Macron a promis quoi aux “Echos” pour ces Unes aberrantes ?

Un tiers des Français prêts à suivre Macron et l’UE liberticide ? 

Après 7 ans de Calamity Macron, malgré l’imposture Covid, la dictature confinement et vaxxin, la politique destructrice de la France, les gages donnés aux mondialistes fous comme Bill Gates, Soros, Schwab, la diminution des ressources, l’âge de la retraite, les incitations à nous amener la guerre, la dictature prétendument écolo…  un tiers des Français aurait encore de la merde plein les yeux en voulant plus d’UE et en faisant confiance au traître à la France qui occupe l’Elysée ? Ben merde alors, comme disait ma grand-mère ! 

La même grand-mère était très superstitieuse, jetant du sel derrière son épaule si elle en renversait, refusant de passer sous une échelle, invitant la gamine des voisins si on risquait d’être 13 à table… Elle croyait dur comme fer que casser un miroir amenait 7 ans de malheur. Qui a donc cassé un miroir à l’Elysée  avant 2017 ? Encore un coup de Trierweiler ?

Les Français ont soif d’une défense commune européenne. Un sondage réalisé par Elabe pour « Les Echos » et l’Institut Montaigne montre que 67 % d’entre eux se disent favorables au principe d’une politique de sécurité et de défense commune dans l’UE. Ils se déclarent prêts au partage de moyens humains et matériels, de technologies et d’investissements d’ordre militaire entre les Vingt-Sept.

« Deux Français sur trois partagent cette conviction simple que l’Union fait la force », résument les équipes d’Elabe. La guerre en Ukraine fait peur et les Français craignent qu’elle ne dégénère. Les menaces de Donald Trump de ne pas venir en aide aux Européens et les difficultés américaines à voter une aide à l’Ukraine ne sont pas non plus passées inaperçues. Le plus étonnant résultat du sondage n’est donc pas cet appétit soudain de coopération militaire, mais bien le fait qu’il transcende tous les partis.

.

Si la météo reste maussade en ce début de mois de mai, le ciel se dégage quelque peu pour Emmanuel Macron. La France n’a pas été dégradée par les agences de notation vendredi dernier. La croissance de l’activité économique a été meilleure que prévu au premier trimestre, a indiqué mardi l’Insee. Et la popularité du chef de l’Etat, tombée à un niveau inquiétant, s’améliore sensiblement.

Dans le baromètre Elabe pour « Les Echos », la cote de confiance d’Emmanuel Macron gagne 4 points ce mois-ci, à 29 %. « Elle partait de très bas », relativise Bernard Sananès, le président d’Elabe. Et la défiance exprimée à son égard reste élevée, à 65 % (-3 points). Le mouvement n’en est pas moins notable.

.

Et s’il n’y avait que les Echos ! 20 Minutes ne mégote pas.  Darmanin le plus apprécié ? Ils se sont tous donné le mot ? C’est sûr, de convocations hebdomadaires à l’Elysée pour récupérer les éléments de langage indispensables en coups de fil en menaces sur les subventions, gageons que la cellule communication de Macron est  la seule qui soit efficace. Parce qu’elle est vouée à Macron et à son projet délétère pour la France.

https://www.20minutes.fr/politique/4087492-20240421-sondages-malgre-popularite-forte-baisse-attal-toujours-devant-macron

Allez je ne veux pas désespérer les patriotes, apparemment il y a sondage et sondage… Certains titres montent Macron aux nues quand d’autres, à la même date, évoquent baisse ou stagnation de l’imposteur de l’Elysée. Va comprendre, Charles !

Néanmoins ça fait encore un tiers des Français qui ont de la merde dans les yeux.

Ça fait beaucoup… et si vous y ajoutez ceux  qui ne jurent que par Mélenchon… On est mal, patron ; on est mal. Et ce n’est pas une pub ! C’est, hélas, la vraie vie ! A nous d’aller à la rencontre des Français, de causer, d’expliquer… il y a le feu au lac.

 1,061 total views,  4 views today

image_pdf

28 Commentaires

  1. Chère madame tous vos protégés n’ont pas les couilles de dire ce qu’a dit de Villiers et Bardella le premier, pourquoi ne l’a t’il pas dit que depuis 50 ans la migration est voulue par les mondialistes et organisée par eux, s’il avait eu le courage de le dire face a la protégée de micron c’était plié en quelques secondes mais ils sont tous dans le système, personne ne dit rien non plus face a tout les meurtres qu’il y a chaque jour

  2. Dans l’ensemble les sondages reflètent la réalité ils sont basés sur des algorithmes qui à l’ère du numérique réduisent considérablement les marges d’erreur !
    En conséquence cela signifie qu’une majorité de français pauvres, de classe moyenne sont complètement assujettis à la propagande diffusée par les médias « mainstream « à la solde des ordures qui dirigent et islamisent la France !

  3. Il ne faudrait pas s’étonner d’un coup de Trafalgar instrumentalisé par la macronneuse qui interviendrait quelques jours avant le juin aux fins de truquer par médias affiliés, les élections à venir. Dans les derniers sondages, la championne élyséenne se situe aux alentours des 16% sur le point de se faire doubler par les socialos, macron doit éructer à l’idée de se prendre la branlée électorale qu’il mérite, on le sait prêt à tout pour blanchir son noir bilan et partir à la conquête de la présidence des états unis d’Europe qui s’organise dans l’ombre et dans notre dos.

  4. Je vais l’avouer, je ne passe jamais sous une échelle, par simple prudence, on ne sait pas ce qui peut en tomber.
    Pour le reste je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur.

  5. Les sondages et macron , comme l’aurai dit feu Jean-Pierre Coffe ” c’est de la merde ” .

  6. Un magazine comme “Challenges”, pour n’en citer qu’un, dit tient plus ou moins le même discours. En fait, on a l’impression que quasiment tous les magazines en vente dans les librairies et kiosques de France se copient les uns les autres, et j’ai constaté que ce phénomène dure depuis au moins 25 ans. Il serait intéressant de savoir qui alimente, ou plutôt qui finance ces magazines et journaux.

  7. Sondage = mensonge depuis longtemps. Ce serait plutôt 2/3 des français en ont marre du petit raté et ne veulent pas de l’europe depuis 2005. D’autant plus que le traité de Lisbonne n’est pas légal. Mais la macronie a l’habitude de mentir et de faire des coups fourrés.

  8. Sondages, macronnage et bidonnage a tous les étages. En plus, quand on sait que le pote de Macron est patron des Échos, on aura tout compris. Ça me rappelle cette histoire: Un sondeur a son client: “Dites-mois les réponses que vous souhaitez et je m’occupe des questions… Ben voyons!

  9. Les français ont compris que l’europe servait les intérêts des ricains et enrichissait tous les mécréants aux pouvoirs en ruinant les citoyens. Il est temps de sortir de cette grosse merde.

  10. Du bidon et rien d’autre, de la même veine que Barbier qui proclame que Hayer a gagné le débat contre Bardella. Envoyons ces deux tiers sur le front ukrainien, se frotter aux soldats russes, nous verront s’ils se pâment toujours en entendant les déclarations belliqueuses de macron. Philippe de Villiers a eu la formule parfaite pour analyser les palabres du va t’en guerre, “On est à la limite de la forfaiture”

  11. “Deux tiers de Français demandent plus de défense européenne”.

    Ah bon.Il y a eu un référendum. Ou juste un sondage truqué par celui qui en fait commande, comme le dit Philippe de Villiers ?
    Le but de ce sondages est bien sûr d’influencer la frange des sans-opinion.
    Un peu, mais avec d’autres moyens et d’autres résultats, comme ceux qui défilent sur ce forum pour (croire) influencer les votes.

  12. Sondage=orientation des questions.
    Sondeur – “Qui est l’homme le plus importent du pays?
    Sondé – le président de la république?
    Conclusion – la majorité des francais soutient le président.
    Le boulot est fait.

  13. Je n’en crois pas un mot de ces unes, je demande à vérifier. Si tel est le cas, puisque nous sommes 74 % contre l’immigration, et que macron ne semble pas convaincu de la volonté du peuple quand cela l’arrange, il est impératif que ces deux assertions se vérifient par des référendums. Chiche ?

  14. Allez voir ce que peuvent écrire Ouest-France, Libé ou Le Parisien, pour ne citer qu’eux; c’est encore pire. La presse officielle, et pas seulement de gauche, semble avoir analysé que seul Macron peut faire barrage au RN. Du coup, on se pince le nez et on soutient. Un jour prochain, il serait bon de revoir le principe de l’argent public qui les fait vivre, mais je crois qu’ils le savent déjà.

  15. J’ai une tante (10 ans de moins que moi) qui trouve Macron excellent président et mon frère est fan de Mélanchon !!!!!
    Et ce frère (que je ne vois plus) m’a dit que j’avais des idées de merde !!!

  16. Les sondés lambda ont des opinions vachement élaborées sur la défense européenne. Ils ont planché le sujet minutieusement avant d’être interrogés ou les sondeurs leurs ont mis les mots dans la bouche?

    • @ Mauve
      Ou alors les questions sont vachement biaisées ou dans un langage complexe du genre “en même temps”. Autrefois, il m’était arrivé avec des amis de jouer à poser des questions à double sens et il fallait être extrêmement vigilant pour ne pas tomber dans le piège. Mais il était aussi vrai que nous nous laissions le temps d’y répondre, pas comme lorsque l’on est sondé car parfois pris au dépourvu une fois le sujet du sondage brièvement exposé. Pour précision, cela m’était déjà arrivé et à la fin d’un de ces sondages téléphoniques, à la demande du “technicien”, j’avais répondu que je ne voulais plus être dorénavant sur la liste des interrogés potentiels, tellement les questions m’avaient paru peu claires. Je persiste donc à être convaincue que ces résultats sont la conséquence de questions faussées dans le but évident d’influencer le peuple. Ce que font ces journaux pour quelques roupies est extrêmement grave. Ils pourraient avoir le sang de nos enfants dans les mains. Et les pires dictateurs planétaires de toute l’Humanité pour des décennies.

  17. Qui est le propriétaire des Échos? Qui est le propriétaire du Parisien? Un multi milliardaire, ami de Macron. Vous devriez trouver facilement.

    • Bonjour,

      Tout ce petit monde médiatique est le même, de Macron à l’extrême-gauche, à des nuances près …

      Sait-on assez que la nouvelle directrice de Mediapart a passé son début de carrière (10 ans quand même !) aux … Echos : journal patronal par excellence ?

  18. Cette france m’écœure. Certains le nez dans la merde diront encore que ça sent bon. On est au niveau de la Grèce et peut être même pire, avec en plus une islamisation et une guerre à l’horizon, mais ça fait rien, tout va bien, je vais bien tout va bien……

  19. Un tiers des français c’est pas deux sur trois. Quand à la côte d’un pouvoir en place il faut toujours relativiser car effectivement c’est toujours sujet à suspicions. La vérité c’est qu’un pouvoir en place a toujours pour lui des gens qui ont un sentiment de sécurité avec un pouvoir établi. Beaucoup de personnes ont peur du changement. C’est ainsi, les gens sont frileux. Rien ne va avec ce gouvernement, ils ne tiennent rien, c’est la débandade à tous les étages de la société mais on continue encore et encore comme disait Goldman. Après les sondages… Glucksman fait une percée 14,7%, le RN monte toujours à 30% et il monte encore 29% et demain il montera à 28? Reconquête gagne 2 points, Macron 17. Il faut bien effrayer l’électeur et l’inciter à bien voter. En ce moment ils en croquent tous pour Glucksman. Sauf que son programme c’est celui de Macron. Alors ça rassure.

  20. Un tiers des Français aurait encore de la merde plein les yeux mais Macron sait bien s’en servir pour casser la France.
    Si la France sortait de l’Europe et de l’OTAN et ne s’occupait plus de ce qu’il se passe en Ukraine nous ne risquerions plus rien et les nombreux Français que Macron veut envoyer faire la guerre ne reviendront pas dans des cercueils … si encore on retrouve les corps à condition qu’ils ne se fassent pas déchiquetés par les missiles !

  21. Ne cherchez pas. J’ai toujours dit qu’il y avait 70% de cons en France. Voire plus. Une connerie indécrottable, incurable. C’est héréditaire, hélas !

    • Les français ont compris que l’europe servait les intérêts des ricains et enrichissait tous les mécréants aux pouvoirs en ruinant les citoyens. Il est temps de sortir de cette grosse merde.

      • Pas tous. Le seul frexiteuren en lice n’obtiendra aucun député. Donc les Français n’ont rien compris. CQFD.

Les commentaires sont fermés.