Christian Bale : l’acteur va encore se transformer, pour jouer « Frankenstein » 

Photo de Christian Bale dans le remake de “La Fiancée de Frankenstein”  : points de sutures et nez recousu…

Christian Bale physiquement méconnaissable : 90 ans plus tard, le remake de ce film mythique est en tournage

Attendu le 1er octobre 2025 dans les salles françaises, “The Bride !”, remake de “La Fiancée de Frankenstein” est actuellement en tournage.

https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000079002.html

https://www.cineserie.com/news/cinema/christian-bale-frankenstein-6861822/

 

Christian Bale : retour sur ses incroyables et impressionnantes transformations physiques pour ses rôles !

https://gregory-capra.blogspot.com/2012/07/christian-bale-se-transforme-pour-batman.html

 

Frankenstein (1931)

Frankenstein est un film américain réalisé par James Whale, sorti en 1931.

Ce film d’horreur est tiré de la pièce de Peggy Webling (1927), elle-même adaptée du roman Frankenstein ou le Prométhée moderne de Mary Shelley. Le film fut un succès public et critique, il engendra de nombreuses suites et devint un film d’horreur emblématique.

Synopsis

Henry Frankenstein, un jeune savant, veut créer artificiellement la vie. Il façonne un corps humain à partir de morceaux de cadavres. Mais au lieu de lui procurer un cerveau sain, son assistant, Fritz, lui fournit celui d’un assassin.

https://www.tokyvideo.com/fr/video/frankenstein-1931-vf

Christian Bale, un grand cœur…

À Palmdale, au nord-est de Los Angeles, l’acteur a inauguré  le 7 février le chantier d’un orphelinat.

Christian Bale et sa femme Sibi Blazic lors de la journée d’inauguration des travaux.

«Imaginez la douleur absolue et le traumatisme de perdre vos parents, puis de perdre vos frères et sœurs», a déclaré Christian Bale lors de sa prise de parole à l’inauguration.

À Palmdale, au nord-est de Los Angeles, l’acteur a inauguré mercredi 7 février le chantier d’un orphelinat.

L’acteur Christian Bale lors de  l’inauguration de son projet en préparation depuis 16 ans. Dans la ville de Palmdale, au nord-est de Los Angeles en Californie. L’acteur prévoit la construction 12 foyers d’accueil, deux studios pour aider les enfants à faire la transition vers une vie autonome ainsi qu’un centre social de 650 m².

L’acteur incarnant Batman dans la trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan a retiré sa cape noire de super-héros luttant contre le crime pour venir en aide aux enfants placés dans des centres ou dans des familles d’accueil.

 L’idée de financer un foyer pour jeunes défavorisés s’est déjà concrétisée dans The Dark Knight Rises, où Christian Bale joue le rôle principal.À la fin du film, l’héritage de l’orphelin Bruce Wayne, alias Batman, indiquait que l’ancien manoir de sa famille devait être transformé en orphelinat.

Dans la réalité, Christian Bale s’est dit «stupéfait et furieux» de voir autant d’enfants pris en charge dans l’État de Californie. «Imaginez la douleur absolue et le traumatisme de perdre vos parents ou d’être arraché à vos parents, puis de perdre vos frères et sœurs en plus de cela.Ce n’est pas une façon de traiter les enfants. Et donc, nous serons la plaque tournante pour cela. J’espère que ce village sera le premier d’une longue série, et j’espère que les gens, Californiens et Angelenos, sauront venir nous rejoindre pour nous ouvrir les yeux sur ce qui se passe juste sous notre nez.

Ce sont nos enfants, et nous devons les aider», a déclaré Christian Bale.

L’acteur a donc créé l’organisation Together California, qui dirige la construction d’un complexe unique d’installations dans le but de garder les frères et sœursdans le système de placement en famille d’accueil ensemble. Le coût est estimé à 22 millions de dollars.

Figaro

Quelques films avec Christian Bale…

« AMERICAN PSYCHO » (2000)

3h10 pour Yuma (3:10 to Yuma) 2007 

Batman Begins ou Batman : Le Commencement (2005)

https://www.tokyvideo.com/fr/video/batman-begins-1

Trilogie The Dark Knight 

Avec Christian BaleMichael CaineLiam NeesonPr

Synopsis

Comment un homme seul peut-il changer le monde ? Telle est la question qui hante Bruce Wayne depuis cette nuit tragique où ses parents furent abattus sous ses yeux, dans une ruelle de Gotham City. Torturé par un profond sentiment de colère et de culpabilité, le jeune héritier de cette richissime famille fuit Gotham pour un long et discret voyage à travers le monde. Le but de ses pérégrinations : sublimer sa soif de vengeance en trouvant de nouveaux moyens de lutter contre l’injustice.Lhttps://youtu.be/jXrFsn9pcZYa Promesse

Batman : capture d’écran…toute la vie se retrouve dans l’échange de regards de ces deux  acteurs :


 

La Promesse (2017) : un sujet fort, le génocide arménien par les Turcs…

Synopsis – 1914, la Grande Guerre menace d’éclater tandis que s’effondre le puissant Empire Ottoman. À Constantinople, Michael, jeune étudiant en médecine arménien et Chris, reporter photographe américain, se disputent les faveurs de la belle Ana. Tandis que l’Empire s’en prend violemment aux minorités ethniques sur son territoire, ils doivent unir leurs forces pour tenir une seule promesse : survivre et témoigner.

Le Mans 66 : un film sur monsieur Ferrari !

Année de sortie : 2019

Titre original : Ford v. Ferrari

Maison de production : 20th Century Fox, TSG Entertainment & Chernin Entertainment

Réalisateur : James Mangold

Nominations et prix : 8+

Acteurs principaux : Matt Damon & Christian Bale

 

 4,210 total views,  9 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


2 Commentaires

  1. Merci Jules Ferry. Nous avons la créature de Frankenstein à l’Élysée. Pourquoi ne pas en faire un film?

  2. Le cinéma à court d’idées, nous propose que des “remake”. Encore un film qui ne nous fera pas oublier l’original ! Avec l’irremplaçable Boris Karloff et Elsa Lanchester.