“Quotidien” et Yann Barthès devant la commission de l’Assemblée Nationale…

Comme j’avais regardé la comparution des équipes de C-News dont j’avais rendu compte pour RR :

https://resistancerepublicaine.com/2024/03/03/c-news-face-a-la-commission-parlementaire/

j’ai regardé la comparution des équipes de TF1 et “Quotidien” devant la même commission :

Dans mon article d’il y a un mois, j’écrivais que c’était anormal de faire comparaître des journalistes devant des parlementaires.

Et je maintiens ce point de vue.

Sauf qu’il est extrêmement intéressant de voir décrire, par les intéressés eux-mêmes, le système de “Quotidien”.

Et c’est EFFRAYANT, totalement EFFRAYANT !

Il faut dire, avant tout,  d’où sort “Quotidien”, c’est une fille, émigrée à TF1, de Canal+ ancienne manière.

Canal + fondé par  un ami  de Mitterrand, en 1984, André Rousselet.

1984, c’est un an  après le tournant de la rigueur et les Socialistes  donnaient, avec cette chaîne, un os à ronger au Gauchisme culturel.

Ce Gauchisme  qui  commençait à penser que le peuple de France était vraiment trop “réac”, qu’il était incorrigible  et que l’immigré musulman était beaucoup plus attractif.

Livrer aux moqueries de bobos de Canal + les classes modestes,  ça convenait pleinement aux Socialistes  qui les abandonnaient, estimant n’avoir  plus rien avoir  à leur offrir.

Dans les années suivantes, a prospéré , à Canal +,  une hyper-classe médiatique  vivant dans une fête permanente, à grand frais,  et cultivant une haine de plus en plus marquée pour le peuple historique de la France.

Bolloré a expliqué comment il a mis fin à cette fête gauchiste : on comprend pourquoi ces gens le haïssent.

Mais revenons à nos moutons de “Quotidien”, 40 ans plus tard, sur  TF1 cette fois.

Barthès nous apprend que non seulement ses émissions sont diffusées avec dix minutes de retard sur leur captation , mais surtout que ses “prestations” sont longuement préparées, longuement scénarisées,  longuement mises en scène !!!

C’est énorme !

Qu’il, Barthès, est  “tenu” doublement, tout au long de son émission, par un prompteur et par une oreillette !!!

C’est énorme !!

Serge Nedjar, lors de la commission,  avait expliqué, que le différé  n’existait lors des retransmission de matchs de  foot qu’au pays des mollahs, en Iran !

Et ce  très sale type de Barthès   énonce toutes  ces  énormités très fièrement !

C’est totalement ABOMINABLE  aux yeux  de  tout ce qui fonde notre tradition de LIBERTE intellectuelle.

Des Dialogues de Platon aux   salutaires empoignades de C-News en passant  par la “disputatio” du Moyen-âge, nous vivons dans des sociétés fondées sur la controverse, sur le débat : c’est ce qui devrait caractériser un Homme, un Homme libre.

C’est  à partir,  du débat, de l’affrontement des points de vue que  l’on forme son opinion.

Nous avons toujours procédé ainsi en Occident : c’est la condition du progrès intellectuel, du progrès scientifique.

Le reste appartient aux systèmes autoritaires, totalitaires : césaro-papisme, hitlérisme, stalinisme, maoïsme, islam.

Ainsi, sur TF1, à “Quotidien” on pratique l’unanimisme scénarisé.

Et quelle est l’idéologie, la seule idéologie sur laquelle peut se fonder un tel  unanimisme, en 2024 ?

LE POLITIQUEMENT CORRECT, bien évidemment !

Et de  fait, les pitoyables  clowns de “Quotidien” et leurs patrons   nous ont seriné dix, vingt, trente, cinquante, cent fois, au cours de leur audition; qu’ils respectaient les règles, qu’ils n’étaient jamais repris par l’ARCOM etc.

Tu m’étonnes, ce sont des fonctionnaires du politiquement correct, des commissaires politiques du politiquement correct, des marionnettes du politiquement correct …

Oui, des marionnettes, pas des Hommes de chair et de sang.

Nous en avons vu l’illustration effrayante, qui fait rire toute la Toile, quand Barthès, ayant perdu ses notes, s’est montré incapable d’articuler quoi que cela soit, même pas une banalité.

Mais qui dit “marionnettes” dit montreur de marionnettes …

En l’occurrence Martin Bouygues, roi du béton, proche de Macron, qui favorise cette abjection pour bétonner, ses contrats avec l’Etat.

 

 

 1,361 total views,  2 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. Barthès, Apathie : ces individus, des bobos bouffis d’arrogance, malveillants et lâches, ridiculisant le peuple semblent être la marque de fabrique du groupe TF1. Apathie s’est moqué (il dit avoir ri) de la Une du JDD qui célébrait Pâques, et du nombre de baptisés. C’est tellement facile pour ce genre de lâche. Il est sûr que le même Apathie ne se risquerait pas à rire des Islamistes, il sait que cela lui coûterait cher. Pauvre type.

  2. la nullite de M.Barthes est aussi abyssale que son arrogance.Qu’importe si la machine mediatique essaie de le remettre a flot,ce minable pantin collabo a rate le coche.Touche,coule!Antiislam nous a bien decrit le naufrage mais surtout il met en exergue l’abominable imposture de ces media autorises dont M.Barthes est le parfait embleme,qui constitue une attaque lache et systematique contre la culture du debat a laquelle nous sommes visceralement attaches.

  3. la séquence du “clown” qui patauge dans ses fiches, restera dans les annales

  4. https://m.youtube.com/watch?v=k9CDLwnGwDI La grosse commission sert à quelque chose ? Comme dit Momo:”tu sais à quoi on reconnaît un homme libre”? NON! à son pouce ! Il le muscle avec la zapette quand le sujet est hors sujet ! Mon pote Momo en plein semi-jeûne est un vrai poète ?

  5. Je ne porte pas Hanouna dans mon coeur, mais je dois admettre que Yann Barthès est encore 1000 fois pire que lui (à tel point qu’il réussirait même à faire passer Hanouna pour un intello). Ce Barthès symbolise parfaitement le vide intersidéral, la décadence, la vacuité, le mensonge et la lâcheté qui caractérisent notre société actuelle (dans les années 70/80, quelqu’un comme lui n’aurait même pas pu exister ne serait-ce que 5 minutes dans les médias). Autrement, je ne sais pas si certains l’ont remarqué, mais pour l’occasion, Yann Barthès était sapé comme un punk à chien, alors que dans ses émissions TV, il est toujours en costard. Le sinistre clown dans toute sa splendeur.

  6. Bonjour Antiislam et merci pour cet article,
    auriez-vous un lien vers la vidéo de Barthès incapable de parler sans ses notes, à laquelle vous faites mention dans l’article ?
    A défaut, pourriez-vous indiquer l’horodatage dans la vidéo qui accompagne l’article (si cet extrait y apparaît).

  7. Je connais des cons finis. Barthés fait partie des cons infinis. La connerie et la mauvaise foi n’ayant aucune limite il lui reste de la marge. Là où il est honnête c’est en disant qu’il se fiche de tous les politiques et pas seulement du RN ou Reconquête. Mais il y a des moqueries gentillettes et d’autres moins. Les gentillettes sont rarement pour le RN et Reconquête. Du pur hasard ? Que nenni !

  8. J’appréciais le “petit journal” de Yann Barthès sur Canal+ mais j’étais offensé par cette obsession contre Marine le Pen à l’époque… à mes yeux cela n’avait pas sa place dans cette émission autrement agréable.
    Quant à Yann Barthes, gagner 700 000 euros par mois, ce n’est pas vraiment de gauche. Il exploite un marché, celui du bobo bien-pensant. Je ne suis pas convaincu qu’il soit viscéralement anti-RN, anti-Zemmour etc. Il est un industriel de la bien-pensance.

  9. Boycott total. Plus d’audience ou audience en baisse= fin de l’émission , comme cela a été le cas pour Ruquier.

  10. La marionnette est un freluquet à grosse tête avec trop de cheveux, totalement déconstruit pour le coup, pas la moindre virilité mais beaucoup d’arrogance et de méchanceté.

    • Assez d’accord, en écoutant l’extrait pointé par Antiislam, je n’ai pas poussé plus loin, son ton m’insupporte : une voix fluette, un air faussement cool. Le gars manque d’authenticité et c’est pénible.

  11. Je refuse de regarder cette émission depuis des années. Tous ces gens me dégoûtent. Ce sont vraiment devenu des collabos et je me demande comment tout cela va se terminer. Je me doutais que l’arrivée de Macron était mauvaise mais je ne pensais pas que ça prendrait une telle tournure.

Les commentaires sont fermés.