Léaument (LFI) a-t-il appris 1793 dans le journal de Mickey ?

Toujours à la recherche des délires de l’extrême-gauche, je suis tombé sur cette  vidéo de campagne du député mélenchoniste Antoine Léaument :

Comme on n’est jamais  aussi bien servi que par soi-même, Léaument qualifie son propre discours de “magistral” !

Pas moins !!

Magistral, oui,  de crétinerie, de bêtise !

Construit à base d’inversions  accusatoires ineptes (“Bardella et Zemmour vrais complices des islamistes”), d’accusations ignobles  (contre Tsahal)  et de considérations  historiques  délirantes (quant à 1793) …

Je me limiterai au dernier point, (je ne discute pas ici de la Révolution en elle-même),  car c’est la base historique qu’il croit donner à ses délires.

Antoine Léaument se targue d’être “le” spécialiste de la Révolution de 1789 à la LFI, on n’ose  songer au niveau des autres …

Et il nous récite, donc, le grand mantra des islamo-gauchistes : 1793, le paradis  français de l’accueil de l’Etranger !

Peut-être qu’en 1789, fugacement, avec la bourgeoise “macronienne” de la période,  il y a eu un certain enthousiasme en faveur de l’étranger installé en France.

Mais en 1793,  période radicale de la Révolution,  que cite Léaument comme un fétiche : certainement pas.

Car rien n’est plus faux : ça va bien un moment de citer, en boucle comme la vidéo  le fait,  la lettre de la constitution de 1793, (elle n’a jamais été appliquée), encore faut-il  voir la réalité des fait historiques.

Non, encore une fois, Léaument, la Révolution, 1793  en particulier, n’a JAMAIS été favorable à l’étranger, car c’était un mouvement d’essence  patriotique avant tout, même NATIONALISTE  pour te faire enrager plus.

Cet aspect  nationaliste, hostile à la présence des étrangers, a d’ailleurs toujours choqué les historiens d’extrême-gauche  (PCF etc)  de la Révolution  qui invoquaient  les “circonstances” (sic)  de la guerre aux frontières comme excuse.

Mais peu importe les “excuses” a posteriori : seuls les faits, le réel comptent.

Dès 1792, sous la Convention girondine,  les étrangers en France sont soumis à un contrôle très strict.

En 1793, sous la Convention jacobine, les lois se font plus répressives  encore et de beaucoup !

Fin 1793, un seul exemple qui dira tout.

Les  deux étrangers emblématiques de la Révolution, considérés comme des étrangers  intouchables par leur prestige, Anacharsis Cloots et Thomas Payne,  sont arrêtés “COMME ETRANGERS” et  traduits devant le Tribunal Révolutionnaire.

Ils seront condamnés à mort  sur cette accusation : le premier sera effectivement guillotiné…

Saint-Just ira même jusqu’à désigner  tous les étrangers comme des “traîtres” (sic)  ...

Il n’y a pas UN parti politique français actuel, à commencer par  “les fachos” comme le répète  Léaument, plein de lui-même, dans sa vidéo,  qui manifeste un-millième  de l’hostilité  de la Révolution en  1793  aux étrangers.

Alors aller trouver dans 1793 une situation de rêve pour les étrangers, face  aux “fachos” (sic) d’aujourd’hui, comme le fait Léaument : c’est se foutre du monde !!

Que cela plaise à Léaument  et aux siens ou non, la Révolution française était d’essence patriotique et nullement internationaliste, sauce 1864,  et encore moins mondialiste,  sauce Mélenchon 2024.

Une dernière anecdote, pour bien me faire comprendre.

Il y a quelques  années, je passais place du Châtelet en plein centre de Paris : il y avait là  une manifestation de dizaines de  clandestins qui réclamaient des papiers, tam-tam à l’appui.

Rien que de très banal dans la France de 2024  me direz vous : il n’y a pas une semaine, à la manif du 1er Mai,  des dizaines de clandestins défilaient sans aucune réaction de la Police.

Je pose la question qui suit  à Léaument.

Supposons que, fin 1793, deux-cents Prussiens ou Anglais manifestent  place de la Nation (la place du Châtelet n’existait pas en 1793) pour exiger de se maintenir en France …

Quelle serait  la réaction de Robespierre ?

Poser la question c’est y répondre :  direction le Tribunal Révolutionnaire et la guillotine pour le lendemain.

Complétons la fiction …

Si Léaument, lui-même,  était, à l’aide de la machine à remonter le temps, propulsé en 1793, gageons qu’il ne tarderait pas à qualifier Robespierre de l’injure suprême de la LFI :Raciste ! Raciste !!

Alors les phantasmes, les farces  de Léaument sur la Révolution et les étrangers,  sur 1793, année de  lait et de miel pour les étrangers, délire complet, foutage de g* même !!

 

 1,281 total views,  3 views today

image_pdf

14 Commentaires

    • Bonjour,

      Pas d’accord : je crois que l’on a déjà eu cette discussion en plus :=)

      “Phantasme” ne dérive pas de la langue anglaise, mais est la graphie médiévale française , parfaitement “licite” aujourd’hui.

  1. Bonjour
    Cet olibrius me rappelle un collègue lui aussi lfiste… Ce triste sire est un spécialiste de la révolution, mon triste sire est spécialiste de Napoléon 1er…
    Enfilant les inepties avec la même facilité… C’est stupéfiant de les entendre débattre d’un sujet non maîtrisé.
    J’aime bien l’embrouiller en inversant des évènements, des dates… C’est un plaisir de fin gourmet je vous le concède…

  2. bin oui Léau ment sciemment! attention léaument à la machine à raccourcir!

  3. Mon dimanche a commencé merveilleusement ce matin. Les Furoncles Islamiques se prennent un retour de boomerang en pleine poire par leurs protégés.

    “Musulmans, avez-vous vraiment envie de voter pour ça ?” : la réaction de l’Union des démocrates musulmans français (UDMF) à un tweet de Mathilde Panot (LFI) dénonçant la transphobie
    https://www.fdesouche.com/2024/05/04/mathilde-panot-lfi-se-mobilise-contre-la-transphobie-reaction-de-union-des-democrates-musulmans-francais-udmf-musulmans-avez-vous-vraiment-envie-de-voter-pour-ca/
    Confirmant ce que l’on dit ici depuis des mois sur la compatibilité entre l’islam et l’homosexualité. Quelle poilade !

    • Bonjour,

      Oui, j’ai vu cela : très marrant !

      Ca commence, en effet, exactement comme nous l’expliquons !!

      Bientôt, les Gauchos, encore trop “Blancs”, trop français se feront chasser des “quartiers populaires”, comme ils disent, à coup de pompes dans le derrière.

      Eux ne le savent pas encore, mais nous si ! :=)

      • « Eux ne le savent pas encore, mais nous si ! :=)« 
        Chut, faut pas leur dire ! Faut garder la surprise.

        • Bonjour,

          :=)

          Avec des précédents comme les campus gauchistes du Caire ou le PC iranien, ça risque d’être chaud, très chaud.

  4. MAIS ! Se rendent -ils compte ces crétins de L.F.I qu’ils sont complètement isolés ? Ces coprolithes sont des destructeurs .

  5. Il souffre de dédoublement de la personnalité : Antoine est un con et Léaument un imbécile.

  6. Essayer d’expliquer les erreurs de LFI est de la folie ! C’est perdre son temps et improductifs ! Les psychiatres dans les asiles ne cherchent pas à raisonner leurs patients car pour beaucoup d’entre eux, ils sont incurables comme LFI, la différence est que les aliénés mentaux sont des malades, alors que les aliénés à LFI sont des pervers destructeurs malsains d’esprits, tant encore qu’ils en aient !

    • C’est pour cette raison que je ne ferai pas de commentaire Le chti français, vous avez entièrement raison !!!

Les commentaires sont fermés.