Macron récompense encore le conseiller d’Etat hyper-immigrationniste Thierry Tuot

Macron déroule le tapis rouge au conseiller d’Etat Thierry TUOT, qui regrette qu’il n’y ait pas davantage d’immigration en France, qui a “sauvé” le burkini...

https://resistancerepublicaine.com/2016/08/30/burkini-hollande-est-alle-repecher-tuot-qui-netait-plus-juge-au-conseil-detat/

Celui-ci reçoit 2 promotions en 2 ans et devient même, de président adjoint, président tout court d’une section du Conseil d’Etat, la plus haute juridiction administrative française.

 

Les sections du Conseil d’Etat ont un rôle consultatif auprès du gouvernement. Elles orientent de façon décisive la teneur des décrets et des projets de lois soumises au Parlement, qui n’est guère que la chambre d’enregistrement de Macron dans ce domaine.

La section de l’intérieur : elle examine les projets de texte liés à la politique intérieure du pays (projets de texte relatifs aux principes constitutionnels, aux libertés publiques, au droit d’asile, à l’immigration, à la jeunesse et au sport, etc.),

 

La jeunesse et les sports, la jeunesse et les sports… elle est bien bonne celle-là ! Dans l’énumération faite sur le site du Conseil d’Etat, on comprend bien que la section de l’Intérieur que TUOT préside désormais conseille le ministre de l’Intérieur, sur le sujet clé qu’est l’immigration.

Bref, c’est comme si Thierry TUOT devenait le bras droit de DARMANIN qui lui-même fera semblant d’être un homme de droite sans concession dans ce domaine tout en laissant les frontières grandes ouvertes...

Quand on connaît la volumétrie du contentieux de l’immigration (des milliers de décisions de justice chaque jour dans toute la France), l’influence de Thierry TUOT est similaire à celle du président du Conseil d’Etat en personne…

 

Qui est Thierry TUOT ?

Sa page wikipédia nous apprend que même Martine AUBRY le trouvait trop immigrationniste… au point de se séparer de lui. C’est dire !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Tuot

Il y a 10 ans  il déplorait dans les colonnes de “l’Humanité”, journal d’extrême-gauche, le manque d’immigrés.

https://www.associationsalam.org/Thierry-Tuot-C-est-tellement

Thierry Tuot « C’est tellement simple de dire 
qu’il y a trop d’immigrés… »

22 février 2013 – L’Humanité – Marie Barbier

 

Il voudrait confier la gestion de l’immigration aux associations immigrationnistes.

Il est auditionné à plusieurs reprises par les membres de l’Assemblée nationale, notamment sur l’accès des étrangers aux logements sociaux, sur les titres de séjour, et sur les foyers réservés aux immigrés âgés1.

Malika Sorel critique le concept d’intégration utilisé dans ce rapport, réduit à la seule insertion économique, et niant les aspects culturels 17. Elle souligne également le danger de la principale proposition du rapport qui est de transférer l’exercice presque exclusif de la politique d’intégration aux associations, le rôle de l’État se bornant à subventionner celles-ci. Cette proposition ayant pour résultat une possible prise de contrôle de l’argent public par des groupes de pression communautaires15.

Parmi ses propositions, le rapport préconise de modifier le nom des rues afin de les renommer « en écho avec l’histoire des migrations »18, de régulariser automatiquement les immigrés clandestins qui sont en mesure de prouver qu’ils vivent en France depuis plus de cinq ans et de naturaliser tous les immigrés ayant suivi une scolarité en France15.

 

Et c’est exactement ce qui s’est passé, Vitaïs, Equalis, ça vous dit quelque chose ?

TUOT influait Jean-Marc AYRAULT, et continue à avoir l’oreille de MACRON.

Il faut croire que MACRON adhère au rapport Tuot puisqu’il adore TUOT.

https://journals.openedition.org/hommesmigrations/2497

Il n’a cessé de lui accorder des honneurs.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000038423814

“Par décret en date du 25 avril 2019, M. Thierry TUOT, conseiller d’Etat, est nommé président du comité de règlement des différends et des sanctions de la Commission de régulation de l’énergie”.

Energie, environnement…  immigration. Deux thèmes tout à fait liés puisque l’immigration massive sollicite nos ressources énergétiques et que l’environnement est un prétexte à davantage d’immigration avec les “migrants climatiques”, qui n’auront même plus besoin de demander un titre de séjour et montrer patte blanche.

Il suffira de prouver qu’il fait chaud en Afrique pour avoir le droit de s’installer en France…

Ils osent appeler ça “la justice climatique internationale” : https://resistancerepublicaine.com/2017/10/19/re-pa-ra-tion-pour-lesclavage-et-pour-les-dereglements-climatiques-dus-a-loccident/

 

La récompense suprême arrive finalement avec le décret du 22 février 2023 le nommant président de la section de l’intérieur.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000047214148

Il est signé par Emmanuel Macron, en personne !

 

 

 1,853 total views,  3 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. Il a vraiment l’air d’un enc*** heureux.
    Si je le rencontrais , j’aurais un immense plaisir à lui effacer son sourire niais et hypocrite.

  2. Que tous ces macronistes se regroupent sous le même toit. Ce sera plus facile pour leur servir…l’apéro bien sur…honni soit qui mal y pense!!

  3. je lui prédis une vie très courte. De profindis avant la fin de l’été

  4. Ca montre bien que Macron veut remplacer le peuple Français. Et tout cela en douce, bien sûr. Pour Macron, le peuple Français a fait son temps. Jupiter a décidé et voilà……..

  5. TERRA NOVA – THUOT et le fameux rapport où tout est inscrit en détails pour la mort de la france : cet ultra collabo qui vient d’être nommé est la cerise sur le gâteau de la destruction massive de notre pays – le paltoquet qui gouverne aura vraiment mis son deuxième quinquennat au service de l’immigration intensive et pour se faire, installé aux postes clés les plus acharnés collabos en la matière

    • Le problème c’est que tout le monde, n’a pas conscience du danger notamment les retraitées femmes.
      Les femmes veulent imposer leurs valeurs d’accueil, d’amour, de partage,…..
      Les femmes sont butées.!!!!!

      • Chat bleu, ne généralisez pas, lisez François de souche, vous verrez que des dames âgées font front contre les délinquants. Celles qui ne font pas front continuent de vivre chez elles dans des quartiers pourris. D’autres retraitées gardent beaucoup leurs petits enfants. Regardez las manifs, il y a des dames aux cheveux blancs également. Il y a beaucoup de dames seniors chez Zemmour. Pourquoi parler encore et encore négativement?

      • Inutile d’accuser les femmes en général, et sans preuve.
        Il y a en France, des femmes courageuses qui se battent et ne se laissent pas piller par l’envahisseur.

  6. Si la censure n’existait pas on pourrait pousser l’injure suprême en disant qu’il a une belle tête de dussopt.

  7. Je ne sais pas, mais c’est Macron qui veut immigration. Donc il met pour ça la bonna personne au bon endroit pour obtenir ce qu’il veut. Le règlement du compte n’est pas avec cet opportuniste mais avec Macron.

    • Il faut une nomenclatura pour habiller tout ça et avoir un semblant de légitimité formelle…

  8. Les aventures de Pipo l’europénible à la ferme. Plus de tapes sur le cul des vaches, mais des claques dans la tronche à ceux qui osent braver sa parole de P.te et s’opposer à son délire “immigrationniste”. Lesieur TUOT primé au festival de la destruction française, césarisé à la cérémonie du grand remplacement. Nous voila bien attelé avec ce conseil d’état, cour suprême administrative à la solde macronneuse qui submerge ses magistrats par plus de 40 % de procédures liées au droit des étrangers tandis que pas un domaine relevant du droit administratif n’atteint les 10% d’affaires traitées.
    L’avez vous vu le président de pacotille, accueilli tout sourire par un parterre de sous fifre venu mendier une planque pénarde et bien casquée, tandis que la foule tenue à l’écart par les gorilles du SPHP, scande sa haine du carnassier de la France.
    Mais calmons nous, il a été élu par des bœufs et réélu par des moutons qui finirons plumés comme des poulets.

  9. Une tête de collabo. Qui n’aurait pas dépareillé à Vichy. Cet engouement pour l’immigration me paraît bien suspect.

    • Ce type qui se prend pour le St Père, vit dans des quartiers bien protégés. Il ne vit pas à St Denis, bien sûr.
      La brutalité avec laquelle, le petit peuple est traité, est terrible.

  10. Thierry Tuot récompensé par Macronor Terminator Pestidor pour avoir fait venir plus de migrants et laisser les associations immigrationistes d’extrême gauche s’occuper du dossier épineux de l’immigration de masse. Tuot est un vrai salopard qui n’aime pas la France parce que la France pour lui doit devenir un Kaliboulistan et un Tombouctou City en gros il est pour le Grand Remplacement et la légion d’honneur a déjà perdu toute crédibilité avec Macronor !

Les commentaires sont fermés.