L’islamiste consul de Turquie peut menacer publiquement Mgr de Germay, Macron ?

Le consul général de Turquie fait scandale après avoir fait le  signe Tawhid de l’index sur une photo lors d’ une visite à  l’archevêque de Lyon Mgr de Germay

Cette ordure est censée représenter l’ État turc

Pour faire honte : le consul général turc Cemil Yıldırım rend visite au plus haut prêtre catholique de Lyon. Lorsqu’ils prennent une photo ensemble, il tend son index. Ce soi-disant doigt Tawhid est également montré pendant la prière, mais il s’agit ici d’une provocation claire et d’une démonstration de puissance.

L’index pointé de l’État islamique

Ce doigt pointé vers le ciel est omniprésent dans la propagande de l’État islamique. Celle-ci est particulièrement active sur les réseaux sociaux où les djihadistes postent des photos de leur quotidien pour encourager leurs coreligionnaires à les rejoindre. Ce geste a tout d’abord un sens religieux: les musulmans lèvent leur index au ciel au moment de prononcer la chahada, la profession de foi dans l’islam – également présente sur le drapeau noir de l’État islamique. Ils expriment de cette manière le Tawhid, l’unicité d’Allah. Cet index revêt également revêtu une signification militante chez les islamistes que le chercheur Romain Caillet, interrogé par Libération , fait remonter à la première intifada en 1987. Adapté à l’idéologie radicale véhiculée par l’État islamique, le geste devient un défi funeste lancé aux «mécréants» occidentaux, analyse pour sa part l’historien Nathaniel Zelinsky dans la revue Foreign Affairs . Romain Caillet partage cette idée. À ses yeux, la chahada dans un contexte djihadiste renvoie à l’idée du martyr.

https://www.lefigaro.fr/international/2014/12/24/01003-20141224ARTFIG00110-ces-cinq-gestes-qui-ont-fait-l-actualite-en-2014.php#:~:text=Ce%20geste%20a%20tout%20d,l’unicit%C3%A9%20d’Allah.

https://twitter.com/erkanpehl/status/1788992725259534422?

Juvénal de Lyon

 

 741 total views,  4 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. La main droite est dans l’ombre, seul l’index est éclairé. C’est un montage c’est certain. Ceci-dit quel besoin de causer avec une ordure ? L’église catholique sera toujours aussi naïve. Ça me fait penser à tous ces juifs qui portaient l’étoile de David et la cousaient eux-mêmes car jusqu’au bout ils ne croyaient pas que l’état allemand voulait les anéantir. A force de se cacher la réalité de l’islam les catholiques mourront et nous avec. Catholiques, Protestants, Juifs, témoins de Jéhovah et j’en passe…Ouvrez les yeux merde!

  2. Sans être experte, je pense qu’il s’agit d’un ajout de photoshop. Il y a une nuance de couleur. Reste l’attitude arrogante de mâle dominant du type sur le devant de la scène, contrastant avec celle, pleine d’humilité du prêtre. Nous n’avons pas besoin du doigt pour évaluer les différences qui caractérisent nos peuples et ce qu’ils veulent dire. Et à chacun d’en tirer ses déductions. Voulez-vous être dominés par la charia ou vivre en conservant vos libertés de choix, dans tous les domaines ?

  3. J’ai un doute cependant quand on grossit la photo sur l’ éclairage de l’ index pointé…. manipulation peut-être ? Qu’ en pensez vous ?

    • c’est ce que je me suis demandé on dirait vraiment un bidouillage avec photoshop ou pas, un petit malin aurait lancé cela pour montrer la duplicité du bonhomme ? Pas impossible je ne lui jetterais pas la pierre

    • Il suffit d’examiner d’où vient la lumière. L’ombre du corps le montre. L’index pointé vers le bas mais aussi l’avant, reçoit la lumière venant de la droite et est ainsi, comme la main gauche, le bout des chaussures, mis en évidence par elle. Les jambes du pantalon, du côté gauche du pli sont elles aussi éclairées par la même lumière. Pour moi, c’est net, sans bavure, le lascar “fait un doigt hallal”. Éveillant du coup mon ottomanophobie !

      • Ouah quelle belle réponse technique et argumentée, bravo Paco bises

        • Merci Paco… Mais…..?
          Brillante analyse cependant de technicien, ce que je ne suis pas…
          Sourire

  4. Mais l’autre communauté ne demande rien, elle ! Qui joue le rôle de l’ idiot utile ?

  5. Le consul ne lève pas son index au ciel mais le pointe vers le bas. Cela a-t-il une autre signification ?

    • ça ressemble à la quenelle de Dieudonné, mais inversée, non ?

  6. Et l’autre beubeu avec sa croix qui pendouille, tout heureux, complètement à l’ouest, face à cet homme-merde issu d’une religion de merde avec un dieu de merde, une seule seconde face à moi avec sa gueule de raie arrogante, et l’homme-merde disparait dans un bruit de chasse d’eau…

  7. Cette image glace presque le sang ; tant elle contient de messages.

    Elle est vraiment subliminale et l’archevêque de Lyon Mgr de Germay, joue parfaitement le jeu ; en-a-t-il conscience ? Sait-il, qu’il n’aura plus longtemps à jouer ce jeu dégradant ; par ailleurs, lui, et toutes les autres autorités de l’Église catholique.

    C’est l’image du déclin ; le cliché de la fin. Quelle horreur ! Quelle tristesse que l’on soit catholique ou non !

  8. Bonjour,

    Merci pour cet article : cette crapule suprémaciste respire l’amour, la tolérance et la paix …

  9. Pour ce qui ne verraient pas bien ; l’image plein écran : https://urlz.fr/qDLC
    Comme je ne voyais pas moi-même mais, n’ayant pas encore lu l’article ; j’ai voulu vérifier quelque chose qui m’a interpellée au niveau des couleurs, justement au niveau de la main.
    Déjà horrifiée par la posture du-dit : consul général de Turquie ; lui en avant, le monseigneur à l’arrière et le maître turc menton en l’air. Et quand je me suis arrêtée au niveau de la main… oh, stupeur ! J’ai vu le doigt du doigt.
    J’ai pensé alors à deux choses :
    1°).- Étant donnée le placement du premier par rapport à l’autre à l’arrière ; je me suis dit : “l’HUMILIATION totale : assis, couché, pas bouger, au pied !”
    ; puis j’ai repensé également
    2°).- À l’index pieu du pieux ; ce doigt plus menaçant et guerrier que spirituel.

    Revenant à l’article j’ai pu constater que c’en était le thème ; expliquant tout cela.
    Oui ! Cette image en dit long et est plus que révélatrice. Leur arrogance témoigne de leur assurance, de leur domination et de notre asservissement effectif grâce aux gouvernement et parlement qui gareront silence.

  10. Les représentants de l’Église catholique prône le rapprochement entre les deux communautés, l’immigration, etc. Ils sont et seront servis à la hauteur de leurs espérances mais pas comme il le souhaitait.

Les commentaires sont fermés.