Non, le barbare du Hamas n’est pas « gentil » : c’est la dame qui est forte en lui disant « shalom »

Yocheved, 85 ans (à droite) se retourne pour serrer la main d’un terroriste du Hamas. Elle dit « shalom » au musulman masqué tenant une arme, le mot hébreu signifiant paix ou harmonie.

La poignée de main qui fait honte au Hamas : comment une otage israélienne libérée, âgée de 85 ans, est devenue un symbole international de bravoure en regardant son ravisseur dans les yeux, en lui touchant la main et en lui disant « Paix » – alors qu’elle raconte les « sévices dégradants » qu’elle a endurés.
Une frêle grand-mère est devenue du jour au lendemain un symbole de bravoure après sa libération par le Hamas. Yocheved Lifshitz a serré la main de l’un de ses ravisseurs masqués et armés d’un mètre quatre-vingt-dix et l’a regardé dans les yeux avant de lui dire « shalom », le mot hébreu qui signifie « paix ». Cette femme de 85 ans a ensuite déclaré qu’elle avait été « traitée très gentiment » par les terroristes qui l’ont détenue pendant 16 jours. Elle et ses compagnons d’otage ont reçu du shampoing et de l’après-shampoing, du pain pitta et des concombres, ainsi que la visite quotidienne d’un médecin pour s’assurer de leur état de santé. Les toilettes de leur prison du Hamas étaient méticuleusement nettoyées par des gardiens « très soucieux de l’hygiène ».

 Sharone Lifshitz, sa fille britannique, a déclaré simplement : « C’est juste… vraiment elle. Je suis tellement fière d’elle. Elle est incroyable ». 


Les images ci-dessus sont publiées par le Hamas à des fins de propagande

Leur message : « nous sommes musulmans : nous ne vous ferons pas de mal » (voir témoignage de la rescapée)

Une grande leçon de vie nous est donnée par cette dame israélienne qui revient de l’enfer. Merci Madame.

 

Cette femme de 85 ans prise en otage pendant 16 jours par des terroristes du Hamas explique aujourd’hui pourquoi elle leur souhaitait la paix malgré l’enfer qu’elle a vécu.

« J’ai serré sa main parce qu’ils nous ont traités très gentiment » : cette Israélienne de 85 ans, dont le geste de paix envers ses ravisseurs du Hamas a été vu dans le monde entier, explique pourquoi elle l’a fait malgré l’enfer qu’elle a vécu et les coups de bâton qu’elle a reçus.

Lundi soir, des images ont montré Yocheved Lifshitz, 85 ans, et Nurit Cooper, 79 ans, remises à la Croix-Rouge au point de passage de Rafah, à Gaza, par des hommes armés du Hamas masqués et vêtus de noir.

« C’est bon, allons-y… c’est bon, allons-y », dit une employée de la Croix-Rouge envoyée pour récupérer les deux femmes.

Alors qu’elle s’apprête à partir, Yocheved se tourne vers l’un des tireurs masqués, lui tend la main et lui dit « shalom », le mot hébreu qui signifie paix et harmonie.

Ils se serrent la main et se font leurs adieux, tandis que Yocheved et Nurit sont emmenées loin des hommes armés portant des bandanas.

Le mari est toujours gardé en otage ! On devine la souffrance intérieure de cette femme qui  ne peut parler librement !

Yocheved, connue par ses amis sous le nom de Yochi, a été enlevée chez elle avec son mari (photo ci-dessus), Oded, 83 ans, qui est toujours gardé en otage !

Nurit Cooper, 79 ans et Yocheved Lifshitz, 85 ans, libérées dans une mise en scène du Hamas : leurs maris restent otages à Gaza avec quelque 220 autres personnes.

Ma mère raconte qu’elle a été transportée à l’arrière d’une moto, les jambes d’un côté et la tête de l’autre. Elle a été emmenée à travers des champs labourés, avec des hommes d’un côté et des hommes derrière elle.

Pendant qu’elle était emmenée, elle a été frappée avec des bâtons jusqu’à ce qu’ils atteignent des tunnels. Là, ils ont marché pendant quelques kilomètres sur le sol mouillé.

Sharone raconte que sa mère âgée, souffrant d’ecchymoses et d’essoufflement après avoir été battue, a été emmenée à Gaza par les célèbres tunnels souterrains après qu’on lui a retiré ses bijoux et sa montre.

« Il y a un énorme réseau de tunnels en dessous, on aurait dit une toile d’araignée ».

Le Hamas musulman a adressé un message martial aux soldats israéliens. Dans cette vidéo, il fait la démonstration de ses systèmes de tunnels souterrains, de ses bunkers et de ses armes.

 

Sharone raconte qu’elle a d’abord été emmenée à Abasan al-Kabira, près du kibboutz Be’eri et de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza. Ensuite, elle ne sait pas où elle avait été emmenée.

La fille ajoute, au nom de sa mère : « Lorsqu’ils sont arrivés, ils sont entrés dans une grande salle où environ 25 otages étaient rassemblés. Au bout de deux ou trois heures, cinq d’entre eux ont été emmenés dans une pièce séparée ».

Non, les barbares ne sont pas  humains  parce qu’ils épargnent des vies !

Elle raconte qu’ils étaient très gentils avec eux, qu’ils s’occupaient d’eux, qu’ils leur donnaient des médicaments.

Ils ont veillé à ce que nous soyons propres et que nous puissions manger. Ils nous ont donné du pain pita, du fromage à pâte dure et du fromage frais à faible teneur en matières grasses, et c’est ce que nous avons mangé toute la journée.

Elle raconte que chaque garde se voyait attribuer un prisonnier, avec lequel il discutait et mangeait tous les jours.

En outre, un médecin examinait les otages tous les jours et leur donnait les médicaments nécessaires.

Sharone a ajouté que les terroristes étaient étonnamment préoccupés par la propreté : « Ils étaient très soucieux de l’hygiène et craignaient une épidémie. Nous avions des toilettes qu’ils nettoyaient tous les jours », poursuit-elle.

Non, les barbares ne sont pas gentils « parce qu’ils sont  musulmans » !

Ma mère dit qu’ils leur ont dit qu‘ils étaient musulmans et qu’ils ne leur feraient pas de mal.

Malgré son attitude positive face à cette situation horrible, elle admet : « J’ai vécu un enfer que je ne pouvais pas imaginer ».

Sharone ajoute : « Ma mère espère vraiment que tous les gens qui étaient avec elle reviendront. Et l’histoire n’est pas terminée tant que tout le monde n’est pas revenu ».

Comme l’ont fait les bourreaux nazis, les musulmans du Hamas ont épargné des vies : cela n’en fait pas des hommes.

Les nazis étaient-ils humains et gentils, par exemple, parce que les prisonnières qui travaillaient dans les bordels concentrationnaires avaient de meilleures conditions de vie ?

Hitler accorda toute son affection à une petite fille juive…et en fit massacrer un nombre incalculable.

 

 1,461 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Très difficile de se faire une opinion objective à la lecture de cet article bourré de contradictions.
    On nous dit que la dame a « vécu l’enfer » et, à la ligne suivante, on nous dit qu’elle fut extrêmement bien traitée par ses ravisseurs.
    On ne sait que penser, vraiment !

  2. Une propagande se met en place pour faire « croire » à la gentillesse des hamassiens, gentillesse est un bien grand mot.
    Si vous avez vu la tête de la jeune américaine au moment de son arrivée, vous avez pu constater exactement le contraire de ce qu’on essaye de nous faire avaler.

  3. C’est la supériorité de la personne civilisée sur le barbare sanguinaire.
    Nous n’aurons jamais un taux de haine comparable à celui des démons de l’enfer.
    Trop de civilisation peut mener à sa perte.

  4. À mon humble avis, je soupçonne que le ou les groupes d’otages bien traités sont en réalité des groupes-témoins servant de gage de la « gentillesse » des djihadistes. Un peu curieuse également que certains otages aient été libérés et comme par hasard ont été tous « bien traités » après avoir été battus. Qu’est devenu le groupe des personnes mis â l’écart dans une pièce ? Je crains le pire…

  5. Le syndrome de Stockholm! « Ils sont très gentils, ils nous ont donnés du gel douche!!! » Ca doit bien ricaner, chez hamas! reste plus qu’ a numéroter nos abattis.

  6. les terroristes et leur mise en scène : reste la photo de cette dame agée, gentille, civilisée, qui en a certainement beaucoup vu, tendant la main à un terroriste, son bourreau, comme dans un réflexe de politesse que vous ne pouvez maitriser quand vous n’avez pas été élevé dans la haine féroce de l’autre : tout est dit dans cette photo qui devrait en faire réfléchir plus d’un : c’est le face à face de l’intelligence contre la bêtise – aux résistants de tout pays, donc d’éradiquer la bêtise

  7. Ces réseaux avec quel argent ont-ils été construits ? Mais ma bonne dame avec l’argent de nos impôts généreusement donné par l’UE entre autres salopards et ça continue encore et encore. Quant à la guerre psychologique n’en parlons pas. Il faut éradiquer de la surface de la terre ces surmulots musulmans dégénérés et monstrueux.

  8. Il n’y aura jamais la paix tant qu’un seul de ces sauvages respirera sur cette terre. Ils ne sont bons qu’à foutre la merde partout où ils passent. NB :on a les mêmes à la maison. Hélas…

    • Les Chinois avaient la solution quand ils ont fait un gentil film de fiction très court : un de leurs avions survole la mèke et lâche un petite bombe juste là oû il faut ! plus de caillou noir ! c’est allah qui l’a voulu ! ça les ferait réfléchir , quoique . . .

      • @ Sylvestre92. Effectivement Sylvestre. Il faut faire sauter ce petit caillou et exploser le dôme du pèlerinage. Il faut que nous apprenions à avoir autant de haine pour ce qu’ils sont qu’ils en ont à notre égard. Un musulman se soumet ou soumet, il n’existe pas de juste milieu ou de réciprocité bienveillante chez eux. Nos mentalités sont opposées.

        • il se soumet en attendant de pouvoir te planter un couteau dans le dos !!!!…………….; depuis toujours !

          • @ vatinel. Je n’ai pas pensé à le dire mais tu as raison de le préciser. 👍

        • Ou , si on est croyant , faire une prière pour qu’une bonne météorite ait la bonne impulsion ! Qu’est-ce qu’on serait libéré ! !
          Mais je pense qu’il serait difficile d’éprouver le même degré de haine qu’ils ont pour nous , pour cela faudrait être aussi barbare , aussi bornés qu’eux. Si une catastrophe arrivait chez eux la France serait la première à envoyer des secours .

Les commentaires sont fermés.