Très intéressant, cet “étrange destin d’Eric Zemmour” !

C’est Emmanuel Crenne, mon ami, qui a écrit le livre, alors d’aucuns diront que je ne suis peut-être pas impartiale en disant que c’est de la belle ouvrage. Ils auraient tort, je ne sais pas mentir pour faire plaisir pour préserver les relations de salon, pour ne pas vexer… Au pire si je ne veux pas blesser, je ne dis rien, mais c’est déjà un aveu…

D’ailleurs, autant le dire tout de suite, Emmanuel Crenne et moi avons de gros différends politiques, il est royaliste, plutôt proche de l’Action Française quand moi je ne jure que par 1789, la République et Robespierre. A la grande surprise de ceux qui nous connaissent, nous avons l’un pour l’autre une amitié très forte, un plaisir immense à nous voir, à échanger, une immense complicité… et nous nous disputons rarement parce que nous sommes unis à la fois par un amour immodéré de la France, par la haine de l’islam et par une liberté d’esprit absolue, loin des traditions, des dogmes des esprits étroits.

Et je retrouve tout cela dans ce livre consacré à Eric Zemmour où Emmanuel, avec la liberté de pensée et de parole qui le caractérise appelle un chat un chat, et sait à la fois dire son éblouissement devant l’entrée en scène de Zemmour, son fol espoir de le voir renverser la table et ses déceptions, sans cacher qu’il espère encore…

Le passage que j’ai préféré est le premier Chapitre, la rencontre entre Eric et Emmanuel, en février 2021, chez Emmanuel, et l’aveu de celui qui sera, bien plus tard, le Président de Reconquête : je souhaite être le Président de la République.

Ce chapitre, encore plus que le reste du livre, fourmille de passages goûteux, émouvants. Emmanuel sait rendre compte de l’immense espoir qui se lève en lui, immense espoir que des millions de Français ont partagé. En vain pour l’heure.

Et la suite du livre développe tout cela, on en apprend beaucoup sur Eric, mais aussi sur Emmanuel qui, en parlant d’Eric nous parle aussi, forcément, de lui. Sans complaisance, il décrit son enchantement, son désenchantement, ses espoirs, ses déceptions… et il ne cache rien. Proche de Zemmour, à la tête de Rconquête du Sud-Est un temps, il a tout vu, tout su, toujours prêt à démissionner plutôt que de faire des concessions, des trahisons… il ne ménage personne.  Emmanuel Crenne est d’ailleurs cet ancien élu du Front national qui n’a pas fait de cadeaux à la socialiste Delga à la tête de l’Occitanie. Elle lui a même coupé le micro pendant une séance du conseil Régional. Chacun a traîné l’autre en justice… à suivre.

Bref, quand 2 intelligences se rencontrent, quand 2 hommes de culture se rencontrent, quand 2 amoureux fous de la France se rencontrent, ils se racontent et ils font des choses passionnantes. Je vous invite à lire ce livre pour les découvrir. Cela en vaut la peine !

Pour acheter le livre :

https://les4verites.com/nouveaute-letrange-destin-deric-zemmour/

https://www.amazon.fr/L%C3%A9trange-destin-Zemmour-Emmanuel-Crenne/dp/B0D1W3YHX6

 

 476 total views,  4 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Pour ceux qui ont la mémoire courte, n’oublions pas qu’à la dernière présidentielle, Zemmour a devancé de loin la socialo Hidalgo et la traîtresse Pecresse. Excusez du peu. D’autre part, on ne peut faire confiance qu’à Éric Zemmour sur son combat contre l’islamisation de la France. Pour Éric Zemmour, sa première qualité, c’est le courage et le courage chez un(e) politique en France, c’est une denrée très rare.

    • Oui, Dainville. Le courage, la persévérance, ça n’ est pas rien. Le désintéressement financier quand on gagne très bien sa vie, non plus. Encourir le désamour en s’ exposant sans cesse au lieu d’ entretenir une notoriété acquise, non plus.

  2. Vive Zemmour,, vive reconquête, vive Marion et vive le roi 🙂

  3. Vouloir être président de la République et tout faire pour ne pas y parvenir, en effet étrange destin. Je n’attends plus rien de cette République qui n’a eu de cesse de trahir le peuple, par l’entremise de ses dirigeants il faut bien le dire. Ce même peuple qui se laisse insulter, envahir, affamer, dont on viole ses filles, dont on tue ses enfants sans réagir. Ce n’est plus un peuple mais un troupeau asservi par une association de malfaiteurs dans laquelle j’inclue presque tous les partis politiques.’

  4. Partisan du clown Zemmour et royaliste de surcroit, en effet tout pour plaire! J’ ai sutout bien ri de la prétention d’avoir eu de l’influence sur les élections présidentielles, cette action n’a profité qu’a un seul : Macron! Qu’ils continuent sur le même chemin, la mort de la France sera plus rapide et du fait, moins douloureuse.

    • Reponse à Le chti.
      Traiter de clown Éric Zemmour ? C’est celui qui veut sauver la France de l’islamisme qui est le meilleur chemin pour devenir une dépendance de la Barbarie ( Maghreb).C’est celui qui avait le meilleur programme de gouvernement quand Macron tenait le sien secret.
      Allez sur un autre site si c’est pour insulter un vrai patriote.

Les commentaires sont fermés.