Le Brexit, potentiel divorce à l'anglaise ?

Un Brexit signerait un divorce de l’archipel britannique avec l’Europe continentale. En moins de deux minutes, découvrez les raisons qui motiveraient une telle décision et comprenez pourquoi elle n’est pas surprenante.

Le référendum sur le Brexit est au centre de toutes les conversations, mais le Royaume-Uni a toujours eu une attitude ambiguë au sein de l’Union européenne. L’élargissement de cette dernière et la crise des migrants ne sont que des raisons supplémentaires pour pousser les Anglais vers la sortie.

https://francais.rt.com/videos/22529-brexit-divorce

 330 total views,  2 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. Toutes ces raisons invoquées tiennent la route mais il faut garder à l’esprit que les anglais ont la nostalgie de leur empire passé.
    Si ils avaient la possibilité de “commander” l’UE, ils y resteraient volontiers.
    Les anglais ont une mentalité insulaire et une très haute opinion d’eux-mêmes.
    Entrer dans un club et se voir “rabaisser” au même niveau que tout le monde, ça, c’est difficile à avaler. Et quand ce tout le monde vient de l’Est, c’est encore pire.
    Avoir les mêmes droits et les mêmes devoirs les insupportent au possible et c’est bien pour cela qu’il leur fallait un statut spécial.
    Et maintenant, ultime statut spécial, c’est de claquer la porte.
    Bon vent messieurs les anglais, on ne vous regrettera pas !
    Bien à vous.

    • très justes remarques en effet, Denis. Mais si leur ego leur permet de donner le premier coup de canif dans le contrat, tant mieux !

      • Entièrement d’accord avec vous.
        Il faut que les anglais sortent afin de provoquer un séisme dans le machin soviétisant qu’est devenu l’UE.
        Qu’on en revienne aux fondamentaux, vraie démocratie dans l’union et véritable entité État capable de défendre ses frontières et peser réellement dans la politique internationale au lieu d’être toujours le dernier crétin tout juste bon à payer et être le croupion des USA.
        Mais bon, vaste programme.
        Que les anglais sortent pour, enfin débloquer la situation.
        Sinon, à terme, c’est tout le monde qui va s’en aller !
        Bien à vous.

    • Les anglais ne sont pas rassurés par l’Europe. Ils n’oublient pas que le fait d’être des insulaires les a sauvés de l’invasion allemande entre autre.
      Ils sont conscients d’avoir été les maîtres des océans. Ils se sentent proches des États Unis, du Canada, de l’Australie, de la Nouvelle Zélande …
      En Europe la France et la Russie ne semblent pas rassurées par le comportement allemand et en particulier par la politique d’Angela Merkel. Ces deux nations risquent de se rapprocher.

  2. Encore une menace des Grands Bretons pour exiger de nouvelles réductions de leur contribution à l’Europe. Je ne suis pas sûr qu’ils veuillent effectivement sortir de l’UE. Leur stratégie est simple: Pile on sort (ça prendra quand même quelques années pour détricoter tout ça) Face on reste mais on exige de nouvelles concessions de Bruxelles.

Les commentaires sont fermés.