu’à le toucher…

En Angleterre, s’il y a eu manipulation de ses photos, que pourrait-on reprocher à une jolie princesse -qui plus est, est en pleine convalescence- désirant se montrer jolie et désirable, quoi de plus naturel…
Mais pour Emmanuel qui, lui, n’est pas en pleine convalescence mais toujours, reconnaissons-le, en pleine adolescence, cela fait donc un peu gamin de se retoucher ! Que ce soit au niveau du biceps ou du sex-symbole !



Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…


NB : après avoir écrit cet article, je suis tombé sur un site (konbini) qui, détails à l’appui, fait part, lui aussi, de ses doutes quant à la véracité de ces photos :
https://www.konbini.com/popculture/ok-macron-tes-muscle-mais-y-a-pas-un-petit-probleme-avec-ta-photo/



(1) Ces deux mots « musculation » et « musculature » -si, du moins, vous ignorez encore cette petite astuce- peuvent vous permettre de ne plus inverser les mots… « dentition » et « denture » ! 
Bien souvent, nombreux -surtout parmi mes confrères journalistes- sont ceux qui parlent de « dentition » (qui est l’évolution des dents comme la « musculation » est l’évolution des muscles) à la place de « denture » (qui désigne l’ensemble des dents que nous avons un jour J comme la « musculature » est l’ensemble des muscles que nous avons à un moment bien précis). Donc, lors d’une enquête criminelle, le médecin légiste examine la denture de la victime et non sa dentition qui, elle, a pris fin au moment de son décès !).

 951 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. oui evidemment photos retouchees mais le mieux ce sont les photos retouchees de bregancon avec un torse velu alors qu il n a pas un seul poil sur la poitrine
    la c est vraiment pitoyable … difficile de ne pas s ecrouler de rire

  2. Il n’est pas gringalet il ne faut pas exagérer, il est de stature moyenne, mais il est certain qu’éprouver le besoin de se montrer comme s’il avait besoin de prouver sa virilité, chez nous ça fait ado attardé ou adulte immature. Ou les deux. Il a voulu faire peur à Poutine qui lui aussi s’était montré torse nu, viril, sur un cheval ou en train de pêcher. Mais l’âme slave n’est pas l’âme française.

  3. Comment peut-il faire entrer « ses »biceps dans ses costumes étriqués de minet?

  4. Quel beau couple, un gringalet schizophrène et un balai O’Cédar monté sur échasses. Tarzinou le petit fils de la jungle et Chita. Nous sommes bien représentés à l’étranger.

    • Le Brizit, tu le mets à poil avec des chaussettes blanches et un bonnet blanc, ça ta fait un coton-tige…

Les commentaires sont fermés.