Je ne porterai plus le masque !

Philippot a lancé une pétition. Je redis ici notre opposition aux pétitions qui ne servent à rien d’autre qu’enrichir le fichier des pétitionnnaires pour les taper ou récupérer.

Si vous désirez agir pour montrer votre refus d’une éventuelle obligation du masque, écrivez à l’Elysée et au Ministère de la Santé, aux députés et Sénateurs, aux medias. Ce sera infiniment plus efficace.

Par contre, l’argumentation de Philippot est tout à fait juste

En cette fin d’été, les covidistes font à nouveau monter le débat sur la nécessité de remettre en place en France le masque obligatoire. Le très covidiste nouveau ministre de la Santé, Aurélien Rousseau, a même indiqué ce 21 août qu’il ne l’excluait. « On verra » prévient-il…
L’Italie, qui a conservé cette mesure concernant le masque FFP2 pendant des mois, a démontré « grandeur nature » que les courbes de contamination restaient exactement les mêmes, avec ou sans masque.
Cette mesure serait donc inutile, en plus d’être liberticide et problématique pour nombre de publics, comme les enfants. Le masque obligatoire est aussi une marque de soumission inacceptable.
Si le gouvernement instaure le retour du masque obligatoire, nous mettrons en place une opération massive et pacifique de désobéissance civile. La clé de son succès sera le nombre. Liberté !

D’ailleurs, hier soir une amie infirmière m’a signalé que, déjà dans l’Ehpad où elle travaille, le masque est à nouveau obligatoire …

Ils s’y prennent par petites touches, peu à peu, pour nous habituer à l’idée…et pour convaincre les abrutis qui vont s’empresser de faire pression, terrorisés !

Covid-19 : le masque bientôt de nouveau obligatoire en raison du retour de l’épidémie ?

Alors que plusieurs cas de Covid-19 ont été détectés en France cet été, la rentrée fait craindre une forte augmentation de l’épidémie. Selon le ministre de la Santé, la question d’un retour du masque obligatoire n’est pas encore d’actualité.

“On verra”. Avec un nouveau rebond du Covid-19 en France cet été, quelques questions se posent à deux semaines de la rentrée. En effet, un risque de recrudescence de l’épidémie fait peser celle d’un possible retour du masque obligatoire. “On verra en fonction de la situation épidémique”, a balayé le ministre de la Santé, Aurélien Rousseau, samedi 19 août au micro de France inter.

“Aujourd’hui les remontées sont localisées, l’augmentation des passages dans les services hospitaliers est mesurée”, a voulu rassurer le ministre alors que le centre hospitalier de Mont-de-Marsan a rendu obligatoire le port du masque vendredi. Mais Aurélien Rousseau n’envisage pas de généraliser cette obligation pour le moment. “La question est d’abord posée aux équipes soignantes”, a-t-il expliqué.

À LIRE AUSSICovid-19 : derrière la hausse des contaminations, un nouveau variant

Des régions plus touchées

Depuis le début de l’été, plusieurs cas de Covid-19 ont été détectés partout en France. Mais certaines régions sont plus touchées que d’autres, comme dans le Sud Ouest. Selon Santé publique France, vendredi 18 août, la semaine du 7 au 13 août a connu une importante augmentation du nombre de cas, avec un taux d’incidence de 60% par rapport à la semaine du 31 juillet. Pour l’instant, “la situation actuelle nécessite de rester vigilant” et “il reste important de maintenir la surveillance”, a averti Santé publique France. Parmi les régions les plus touchées par la remontée du nombre de cas, l’Île-de-France, la Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Nouvelle-Aquitaine, l’Occitanie et l’Auvergne-Rhône-Alpes sont particulièrement concernées.

Alors que “plusieurs variants sont sous surveillance”, le ministre de la Santé assure que tout est en place pour “monter en puissance si nous avions une épidémie saisonnière”. Aussi, “la vaccination arrivera cet automne pour les personnes fragiles”.

https://www.capital.fr/economie-politique/covid-19-le-masque-pourrait-a-nouveau-etre-obligatoire-en-raison-du-retour-de-lepidemie-1476882

 1,224 total views,  1 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. A part dans les cabinets médicaux et pour ne pas nuire à mon médecin traitant depuis 30 ans, moi non plus.

  2. Celui qui va m’emmerder dans la rue avec le masque, risque de se prendre une avoinée de première ! Soutien aux infirmières et personnel médical.

  3. Cela ne sert à rien d’écrire même s’il faut essayer.
    Notre dictateur bien pourri s’en fiche et fait ce qu’il veut et quand bon lui chante ( sauf pour les BRICS hahahah ).
    Je ne remettrai pas plus le masque que je ne le mettais avant et je ne me ferai jamais Piquer !!! Au Diable les cons et on verra si autant de “français” tombent encore dans leurs pièges, leurs baratins grâce aux merdias ! j’ai assez souffert pour ne pas être piqué, pour ne pas porter de masque sauf inscriptions écrites dessus, ce n’est pas pour commencer maintenant !!!!!!!!

  4. Ecrire ou manifester ne servira à rien avec ces tordus qui nous gouvernent , le seul moyen de les obliger d’arrêter ce merdier ,c’est d’aller cravater quelques sinistres ordures en cols blancs et de les juger et de leur infliger la peine suprême pour assassinat et génocide !

  5. Je m’en fiche un peu du masque, je travaille seul et n’ai été obligé de le porter que dans des lieux publics. Ceci dit je pense en premier aux écoliers, collégiens et lycéens qui vont encore être les premiers à devoir supporter cette vaste comédie. Aux personnes travaillant en “open Space” comme ils disent et une pensée pour tous les tarés qui le portent seuls en voiture ou dans la rue et qui vont être contents.

    • @Jean Neth: Qu’un mot d’ordre soit lancé afin que les parents n’envoient pas leurs enfants à l’école ! Ils éviteront le masque, le wokisme, la propagande LGBT et les coups de couteaux… Cours à la maison.

  6. Le port du masque c’est fini malgré le chantage des Covidistes Fanatique de tous poils. Le masque ça ne protège pas alors arrêtons avec cette Folie du masque !

  7. Ils sont malades avec cette fixation sur les masques.

    je rajoute à l’article énumérant ses effets délétères, le danger qu’il représente à le porter surtout en permanence : dans une pharmacie on m’a signalé le cas d’une patiente qui a eu de gros problèmes à la muqueuse nasale suite au port masque.

    De plus, on respire sont propre CO2 ! Sans compter la composition même du masque près du nez qui n’est pas forcément saine… Et si quelqu’un crache des postillons près ou devant votre visage ? Les virus se mettent où…? Devinez….

    Bref, ils n’ont pas le droit d’attenter à notre santé pour un objet en plus qui a prouvé qu’il ne sert strictement à rien (une seule preuve, tous masqués ils ont continué leur délire covidiste, alors…).

    Ca fait plus de 3 ans que ça dure, qu’ils arrêtent ! On n’en peut et on n’en veut plus.

    • Bien d’accord avec vous : le scandale c’est de rendre obligatoire quelque chose de nocif. Le pire étant pour les enfants !

  8. Avec mon mari nous ne porterons pas le masque !
    PLUS JAMAIS ! PLUS JAMAIS ! PLUS JAMAIS !

  9. On m’a parlé d’un couple de pharmaciens, dans le Sud-ouest, vaccinés tout comme il faut, qui ont eu le virus dernièrement. Raison évoquée : parce qu’ils sont au contact de malades dans leur pharmacie. Question bête : la vaxination, à quoi elle sert alors ?

    • Et aussi, quel test l’a prouvé ? Car aucun test ne peut diagnostiquer précisément une éventuelle activité de ce virus qui a muté en plus.

      Un simple rhume est pris pour le covid maintenant, il faut arrêter le délire !

      Et la bêtise humaine d’accepter un test… n’en parlons pas…

  10. Bonjour. Vous savez ce qu’elles vous disent les “personnes fragiles”?

  11. Et oui, il n’y a pas assez de morts et puis pfiser veut encore plus de pognons. Si vous saviez le nombre de personnes qui ne sont pas au courant dès morts, des effets secondaires et de toute cette manipulation, ou tout simplement qui refuse d’y croire c’est sidérant. Tant que ça n’arrive qu’aux autres. Mon frère m’a dit, il n’y a pas longtemps, j’ai été vacciné 4 fois ma femme aussi et tout va bien. L’hécatombe n’est pas prêt de s’arrêter.

  12. De nouveaux variants, sûrement disséminés par des laboratoires et destinés à écouler de nouveaux lots de vaccins.

Les commentaires sont fermés.