J’ai regardé la comparution de C-News face à la commission parlementaire …

Ainsi C-News a comparu devant la commission de l’Assemblée Nationale .

J’ai regardé l’intégralité d’une des sessions consacrées au groupe Canal +, celle justement sur C-News  :

 

Je voudrais que nous prenions conscience de l’énormité qui consiste à faire passer  devant une commission du Parlement, un média parce qu’il ne se fait pas le simple écho de l’opinion uniforme des journalistes du régime, mais laisse s’exprimer des voix dissidentes.

Je voudrais que nous nous interrogions sur le type de régime qui organise -ou organisait- de telles mascarades, de tels tribunaux.

Nous avons avec  le rapporteur et les députés LFI, sans oublier leurs grands complices de  “Renaissance”, devant nous  des gens héritiers  à la fois de Vychinski, “procureur de l’URSS”  et de Freisler “président du tribunal du peuple” de l’Allemagne hitlérienne ..

Car, après ce à quoi nous venons d’assister, quelle est la prochaine étape pour les journalistes et dirigeants de C-News : la balle dans la nuque  dans les caves du  ministère de l’Intérieur des mains de la police de Darmanin ou la pendaison avec  des cordes de piano, attachées  à des crocs de boucher,  dans la cour de la prison de la Santé ?

Je semble plaisanter de manière lugubre, mais que l’on réfléchisse au comportement des deux roquets  bobo-staliniens de la LFI, Saintoul et Caron, à la commission et on verra que peu à peu nous y serons : en tous les cas ces gens-là seraient au pouvoir j’aurais peur …

Un des dirigeants de C-News mentionnait, d’ailleurs,  que le régime de diffusion en différé appliqué et imposé  à Zemmour, lors de ses passages sur C-News, n’était connu qu’en Iran, lors des matchs sportifs…

L’Allemagne nazie, l’URSS stalinienne, l’Iran des mollahs autant de modèles, de références  pour le camp du Bien, le camp de l’Etat de Droit.

Voilà pour la forme, venons-en au fond.

Le fond est simple, résumons-le en quelques points :

Vous n’avez pas le droit de défendre  le Catholicisme en France (à la rigueur Saint Michel est accepté parce qu’il  figure  dans l'”admirable” “tradition” musulmane).Vous n’avez pas le droit d’être contre l’avortement.

Vous devez faire comme les “gentils” de LCI  et disserter matin, midi et soir sur la grandeur de l’Occident en Ukraine, sans jamais faire état d’une nuance. Bref vous devez consonner avec le Camp du Bien qui, de Macron à Besancenot, appelle à intensifier la guerre en Ukraine.

Vous devez professer qu’il faut plus de femmes à C-News  parce qu’il n’y a pas assez de femmes et que plus de femmes garantirait un meilleur esprit sur l’antenne. Retenez : les femmes, par définition, c’est le Bien.( Me revenait à l’esprit l’émission de cette semaine (“La Traque des Nazis”), où une déportée expliquait qu’à Majdanek  les pires gardiens  étaient les femmes)

Vous devez adopter sur la guerre Israël-Hamas  la position de “Libération”, fameux quotidien de référence, dont on se souviendra, avec émotion, de la jouissance devant Phnom-Penh,   en liesse, à l’arrivée des Khmers Rouges. (Probablement  plus de deux millions de personnes massacrées).

Parce que, sinon, comme l’a rappelé l’un des charmants procureurs, pardon l’un des gentils membres de la commission, vous êtes sur une ligne pro-nazie, une ligne “Hitler plutôt que le Front Populaire” (sic).

Mais, comme, peu avant, les charmants procureurs  avaient peint le  doux Rioufol  en négationniste furieux, tout leur était permis.

Bref, ces gens-là ne reculent devant rien : mention spéciale, donc,  cependant pour les  deux roquets de la LFI qui ont pris à partie, sur Israël, avec un plaisir satanique, Serge Nedjar, qui a, sans doute  aucun, le tort, à leurs yeux,  d’être Juif.

Si on avait encore un doute, on a la confirmation que depuis les années 70, l’antisémitisme est bien  passé  progressivement, mais massivement désormais,  à la Gauche islamo-bobo,   : ces gens ne s’en cachent même plus.

En tous les cas, toute mon admiration pour la sérénité, la grandeur d’âme dont ont fait preuve les dirigeants et journalistes de C-News face à cette bande de hyènes …

 

 1,348 total views,  2 views today

image_pdf

45 Commentaires

  1. Pour eux c’est l’hallali qui commence a sonner alors Mackensy travaille et fait tout ce qui est possible pour rendre muettes toutes chaines qui ne sont pas alignées (soumises comme les pays de l’UE aux USA )Bref Brexit un mot qui leur fait peur car pour eux c’est la fin de leur règne et mème de gros soucis en vue!!

  2. Ce tribunal de la pensée est absolument odieux.
    C’est la Stasi, le KGB, et tous les nazillons réunis.
    Quelle régression !!

  3. du pur “procès stalinien”, face aux “petits commissaires du peuple” islamo gauchistes antisémites haineux, des gens intelligents et courageux obligés de justifier leurs idées et leur indépendance vis à vis de la doxa gauchiste – “la bête immonde” celle de ce fachisme de gauche n’a jamais disparu – avançant masqué en se parant de multiples vertus dont celle de l’écologie, peu se sont rendu compte de leur grand pouvoir de nuisance jamais tari : maintenant les français ne pourront plus dire “on ne savait pas” si par malheur cette horde totalitaire haineuse et sanguinaire venait aux affaires !!! il est temps de mesurer la gravité de ce qui se passe

    • Oui, la bête immonde est de retour, avec “les heures sombres.”

  4. France pays de la liberté non du totalitarisme !Après le siècle des lumières nous voila dans celui des ténèbres!Mais que font donc nos élus députés et sénateurs ?Qui les paye n’es ce pas le peuple mais alors si ils ne travaillent pas pour la France te le peuple ce sont des traitres!

  5. Merci pour ce sujet Antiislam, et de nous avoir permis de regarder cette commission d’enquête ..oui c’est affligeant mais pour essayer d’être positive, il y a eu commission d’enquête qui a permis aux journalistes brillants et la direction de moucher certains impertinents qui ne travaillent pas autant, alors que dans un pays totalitaire, il n’y aurait pas eu d’enquête !! mais on y vient imperceptiblement ; certains ont superbement bien répondu !
    Néanmoins, j’essaie d’être impartiale, j’ai vu l’émission avec P.Praud qui recevait Deloire, et oui ce dernier a eu droit à un linchage en règle qui ne lui laissait pas le temps de répondre ! PPraud était en colère, et d’autres aussi, il y a de quoi, mais voilà ..

    • Bonjour,

      Merci Denise :=)

      Je suis totalement d’accord avec votre conclusion : Deloire est suffisamment nul pour qu’il s’enfonce tout seul, sans être harcelé.

  6. En fait, ils les accusent de ce qu’ils font eux-mêmes et leur collent la politique journalistique qui est la leur.
    Le président de l’OJIM (Observatoire des Journalistes et de l’Information Médiatique), Claude Chollet, avait il y a une dizaine d’années, au début de la création de cet Observatoire, fait une video dans laquelle il disait que la grande école de référence pour la formation des journalistes de Lille, comptait 99% de journalistes formatés à gauche et le reste 1% de droite nationaliste. ….

    Je ne retrouve pas la video ; mais en voici qui traitent un peu du panorama “pluriel” de l’information en France.

    ◙ Claude Chollet décrit les objectifs de l’OJIM
    ○ YOUTUBE.com : https://tinyurl.com/4t496p58

    ◙ Méfiez-vous des journalistes! (Claude Chollet)
    https://tinyurl.com/muh8sajt

    ◙ Sleeping Giants, les nouveaux inquisiteurs !
    https://tinyurl.com/yph7w27v

    Et bien sûr ; case tribunal de l’injustice pour défendre les voies/voix des maîtres
    ■ Des nouvelles des procès de l’OJIM
    https://tinyurl.com/bdkr3wh8

  7. La France de Voltaire, de Victor Hugo, semble prise dans un univers kafkaïen rempli d’imbéciles fanatiques, de kapos serviles à la pensée stalinienne, bas du front (c’est-à-dire, osons une image, que les sourcils bestiaux rejoignent la racine de la chevelure), des rockets qui aboient contre la liberté d’expression. Mais qu’est donc devenu ce pays ?

  8. Nous nous comportons comme des sujets car nous acceptons le roi .. Nous en sommes là car nous l’avons bien voulu ; nous avons laissé faire depuis longtemps !

  9. Que le caron aille s’occuper de ses moustiques, ça c’est un combat sérieux pour ce baltringue…

    • Caron il s’occupe de couilles des moustiques, pour être précis. Et il est un expert de la couille gauche puisqu’il répète à l’envie : «  Le Droit, c’est pas moi ! ».

  10. ” Le type de régime ” ? À part les neuneus, tout le monde le sait, même nos envahisseurs, c’est peu dire.

  11. Aymeric Coran et son affiche ” 30 000 morts ” . Il colporte les déclarations du Hamas qui, rappelons le, est une organisation terroriste. Ça ne serait assimilable à ” faire l’apologie du terrorisme ” comme c’était le cas à propos de daech ??? C’est vrai qu’il bénéficie de la nouvelle clause non culpabilité : EXTRÊME GAUCHISTE

  12. Tôt ou tard, il faudra que ces petits “commissaires du peuple” soient récompensés au centuple de tout ce qu’ils ont fait, qu’ils expérimentent à leur tour les délices de la “punition karmique”. Vivement ce jour-là.

  13. Ce n’est pas une commission parlementaire, c’est un tribunal politique digne de l’URRS.
    Ils n’ont pas le temps d’écouter les arguments de CN mais ils se permettent de couper la parole et d’orienter les accusations directes sur des sujets politiques orientés dans le sens du courant gouvernemental. On n’est plus dans l’égalitarisme mais dans le totalitarisme absolu. Une HONTE!!!
    Article 1er: La Gauche a raison
    Article 2. : La Gauche a toujours raison
    Article 3. : Dans le cas purement fantaisiste ou la Gauche aurait tort… ce reporter immédiatement à l’article 1er.

  14. Dans vos comparaisons historiques, vous avez oublié les plus pertinentes à mon avis :

    pour LFI, vu qu’ils se réclament ouvertement de cette tradition de coupeurs de têtes, c’est clairement les tribunaux révolutionnaire de la Terreur, tribunal criminel (avec Robespierre comme accusateur), tribunal criminel extraordinaire, etc…. Saintoul ferait un bon Fouquier-Tinville, Caron un bon Fouché… On peut aussi penser à Herman et Lanne, à la Conspiration des prisons…

    L’autre comparaison qui s’impose, en particulier pour cette commission, c’est McCarthy et la chasse aux sorcières communistes… visiblement les cocos ont retenu la leçon, et l’ont trouvé bonne – à condition que cette fois ce soit eux les procureurs.

  15. Et pourquoi BFMTV ne passe pas devant cette commission ?
    Et LCI, Franceinfo…

    • Ah oui, LCI c’est grandiose ! J’ai tenté 2 fois mais devant tant de mensonges, je ne peux tenir plus d’1 mn30 !

  16. A voir avec qu’elle haine les questions des députés de cette commission sont posées, Si le goulag existait en France, tout CNEWS y serait. Et ce sont ces mêmes députés qui prétendent que Poutine est un dictateur. Cette commission est à vomir. Moi,je regarde CNEWS du matin au soir.

    • Bonjour,

      Oui, je crois que nous sommes tous frappés du niveau de haine de ces gens-là …

      Caron s’acharnant sur Serge Nedjar, c’est hallucinant, pathologique : on ne peut pas ne pas penser à l’antisémitisme des années 30, comme je le souligne dans mon article.

      Voir revenir cette période par l’islamo-gauche, c’est renversant.

    • Moi aussi je ne regarde que cette chaîne heureusement qu’elle est là

  17. C’est quoi ce scandale ? Ils ne sont pas protégé par l’article 10 de la constitution ( pour mêmoire: ” NUL NE DOIT ÊTRE INQUIÉTÉ POUR SES OPINIONS “. Et a l’assemblée National, aucun, pas un, ou “une”,n’a bouger une Oreille , ni lever le petit doigt ??? SCANDALE ABSOLU, cette commission est nul et non avenu .

  18. Les Français,parlent aux Français. Alors que nous devrions tous êtres unis,face à l’invasion Africaine,que nous subissons;c’est cette division,qui fera notre perte. D’un côté,les défenseurs de notre peuple,qui nous informent des vérités que nous subissons;et de l’autre,les castrés,de ce même peuple, qui leurs demandent des comptes,sur les raisons pour lesquelles,ils disent la vérité,et qui d’après eux,ne doit pas être dite. Ce sont les décisions,qui nous sont imposées par l’UE,qui fait que nous en sommes arrivés là. Sans l’UE,nous n’aurions jamais eu Macron au pouvoir. Nous sommes devenus,un pays ridicule,et qui court à sa propre perte.

  19. Ils ne font que copier l’Inquisition. Rien de nouveau dans l’obscurantisme.

  20. Gonflé la France insoumise qui ne condamne pas les crimes du Hamas, mais veut faire condamner C NEWS pour avoir dit que la vérité. Cette commission n’est qu’une mascarade et est vendue au dictateur. Voilà ce que est devenu notre pays. C’est à vomir.

  21. Et à quand une commission d’enquête d’exception contre les insoumis pour islamisation de la France. C’est une honte c’est acharnement contre des patriotes qui ne disent que des vérités. C’est vrai que dans ce pays où la dictature stalinienne de la macroni se durci de Jour en jour, la vérité n’est pas admise. C’est une honte.

  22. Alors pourquoi CNEWS ne diffuse pas l’intégralité de ces sessions de tribunal stalinien afin d’informer ses auditeurs. Ca serait utile et remplacerait avantageusement certains de ses “débats” filandreux qui occupent inutilement l’écran pendant des heures.

    • Bonjour,

      J’ai la nette impression, à ce que je vois, que C-News ne veut pas commenter et revenir sur sa comparution devant ce tribunal d’exception.

  23. Le parfum moscovite millésimé 1929 embaume la sphère médiatique, c’est la gauche islamo gauchiste qui tient le flacon et pulvérise, mais le propriétaire du nectar c’est bien le socialo centrisme, le seul responsable du carnage national initié depuis 50 ans. Giscard a posé la première pierre, Mitterrand et ses disciples ont construit l’édifice, Macron pose la dernière tuile. De la force tranquille à la fosse sceptique, voila où nous en sommes. Aujourd’hui les sondages semblent indiquer que les électeurs souhaitent mettre un terme à cette saloperie de gouvernance quinquagénaire, ce qui bien sur enragent les macronneux et leurs complices socialos qui détiennent les clés de la République, Fabius, Moscovici, Larcher. Il y a grand intérêt à voter pour les partis dissidents, RN ou Reconquête au choix, mais surtout pas pour Bellamy qui traînent Pécresse ou Woerth, Lemaire et Darmanin, partis laper la soupe macronneuse mais qui reviendront gratter à quatre pattes, la porte de l’UMP lorsque Macron aura été évincé.

  24. Effarant, nous sommes dans un Etat communiste qui contrôle les médias de l’Etat, et fait tout pour corriger les autres médias de toute dissidence, pour les mettre au pas… En somme on n’est plus libre en France.
    Le fait de ne plus avoir le droit d’évoquer les valeurs catholiques qui sont nos racines depuis Clovis, montre une volonté de la remplacer par celle qui se met en place en France depuis 40 ans, celles de l’Islam qui en la créant aujourd’hui serait considérée être une secte répressive, inquisitrice…
    Le fait de pouvoir s’exprimer pour ou contre l’avortement devrait être une liberté fondamentale, car on peut dire ce que l’on veut, c’est une interruption d’une vie en croissance provoquée dans des conditions inhumaines cela pour une raison non justifiée si elle n’est pas médicale, suite à un viol ou de survie…
    Le contrôle des médias se disant être un pays démocratique montre que l’on n’est plus en démocratie, mais les prémices du totalitarisme…

  25. Excellent article! J’ai moi-aussi suivi la comparution de Cnews et Canal+ devant une commission parlementaire honteusement partisane,d’une nullite et d’une malhonnetete intellectuelle indicibles,employant un ton meprisant et
    mesquin particulierement meprisable employes.Arrogants minables! Notre colere se nourrit de notre effroi et des affronts que nous subissons.

  26. Entièrement d’accord avec tout ce qui est dit ! Si je peux tout de même ajouter une note personnelle ?… je demande s’il n’y a pas une traduction FRANCAISE de C-News car je pense qu’il serait bien de vouloir rester FRANCAIS en ayant déjà un nom FRANCAIS !

    • d’accord avec vous, le FRANCAIS obligatoire sur toutes les chaînes, marre de ces mots anglais

    • Totalement d’accord avec vous et il serait bien aussi que des contributeurs aussi avisés que jacques Guillemain et Christian Navis (entre autres) nous évitent l’emploi de ces immondes anglicismes : “fake News” : fausses nouvelles, “look” : apparence …

    • Le plus important n’est pas le flacon mais ce qu’il renferme. Toutefois, C l’info ou C l’actualité aurait été effectivement approprié. CNews ça clash, ça percute. On ne peut incriminer un média soucieux de percuter les esprits. Cnews a une orientation de l’actualité assez plurielle contrairement au service public et à BFMTV ou LCI. Malgré tout on sent bien que leur crédo est le conservatisme et c’est en cela qu’il est invectivé par ceux qui ne supportent aucune contradiction à la ligne officielle .

  27. Superbe initiative que cet article, merci de tout coeur. DIFFUSONS !

  28. “l’antisémitisme est bien passé progressivement, mais massivement désormais, à la Gauche islamo-bobo”. J’en doute, quand je vois le nombre d’ “artistes”, de “peoples” et de politiques juifs qui envahissent et polluent le paysage audiovisuel avec leurs idées pourries d’ultra gauche, j’ai quand même du mal à y croire, sauf si les juifs sont devenus eux mêmes antisémites!

Les commentaires sont fermés.