Le conseil d’Etat a encore frappé… Arrêté interdisant le burkini suspendu !

Il paraît que les juges n’avaient pas démontré pourquoi et en quoi le burkini amène du trouble à l’ordre public. Je leur ferais bien un dessin à la Greta Thurnberg. Que méritent-ils d’autre, ces âmes damnées de Macron ?

Je suppose que ce n’est plus le juge Tussot, âme damnée de Hollande qui était à la manoeuvre, cette fois, mais si ce n’est lui c’est donc son frère. D’autant que Macron est allé repêcher le Tuot il avait besoin de dhimmis de compétition, comme, avant lui, Hollande l’avait récupéré.

https://resistancerepublicaine.com/2016/08/30/burkini-hollande-est-alle-repecher-tuot-qui-netait-plus-juge-au-conseil-detat/

https://resistancerepublicaine.com/2023/02/26/macron-recompense-encore-le-conseiller-detat-hyper-immigrationniste-thierry-tuot/

Résultat des courses, Macron achète encore plus le vote des musulmans, ça peut toujours servir, et ça empêche quand même que quelques millions de voix partent du côté Mélenchon.

Il y a même eu une procédure d’urgence, ce que l’on ne voit jamais quand il s’agit de protéger nos enfants des prédateurs comme l’assassin de Lola, soumise à OQTF non appliqué. Pas de procédure d’urgence pour les immigrés dangereux dont on ne veut pas. Dupond-Moretti l’a d’ailleurs clairement dit : «Il y a des degrés d’urgence dans l’OQTF, on le sait parfaitement. Et puis il y a des OQTF que personne ne peut exécuter, je suis désolé». Désolé ? Pas autant que nous. Nous, nous sommes désespérés. Il disait cela à l’occasion du martyr subi par Lola.

 

Le Conseil d’Etat a suspendu lundi l’arrêté de Mandelieu-La Napoule interdisant le port du burkini sur les plages, contesté en justice par la Ligue des droits de l’Homme (LDH).

“En application d’une jurisprudence constante”, l’interdiction “de l’accès aux plages aux personnes portant une tenue manifestant de manière ostensible une appartenance religieuse, telle que le burkini” se doit d’“être justifiée par un risque actuel et avéré pour l’ordre public”, a déclaré la plus haute juridiction administrative dans un communiqué.

Après avoir suspendu à l’été 2016 plusieurs arrêtés anti-burkini, le Conseil d’Etat examinait le référé de la LDH contre un arrêté similaire de la commune de Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes).

Renouvelé chaque année depuis 2012, cet arrêté interdisait l’accès à la baignade du 15 juin au 31 août 2023, “à toute personne ayant une tenue non respectueuse des règles de l’hygiène et de sécurité des baignades adaptées au domaine public maritime, à toute personne dont la tenue est susceptible d’entraver ses mouvements lors de la baignade et de compliquer les opérations de sauvetage en cas de noyade et à toute personne dont la tenue est susceptible d’entraîner, à l’instar des années 2012 et 2016, des troubles à l’ordre public, voire des affrontements violents”.

Le Conseil d’Etat a estimé que cette interdiction portait atteinte à “la liberté d’aller et venir, la liberté de conscience et la liberté personnelle”. Il constate que pour justifier d’un trouble à l’ordre public durant l’été 2023, “la commune ne mentionne aucun incident récent” et ne rappelle que des faits survenus “il y a respectivement 7 et 11 ans et le contexte général de menace terroriste” après les attentats de Nice en 2016 et 2020.

[…

Nice-Matin

https://www.fdesouche.com/2023/07/17/mandelieu-la-napoule-06-le-recours-de-la-ldh-rejete-larrete-anti-burkini-valide-par-la-justice/

 

 1,768 total views,  1 views today

image_pdf

37 Commentaires

  1. On les laisse venir en burkini, puis on les attrape et direction l’Afghanistan, on en fait cadeau aux Talibans.
    Ils apprécieront la ferveur religieuse de ces pauvres d’esprit et sauront bien s’occuper d’elles.
    Bon débarras et bon séjour !!

  2. D’après un sondage 65 % des Français sont contre le burkini. Qui sont les membres du Conseil d’Etat ? La Ligue des droits de l’homme est un organisme d’extrême gauche. Le bons sens devrait prévaloir devant ces femmes burkinées, vraiment ridicules et de surcroit les vêtements propres ou sales lachent des particules de textiles dans l’eau. Il faut vraiment ne pas avoir de cervelle pour se comporter ainsi. Mais la consanguinité de ces Maghrébins et autres Africains ne leur permet pas d’avoir quelque intelligence de comportement. https://www.algeriepatriotique.com/2018/08/27/la-consanguinite-en-algerie-un-facteur-de-vulnerabilite-et-de-sous-developpement/
    https://www.forumfr.com/sujet460639-les-insultes-racistes.html

  3. Selon un sondage EELV souhaiterait à 67% que le burkini puisse être porté sur les plages en France. Pour avoir été pendant 15 ans très actif pour sensibiliser les gens à l’écologie NON politique, EELV fait honte à la nature qu’ils sont censé vouloir protéger, et leur position anti-humaniste, mais complètement sectaire est à l’opposé de tout ce que la nature essaie d’expliquer aux humains, car pour EELV il est normal que les femmes muzz doivent vivre emballés dans des accoutrements d’exclusions sociales qu’elles doivent porter depuis 1400 ans, ceci uniquement pour ne pas provoquer sexuellement les hommes muzz ne pouvant pas respecter leurs femmes en les voyant que comme des objets sexuels ou de bastogne… EELV n’est qu’une bande de limités ne comprenant rien à l’humain, à son évolution et sont aux antipodes de ce qui est bien pour la nature et comment la préserver réellement au lieu de faire du blabla pour montrer qu’ils existent.. S’ils sont à ce niveau, c’est qu’ils n’ont rien à proposer de concrets et ne sont en réalité que des agitateurs, jouant sur la récupération politique du vote muzz

  4. C’était ATATURK qui faisait fouetter les femmes sur la place publique, pour celles qui ne voulaient pas se dévoiler.
    On leur enlevait leur saloperie de drap noir, et on les a libérées par force.
    Parfois la force est nécessaire pour briser les chaînes dues à un long conditionnement.
    Notre Conseil d’Etat est composé de juges achetés par le Qatar et l’Arabie saoudite, les journalistes devraient enquêter du côté de leurs rentrées d’argent, comptes en banque bien remplis ?.
    Ces “juges” sont répugnants de soumission à l’islam.

  5. C’est Cannes la Bocca, qui déborde sur la petite commune de Mandelieu.
    Cannes-la-Bocca, c’est le réservoir islamiste du maire LISNARD, qui les héberge juste à côté de chez lui, mais pas vraiment….
    C’est la grosse verrue qui n’arrête pas de gonfler et qui maintenant, empêche les femmes de cette ville d’aller se baigner tranquillement comme autrefois.
    Il ne manque plus que les burkini pour compléter le folklore d’invasion musulmane.

  6. Je me pose la question comment nos élites vont réussir à faire coïncider autant de permissivités contradictoires et antinomiques entre l’intolérance religieuse dont la charia avec la démocratie, l’homosexualité, la libéralisation de la femme, le transgenre, le wokisme et autres perversions nouvelles qu’on épingle comme des trophées gagnés au préjudice d’une majorité silencieuse? La libanisation du pays de Molière tant redoutée ne sera qu’une étape comme une autre au regard de ce qui nous attend.

  7. Ce sont les juges qui font la loi, parce que l’Etat ne veut plus assumer aucune décision à l’encontre des petits protégés.

  8. Je suggère d’aller à la plage avec une grande croix en bois en guise de bouée, de mettre des maillots avec des étoiles de David ou des têtes de Bouddha, d’allumer des bâtonnets d’encens ou de jeter du gros sel à chaque passage d’une emburkinée. Y en a marre.

  9. Que qui quoi? Des femmes muzzs sur la plage ? Mais que fait la police de la charia ? Leur place est en cuisine à faire le couscous d’après le coran alternatif. Le problème c’est le conseil d’État. Cette officine ne servant pas à grand chose ne juge qu’à partir des lois et il n’y a pas de lois précises concernant la baignade en mer. Estimant qu’il n’y a pas de risques de troubles à l’ordre public. Soyez rassurés les français ne feront pas de vagues (sans jeux de mots) comme d’habitude et l’entrisme porte drapeau de l’islam a de beaux jours devant lui.

  10. Imagine un instant l’odeur là dedans avec 40°!!
    C’est un bouillon de culture .

  11. tous les gens en burkinis à poil de force ça les calmera ; et puis tout le monde à poil de rigueur pour la baignade c’est ça l’unité. d’autre part tous ces conseils ne servent à rien de nos jours au placard les vieux schnocks

  12. L’arrêt reconnaît donc qu’il s’agit bien d’une tenue religieuse d ‘usage, quoique non prescrite par le coran !
    En précédant du même raisonnement l’ abayya est bien, elle aussi, une tenue religieuse CQFD !

  13. Le conseil d’état n’est rien d’autre qu’un ramassis de politiciens dégénérés anti-français au service de l’islam des islamistes et bien sûr de Macron et ses sbires !

  14. He ho on est encore en France les femmes archéologues en débardeur et short oui et alors ?et elles devraient rester à la maison mais bien sûr et quoi encore ? De quoi je me mêle, elles devraient continuer à s’habiller comme ça car j’ai’ vu le reportage sur c news elle mettent maintenant des tee shirts et aussi concernant le burkini les féministes elles en pensent quoi de tout ça motus et bouche cousue ? on ne les entend pas .

  15. Le jugement et la décision du Conseil d’Etat sont motivés par le fait qu'”il n’y a pas de trouble à l’ordre public”. Cela signifie 1) que les Français acceptent le fait accompli et l’islamisation rampante de notre société. Les juges observent ce refus de résister et en tirent les conséquences. 2) Que s’il y avait un “trouble à l’ordre public”, c’est-à-dire une descente musclée de résistants pour foutre à poil ces provocatrices, ce ”trouble à l’ordre public” pourrait inciter les conseillers d’Etat à accepter l’arrêté municipal puisqu’il y a trouble à l’ordre public. Mais 3) Les personnes qui auraient provoqué ce ”trouble” seraient immédiatement arrêtées, poursuivies et condamnées pour ”trouble à l’ordre public”. Alors qu’elles n’ont fait que lutter contre un ”trouble à l’ordre public” puisque la police n’agit pas en faisant respecter l’arrêté municipal. La décision du Conseil d’Etat crée un trouble à l’ordre public. C’est bien trouble, tout ça…

  16. Ca doit être vachement agréable d’être bâchée en permanence, surtout en période de canicule.

  17. Entre le Conseil d’Etat acceptant en France les symboles des étendards des armées islamiques, la LEDH ordonnant de marier des OQTF en situation illégale, les collabos de Bruxelles qui menacent la France de sanctions dès qu’on se défend, les collabos de l’ONU qui ne trouvent rien à redire lorsque la France est islamisée, nous entendons les obus siffler de tous les côtés au-dessus de nos têtes. Qui sont nos alliés politiques et où se trouvent-ils ? Il faudra rapidement les identifier de façon claire, les nommer et faire cause commune avec eux.

  18. On se demande vraiment à quoi sert le Conseil d’Etat ? 300 personnes qui prennent la plupart du temps des décisions contraires à ce que veulent vraiment les Français ?

  19. Les muzzs sont le cancer qui gangrène l’humanité et les collabos en sont le fléau car ces pourritures le propage. D’habitude quand on voit le mal on le combat, mais, pas en macroni.

  20. Des femmes archéologues sur un chantier de fouilles en Seine saint Denis se font prendre à partie et insulter par des hommes et femmes du quartier parce qu’elles travaillent en short et débardeur sous le soleil. Ben oui quoi ! …. La Seine saint denis, c’est déjà le Francistan : elles n’ont qu’à porter un burkini pour faire leurs fouilles ….

    • ils leur reprochent aussi de travailler, de faire un travail d hommes au lieu de rester à la maison Pb aussi les positions accroupies ou couchées des femmes archeologues, bien obligées, mais…pas pudiques Ne pas oublier que hommes et femmes sont séparées pour les prieres muzz car les culs prosternés des femmmes devant les hommes les feraient bander

      • K. K. K. Kinder Kirche, Küche, disent les allemands à propos des femmes musulmanes : enfants, mosquée, cuisine là est leur place !!!

    • Bonjour TEG, c’est quoi cette info ? Où est-elle passée ? Tu peux nous en dire un peu plus ? Merci. Cordialement.

      • Regardez CNews de ce jour en replay : soit face à l’info ou Punch line…

  21. La Justice ne comprend rien à prise de pouvoir des muzz sur toutes les sociétés occidentales, donc par une volonté de propagande, les muzz affichent leur appartenance, leur communautarisme, leur soumission à un militaire conquérant du 7 ème siècle, mais par un burkini la soumission du genre féminin muzz au genre masculin ne pouvant contrôler leurs pulsions primal animal, imposant aux femmes de vivre comme des objets emballés… En fait le Conseil d’Etat valide l’application de la Charia en France et donnent crédit aux lois des muzz vieilles de 1400 ans

    • C’est tout-à-fait cela : le Conseil d’Etat valide l’application en France de la sharia. On en est arrivés là avec notre bienveillance et notre humanisme dévoyés.

      • Les mois, les années passent, et les fondements de l’Islam influent de plus en plus sur notre société, jusqu’à avoir des collaborateurs politiques au somment de l’Etat, et de la Justice. Il devient urgent de créer une motion de censure contre le gouvernement en place, refaire des élections législatives pour voter massivement le RN, Debout la France, Reconquête, pour dégager la Nupes, la Gauche qui sont complètement bouffés par l’Islam qui dirige leurs vies, mais comme ils sont naïfs et stupides, ils ne le voient pas… mais aussi, il faudrait sortir de l’UE, car l’Allemagne qui la dirige est pro musulman depuis très longtemps.. La situation est très grave et je pense irréversible car ceux qui nous dirigent considèrent le culte musulman comme un culte, alors que ce n’est qu’une dictature spirituelle de soumission pour asservir l’humanité et lui faire perdre toute liberté… un monde sous contrôle en tout et pour tout, soumis à des règles de vie ayant existé il y a plus de 1000 ans en arrière…

  22. de quelque côté qu’on se retourne on ne voit que des traitres qui vendent la france à ses ennemis de l’intérieur par pur intérêt électoral : demain ils toléreront la lapidation si cela peut leur rapporter encore plus de voix – paieront t’ils un jour pour leur forfait ?

  23. D’accord avec votre analyse. Cela n’est plus à prouver: le conseil d’État – comme le conseil constitutionnel d’ailleurs – est a la main de Macron. Toutes ses décisions donnent raison aux musulmans. A croire que dans ce conseil d’État, il y a une taupe, disciple de mahomet. A la prefecture de police de Paris, il y avait bien une taupe islamique (fonctionnaire), qui a assassiné ses collègues. Pour ce qui est de ses électeurs, Macron adore l’olivier et le bois d’ébène (bois des BEN?). D’ailleurs, dans les six lettres de Macron, il y en a cinq du CORAN. Un nom prédestiné.

  24. À mon humble avis, pour ne pas être davantage en disgrâce – si besoin est – l’intrépide, le courageux mais pas téméraire macron a glissé en douce dans l’oreille des singes qui, pour quelques bananes, de rendre cet avis. Ainsi, il s’abrite derrière chaque “commission Théodule” – d’où sa profusion dans tous domaines – de toute nature pour justifier l’injustifiable. C’est pas moi, c’est l’autre ! Un président de cour de récréation !

  25. Bon, encore les crasseuses qui vont venir se laver le popotin, l’entrejambe, et nettoyer leurs fringues douteuses dans nos piscines et autres lieux.

  26. Quand je vois la gueule de la Mongolita Greta Thunberg et d’une espèce de crapaud digue à lunette qui est soit une suédoise , hollandaise ou une Teutonne de la mouvance Dépressif Soja me font vomir. Voilà que le Conseil d’Etat diriger par Abdelkader Fabius a suspendu grâce aux pressions des Islamo Gauchistes d’extrême gauche de la Ligue des Droits de l’homme l’arrêté de la Commune de Mandelieu la Napoule dans les Alpes Maritimes qui interdit le port du burkini sur les plages de la commune ce qui constitue une victoire pour les islamistes radicaux qui imposent leur petite charia dans le Sud de la France comme dans le reste du pays car c’est un islam de conquête qui se sert de l’extrême gauche comme supplétif à sa prise de pouvoir sur la France. La Ligue des Droits de l’homme c’est des traîtres !

Les commentaires sont fermés.