La violence d’un homme contre son ex-épouse va-t-elle enfin faire comprendre à cette dernière, née Marianne France, que son ancien compagnon Al Jaza’ir ne veut plus avoir avec elle de rapports amicaux, ni même neutres ?
Al a pris cette semaine une décision trop violente. Marianne doit refuser désormais de recevoir chez elle ne serait-ce qu’un seul des membres de la famille nombreuse, très nombreuse voire si pléthorique qu’ils envahissent la région où elle vit depuis leur divorce, prononcé le… 5 juillet 1962 ! Divorce en faveur d’Al alors qu’il avait exercé huit années durant des violences quasi quotidiennes sur Marianne…
Mais l’ancienne épouse d’Al a eu, dans ces moments si difficiles, si dangereux pour elle, de bons, d’excellents amis qui étaient auparavant proches du clan d’Al Jaza’ir : ce sont les membres des anciennes troupes en mouvement d’où leur nom de Harkas. Et Marianne est toujours, 60 ans après, très reconnaissante envers les membres de ces Harkas parce qu’ils l’ont toujours soutenue, toujours défendue au point de la sauver à de nombreuses reprises des coups violents d’Al ! Certains d’ailleurs l’ont payé de leur vie durant ces huit années de conflit intra familial !
Et Marianne n’oublie pas que, lors du divorce, les membres des Harkas ont été quasiment les seuls proches d’Al Jaza’ir, à soutenir Marianne ! Et comme ils étaient minoritaires à la soutenir, ils durent quitter leur région du nord de l’Afrique où ils vivaient. Marianne a tout fait pour les faire admettre dans sa région du sud de l’Europe malgré l’opposition des autorités politiques de la région où, elle-même, avait dû trouver refuge. Elle a déploré que ces mêmes autorités n’aient pas levé, ne serait-ce que le petit doigt, pour remercier ces membres du clan des Harkas. Ceux-ci pourtant n’avaient pas hésité à prendre les armes et risqué leurs vies -nombreux d’ailleurs l’ont perdue !- estimant à juste titre que leur proche Al était vraiment un mari violent :
« Nous sommes tous bouillants, nous, les peuples méditerranéens, mais nous devons être justes ! Or, Al, malgré la longue, belle et fructueuse union avec Marianne, n’a pas été reconnaissant envers elle malgré tout ce qu’elle lui a apporté outre son amour ! Tous les biens dont il dispose maintenant, c’est Marianne qui les lui a apportés grâce à ses grands-parents, tantes, oncles, cousines, cousins… »
Une famille France, en effet, encore plus nombreuse que celle d’Al : une famille sud-européenne, en tête dans la recherche médicale, bien placée dans les milieux industriels et commerciaux, implantée dans les secteurs maritimes, aériens, terrestre, mais aussi dans l’enseignement et le milieu artistique, entre autres…
Malgré la violence du clan d’Al, les membres des Harkas se sont placés du côté de Marianne et l’ont sauvée d’une mort certaine et non par intérêt bassement financier car, de ce côté-là, les autorités de la région où vivait la famille de Marianne…
-famille descendant directement de la famille La Gaule et non de gens venus d’ailleurs comme voudraient le faire croire, par simple ignorance de leur part, certains fonctionnaires du XXIe siècle !-
… ne les ont guère aidés ne leur trouvant à l’époque que, scandaleusement, d’anciens camps de prisonniers comme hébergement ! Heureusement la famille de Marianne les aida à retrouver un peu de leur dignité.
Les Harkas estimaient tout simplement qu’il en allait de leur honneur de protéger et de tout faire pour sauver Marianne ! Il fallait la protéger des violences de son mari puis de son ex-mari.
Les premiers ancêtres de la branche la plus ancienne de la famille France n’étaient pas d’affreux exploiteurs mais seulement de modestes cantiniers dans les Armées napoléoniennes : ce couple, elle, Cunégonde Lorraine et, lui, Anselme Chtimi, eurent leur première enfant, donc première aïeule de Marianne France déclarée sur l’autre rive de la Méditerranée : elle naquit le 5 avril 1852 sur le… navire emmenant le couple du sud de l’Europe au nord de l’Afrique ! Cette enfant Catherine fut la première d’une lignée qui, avec Marianne, quitta la région africaine 110 ans plus tard lors du divorce, donc de la séparation entre sa descendante Marianne France et Al Jaza’ir, lui, descendant de la famille Berbère et de la famille Maure.
Mais qu’elle violence a bien pu exercer Al en juin 2023 à l’adresse de Marianne pour que celle-ci soit si mécontente voire scandalisée au point de se sentir humiliée voire menacée ! Alors que depuis leur divorce Marianne multipliait les gestes d’apaisement envers Al, celui-ci vient de rendre publics quelques vers qui ne sont que des attaques contre la famille France, des attaques non seulement humiliantes mais aussi menaçantes, sous-entendant la possibilité de nouvelles violences non seulement envers la famille de Marianne mais aussi de toutes les autres familles dont elle est la descendante ! Ce que Marianne trouve injuste de la part de son ex qui , lors du divorce, n’a non seulement eu aucune sanction financière à verser à son épouse pourtant victime de violences mais, au contraire, c’est elle qui a dû lui laisser la demeure, les meubles, le véhicule acquis par le couple grâce à l’aide généreuse de la famille de Marianne !
Mais elle espère que tous ses aïeuls, ses tantes et oncles, ses cousines et cousins, ses nièces et neveux portant le patronyme France vont, enfin, répondre unanimement à cette ignominie. Et surtout que toutes les autres branches de sa famille France répondront d’une même voix, à savoir toutes les familles composant sa région sud-européenne mais aussi celles d’outre-mer et dont les noms apparaissent sur leur arbre généalogique commun : les familles Chtimi et Lorraine certes mais aussi les familles Aquitainouvelle, Bougnat, Celte, Corse, DoubleLoire, Francedîle, Franchebourgogne, Normand, Occitanie, Outremarine, Provençalpazur, entre autres !
Que toutes ces familles qui ont fait la famille France s’insurgent contre cette insulte qui leur est faite. À tous, oui à chacun d’entre nous ! Donc à nous tous de défendre notre chère Marianne France !
JACQUES MARTINEZ journaliste
21,542 total views, 1 views today
depuis l’enfance j’ai appris à ne plus les blairer ils nous en trop fait
l’Algérie-Française est devenue la France-Algérienne
La guerre d’Algérie a laisser des traces auprès des vétérans qui ont combattus là bas de 1954 /1962 , le sort des Harkis qui ont été abandonnés par la France à la fin de la guerre d’Algérie qui ont été massacrés par les fanatiques du FLN qui ont profité aussi pour massacrer les pieds Noirs qui sont rester là bas et que les Harkis qui ont été sauvés par les soldats Français des massacres du FLN subissent le mépris de la France et des Algériens pro FLN qui les insultes tout comme les Pieds Noirs, l’accord sur de 1968 sur le nombre de ressortissants Algériens en France doit être revu suite à l’attitude des Algériens qui insultent la France et la cerise sur le gâteau l’islamisation galopante de la France sont des éléments qui permet de remettre en cause notre politique étrangère vis à vis de l’Algérie…
Bah déjà quand la France a un président qui adore des Benalla and Co
au point de le faire squatter dans sa chambre du palais de l’Elysée
et une Brizzzitte qui aime les merguez circoncises !
Normal ! MACRON c’est le Harki de Abdelmadjid Tebboune
En 1962 les français sont partis, ils sont restés.
En 1963, ils sont venus, les français sont restés.
En 2023, ils sont restés, les français vont partir.
Muhammad a converti sa septième épouse française franc-maçonne Marianne à l’Islam
et son prénom Marianne a été défrancisée, démaçonnisée et puis islamisé en Meryem
et maintenant Meryem la musulmane porte le hidjab et elle est enceinte de son mari
du septième musulman qu’elle porte dans son ventre !..
pour toucher les allocs en France et payer par les CONtribuables Français !
un véritable petit cheval de Troie Muzz qu’est devenue cette Meryem .
alors comme ça ! et d’après votre titre la France serait l’épouse de l’Algérie
et donc de facto les Français des femmes et les Algériens des hommes ???
pas étonnant ni surprenant alors que les Français on réélu un président
dont c’est l’épouse qui porte ses couilles !..
et que les Algériens prennent tout à la fois la France pour un paillasson
sur lequel ils peuvent s’essuyer leurs babouches crottées dessus
et un tapis de prière ou ils peuvent prier Allah dans les rues puisque la France
est devenue une mosquée à ciel ouvert !..
Quand une femme est répudiée , comme Marianne, elle peut faire toutes les danses du ventre qu’elle veut, le mâle ingrat reste inébranlable.
Belle image, Dainville, en tout cas bien trouvée car j’avoue que l’idée n’a rien de séduisant
Le climat joue un grand rôle dans les invasions. St Pierre et Miquelon et quelques autres endroits inhospitaliers ne voient pas beaucoup de candidats à l’invasion.
Merci cher Jacques pour ce magnifique apologue rempli, qui plus est, de détails qui sentent le vécu de tant de pieds-Noirs
Une femme répudiée en Algérie était monte a l envers sur un bourricot et renvoyé a sa famille.
Un PN
Bonjour,
Merci pour ce joli texte …
Toujours la même question lancinante : quand la France va-t-elle réagir ?
Quand cesserons-nous d’être humiliés par toutes ces crapules ?