Ukraine : l’opinion américaine bascule et devient hostile à toute aide à Kiev

Ukraine : l’opinion américaine se retourne et devient hostile à toute aide supplémentaire à Kiev

Pour la première fois, un sondage montre que 55 % des Américains se lassentet jugent qu’en l’absence de percée ukrainienne durant la contre-offensive, il devient inutile de déverser des milliards à fonds perdus en Ukraine. En effet, ce sont 113 milliards de dollars qui ont été accordés à Kiev, soit 900 dollars par foyer, pour un résultat nul, puisque Moscou occupe toujours 20 % du territoire ukrainien.

Chez les républicains, ce sont 72 % des sondés qui souhaitent réserver ces milliards au peuple américain. Les candidats républicains, Donald Trump le premier, préconisent de se concentrer sur les problèmes domestiques.

Le candidat républicain Vivek Ramaswamy, qui n’a aucune chance d’être élu, vient de déclarer : “Si je suis élu, je reconnais le contrôle de la Fédération de Russie sur les territoires occupés de l’Ukraine”. Et il promet la fin des sanctions, ainsi que le blocage de la candidature de l’Ukraine à l’Otan. Ce positionnement montre que le dossier ukrainien n’est plus porteur, après 18 mois de guerre sans résultat.

Mais de son côté, Joe Biden, qui est le principal fauteur de guerre et responsable de l’hécatombe pour avoir refusé à plusieurs reprises de négocier, réclame une rallonge de 40 milliards pour Zelensky. Pas question d’endosser la responsabilité d’une énième défaite de l’Otan et des centaines de milliers de morts inutiles, à la veille des élections de 2024.

Personne n’ose donner les vrais chiffres des pertes ukrainiennes, mais si on en juge par le nombre de sépultures qui s’étendent autour des villes, ce sont plusieurs centaines de milliers de soldats ukrainiens qui sont tombés, parce que Biden en a décidé ainsi.

https://t.me/boriskarpovblog/14988

“L’ampleur de l’augmentation des cimetières en Ukraine et le nombre d’inhumations selon les normes :

Région de Kiev + 266 hectares pour 600 à 800 000 personnes ;
Tcherkassy + 67 hectares pour 280 000 personnes ;
Krivoï Rog +37 hectares pour 150 000 habitants ;
+ nouveaux cimetières à Rivne, Khmelnitsky, Lvov, Krementchoug, Loutsk, Tchernivtsi, Zaporozhye, Dnepropetrovsk, Odessa, Tchernigov – + 450 000 sépultures supplémentaires.

Même selon la limite inférieure, cela représente environ +1,5 million de tombes. La plupart des cimetières sont des monuments militaires, comme près de Kiev. Il s’agit d’informations ouvertes provenant de sources ukrainiennes.”

Mais la propagande otanienne va bon train.

Le moindre confetti de terrain gagné vers Zaporijjia par les Ukrainiens est monté en épingle, même si les Russes en gagnent davantage vers Koupiansk. Un carré de 10 km sur 10 pris à Robotyne suscite aussitôt les commentaires les plus farfelus, annonçant une percée vers la mer d’Azov pour couper l’armée russe en deux. Après Robotyne, en route vers Tokmak et Melitopol ? Un petit détail mis sous le tapis : la mer d’Azov est encore à 150 km de Robotyne ! Comme si l’aviation et l’artillerie russes allaient rester les bras croisés !

Après nous avoir rabâché que l’armée russe n’était qu’un ramassis de traîne-savates mal commandés, mal équipés et démotivés, incapables de résister à l’Otan, on nous dit aujourd’hui que si la contre-offensive a échoué, c’est parce que Kiev combat la deuxième armée du monde, laquelle possède la maîtrise du ciel et une artillerie bien plus puissante. Bref, l’armée russe a visiblement redoré son blason en résistant à 40 nations, seule contre tous.

Tout n’a été que mensonges du côté occidental et cela continue.

Poutine mourant ? Il est en pleine forme !

Poutine isolé ? L’élargissement des BRICS prouve le contraire.

La Russie à court de munitions ? Elle tire 10 fois plus d’obus que les Ukrainiens aidés militairement par 30 nations.

Poutine de moins en moins populaire ? Il caracole en tête de tous les leaders.

https://t.me/boriskarpovblog/15009

Au 86e jour de la contre-offensive, Marc Legrand donne 57 430 tués. Pour la seule journée d’hier, Kiev compte 590 tués et 720 blessés.

L’Ukraine devient le théâtre d’opérations le plus sanglant depuis 1945. Jusqu’à quand resterons-nous complices de cette boucherie inacceptable ? Il n’y aura jamais de paix aux conditions de Zelensky, qui veut le retour aux frontières de 1991, exige des dommages de guerre et réclame le jugement de Poutine pour crimes de guerre. La paix se fera aux conditions de Moscou. L’Ukraine devra perdre une partie de son territoire et accepter le statut de pays neutre.

Macron vient de déclarer que Poutine “était l’agresseur et violait de manière flagrante la souveraineté d’un État indépendant en Europe.”

Mensonge. Mais Macron semble oublier que l’Otan a dépecé la Serbie en 2008 en l’amputant de la province du Kosovo et en accusant à tort Belgrade des pires exactions à l’encontre des Albanais kosovars. Encore une ignoble saloperie des Américains, que nous avons cautionnée en reconnaissant l’indépendance de cette province serbe. Le droit international, pour Macron, c’est le droit américain.

Mais puisque personne ne veut la paix en Occident, laissons parler les armes. À la place des Européens, et notamment les Polonais qui veulent en découdre, je me méfierais. L’Otan n’engagera pas une troisième guerre mondiale avec Moscou si d’aventure la Pologne prend quelques missiles russes sur le museau.

Cela dit, ni les F-16, ni les missiles ATACMS longue portée que réclame Kiev ne changeront le cours de la guerre. Cela ne fera que prolonger l’agonie du peuple ukrainien, sacrifié aux intérêts des seuls Américains, ou plutôt aux seuls intérêts du clan Biden.

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/ukraine-lopinion-americaine-bascule-et-devient-hostile-a-toute-aide-a-kiev.html

 1,009 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Il était temps que le peuple américain donne son avis.
    Outre-manche, l’avis du peuple a plus d’importance que chez nous, où notre avis ne compte plus guère.
    Nous sommes redevenus taillables et corvéables à merci, auquel on peut ajouter métissables et remplaçables comme de vieux kleenex.

  2. GÉOPLINTEL QUI PUBLIE LA TRADUCTION D’UN ARTICLE DE REUTERS

    ■ La communauté noire perd confiance en Biden et le parti démocrate pour l’élection de 2024 | 30 août 2023
    ○ Trad. GEOPOLINTEL.fr : https://tinyurl.com/5894wwc7
    ○ REUTERS.com : https://tinyurl.com/456dwhdj

    ► […] Déçu par ce qu’il considère comme le basculement des démocrates vers la gauche, des dépenses inconsidérées et des promesses vides, mais également déçu par les républicains d’extrême droite, M. Mekonnen dit qu’il ne voit que de mauvaises perspectives pour les élections de l’année prochaine.
    …/…

  3. Cela ressemble au conflit 14/18. Guerre de tranchées, avec des millions de morts à la clé. Ce conflit va s’éterniser jusqu’à ce que l’Ukraine soit saignée à blanc. À mon avis encore deux ou trois ans de combats.

  4. Cette guerre Russo Ukrainienne ressemble à un merdier qui pointe le bout de son nez et dont le Sénile Biden dont la Momala Harris lui fait des petites gâteries veut prolonger la guerre contre la Russie en demandant plus de pognons pour l’Ukraine mais les Amerloques sont de plus en plus opposer à cette guerre qu’ils avaient soutenu par pur débilités intellectuelle de leur part parce que maintenant l’Occident decadent et les Amerloques se retrouvent piéger dans cette guerre sans issus où les Ukrainiens se font massacrer en masse pour assouvir les fantasmes et la masturbation auto realisatrice des Néocons comme Nuland la ménopausée baisée par les Nigériens,Blinken le Kraken, Bad Boy Obama l’Affreux Américain, John Bolton le Fedor Von Bock de cette bande qui réclament toujours plus de sang pour sauver l’honneur du fils du Sénile Biden Hunter Biden le proxénète et Toxico de haut vol. Le Sénile Biden et le Punk à chien Boris Johnson avaient saboter les négociations de paix entre les Russes et les Ukrainiens mais tôt ou tard Biden et son clan vont payer l’addition de cette folie.

  5. ” Le droit international, pour Macron, c’est le droit américain.”

    Hé oui, c’est un Young Leader (donc affilié aux intérêts américains) zélé.

Les commentaires sont fermés.