La hache noire, la mafia nigériane, arrive en Europe

Le Figaro publie un article réservé aux abonnés sur un sujet explosif que l’on ne trouvera sans doute pas dans de nombreux medias gauchistes et macronistes.
Les extraits de l’article du Figaro en italique dans le texte ci-dessous.
La Confraternité de la hache noire est un gang ultraviolent africain qui s’installe en France et y étend ses tentacules.
Très secret, ce clan nigérian, à mi-chemin entre la mafia et la secte, est l’une des plus prolifiques organisations criminelles du monde, tant dans le trafic de drogue que dans celui d’êtres humains.
Une opération d’Interpol a été lancée contre lui, avec un coup de filet ayant permis l’arrestation de cent personnes à travers le monde au cours de “l’opération Jackal” qui a mobilisé les forces de l’ordre de 21 pays dont la France, l’Allemagne, les Etats-Unis et le Nigéria et permis de saisir plus de 2 millions d’euros d’argent sale majoritairement issu d’escroqueries en ligne, d’extorsions à main armée, de revente de drogue, mais aussi du trafic d’êtres humains. Ils ont tout pour plaire ces gens-là !
Ça fait 50 ans que ça dure… la bête a la peau dure et forcément des complicités à de hauts niveaux, gageons que l’opération Jackal ne les fera pas disparaître !
La Hache noire était à l’origine le Nouveau Mouvement Noir d’Afrique (NBM), né dans les années 1970 sur le campus de l’université de Benin-City, au sud du Nigeria, dans le sillage de plusieurs confraternités étudiantes fondées dans d’autres établissements scolaires du pays. Son logo est une hache brisant les chaînes d’un homme entravé. À l’époque, le NBM, comme ses consœurs nommées Maphite ou Supreme Eiye par exemple, ont pour objectif de valoriser la culture africaine précoloniale, marquée à l’époque par de multiples «sociétés secrètes traditionnelles» qui influençaient et servaient de contre-pouvoir aux royautés de la région, résume le docteur en science politique Corentin Cohen dans une étude pour le Centre de recherches internationales de Sciences Po.
Ces mouvements étudiants, mobilisés contre le pouvoir en place à la fin des années 1970, entrent dans l’illégalité quand l’ancien chef d’État du Nigeria, Olusegun Obasanjo, les déclare interdits.
C’est ainsi que, instrumentalisé par des groupes politiques, le mouvement dérive peu à peu et se transforme en milices locales, en groupes criminels “recrutant des voyous dans la rue“.  Et le NBM est devenu Black Axe qui dérive, sombre dans la violence. L’une de ses actions les plus notoires est le massacre de l’université d’Obafemi Awolowo, le 10 juillet 1999. Armés de fusils à pompe et de haches, une quarantaine de membres de la Hache noire investissent au petit matin l’établissement, et tuent cinq étudiants, qui leur auraient causé du tort quelques jours plus tôt.
Tout cela sur fond d’Africanité, de retour aux origines, en croyances ancestrales «puisant dans la puissance des esprits et dans le royaume du Bénin» – ayant perduré du XIIe siècle à 1897 -. Et ses adeptes sont obligés, pour appartenir au clan et y demeurer de perpétrer des rites d’initiation secrets et violents lors de rituels violents et barbares.
Une fois “initiés” les membres ont des missions, comme le viol d’étudiantes ou de compagnes de membres de fraternités rivales, de vols, d’attaques de facs. Une hiérarchie stricte leur donne des noms spécifiques selon la place qu’ils y occupent.
Tout cela crée un empire mondial où la France a un grand rôle, de plus en plus important ! Proxénétisme, trafic d’héroïne, rôle dans l’arrivée de migrants… la majorité des prostituées nigérianes venues en Europe sont originaires de la région d’Édo, et même de la ville de Benin-City, où sévit Black Axe à la vue de tous.
Et depuis 2018 les opérations se suivent pour identifier et démanteler les réseaux, tentaculaires, de prostitution, de blanchiment d’argent sale (des dizaines de millions d’euros)… Des prostituées sont utilisées comme passeur pour transporter de la drogue…
«Black Axe dispose d’un réseau très mondialisé, avec des cellules de Tokyo à Dubaï, toutes capables d’ingénierie financière», explique Joan Talouine. Des entreprises de falsification de documents, de contrefaçon, de blanchiment  d’argent sont présentes aux quatre coins du monde, et se transmettent les dossiers via des «Lords» bien implantés localement, qui gardent secrètes leur appartenance à la confraternité. D’où de très nombreuses arnaques à l’héritage, à l’amour, via des courriels d’entreprise, des fraudes à l’impôt. Des centaines de “brouteurs” envoient des milliers de courriels chaque jour depuis des cybercafés, se faisant passer pour des Occidentaux cherchant l’amour ou développant de faux sites d’impôts, de Sécurité sociale…
Récemment j’ai reçu sur mon téléphone un texto (comment se sont-ils procuré mon numéro ?) m’enjoignant de payer d’urgence avant majoration une amende pour stationnement soi-disant d’ANTAI, le site des amendes en ligne… cela m’a paru bizarre, j’ai cherché sur le net et effectivement c’est bien une arnaque, j’imagine que nombre de Français tombent dans le panneau, payent et communiquent ainsi peut-être leurs coordonnées bancaires. Il semble que le mouvement recrute de jeunes diplômés en droit ou en informatique très efficaces pour les cyberarnaques…
La pieuvre grossit ainsi de jour en jour et Interpol ne lui donne que des coups d’épingle, car le mouvement serait associé (caché derrière ? ) au NEM (Nouveau Mouvement Noir d’Afrique) qui cherche officiellement à faire revivre la culture africaine et répète qu’il n’aurait plus rien à voir avec la Hache noire…
L’on soupçonne effectivement le NBM, «qui accueille en son sein des hautes figures politiques du Nigeria, des stars de l’afro-pop et des militaires», indique Joan Tilouine, de servir de vitrine et de protection à la confraternité. «Des membres du NBM avec qui j’ai discuté sont persuadés qu’un de leurs camarades sera un jour président du Nigeria», raconte Joan Tilouine. Preuve de la volonté d’entrisme politique de cette organisation, qui ne cesse de s’étendre depuis 50 ans… probablement par le biais d’un puissant bras armé.
L’on soupçonne effectivement le NBM, «qui accueille en son sein des hautes figures politiques du Nigeria, des stars de l’afro-pop et des militaires», indique Joan Tilouine, de servir de vitrine et de protection à la confraternité. «Des membres du NBM avec qui j’ai discuté sont persuadés qu’un de leurs camarades sera un jour président du Nigeria», raconte Joan Tilouine. Preuve de la volonté d’entrisme politique de cette organisation, qui ne cesse de s’étendre depuis 50 ans… probablement par le biais d’un puissant bras armé.
 

 1,357 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Vous ignorez donc qu’elle est déjà là à travers internet ? Faut vous renseigner enfin !

  2. Voilà une information qui devrait intéresser notre ministricule darmalin, car pour ce qui est du Morpion, il s’en balance éperdument.

  3. Pile poil dans le sujet, Jean Michel Aphatie exige que l’on réécrive les paroles de la Marseillaise au motif qu’il n’existe plus de féroces soldats. A Rouget de Lisle succède le rougeot débile.

  4. ANTAI, j’ai reçu également il y a 2 ans, une “fausse amende ” car en allant sur le site…RIEN !
    C’est triste mais maintenant il faut être parano et pas trop con dans ce pays devenu un marécage pire que la cour des miracles d’antan !

  5. Allez y les traîtres collabos, faites en venir d’autres, la France est en train de devenir un pays du tiers monde ou sévit toutes les pourritures.

  6. La mafia Nigériane incarner par la Hache Noir a déjà étendu ses métastases en Italie contre la Camorra Napolitaine, la Ndranghetta Calabraise, la Cosa Nostra, la mafia du Nord de l’Italie bref les Nigérians font la pluie et le beau temps et ils sont présents en France avec les prostituées, le trafic de drogue, les règlements de comptes pour la drogue et les prostituées dont ils se servent comme passeurs sous couvert de confraternité entre Nigérian façon Black Muslim. La Hache Noir fait des ravages en France !

  7. Un pays avec à sa tête un gouvernement mafieux ce ne serait pas nouveau. Ce qui l’est c’est l’utilisation de son emprise sur d’autres pays dont l’Europe. A quand une remise en cause de l’immigration toute azimut? L’immigration de papa avec des Italiens ( bon les Italiens nous ont apportés des ramifications mafieuses un chouïa mais en majorité ils se sont très bien comportés) Espagnols, Portugais bien gentils qui venaient travailler et fuir un pays de misère c’est bien fini. Aujourd’hui ils viennent nous piller c’est difficile à comprendre par ces têtes de bigorneaux qui sont soi-disant pensantes ?

  8. Honnêtement, ils commencent vraiment à nous les briser menus. Ras le bol de l’Afrique et de ses dégénérés.

Les commentaires sont fermés.