L’inquiétant profil de Lova RINEL, commissaire de la “commission de régulation de l’énergie”

Screenshot

J’évoquais le pouvoir incroyable dont dispose la Commission de régulation de l’énergie, présidée par Emmanuelle Wargon, qui à mon avis a autant de pouvoir que le président du Sénat voire le président de la République.

5 individus seulement ont le pouvoir de faire passer votre facture d’électricité ou de gaz de 150 à 300, 400, 500 euros en étant indéboulonnables, responsables de rien, élus par personne à ce poste…

5 individus ont le pouvoir de faire rentrer dans les caisses d’ENGIE, EDF et leurs actionnaires des millions, des milliards en fixant le prix de l’énergie pour des millions de citoyens.

Ils ont même plus de pouvoir que le Conseil constitutionnel et les magistrats de France réunis.

https://resistancerepublicaine.com/2024/05/04/qui-epurera-enfin-la-commission-de-regulation-de-lenergie/

Alors parmi ces 5 personnes, il y en a une qui porte le nom imprononçable de Lova Rinel Rajaoarinelina.

Avec ce regard qui ne respire pas vraiment l’intelligence, il s’agit d’une véritable militante indigène qui paraît n’en avoir rien à secouer du gaz et de l’électricité !

J’en juge en tous cas à partir des publications de son compte Twitter qui ne portent quasiment que sur l’Afrique, l’Afrique, l’Afrique…

Cette personne est d’ailleurs présentée comme étant une “chercheuse associée” spécialiste de l’Afrique auprès de la fondation pour la stratégie.

https://www.frstrategie.org/frs/chercheurs/lova-rinel

Ayant un passé universitaire, j’ai côtoyé bon nombre de ces “chercheurs” africains venus faire une thèse en France ayant pour objet l’Afrique. Dans les facultés de droit, ils sont à mon avis plus nombreux que les Français d’origine d’ailleurs. Cela convient bien aux directeurs de thèse à qui cela donne du travail…

Ce statut de “chercheur associé” est relativement bâtard, il suffit d’avoir un doctorat en “sciences de l’Afrique” et ça roule... Il ne s’agit pas du statut de professeur des Universités ou de Maître de conférences mais d’un titre quelconque permettant de dire que telle personne a soutenu une thèse en rapport avec les axes de l’équipe de recherches.

Un chercheur associé au LaMOP est une personne, chercheur d’un autre établissement, docteur, post-doctorant, chercheur indépendant qui participe activement à un champ ou à un programme porté par le LaMOP. Ce statut ne renvoie à aucun statut reconnu par les organismes de tutelle”. https://lamop.pantheonsorbonne.fr/sites/default/files/inline-files/Charte_des_chercheurs_associes.pdf

Pour autant, cette Lova (en hommage à Marie-Claude Jourdain connue sous le nom de “Lova Moore” ?) ne se prend pas pour une guigne et par la magie de la Macronie, elle se trouve à un poste où elle peut disposer à sa merci des vilains colons que nous sommes.

Elle parle à peu près le même langage que Sibeth Ndiaye, on dirait même que c’en est un clone.

Mon petit avis est que l’une de ses motivations au sein de la Commission de l’énergie pourrait être de faire payer le vilain Blanc pour qu’il soit contraint de recevoir à domicile, moyennant finances de l’Etat, un migrant à qui il devrait la lessive, le toit et le couvert.

C’est forcément un projet qu’ils ont en vue en haut lieu. Comment pourrait-il en aller autrement, comment peut-on expliquer autrement le montant astronomique des factures de gaz et électricité sachant que la plupart des ménages ne pourront pas rénover intégralement leur maison pour lui permettre d’atteindre un niveau d’isolation élevé ?

Par exemple, si vous voulez isoler votre toit et que vous n’avez pas de combles, comme c’est mon cas (il n’y a que 8 cm de laine de verre, le minimum), le couvreur vous expliquera qu’il faut démolir toute la toiture car vous surélevez votre toit d’une quinzaine de centimètres et toutes les rives ne sont plus adaptées, elles doivent être remplacées et cela coûte un bras. Vous ne vous contentez pas d’ajouter de l’isolant, tout est à refaire.

Tenez-vous bien à votre chaise car vous risquez d’en tomber en découvrant par exemple que l’intéressée a pris parti pour El Moaddem, contre laquelle Résistance républicaine va porter plainte comme l’annonce Christine.

Rinel se présente ainsi : “Commissaire #CRE ZNI / coop francophone #Regulae IHEDN – Un peu d’ #Afrique et bcp d’atomes, c’est top pour la planète. Tout est bon dans la dissuasion

Des abréviations, des formulations faussement intelligentes, l’obsession africaine, c’est signé Sibeth… pardon, Lova.

Elle considère que El Moaddem “se retrouve au coeur d’une lessiveuse raciste” alors que c’était elle qui a lancé les hostilités en insultant les Français :

https://resistancerepublicaine.com/2024/05/03/racisme-plainte-de-resistance-republicaine-contre-el-moaddem-et-soutien-a-odoul/

Que j’essaye de comprendre On a une journaliste française

qui se retrouve au cœur d’une lessiveuse raciste. On a

qui la lâche au lieu de la soutenir. Le même jour on a France Inter qui convoque

alors que la justice lui donne raison. Je ne suis pas fan du monsieur par ailleurs ni de sa blague, mais c’est une question de principes. Mais on a France Inter qui va continuer à faire des émissions sur la #liberté d’expression et de defense des journalistes dans les autres pays du monde pour dire à quel point le monde est méchant et France Inter c’est trop cool. Ok les gars, changez rien !”

Lova Rinel, c’est encore l’obsession de l’homme blanc, l’ennemi juré parce qu’il est homme d’une part, et blanc d’autre part :

Imaginez un Blanc faisant une référence appuyée au fait qu’une Noire l’a importunée, toute la clique mélencho-macroniste vous tomberait dessus… mais ces gens-là, eux, ont le droit de s’en prendre aux “hommes blancs” comme stéréotype détesté.

En allant au bureau, un homme d’une 50taine d’années baraqué me tombe dessus “ça fait 3 j que j’t’observe, t’es trop belle. J’aime ta manière de bouger, tu dois être une furie au lit” Moi : “Et moi ça fait 3 j que j’t’évite” Le final : ” #Salope

En a-t-on la preuve ? Ou n’est-ce pas un récit imaginaire dont la seule inspiration est la haine des Français de souche ?

Un mec blanc issue d’une école privée et d’une famille petite bourgeoisie vient me dire à moi, femme noire élevée dans une cité par un père ayant été un indigène et une mère prolo comment je suis une bourgeoise…
Cela ne vole pas haut… et pourtant elle fait partie des gens les plus puissants politiquement en France grâce à la Macronie !!!
Ensuite la plupart des publications ont un rapport au racisme, censé être toujours dirigé contre les Noirs, comme Rachel Kéké député LFI :
Il n’est question quasiment que du ressentiment des Africains contre les Français et de la politique africaine...
On découvre sans surprise que Lova Rinel avait été choisie par la Macronie pour faire candidature de député dans le 93, pour aller chasser sur les terres communautaristes de l’extrême-gauche islamogauchiste et anti-Blancs.
Ce n’est pas étonnant car Lova Rinel est obsédée par ses origines africaines et sa couleur de peau.
Elle rapporte une anecdote sans intérêt sur un “homme blanc” (elle aurait pu se contenter de dire qu’un homme l’aurait importunée, mais il était trop jouissif pour cette haineuse de la patrie qui l’a accueillie de préciser sa couleur de peau comme si c’était déterminant et digne d’être partagé avec une large audience).
En lisant ses publications  on peut se demander si elle n’est pas en-deçà du niveau qui est censé aller avec sa fonction…
Qu’est-ce qui l’a propulsée à son poste ? La haine du Français d’origine ? Elle en fait son fonds de commerce. D’où viendrait à cette personne ses prétendues compétence en matière d’énergie et de gaz ?  Son domaine à elle c’est l’Afrique qui migre vers la France. C’est la seule chose qui l’intéresse.  Elle est juriste de formation, et elle a fait de la politique dans les îles…
Je ne serais pas surpris qu’elle rêve d’une forme d’esclavage où nous, les Blancs encore majoritaires dans ce pays, il est vrai socialement souvent mieux placés que ses compatriotes logés dans des HLM où ils ne paient quasiment rien, travaillerions essentiellement pour payer nos factures d’énergie.
Sans doute que les gens qui ont des grandes maisons à chauffer sont souvent “des Blancs”…
Tout s’explique !
En résumé, elle n’a absolument rien à faire dans la Commission de régulation de l’énergie et j’en voudrai toute ma vie à tout ce qui est de près ou de loin un soutien de la Macronie d’avoir permis cette aberration.
Jamais au grand jamais je ne voterai pour un autre parti que le RN ou Reconquête, voire leurs satellites (mais je n’ai pas de temps à perdre et je veux une victoire rapide) avec l’espoir que cet individu retourne dans sa patrie de coeur, elle qui en 2020 s‘était fait élire à la tête du CRAN cet organisme raciste anti-blanc !

 123 total views,  3 views today

image_pdf