Le procureur me menace de 5 ans de prison et 45000 € d’amende si je bouge une oreille

C’est nouveau, ça vient de sortir. Certains procureurs, au lieu de choisir entre classer une affaire ou poursuivre le mis en cause, choisissent une espèce de chantage. On ne vous poursuit pas, on ne classe pas, on garde l’affaire sous le coude et si vous n’êtes pas sage, on ressortira cette affaire qui sera jugée en même temps que la nouvelle….

Cela s’appelle un “avertissement pénal probatoire”… Je n’en avais jamais entendu parler.

Est-ce nouveau ? Cela sort-il à présent qu’ils ont peur et sentent que le peuple n’en peut plus et pourrait bien rêver de reprendre la Bastille, espérant ainsi contraindre les Résistants à l’islamisation à faire profil bas et surtout à se taire ?

Allez savoir…

J’étais convoquée il y a  un mois, au poste de police, pour répondre d’une video datant de 2021 où je disais que, après le Bataclan, Hollande devrait être jugé et fusillé. Plainte de Pharos ou son équivalent, tombée plus de 3 ans après ma video… J’ai rendu compte ci-dessous de ce qui s’est dit à l’hôtel de police.

https://resistancerepublicaine.com/2024/04/06/je-suis-poursuivie-en-justice-parce-que-je-demande-que-hollande-paye-pour-les-130-morts-du-bataclan/

Et voilà que je reçois à mon domicile une gentille lettre du procureur intitulée “Avertissement pénal”.

 

Je dois avouer que j’ai mis un certain temps à comprendre ce dont il était question. Il a fallu que j’aille voir sur RR quel(s) article(s) j’avais bien pu écrire en novembre 2021, j’avais déjà oublié ma convocation, trouvant tellement aberrant que l’on me poursuive pour des mots fustigeant l’impéritie des gouvernants pendant le Bataclan que mon inconscient avait zappé l’affaire. Et il m’a fallu lire et relire la lettre pour comprendre qu’il s’agissait d’une espèce de chantage déguisé : on est sympas, on ne te fait pas de procès, mais si tu ne files pas droit, tu seras jugée et ça va te coûter cher. Des mots ? De simples mots ? 5 ans de prison, 45 000 euros d’amende quand les pires malfaiteurs sont relâchés le jour même de leur arrestation par manque de place dans les prisons ? Ils plaisantent ou ils perdent la tête ? 

Alors je suis allée chercher des informations sur cet “avertissement pénal probatoire”…

Il était normal que je connaisse pas, c’est effectivement nouveau, une trouvaille de notre extraordinaire garde des sots. J’ai trouvé un article expliquant et critiquant longuement le processus mais le texte étant truffé d’orthographe inclusive, impossible que je vous et que je m’inflige cette horreur.  Il s’agissait a priori de sévir contre certains manifestants contre les retraites. Quel rapport avec ce qui  jusqu’à présent relevait de la 17ème Chambre ? J’ai l’impression que à la Justice aussi c’est le grand foutoir ! Les manifestants encourent aussi 5 ans de prison et 45 000  € d’amende ? Bigre !

Cela commence ainsi : Depuis le 1er janvier 2023, fini le rappel à la loi. C’est désormais l’avertissement pénal probatoire qui le remplace, une « alternative aux poursuites » bien chère payée. Contre ce nouveau jouet d’une justice toujours plus expéditive, toujours plus individualisante, trouvons des moyens de résister collectivement !

Depuis le 1er janvier, fini le Rappel à la loi. Dupont-Moretti le considère « trop faible pour être efficace ». Pas bienvenue au projet de « loi pour la confiance dans l’institution judiciaire » qui nous vomit son nouvel « avertissement pénal probatoire » (APP), une cartouche que le parquet utilise désormais pour sanctionner les manifestants en leur évitant soigneusement la case procès. Est-ce vraiment un cadeau ?

https://nantes.indymedia.org/posts/85212/avec-lavertissement-penal-probatoire-la-justice-prefere-punir-que-de-juger-les-manifestantes/

Je vous résume les arguments. L’on s’étonne que la justice envoie les prévenus vers une voie de garage extrajudiciaire plutôt que de leur garantir un vrai procès, avec avocat, jugement, possibilité de faire appel. Une seule personne décide donc que vous êtes coupable mais pas jugé et donc qu’à ce titre vous devez vivre la peur au ventre de vous retrouver pour de bon au tribunal avec une peine majorée, et dans un contexte de “récidive” “on vous avait prévenus”, alourdissant forcément l’éventuelle peine qui aurait été prononcée en première instance mais surtout partant du principe que vous êtes coupable et donc devant être condamné.

Cet avertissement pénal remplace le rappel à la loi qui faisait effectivement ricaner tous les malfrats qui sont convoqués pour s’entendre faire la morale.  Mais, cette fois c’est une espèce de sursis de 2 ans qui est prononcé… sans procès, sans jugement !!! Bref on ouvre la porte à l’arbitraire, plus que jamais !

Et, surtout, j’aimerais saisir la cohérence : soit l’on considère qu’il n’y a pas infraction ou tellement mineure que je serais acquittée en cas de procès ou condamnée  à une peine même pas symbolique et il n’y a pas lieu de me menacer. Soit l’on considère que j’ai fait quelque chose de grave et l’on doit me juger, et notamment me donner les moyens de me justifier, de me défendre, non ?

Je suis désolée, l’avertissement d’un seul homme, fût-il procureur n’est pas un procès, qui seul peut dire si je suis coupable. Je ne me sens pas engagée par ce bout de papier que je suis censée signer et retourner.  Pourquoi devrais-je signer un truc me prenant ouvertement pour un gosse de 5 ans en me promettant que je serais privée doublement de dessert si je recommençais alors que je ne reconnais pas ma faute ?   Alors qu’aucun juge n’a décidé, après un procès en bonne forme que je serais coupable ou innocente ? Et le pire c’est que tout est ouvert, si je dépasse la vitesse maximale autorisée de 5 km/heure, ça conduira les juges à statuer sur mes propos concernant Hollande ?

Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément

Boileau

 

 

Franchement, ceux qui nous dirigent n’ont pas inventé la poudre, mais en plus ce sont des esprits compliqués et retors. Ceci explique l’état de la France.

 

 

 

 2,570 total views,  1 views today

image_pdf

41 Commentaires

  1. Donc, c’est une mise au coin, comme à l’école primaire ? Bravo la magistrature française, rien de changé depuis celle ayant prêté serment au maréchal. Qu’attendre d’un tel pays, avec un Macron à sa tête ?

  2. Le système défend la racaille anti France, et chassent les patriotes. Comme en 40 ! Malheureusement on ne pourra pas faire comme de Gaulle, car l’Angleterre est complètement islamisés aussi . Courage 💪

  3. Il n’y a aucune sécurité juridique dans le domaine des délits d’expression, pas de prévisibilité suffisante de ce qu’on a le droit de dire ou non. Ces délits devraient donc voir leur champ d’application restreint par les juges pour cette raison à défaut d’être abrogés. Visiblement ils ne font pas d’effort en ce sens.
    Cet “avertissement probatoire” évite pour une fois d’être poursuivi mais ce n’est pas la solution, d’autant plus qu’il pourra être remis en cause à la moindre infraction “quelle qu’elle soit” donc même le fait de griller un stop ou de rouler à 52 au lieu de 50 alors que cela n’a aucun rapport ? Ce courrier est bizarrement rédigé.

  4. Et dire que la mère du tueur (qui a massacré Maxime) est allée vaillamment boxer Maxime agonisant et n’a rien eu, est même en liberté !
    Cela rappelle les lettres de cachet de la royauté absolue. Ce procédé est tellement effarant au 21ᵉ siècle, siècle de progrès (ou de retour en arrière ?) que l’on a du mal à y croire. La démocratie, les droits de personnes ne sont plus respectés, c’est maintenant évident.

  5. On peut donc imaginer que les manifestants criant “Darmanin dans le Rhin” devraient aussi avoir la même punition. Curieux comme, dans ce pays,la justice s’acharne uniquement sur les empêcheurs de tourner en rond.

  6. On ne peut donc plus dire publiquement qu’une personne est responsable et coupable et qu’elle doit payer pour ses méfaits.
    En fait s’il s’agit d’un “protégé”, cela sera interprété comme un appel au meurtre.
    Alors qu’il ne s’agit que d’un appel à la JUSTICE.

  7. Voici la bonne méthode pour enfreindre la loi sans craindre les magistrats: Vous allez vous pochetronner avec un pote, dans un quartier animé de Nice, vous repérez deux gonzesses avec des mecs par trop costauds, vous les insultez et les tabassez, ne pas omettre une fracture de la mâchoire, après une brève garde à vue vous serez relâché en attendant votre procès dans quelques années, et ça marche encore mieux si vous êtes étranger. Alors chère Christine, demain direction Nice avec une caisse de roteux, une fois bien torchée, y’aura pas de pétard concernant des sanctions quoique vous fassiez, petite astuce pour parfaire la méthode, le port d’une burka garantie une impunité totale. Bon séjour! 😉

  8. Christine, laissez tomber. L’infâme gros lard à grosse tête casquée (c’est ainsi qu’il reste dans ma mémoire) qui se rit des “sans dents” que nous sommes à ses yeux, raison pour laquelle nous ne méritions pas sa protection, restera impuni malgré toutes les morts qu’il a causées par son indifférence, la “justice” française en a décidé ainsi.
    Ne vous inquiétez pas, nous savons à quoi nous en tenir à son sujet et au sujet de cette prétendue justice. Ne prenez pas de risque. Vous nous êtes précieuse. Pas lui, qu’il aille au diable avec ses protecteurs. Vraiment !

    • Contente de voir que mon message de soutien à Christine a finalement été publié !

  9. REreEn attendant les racailles on le droit de tuer ou blesser à l’arme blanche et aussi de caillassés de casser les vitrines lmonuments et d’incendier les véhicules d’honnête citoyens.

  10. Si je dis: Dupont Moretti gros con. Si je dis Macron gros enfoiré. Si je dis Darmanin gros branleur. Est-ce que je prends 3X45000 euros d’amende et 3X5 ans de prison ? Si c’est oui, alors, je ne dis rien !

  11. Putain Christine t me fout les jetons…….car combien de fois sais je dit et affirmé haut et fort qu’Hollande,Valls,Cazeneuve Le Drian et Bruno Leray ont fait preuve d’incompétence dans l’attentat du Bataclan et qu’à ce titre ils devaient TOUS passer en Cour martiale pour haute trahison et être punis très sévèrement! et je continuerais de le dire d’ou mon nouveau dépôt de plainte cette fois avec constitution de partie civile!

  12. vous avez donc 2 ans pour vous tenir a carreau et ne pas bouger 1 oreille sinon c est la grosse punition
    je vous conseille meme de demander la permission si vous voulez aller aux toilettes
    eh oui c est la france du freluquet
    par contre evidemment carte blanche pour la racaille … aucun probleme

  13. C’est deux poids, deux mesures.
    Quand je vois le nombre de commentaires haineux de la part des Muzz sur des chaînes YouTube qui vont dans votre sens, Pharos ne fait rien j’y suppose.
    Par contre, je suis souvent “punie” de commentaires pendant un certain laps de temps quand j’écris de méchantes choses à l’égard des envahisseurs parce que je ne respecte “la charte” !!!

    • Bonjour,

      Oui, nous y sommes contraints sur RR.

      Parce que la police (macronienne) du régime diversitaire a une “légère” tendance aux deux poids deux mesures …

      (Le modérateur).

  14. Cela me fait penser aux pays arabe, je n’en fait pas exprès, qui ont fait leur révolution pour obtenir leur statut d’adulte ..imaginez tout ce que l’on aura à faire ?

  15. Justice expéditive, cela s’appelle ..j’ai lu ou vu ça quelque part !! il n’y a pas ou plus de moyens, alors on juge un procès sur deux ..et au passage en effet, on affaiblit le citoyen adulte pour en faire un mouton, un petit mouton ..j’ai lu ou vu quelque part que cela s’appelle de la perversion narcissique ..il est plus que temps que cela se termine, mais je ne comprend toujours pas pourquoi l’opposition ne bouge pas ..elle écrit, elle écrit, elle parle elle parle mais ..laisse faire ! à mon avis elle a quelque chose dont elle n’aimerait pas que l’on “parle “, que l’on sache ..

  16. Une fois de plus je vous le répète, nous sommes en dictature du GVT actuel acoquiné à tout l’appareil judiciaire ( ou presque ) et, en y ajoutant tous les médias de propagande aux ordres de MicronII, même les flics ne peuvent rien faire ( car ils sont automatiquement détruits par le SM ) sauf une révolte violente aidé par des citoyens normaux.
    Je me suis mal exprimé mais ma conclusion est : dictature, quand tu nous tiens, il est difficile et très long de se débarrasser de toi.

  17. tu devrai te contenter de faire des articles sur l islam conquérant et ne plus t en prendre aux pourris très nombreux qui sont derrière cette invasion calculée , la justice est a la solde de gauchistes politicards véreux comme la presse

    • Justement, le 29/04/2024, sur sa chaîne Stratpol, Xavier Moreau en discutait avec son invité, Pierre-Antoine Plaquevent à propos de son dernier livre : “Sociétés ouvertes versus Eurasie”.
      Ils évoquent Aldous Huxley et Geroge Orwell.

      Il y a quelques années de cela j’avais souligné l’impression que j’avais à propos de leurs récits dystopiques, à savoir qu’ils n’étaient peut-être pas si imaginaires qu’on voudrait nous le faire penser? J’allais même jusqu’à dire que c’était leur façon de mettre en garde ou d’avertir le monde sur ce qui se passerait, parce qu’ils avaient, de par leur milieu, des éléments probants pour le penser.

      Dans leur discussion de ce 29 avril 2024, à un très court instant, Pierre-Antoine Plaquevent en touche un mot.

      Je suppose que dans son ouvrage le sujet doit être évoqué sur plusieurs lignes.

      Globalisme vs Eurasie, entretien avec Pierre-Antoine Plaquevent. 29.04.2024.
      ○ ODYSEE.org : https://tinyurl.com/ydjxzr5m

      • il y a ces auteurs plus les films ou séries dite “de science fiction ” telle que le prisonnier , l’age de christal… plus la cérémonie des JO de londres tout est montré il suffit de relier les ponts

  18. La dictature, on est en plein dedans, le traître n’attend plus qu’un soulèvement pour mettre la France en état d’urgence juste pour rester sur le trône, on y va lentement mais on y va sûrement !

  19. Le but est de créer un sentiment diffus et un trouble basé en fait sur rien.
    Cela ressemble à ce qui se faisait sous les dictatures passées et connues: en fait c’est le “vous êtes tous coupables”, et on veut vous mettre ça dans la tête.
    Bien sûr ce type d’argument ne marche pas avec de vrais coupables

    “Cela sort-il à présent qu’ils ont peur et sentent que le peuple n’en peut plus et pourrait bien rêver de reprendre la Bastille”
    La Bastille n’était qu’une illusion et un carnage inutile, le vrai peuple n’en peut plus, oui, mais il ne croit plus à ça et les dirigeants actuels le savent.,

    Sous Tonton les commémorations du bi-centenaire ont en fait été un bide camouflé, et c’était il y a plus de 30 ans
    Courage cependant, votre action est indispensable.

  20. Mon commentaire a sauté. Ce n’est pas RR qui me l’a censuré, problème informatique ; liberté surveillée ?!

    • Bonjour,

      Oui, chère MSDO : malveillance du robot !

      (Le modérateur).

      • Bonsoir @Antiislam ;

        Ah ! Merci de votre message ; cela viendrait donc du robot ? Bon ! Je me sens plus tranquille parce que ça m’arrive assez souvent et ça me fait perdre un peu les pédales parce que je ne sais pas si c’est mon système ou moi qui faisons des erreurs.

        Bon ! dorénavant, si ça n passe pas, je ne chercherai pas à comprendre puisque vous m’avez donné la réponse.

        Bonne soirée !

  21. J’en tombe sur le derrière ! Incroyable ! En France au XXIè siècle ; et je ne dis pas en 2024 ; parce que précisément c’est en 2024 que cela se passe et sous un certain régime auto-proclamé républicain et très démocrate :le régime macroniste. Oui ! c’est étonnant au XXIè après maintes luttes du Peuple pour la Liberté et la Démocratie on en est à la politique progressiste du macronisme. Les Libertés, la Démocratie sous le sacro-saint régime macronien.

    Qui veut de ce régime “pro-liberté”, ultra-démocrate à outrance ? Régime fait pour le Peuple et pour le Peuple ?! Qu’on nous explique ce qu’est cette démocratie macroniste qui transforme les rêves de Liberté des anciens en cauchemars des Français d’aujourd’hui !

    Amis ! faites courir le bruit que révèle cet article. Parlez de cette démocratie du régime macronien. Ouvrons les yeux e nos compatriotes sur ce “grand cauchemar de liberté et de démocratie” dans lequel, jour après jour il plonge plus profond jusqu’à la noyade.

    COPIEZ vite sur vos ordi cet article et diffusez-le. (la censure va veiller à la protection des valeurs du régime en vigueur).

  22. En gros, c’est l’épée de Damoclès sur la liberté d’expression.
    Mais c’est juste un “sentiment” de dictature.

  23. “Cela sort-il à présent qu’ils ont peur et sentent que le peuple n’en peut plus et pourrait bien rêver de reprendre la Bastille”
    Vous avez bien fait d’effacer le nom de ce type, Christine. Par temps d’explosion de fureur révolutionnaire libératrice, les noms sont retrouvés et les opprimés retrouvent les responsables, du plus petit au plus grand.
    Patience.

  24. Bonjour,

    Soutien total, Christine.

    C’est le “régime diversitaire” (Bock-Côté) avec ses lois, sa police, ses “Pravda”, ses commissaires politiques …

  25. Un pas de plus de la dictature dans laquelle nous sommes déjà, et bien engagée.
    Mais, comme toujours, bon peuple, continue de dormir, l’Etat prenant bien soin de t’assurer toujours ton pain et tes jeux. A condition que tu dormes ou que tu lui obéisse comme un petit militaire.
    Si tu n’obéis pas, alors le montre étatique s’abattra sur toi. Une dictature réelle, celle de notre pays, n’aime pas être contrariée, c’est-à-dire lui sortir ses vérités.

    • La dictature est déjà là, mais uniquement pour les Français. Il y a longtemps que je ne me fais aucune illusion.

  26. Et les assassins muzz?, ils reçoivent l’avertissement apres avoir tués? Car souvent eux tuent d’abord, et menacent ensuite !

Les commentaires sont fermés.