Voici la véritable histoire de l’esclavagiste Béhanzin dont le chef de la LDNA a repris fièrement le nom

Publié le 6 juillet 2020 - par - 17 commentaires

En France, nos médias ont donné  une large place à un énergumène, chef de « la Ligue de Défense Noire Africaine » (LDNA).

Cet individu, de son vrai nom Sylvain Atoua, a choisi de se donner le nom de Engoutchi Béhanzin.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Egountchi_Behanzin

Mais qui était ce Béhanzin, idole de Monsieur Sylvain Atoua ?

Les bien-pensants nous expliquent que c’était un résistant au colonialisme français, certes oui.

Mais pas que !

Alors voici la véritable histoire, pas politiquement correcte,  de Monsieur  Béhanzin.

 

Monsieur Béhanzin était  roi du Dahomey de 1890 à 1894, date de sa reddition, déchu de son trône dès 1892, il décèdera  en exil à Alger le 10 décembre 1906.

 

1) Béhanzin, roi du Dahomey, était un furieux esclavagiste :

Béhanzin était d’abord  un  chef  esclavagiste de première importance.

Il razziait furieusement les tribus voisines pour se fournir en esclaves.

Le grand-père de Béhanzin,  Ghézo,  déclarait déjà  en 1840:

« La traite a constitué le principe directeur de mon peuple.

C’est la source de sa gloire et de sa richesse.

Ses chants célèbrent nos victoires et la mère endort son enfant avec des accents de triomphe en parlant de l’ennemi réduit en esclavage. »

Et,  d’ailleurs, si les Français ont vaincu Béhanzin, c’est parce qu’ils ont trouvé des alliés dans les peuples asservis par Béhanzin.

Alors voir le leader de la LDNA venir dénoncer, chez nous l’esclavage  au nom de Béhanzin, alors que c’est la France qui y  a mis fin au Dahomey, en éliminant Béhanzin : quelle imposture !

Mais il y autre chose de plus abominable encore …

 

2) Béhanzin, roi du Dahomey, pratiquait les sacrifices humains à grande échelle :

Il semble d’ailleurs que, contrairement à l’esclavage, c’était une pratique récente des rois du Dahomey.

En avril 1879, devant la délégation française, Béhanzin, encore simple prince, met à mort, en sacrifice,  200 Africains.

Béhanzin, le jour de son couronnement, en janvier 1890,  met à mort, à nouveau  des centaines de Noirs.

Citation d’un témoin français :

« Doucement, majestueusement, il égorgea avec un large coutelas, au manche richement orné, les douze premiers captifs.

Après lui, les grands, les grands dignitaires opèrent de la même façon, avec des couteaux à lame d’argent, à lame de cuivre ou à lame d’acier; selon leur rang [•••]

Les exécuteurs firent  ensuite leur oeuvre et abattirent mille autres têtes “

 

Autre témoignagne  de 1890 :

« Pendant ces deux demières nuits, il est tombé plus de cinq cents têtes.

On les sortait du palais à pleins paniers, accompagnées de grandes calebasses dans lesquelles on avait recueilli le sang pour en arroser la tombe du roi défunt.

Les corps étaient traînés par les pieds et jetés dans les fossés de la ville où les vautours, les corbeaux et les loups s’en disputent  les lambeaux  qu’ils dispersent un peu partout. » 

Quand les Français  prennent le  palais de Béhanzin  en 1892,  il est décoré de crânes humains … tout en comptant une excellente cave à vin …

Le conflit entre la France et Béhanzin prend fin en 1894.

A cette occasion un traité est signé le 29 janvier dont l’article 6  stipule la fin de l’esclavage et des sacrifices humains.

Voilà les « horreurs » uniformes  de la colonisation !

Le chef de la LDNA nie bien sûr, avec  impudence,  tous ces faits historiques.

C’est facile de nier, tout le monde peut nier, comme les Turcs avec le génocide arménien (j’y reviendrai prochainement).

Comme tous  ces menteurs de tout poil  qui veulent dissimuler les crimes de Béhanzin  et, en premier lieu, avec toujours  les mêmes  menteurs de  France-Info dans un article quasi-louangeur :

https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/benin/behanzin-le-dernier-roi-dalger_3065457.html

Béhanzin est, paraît-il, aussi  un héros au Bénin : il y a sa statue.

 

 

Il est temps de constater que l’Histoire  de ces gens-là et la nôtre sont totalement incompatibles.

Ils ont leur statue de Béhanzin au Bénin, nous avons la statue de Colbert.

Nous ne demandons pas que les Béninois retirent leur statue de Béhanzin.

Les Africains, comme ceux de la LDNA, ont leurs monstres et leurs héros.

Nous avons, nous aussi,  nos monstres et nos héros.

Ce ne sont pas du tout les mêmes.

Constatons ce fait, proclamons l’incompatibilité de nos civilisations avec une seule conséquence envisageable : une remigration massive.

Sources : 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Behanzin

Valeurs actuelles.

Print Friendly, PDF & Email

17 réponses à “Voici la véritable histoire de l’esclavagiste Béhanzin dont le chef de la LDNA a repris fièrement le nom”

  1. Avatar Christian Jour dit :

    Ils sont totalement incompatible avec notre culture, notre religion, notre histoire, rien n’est compatible avec eux, alors dehors, retour en Afrique et qu’ils emmènent avec eux tous les cons et les salopards de collabos qui les soutiennent. DEHORS.

  2. frejusien frejusien dit :

    OUH lala !! formidable camouflé pour France intox l’ignare !!

    ainsi donc, le petit noiraud grassouillet de la ldna, celui qui a tout l’air d’un dictateur de république bananière, se glorifie du nom d’un grand esclavagiste qui plus est un Hitler africain responsable de génocides et tueries de masse

    ha ha ha !! mini-micron va-t-il poser un genou à terre en compagnie de la cagole de Forcalquier ??? ça serait jouissif !!!!

  3. Avatar Mountain dit :

    Quand on ne connais pas l’histoire on se renseigne avant de prendre le nom d’un esclavagiste ha ha ha mdr .C’est comme si quelqu’un prenais le nom Hitler sans savoir ce qu’il avait fait .Ha la bonne blague .

    • Antiislam Antiislam dit :

      Bonjour,

      Mais … il le sait et il le nie.

      Comme au Bénin, ils le savent parfaitement quand ils érigent une statue de ce monstre.

      Mais pour ce genre de personnes, ça ne compte pas : il n’y a pas de Blancs à mettre en accusation.

    • Avatar Dorylée dit :

      « …Quand on ne connais pas l’histoire on se renseigne… » ou bien on la réécrit comme c’est en train de se faire en Frankistan. On change les manuels scolaires et on confie nos enfants à des gauchiasses révisionnistes gaveurs de jeunes cerveaux.

  4. Moshé Moshé dit :

    On peut très s’imaginer ce qu’il pourrait se passer si nous laissons ces sauvages prendre le pouvoir quelque part !

    • Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

      Bonjour @Moshé ;

      C’est couru et déjà tout vu en Afrique mais aussi au quotidien chez-nous ; ce n’est pas un comportement normal.

      Il ne faut pas oublier que toutes ces personnes se pointe sans document d’identité ou de faux papiers.Que notre oligarchie s’en fout complètement, ce n’est pas un problème on régularisera après avec de nouvelles identités. Rien que çà ça permet de comprendre que ce n’est pas forcément la crème qui nous est arrivée comme dessert.

      Je pense que ceux qui auraient pu venir sans problèmes sont restés là-bas ; ce sont les plus « aguerris » qui se sont invités. Et n’oublions pas que l’Afrique n’est pas peuplée que de musulmans, il y a aussi beaucoup de chrétiens, ils ne doivent pas être foule à avoir fait le déplacement ; voyage trop dangereux en compagnie de leurs féroces congénères.

      Pendant la vague migratoire de 2015 ; il était très difficile pour les chrétiens de venir, nos gouvernements se sont montrés très à cheval sur leur documentation ; il fallait des gages ; par contre, les musulmans, vous le voyez, depuis 2015 ça n’arrête pas et sans contrôle aucun, ni même le sanitaire (ce qui aurait fait sauter nos anciens politiques) ; et quels que soient les problèmes que nous ayons au quotidien : cris économique, chômage, crise sanitaire, crises sociales, délinquance exponentielle ; les dirigeants s’en tapent le coquillard et ont continué, et continuent de les faire entrer massivement…. ???

      Pour en revenir aux migrants chrétiens qui eux, nous ressemblent plus, et sont plus respectueux mis à part ce que je viens de vous dire sur les difficultés du voyage il faut ajouter le péril que ne connaissent pas les musulmans, celui d’être passé par dessus bord, après peut-être quelques caresses un peut trop appuyées. Mais on nous disait : « es pauvres migrants qui risquent leur vie pour venir… ce que la presse ne disait pas c’est que ces migrants qui n’arrivaient pas chez-nous, c’étaient des chrétiens tués par les migrants musulmans.

      1°).- 35000 « migrants » à la mer, peut-être, mais essentiellement des chrétiens jetés par-dessus bord !
      :::: https://resistancerepublicaine.com/2018/07/07/35000-migrants-a-la-mer-peut-etre-mais-essentiellement-des-chretiens-jetes-par-dessus-bord/

      2°).- Grèce : des réfugiés chrétiens iraniens attaqués par des réfugiés musulmans
      :::: https://resistancerepublicaine.com/2018/07/07/grece-des-refugies-chretiens-iraniens-attaques-par-des-refugies-musulmans/

      3°).- Suède : des réfugiés chrétiens menacés par des musulmans obligés de quitter le centre d’accueil
      :::: https://resistancerepublicaine.com/2015/07/25/suede-des-refugies-chretiens-menaces-par-des-musulmans-obliges-de-quitter-le-centre-daccueil/

      ….

  5. Avatar denise dit :

    En tous cas on ne peut que remercier tous les contributeurs et Antiislam pour tous ces articles et ce travail de recherche fournis ; c’est admirable et cela contribue fortement à mettre à leur place tous ces voyous qui sévissent et leurs mensonges dont on peut se servir pour répondre de toutes les façons .
    Je suis admirative et vous remercie, tous .

    • Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

      Oui ! En efffet, bravo et merci à eux. Ces jours derniers c’est encore plus fort et en continu. C’est bien parce que nous sommes dans une phase plus que critique. Et si nous ne pouvons nous faire entendre ans la rue parce que discrimination positive oblige, il est impératif de se faire entendre quand même.

      Heureusement les contributeurs de RR ont mis les petits plats dans les grands avec leurs méninges et leur talent d’écriture pour dire, je le pense, de façon plus efficace encore qu’en battant le pavé toutes les vérités et la réalité de l’actualité et de l’histoire. À NOUS DE PROPAGER LES MESSAGES massivement.

      Un grand merci à ces contributeurs qui ont sorti leurs armes redoutables ; parce que plus intelligentes tout en respectant la vérité historique.

    • Antiislam Antiislam dit :

      Bonjour,

      Merci à vous, Denise et MSDO.

      J’en rougis.

      • Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

        ☺ Ne rougissez pas, c’est un constat honnête bien mérité.

        Tout ce travail est vital, il devrait être salutaire, Il faut simplement que vous et les autres contributeurs ne lâchent rien et publient des articles au service de la vérité et de notre réalité présente et future parce qu’en face, sans état d’âme non seulement ils écrivent, ils disent mais en plus ils agissent contre nous. C’est une histoire de vie et ou de mort, une guerre qui se livre. Tous les contributeurs de RR ont la vie de notre pays et la nôtre dans leurs neurones, leur volonté et leur talent.

        Merci, bravo, courage et succès pour cette guerre. C’est ensuite aux lecteurs de RR de propager « la bonne nouvelle salutaire » en antidote de la « fake ». C’est notre guerre vous vous la menez avec vos armes, les lecteurs sont vos hérauts ; pour un lecteur minimum 5 français informés et c’est un effet boule de neige mais aussi çà finira par un effet domino ! ☺

  6. frejusien frejusien dit :

    La plus grosse erreur qu’on n’aurait pas dû commettre, c’est d’essayer de les civiliser,
    il fallait les laisser se débrouiller entre eux et CHEZ EUX !!!!

    que de tracas n’aurions-nous pas évités !!

    même si cette colonisation fut une très belle aventure pour ceux qui y ont participé, dans l’enthousiasme d’apporter la connaissance et la civilisation à ces peuples primitifs, abolissant l’esclavage et interdisant le cannibalisme qui avait cours encore au 20 ème siècle en Centrafrique

  7. Moshé Moshé dit :

    Le seul pays qui a accueillis plus de 50’000 réfugiés chrétiens venant du Soudan du sud avant que l’état ne soit créé, je ne raconte pas les horreurs qu’ils ont surmontés en traversant l’Egypte, bref, la plus part de ces chrétiens sont intégrés et vivent encore en Israël.

    Du coup le régime musulman du nord-Soudan voyant que les chrétiens étaient bien accueillis en Israël décida d’envoyer des musulmans se faisant passer pour des chrétiens, d’un seul coup la criminalité «  » »Soudanaise » » » » en Israël à centuplé, pas de problème, en 6 mois la police a enfermé les 20’000 soudanais arrivés après les 50’000 chrétiens, puis ils ont été renvoyés par où ils sont venus, depuis nous vivons en totale harmonie avec les sud-soudanais chrétiens, une aide leur a été accordée depuis qu’ils ont un état et pour qu’ils puissent démarrer une entreprise dans leur nouveau pays, mais sur les 50’000 venus, seulement quelques milliers ont désirés retourner dans leur nouveau pays !

  8. Avatar R.E.D. dit :

    Que peut on faire devant ce genre d’intox ? la désinsectisation la dératisation, la désinfection, et quoi encore ? il faut absolument le dialogue et la reinformation disent les crétins utiles . NON; assez, il est grand temps de reprendre les choses en mains. Darmanin va faire le job soyez en sûrs . La remigration est pour demain. Ils vont nettoyer les banlieues, reconquérir les territoires perdus de la république Arrêter et embastiller ceux qui foutent le bordel sur la voie publique , et surtout remettre les français au travail dans notre sidérurgie relocalisée . I have a dream.

  9. Avatar Anne Lauwaert dit :

    encore une preuve de ce qu’il ne faille pas réveiller les chiens qui dorment – voir mon article ci-dessus – l’un ou l’autre petit curieux se dit « mais c’est qui cet Engoutchi? » et alors on va gratter et on découvre : très vilain bonhomme … somme toute, il vaut mieux s’appeler Sylvain qu’Engoutchi – le lui avez-vous signalé ?

  10. Avatar Anne Lauwaert dit :

    Je me pose une question : “ Pour quelle raison ces “divers” s’attifent-ils comme l’as de pique?” On a suffisamment rigolé de la mode Si bête : comment est-ce possible ? de la coiffure covid Obono ; avec Maboula c’est pas vraiment la jolie môme qui rend la rue maboul et avec Laetitia c’est pas la joie… ni avec la tête de loup à la Traoré… ajoutez-y la tronche à la Sylvain… Pour quelle raison aggravent-ils leurs cas ? est-ce fait exprès pour qu’ils n’aient pas de crédibilité ? sont-ils manipulés par des pervers qui se foutent de leur gueule ? digitez sur google « mannequins noirs » c’est un festival de beauté. Pour quelle raison « les nôtres » sont-ils si carnavalesques ? comment s’appelle la maladie mentale qui consiste à se dévaluer/ridiculiser soi-même, c’est quelque chose comme le masochisme, c’est pas normal, mais c’est quoi ?

  11. Avatar Anne-Marie G dit :

    L’article sur Behanzin de France-info ne mentionne pas du tout l’esclavagisme et les sacrifices humains. Il est même présenté en victime de la colonisation française ! C’est écoeurant surtout de la part de medias dont le rôle est parait-il l’information. Mais sans doute qu’il ne faut pas stigmatiser en montrant le passé « dégueulasse » des ex-colonisés. Les belles consciences de gôche et mondialistes objecteront : mais ce n’était pas une raison (qu’ils soient aussi sauvages et barbares). Alors qu’aurait-il fallu faire pour faire cesser ces abominations ? Ah oui, il aurait fallu les convaincre par des caresses, des fleurs et de l’amour de changer de comportement. Comme quoi les medias sont de sournois larbins aussi cyniques que leurs maîtres milliardaires.

Lire Aussi