Les pros de l’Eurovision “kiffent” pour la jupette, pas pour Israël !

J’aimerais ne pas vous dire tout le mal que je pense du Grand Prix de l’Eurovision 2024 mais cette année, cela a été le pompon ! Une jupette -pas sur une fille mais un homme- quel merveilleux spectacle ! Si subjuguant que cette jupette portée par le vainqueur, un Suisse qui en a fait oublier aux pros du spectacle une mignonne chanteuse qui a eu le tort, elle, de représenter… Israël ! Je voudrais savoir ce que pensent nos voisins de leur vainqueur.
.
Mais même avant son ouverture, ce prix avait été entaché par l’exclusion du candidat néerlandais Joost Klein.

Grâce à cette mode dite « mit tout » -on se demande qui, quoi et où mettre ce “mit tout”  n’importe qui (en particulier parmi les hommes) est à la merci d’une accusation (venant en général d’une femme) d’avoir eu une « attitude inappropriée » ! 
 Mais, et cette question mériterait une réponse, à quel moment une attitude passe « d’appropriée » à « inappropriée » ? Et cela, seule la « victime » a le droit de le définir… 
Personnellement, même si j’ai un physique qui me permet de passer inaperçu surtout au regard du sexe dit « faible », lorsque je dois prendre un ascenseur, je n’y monte pas s’il y a une présence féminine, et si je suis seul dedans lorsqu’il s’arrête à un étage et qu’une femme veut y monter, j’en sors pour en attendre un sans aucune femme ! Car comment se défendre d’une accusation sans fondement ? Et c’est peut-être ce qui est arrivé au malheureux candidat néerlandais ?

.
Quant à l’Helvète Nemo qui s’vête comme il veut, je l’avoue, sa chanson ne m’a pas bouleversé… Et, j’en suis persuadé, les points qui lui sont tombés dessus comme à Gravelotte…
-ce qui n’a rien à voir avec cette ville sur laquelle des obus de malheur sont tombés, là, à l’Eurovision, ce sont des points de bonheur qui ont comblé de plaisir et de gloire notre p’tit Suisse !
Oui, j’en fais le pari, si ce Nemo n’avait pas été habillé –disons déguisé pour être gentil ou fagoté pour le dire franchement- en femme, ou en bisexuel voire en transexuel ou peut-être -désolé car je ne suis pas un spécialiste en la matière- en asexué ou non-sexué, je ne sais plus, je m’y perds…
Bref, donc, s’il n’avait pas été accoutré de manière aussi ridicule -du moins à mes yeux qui ne sont pas ceux d’un spécialiste averti-, il n’aurait pas été aussi largement recouvert de tombereaux de points sur tombereaux de points par le jury de « spécialistes ».

.

Quels « spécialistes » ? Mais les professionnels ! Oui, mais des professionnels du monde du spectacle ! Ah, ok ! Là, je comprends pourquoi autant de tombereaux de points : ils viennent du monde du spectacle ! Donc tout le monde le sait : le monde du spectacle est très ouvert -et le mot convient parfaitement- à toutes originalités du moment qu’elles vont dans un certain sens, une certaine originalité, celle qui permet de détruire le monde qui fait notre Occident.


Et détruire l’image de l’Occident, c’est important pour les partisans du « wokisme » de l’anglais « wake » (du verbe « to woke ») signifiant en français « être éveillé » alors que, avec cet exemple, Nemo (voir la capture d’écran en 1) ne se serait classé que 5e, derrière le Français, si seuls les points du public avaient compté ! De même pour Israël 5e et qui a été classée 2e par le public avec 323 points, cela tout près derrière la Croatie, 1ère du public avec 337 points ! Ceux qui se prétendent “pros” ont saboté les goûts du public : l’idéologie des “pros” a décapité les goûts du public !

Voilà un autre aspect de ce Prix Eurovision : Israël -mais faut-il s’en étonner ?- a été peu « appréciée » par le monde du spectacle : 52 points à peine des pros alors qu’ils en ont généreusement accordé 226 à Nemo et sa jupette ! De qui se moquent ces « professionnels » ? Le nombre de points scandaleusement ridicule attribué par ces pros à Israël a une explication : il démontre que les opinions anti-Israël d’une majorité de ce monde du spectacle ont plus joué que le professionnalisme des votants, des “pros” n’ont rien à voir avec le « Praud » de Cnews !

J’eusse infiniment préféré que Slimane, 4e, montât sur le podium mais, lui est sans aucun regret : tant pour les pros que pour le public, il a été classé 4e.
Le choix de Slimane -ne serait-ce qu’en raison de ses capacités vocales- me convient mieux que le choix en 2019 en faveur d’un chanteur lui aussi issu d’une famille originaire d’Afrique du nord…

.
Souvenons-nous, en janvier 2019, combien notre tout nouveau président -il venait d’être élu président 18 mois plus tôt et il était, déjà, si follement amoureux de nos cités à problèmes ou avec de jeunes hommes bronzant en bord de mer et si fervents de “doigts d’honneur” dépourvus d’honneur avec ce président sur leurs « celles-filles » -pour l’orthographe, consultez un dico « in’glich’ »-, président qui était
  heureux du choix -par qui ?- pour représenter la France à l’Eurovision : un jeune de 19 ans originaire du Maroc ! Et surtout un phénomène au mode de vie peu ordinaire, un certain Bilal Hassani !
Comme l’écrivait le site marocain “le360.ma” , Bilal « devenu un phénomène en quelques semaines avec ses perruques et son maquillage, représentera la France en mai à l’Eurovision après avoir remporté la finale de Destination Eurovision avec sa chanson « Roi ».
(…) Des cheveux multicolores, une voix haut perchée à vous coller des frissons, un style à nulle autre pareille, Bilal Hassani, Marocain, est le nouvel enfant chéri des téléspectateurs français. »
C’était il y a 5 ans à peine… Qu’est devenu cet exceptionnel représentant de la France dans une compétition continentale ? Certainement que doivent le savoir mes confrères journalistes du magazine Têtu qui l’avaient désigné comme faisant partie des « 30 LGBT+ qui bougent la France » ! Ou ceux du journal Le Monde qui l’avaient désigné comme une personnalité qui « ne laisse personne indifférent ». Ils se trompent puisque, personnellement, ce Bibal me laisse indifférent alors que, moi-même -qui peut en douter ?- je suis une « personne ».

 

Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

(1) Nemo, vainqueur de l’Eurovision 2024, accroupi sur scène, comme s’il allait défé…stoyer, à sa façon si élégante, que dis-je ? d’une élégance des plus classieuses de s’accroupir ! Mais qui désirerait un tel artiste comme avant-garde d’une future civilisation ? Je crois savoir qui s’en féliciterait : une certaine catégorie de la France bien pensante heureusement de plus en plus minoritaire ! Personnellement, je suis très heureux de ne point en faire partie !

(2 )
Eurovision 2024 : les 10 premiers :
1. SUISSE : Nemo – The Code
2. CROATIE : Baby Lasagna – Rim Tim Tagi Dim
3. UKRAINE : alyona alyona & Jerry Heil – Teresa & Maria
4. FRANCE : Slimane – Mon amour
5. ISRAEL : Eden Golan – Hurricane
6. IRLANDE : Bambie Thug – Doomsday Blue
7. ITALIE : Angelina Mango – La noia
8. ARMÉNIE : Ladaniva – Jako
9. SUÈDE : Marcus & Martinus – Unforgettable
10. PORTUGAL : Iolanda – Grito

 

 1,342 total views,  3 views today

image_pdf

31 Commentaires

  1. On se demande ce qu’il y a sous la jupette ?
    Animé par une profonde réflexion, la “chose”se déclarant non-binaire, on se demande comment elle (la chose) arrive à pisser ?

  2. Mais qui sont ces “pros” ? ces juges ?
    Ils sont choisis comment ? dans le monde du spectacle, ou de la chanson ?
    Ils font assurément partie de la gauchiasserie woke.
    Ce n’est pas pour rien , non plus, que slimane soit placé juste avant Golan. Ceci afin de ne pas provoquer d’émeutes à la sortie du spectacle.

  3. Juste une bande de vieux érastes ( jury ) exités par un éromène ( le nemo helvète)….

  4. Bonjour
    J’ai loupé ce grand moment de déculture…
    J’étais en train de relire un bon Courteline…
    Je pense que mon choix était plus sain…

  5. Le futur miss Qatar ? J’ai hâte de voir. Je n’ai pas fini de me bidonner.

  6. Un dégénéré choisi par des experts vicieux. au coût d’environ 50 millions d’Euros.
    Grassement payés pour raconter que ce degenere est créatif.
    J’ai honte d’être suisse.

    • Heureusement qu’il vous reste le couteau suisse pour couper court à…

  7. La Russie juge négativement l’Occident, à juste raison. Mais imaginez ce que pensent les habitants du Moyen Orient à la vue de ce dégénéré qui reçoit les lauriers de la victoire… Ne nous étonnons pas d’être traités, globalement, de “dégénérés” par ceux que nous souhaitons chasser… Les poissons sont devenus hermaphrodites à cause des hormones de la pilules anticonceptionnelle dans les cours d’eau. Il est permis de penser que ceux qui boivent l’eau du robinet, notamment les hommes, s’exposent à de gros risques. Il faut bien trouver une explication au nombre de postulants au binaire, au trans et autres folies que compte notre pays !

    • Je pense qu’il ne faut pas utiliser ce genre d’arguments.L’islam est une pourriture quelles que soient les horreurs de notre monde, il me semble que leur donner raison sur les excès c’est leur donner le droit d’avoir raison sur tout le reste. Ils ne sont pas fondés, en aucun cas, à se mêler ce qui se passe chez nous.

      • Il est temps que la morale et les bonnes moeurs reviennent en France, fusse par les musulmans qui eux aussi sont choqués par le wokisme effréné.

        • ce que vous dites est énorme et indéfendable. C’est même criminel

          • Lisant les commentaires de l’énergumène père sévère, force est de constater que ce gugusse attend la charia avec impatience… Haaa la liberté d’expression….

      • Vous avez raison dans l’absolu. Le problème c’est que l’ingérence musulmane existe, dont leurs jugements pour promouvoir leur charia. Pour la “dégénérescence” j’en veux pour preuve la déclaration récente de la journaliste d’origine marocaine. C’est une réalité. Et je ne leur donne pas raison.

      • ça se discute.
        C’est à dire qu’il s’agit d’une explication tout à fait compréhensible, qui n’enlève rien au caractère ignoble du coran.

  8. Si le service militaire était encore d’actualité,cet énergumène en petite jupette,aurait été très vite exempté. À cette époque où le service militaire existait,et malgré cette contrainte;nous étions très nombreux,à être fiers de porter l’uniforme,et d’apprendre à vivre ensemble,dans les valeurs,et le respect de chacun.

  9. N’ayant pas regardé la défunte Eurovision lorsque j’ai vu la photo du vainqueur j’ai cru qu’il avait interprété une chanson de “Notre de Paris” dans le rôle de Quasimodo !

  10. aux visuels :tristes malgré la débauche d’ éclairages ;;;;; aux musiques: de la soupe ;;;;à l’esprit : décadent ;;;;;tout ceci est vraiment navrant de médiocrité !!!!! !!!!!!!bon je retourne vomir !!!!

  11. Voila un digne représentant de ce que devient notre société gangrénée par le wokisme et la décadence. L’eurovision est un concours totalement pipé pour glorifier la dégénérescence et la décadence. Le chant, les textes, et la musique ne rentrent plus en ligne de compte, le classement se fait par une minable magouille destinée, une fois de plus, à nous asséner ce qu’il y a de plus minable et de plus dégénéré dans notre société européenne. Poutine et les Russes doivent être pliés de rire en voyant la dégaine de ces “mâles” européens, ils doivent trembler de peur a l’idée de bataillons entiers de Nemos jetés contre l’armée Russe…

  12. Je me suis infligée quelques prestations avant d’éteindre la télé. Navrée, mais du peu que j’ai visionné des prestations de l’Eurovision 2024, aucun talent n’est émergé de ce magma de bruits, cacophonie de “musique” couvrant les paroles – cela dit sans regret, je le précise – de certaines postures limite Gay Pride supposés être des danses, le tout accompagné d’un visuel fait de violentes lumières, rendant l’ensemble plus qu’insupportable, pénible, une vraie sinécure.. c’est tout ce que j’ai retenu de mémorable de cet événement.

  13. A quoi sert l Eurovision ?
    A remplir les poches eventuellement du gagnant et de sa maison de disques.Point barre.
    A ce que je sache,AUCUN artiste n a ete revele par l Eurovision.
    Des artistes comme Cliff Richard,Abba,Alain Barriere,France Gall etc… etaient connus auparavant au niveau national,au moins.

  14. Plus le temps passe, plus la dégénérescence et la débilité envahissent notre quotidien, et vous voulez que l’Occident lutte contre l’islamisme, mais c’est un combat perdu d’avance quand on constate le degré de dépravation et de décérébration de notre mode de vie, je suis fermement convaincu que l’Humanité touche à sa fin très proche…

    • oui d’accord mais l’islamisme est encore pire ,il a les memes défauts que ceux que vous décrivez ,;ne vous y trompez pas et ne cédez pas à la propagande

        • Mais père sévère vous serez le suivant, votre tour viendra bien assez tôt.

  15. Suisse de Suisse, j’ai une honte absolue devant cette “chose” complètement dégénérée certainement sponsorisé par un magnat du poulet !…Signe évident une fois de plus de la décadence de cette société….Il y eu Conchita “saucisse” Wurth…puis votre Bilal !..et il faut être bien naïf pour ne pas voir le trucage de l’élection des 12 “z’élites” de chaque pays qui ont certainement reçu la consigne de ne SURTOUT PAS faire gagné la magnifique (et encore normale) israélienne !

  16. Tous ,ces concours c’est truqué il y a bien longtemps que je ne regarde plus ,et de plus c’est à celui qui sera le plus trash ,ça,ressemble plus à la gay pride qu’à un concours de chant ,à zapper .

  17. J’ai regardé l’Eurovision uniquement pour suivre et soutenir Israël.
    A la fin des comptes, le résultat pitoyable tombe: une fiotte habillé(e?) d’un dessus frou-frou rosoyant et d’une jupette…
    Voilà ce que les “professionnels” nous ont imposé.
    A vomir.

  18. Je comprend mieux maintenant , pourquoi POUTINE fait la guerre en Ukraine .Je pense qu’il veut assainir cette “europe” décadente .Et qu’il a entièrement raison . Quand on observe le “BORDEL” qu’est devenue cette “europe” ,je pense que là , nous sommes arrivés au bout . C’est la fin …. Jules Renard disait : ” Dieu n’a pas mal réussi la nature , mais il a raté l’homme” . La FRANCE glisse inexorablement vers la perdition ,qui nous fera glisser vers les égouts !!!! Nos pseudos “dirigeants” auront amenés le chaos dans notre pays .

  19. La dégénérescence d’une civilisation. On touche le fond.

  20. Ce programme financé par l UE vise à donner de l’occident une image de très grande décadence. Voulu ou non il a l’effet de précipiter le djihad en nourrissant la propagande islamiste. Chaque année les candidats sont plus decadents que la précédente. C’est voulu.

Les commentaires sont fermés.