Salon de l’agriculture : il est temps de ressortir les casseroles pour accompagner les tracteurs

Macron-Gilets jaunes-Casseroles-Tracteurs

Et si, en ces jours bénis du Salon de l’agriculture, on ressortait les casseroles ?

Une casserole, ça va avec des produits de la terre. Les produits de la terre, c’est l’agriculture (dite autrefois paysannerie). L’agriculture, c’est les tracteurs. Les tracteurs sont aujourd’hui à Paris. A une heure de marche de la place de la Concorde (anciennement place de la Révolution) où un certain Louis XVI a été séparé de sa tête.

Que les casseroles se dressent et se tiennent aux côtés des tracteurs. Comme l’infanterie aux côtés des chars. On chassera les traîtres, les corrompus, les pourris. Et on criera comme lors de ce mémorable 21 janvier 1793 : « Vive la Nation ! Vive la République ! Vive la liberté ! » et on dansera la farandole.

On peut dire ce qu’on veut, mais il faut le reconnaitre, les grandes révolutions dans le monde ont été réalisées par l’alliance des ouvriers et des paysans.

Par l’alliance du marteau et de la faucille.

Les tracteurs sont le symbole du labour et du labeur. Ils sont lourds, roulent lentement, mais ils sont aussi le symbole de la détermination. Ils ne craignent rien, peuvent écraser tout et peuvent aller partout.

Les casseroles, elles, sont bruyantes. C’est le symbole de la révolte.

La casserole est devenue en France, au 21e siècle, le seul moyen d’expression de la volonté du peuple, au-delà de toutes les institutions fantoches mises en place.

Quand les élus se terrent, quand les médias se taisent, la casserole devient reine. Elle prend la parole et fait vibrer le peuple. C’est la voix de tout un chacun. De celui qui n’a jamais pu prononcer un mot dans cette arène publique toujours cernée par les policiers au service du régime. De celui qui craint pour son travail, pour sa famille, pour ses enfants…

Le Macron les connaît, les casseroles des Français.

Son « règne » aura été marqué par les Gilets jaunes, par les casseroles et par les tracteurs.

C’est tout ce que l’Histoire retiendra du mandat du minable Macron.

Messin’Issa

 1,006 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Ce gros connard de Micron Dernier ment comme il respire. Cette ordure se fout de la gueule des paysans comme de la gueule de tous les Français (les vrais). Il a été jubilatoire de voire comment cet abruti fini a été accueilli aujourd’hui sur le “saloon”. Bien fait pour sa gueule. J’invite tous ceux qui le peuvent à rejoindre la Coordination Rurale https://www.coordinationrurale.fr en tant qu’adhérent ou donateur. Rien que pour faire chier le demeuré de méprisant. Le 9 juin prochain : votre Marine à fond

  2. Il restera de son mandat l’euro près de nono la rondelle d’oignon, et encore pas sur que celui ci ne le glisse pas dans sa fente. La France ruinée, pliant sous la dette, cartellisée par les gangs africains et islamisée par les collabos bruxellois.

  3. Les paysans et les chauffeurs routiers sont L’ALPHA et L’OMEGA de toutes économies . Les premiers cultivent le brut et en font un produit fini . Les seconds transportent la matière premières et le produit fini . Sans eux nous n’existons pas . Qui Permet à Paris d’exister sinon Rungis et qui fait Rungis sinon les agriculteurs et les transporteurs routiers . Seule !!!! je dis bien seule ces deux professions pourraient si elles le voulaient faire plier tout gouvernement n’importe quel état .

  4. Et les fourches alors plus celles installées sur les tracteurs, que vont bien pouvoir faire les p’tits blindés à macron face à des engins de 6 à 8 tonnes ??!

    • J’ai été routier pendant 20 ans , je peux vous dire qu’un tracteur routier de 500 chevaux attelé à un porte conteneurs ( chargé 44 tonnes ) en marche arrière ( pour sécuriser le chauffeur ) et passez simplement la vitesse rampante ( pour les cotes de montagne )
      face à 5 centaures de la gendarmerie ils ne feront pas long feu .
      Le peuple n’a pas de chars d’assaut mais il a des centaines de milliers d’ensemble routiers et croyez moi un 44 tonnes sa peut faire beaucoup de dégâts .

      • Regardez cette vidéo un tracteur de 1000 chevaux qui dois peser entre 8 et 10 tonnes + 4 remorques qui doivent peser 10 tonnes chacune + 4 fois 25 000 tonnes de liquide certainement 1500 et 170 tonnes a 110 kms heure ( 57 mètres de long ).Je ne connais pas la vitesse maximale des road trains en Australie mais ce sont des monstres . Alors imaginez un tracteur de 1000 chevaux attelé à une porte conteneur et que l’iman de la mosquée du coin me dise ma mosquée n’est pas belle peut on la détruire benh je fais une marche arrière a vitesse réduite et le prêcheur de hiane peut retourner au Maghreb se faire reconstruire une nouvelle caserne . Pour ma part confortablement installé dans mon siège je ne sentirais même pas la moindre secousse ou effort .https://youtu.be/YsL7lEo6CIE

  5. Quand on voit le résultat des concerts de casseroles en 1962, on peut s’en passer. Il serait plus efficace de positionner les tracteurs devant les grilles de l’Élysée.

Les commentaires sont fermés.