Je vais finir par mourir de rire avec ces européennes !

 

Il y a peu, je vous signalais que le chanteur béarnais avait accepté de se vendre à la Macronie pour une botte de foin :

https://resistancerepublicaine.com/2024/03/07/lassalle-vend-sa-popularite-a-minus-pour-une-botte-de-foin/

Mais voilà, l’opération a été menée en sous-main. Mis devant le fait accompli n’a pas plu à une partie des membres déjà connus de la liste “Alliance rurale”.
Honnêtement, je crois que beaucoup s’étant sentis utilisés, en profitent pour fuir la galère dans laquelle ils s’étaient fourvoyés…

Élections européennes : après l’accord entre Willy Schraen et Jean Lassalle, l’Alliance rurale explose en vol.

Publié le 

INFO MIDI LIBRE. Laurent Jaoul, Robert Margé ou Louis Picamoles actent la fin de leur aventure au sein de l’Alliance rurale, la liste en lice pour les élections européennes.

“Nous, Laurent Jaoul, maire de Saint-Brès (Hérault), Jean-Michel Ladet, maire de Campagnac (Aveyron), Robert Margé, Président des éleveurs de Toros français (Aude), Louis Picamoles, ancien joueur du XV de France (Hérault) et Henri Itier, ancien président de la Fédération Française de la Course Camarguaise (30), candidats d’Occitanie sur la liste de l’Alliance rurale, exprimons notre différend concernant l’accord électoral conclu entre Willy Schraen et Jean Lassalle.

Le contenu et les conditions de l’accord politique conclu entre Willy Schraen et Jean Lassalle, s’est fait en catimini, sans consultation préalable des membres de l’Alliance rurale. Dans ces conditions, nous faisons le choix de nous retirer de la liste l’Alliance rurale.”

Les personnalités d’Occitanie quittent la liste

C’est par les termes de ce communiqué dont Midi Libre a pu prendre connaissance ce dimanche 10 mars à la mi-journée, qu’il a donc été acquis que l’Alliance rurale, initialement portée par Willy Schraen et les personnalités d’Occitanie qui quittent le mouvement, a finalement explosé en plein vol.

Lassalle n°1 depuis mercredi

Cette liste en lice pour les élections européennes, présentée le 5 décembre à Paris, et sur laquelle Laurent Jaoul et Louis Picamoles, par exemple, figuraient dans les cinq premières places, n’est jamais parvenue à percer dans les sondages (elle n’a jamais dépassé les 1 % d’intentions de vote). Un rapprochement avait été opéré avec Jean Lassalle, à qui Williy Schraen avait cédé sa place de n°1 sur la liste ce mercredi 6 mars.

Depuis, selon nos informations, les négociations pour composer une nouvelle liste s’avéraient particulièrement tendues. Le communiqué qui sera diffusé ce dimanche semble y mettre un point final.  

 

 646 total views,  2 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. Bravo à ces gens de la terre ainsi qu’à Louis Picamoles aussi loyal en politique que sur le terrain. Que le maillot du XV de France soit rivé sur tes épaules ad vitam éternam.

  2. Toutes ces listes à la con ne sont faites que pour faire croire à leurs auteurs qu’ils ont un pouvoir. En l’occurrence, j’ai lu que Macron aurait favorisé cette liste pour piquer quelques voix au Rassemblement National. Vérité ou pas ?
    Tous ces connards ne sont que des pantins, des clowns, des guignols, des marionnettes, des polichinelles, des bouffons, des marionnettes, des fantoches, des plaisantins, des girouettes.

  3. Être le n° 1 de perdants définitifs, quelle gloire en effet pour le béarnais…

Les commentaires sont fermés.