Réponse au journaliste Serge Latapy à propos du rentier de la traite transatlantique, Karfa Sira Diallo !

Karfa Sira Diallo habillé d’un bogolan au conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, cela  semble n’être arrivé qu’une fois…

J’ai adressé ce jour un courrier à un journaliste de Sud-Ouest suite à son article du 25/09 que vous pouvez consulter pour partie en lien.

 

Bonjour monsieur Serge Latapy ;
.
Effectivement il y a débat, et je vais y amener de l’eau !
.
Comme d’habitude apparaît le nom de Karfa Sira Diallo (1) qui intervient avec son association sur le sujet, une rente de célébrité qui lui sert de marchepied dans la société qui l’accueille et qu’il se charge de culpabiliser…
Pour remettre les faits dans leur contexte, sans nier la réalité d’un enrichissement des régions bordelaise, nantaise ou autres, en France la population était alors  paysanne à plus de 80%, seules une bourgeoisie et un noblesse boursicotant est [sont] concernée[s].
.
Je me suis déjà adressé à M. Diallo sur son réseau social il y a plusieurs années, lui rappelant les réalités historiques. Il s’est empressé de me suspendre !
.
Tout d’abord, il est bon de rappeler à M. Diallo que l’esclavagisme existait en Afrique avant l’arrivée des Européens. D’ailleurs, ceux-ci, ne pouvant se permettre de pénétrer dans les terres bien avant la colonisation, se procuraient leurs cargaisons de bois d’ébène en les achetant à quelques potentats africains, les rois d’Abomey, ou ceux des peuples Peuls*, Soninkés, etc.
* Diallo est un patronyme peul courant signifiant alors homme courageux, vaillant : un guerrier allant capturer d’autres Noirs. A décharge, des esclaves acculturés ont pris le nom de leurs “maîtres”.
.
Les Européens n’ont pas été les seuls à “bénéficier” du commerce de razzia, les Arabes se sont largement adressés à des peuples qu’ils avaient islamisés par la terreur, une colonisation religieuse jamais mise en avant... Ainsi suppléaient-ils à leur manque… Particularités, les hommes étaient émasculés au prix de pertes effroyables. De même les infanticides pour ne pas gâcher la pureté arabe (2). Tout ceci est pratique aujourd’hui, il n’y a   guère de descendants venant réclamer des comptes* !!! Merci à Mme Taubira pour la chape de plomb imposée sur la réalité historique… Un livre à lire, je ne vous [en] propose pas un d’Olivier Pétré Grenouilleau, M. Diallo trouverait à redire, mais plutôt celui de Tidiane N’Diaye franco-sénégalais  comme lui, “Le Génocide voilé”.
* 70 millions de descendants de la traite transatlantique, 1 million d’afro-arabes, “à cause”, si j’ose dire, de la colonisation de l’Afrique, du Moyen Orient par les occidentaux.
.
Puisqu’il est question de colonisation aussi… La colonisation européenne a beaucoup apporté à des peuples qui ont été privés, des siècles durant, d’échanges culturels, pas uniquement à cause du Sahara… Pratiquement cela s’est concrétisé par des ports aménagés, des infrastructures, des chemins de fer, des hôpitaux, etc. au prix de l’argent des contribuables, bien plus que cela n’ait rapporté aux pays colonisateurs.
Pour ne citer que l’ex-Dahomey, colonisé par la France à la toute fin du 19ème siècle. Les rois d’Abomey étaient particulièrement esclavagistes – le Dahomey a été en 2ème rang parmi les fournisseurs d’esclaves – et sanguinaires. Les sacrifices humains y étaient la règle, tout particulièrement lors du décès d’un roi et de l’intronisation de son successeur, à l’occasion 3000 sacrifiés sur 3 mois [un ordre de grandeur], plus modérément lors de fêtes rituelles*. Quand les Français sont arrivés, ils ont commencé par protéger des tribus victimes des exactions des Dahoméens comme dans la région de Porto-Novo à leur grand soulagement, chut ! A méditer.
Des européens ont pu y assister sans pouvoir intervenir.
.
Aujourd’hui où l’on parle de l’explosion démographique de l’Afrique, de 100 millions d’Africains au début du 20ème siècle, 280 millions en 1960 à la fin de la colonisation… La médecine européenne y étant pour quelque chose… Indéniablement, ce doit être un grave préjudice pour les populations africaines si j’extrapole les propos de M. Diallo.
Aujourd’hui, aux peuples africains de se prendre en main, ce qui ne semble guère être le cas, particulièrement par le contrôle d’une démographie qui actuellement leur interdit de vrais progrès sociaux…
.

Les Français ont aussi colonisé en Indochine… On ne voit pas les Cambodgiens, les Vietnamiens, les Asiatiques de façon générale, se lancer dans une haine décoloniale !
.

Je vais même ajouter un esclavagisme totalement occulté, celui des Hindous durant des siècles, l’HindiKouch, du nom d’une montagne ou périrent de nombreux Hindous lors de leur déportation pour le moins aussi mortifère que la traite arabe africaine. Aujourd’hui on s’étonne du réveil hindou… Eux aussi sont attachés à leur culture, à leur passé fort brillant, et surtout, ne devant rien aux autres !
Pour conclure, les peuples européens ont aussi été victimes de l’esclavage, déjà des Barbaresques plus ou moins ottomans et nord-africains, lors de leur djihad maritime (3).
.
Quant aux Caucasiens et Slaves, d’où est issu le terme esclave, ils ont été razziés par millions par les peuples turcomans islamiques, jusqu’à la conquête de la Crimée sous Catherine II.
Que dire aussi des Grecs avec le devchirmé des Turcs venant cueillir de jeunes enfants pour les fanatiser et les retourner contre leurs parents ?
.

Enfin, ne pas oublier que ce sont les Européens qui ont mis fin à l’esclavagisme, pas les Africains, pas les Arabes, pas les Turcs à qui elle [la fin]  a été imposée…
.

Pour le plaisir deux petites vidéos significatives .
La première relate la volonté culpabilisatrice à sens unique des afro-descendants.
La seconde met à jour l’endoctrinement idéologique de la jeunesse occidentale.
.

Meilleures salutations.

Jean-Paul Saint-Marc

.
1/ M. Diallo est élu au conseil régional d’Aquitaine sous l’étiquette EELV.
2/ Des millions de femmes noires réduites à l’état d’esclaves sexuelles, et seulement 1 million de descendants en particulier au Moyen Orient !
3/ Il faut y rajouter des pirates européens -souvent d’anciens corsaires au “chômage” en période de paix- se convertissant pour la majorité à l’islam.

Entre [ ] : des corrections.

Un journaliste se faisant remettre à sa place !

Cette jeune femme, Abnousse Shalmani me semble-t-il, ne mâche pas ses mots.

 

 

 

 888 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. La haine des blancs et cette jalousie maladive,hystérique que nourrisent beaucoup de noirs .La peur des noirs envers les arabo-musulmans ,c’ est pour ça que la plus part ne disent pas un mot sur la traite négrier des arabo musulmane beaucoup plus violente , connaissant leur agressivité qui sont pas aussi dociles que les blancs .

  2. En algérie programme écoles françaises interdit
    Royal Air maroc plus d annonce en Francais ( annonces en arabe et anglais maintenant )
    Par contre pas interdit de les financer et d accueillir leur vermine

  3. Il faut rajouter à votre résumé sur les traite des esclaves, la traite des païens organisé sous Charlemagne qui haïssait les païens. La aussi on pratiquait la castration, car c’était une exigence des musulmans avec lesquels Charlemagne traitait.
    En effet, les païens étaient vendus aux musul qui payaient en or. Métal recherché en Occident qui en possédait peu
    Ce sont les Vikings qui font mettre fin à cette odieuse traite !

  4. Sans trop de surprise, on retrouve l’inversion accusatoire.
    Nous sommes les premiers à avoir interdit l’esclavage qui avait lieu partout entre peuplades africaines, ou traite arabo-musulmane.
    Certes, nous avons pratiqué comme eux, pour introduire des esclaves en Amérique, mais cela a duré bien moins longtemps.
    D’autre part, ce fut un réel bienfait pour les noirs américanisés qui ont un niveau de vie, bien supérieur à ceux restés sur leur continent.
    Il en est de même pour nos Antillais, qui se portent mieux que les Haïtiens.

  5. Alors làààà. Alors làààà… je me suis régalé et vais me régaler à le relire. Une pépite ton sujet ! Grand merci Jean-Paul.

  6. en terminale j ai eu un prof d arabe qui se nommait mr chouchane (littéralement:négrillon)
    de teint trés fonçé,musulman,formé a langues zoo (😊)et qui savait en se marrant qu il était issu de la traite arabe esclavagiste

  7. Bonjour,

    Un grand merci Jean-Paul pour cette mise au point salutaire !

    Il suffirait de pouvoir énoncer, calmement mais fermement, ces vérités pour voir disparaître tous ces escrocs.

    Mais ce sont les islamo-gauchos qui tiennent les médias.

    Sur ce sujet, je rappelle mon article sur Béhanzin, idole du Bénin de 2023 :

    https://resistancerepublicaine.com/2020/07/06/voici-la-veritable-histoire-de-lesclavagiste-behanzin-dont-le-chef-de-la-ldna-a-repris-fierement-le-nom/

  8. Mais qu’ils retournent toutes et tous dans leur shistole africain , nous en avons marre de les entendre chouiner pour ceci ,pour cela , et surtout nous en avons marre de leurs revendications à la mord moi le nœud ! Je dis ceci au lieu de traité les Français de racistes que faîtes vous la en France , quand je n’aime pas le peuple d’un pays ,je n’y vais pas ! Alors vos simagrées ont s’en tamponnent le coquillard , dégagez de mon pays ,de ma France ,bande de crétins finit à la pisse de chameau ou de dromadaire , et le plutôt sera le mieux!

  9. Karfa Sira Diallo veut toujours culpabiliser les Européens au sujet de la traite négrière mais ce que le connard en boubou n’a pas compris c’est qu’il y a aussi la traite Intra Africaine et Arabo Musulmane qui est la plus barbare de tout les temps avec les Barbaresques où les esclaves noirs ont été castrés tout comme les esclaves Européens et chrétiens qui ont été enlevés et réduit en esclavage dans les pays musulmans. Si la traite transatlantique existait elle a été alimenté par les Africains et les Arabo Musulmans d’où ma stupeur de voir que la traite Intra Africaine, Arabo Musulmane et les Barbaresques ne sont jamais enseigner dans les écoles Françaises par une extrême gauche qui détruit l’histoire de France pour satisfaire les minorités ethniques mais surtout c’est le refus de découvrir ces vérités historiques. Kafar Diallo doit se fermer sa gueule au lieu d’accuser l’Occident de tout les maux !

    • La phrase qui a allumé la mèche de mon divorce quand mon ex est rentrée d’un voyage de 4 mois dans son pays, le Kakameroun ! ” Je peux vivre avec une femme d’origine africaine, mais pas avec une africaine…”

      • Ton propos est subtil. J’en ai bien saisi la teneur. Moi je vis avec une Percheronne, pas le cheval du même nom, depuis 50 ans. Nous avons surmonté ensembles bien des obstacles. Parfois au trot, parfois au galop. Et jamais le mors au dent.

Les commentaires sont fermés.