La terre était ronde, les musulmans l’ont aplatie

La terre est-elle vraiment ronde ? Des « jeunes » de France en doutent

Seize pour cent de jeunes de France, interrogés dans un récent sondage de l’IFOP, pensent qu’on leur ment à propos de la forme de la Terre. Elle serait plutôt plate que ronde.

Ce sondage a été réalisé pour la Fondation Reboot, qui travaille depuis 2018 à la promotion du raisonnement critique dans la société, et la Fondation Jean-Jaurès, proche du PS français, qui prétend être un « Think tank » progressiste tendant à « inventer les idées de demain ».

Les résultats du sondage ont été publiés le 12 janvier dernier et repris tout récemment par de nombreux médias officiels.

Voir les résultats de ce sondage Ici

Les 16% de « jeunes », soit un sur six, n’ont pas besoin de preuves pour affirmer que la Terre est plate. Une grande partie de ces jeunes contestataires est issue de la religion d’amour, de tolérance et de paix, fermement attachée à la parole d’Allah.

C’est Allah qui a voulu que la Terre soit plate : « Et quant à la terre, Nous l’avons étalée (comme un tapis) ; et y avons jeté des montagnes, et fait pousser dedans de toute chose équilibrée » (Verset 15:1).

Ils ont raison de croire ce que dit Allah qui, du haut de sa station spatiale, observe le monde et voit tout.

S’il dit qu’elle est plate, c’est qu’elle est plate. Allah ne peut quand même pas confondre un tapis avec une pastèque. Apparemment, il n’est ni myope ni presbyte.

C’est une vérité absolue qu’on ne peut pas remettre en question.

« La terre est plate. Quiconque clame qu’elle est sphérique est un athée méritant un châtiment », avertissait le grand mufti d’Arabie saoudite de 1993 à 1999, Cheikh Abdul-Aziz Ibn Baaz.

Récemment, un autre religieux saoudien, Bandar Al-Khaybari, un prédicateur affilié au ministère des Affaires religieuses, a tenu à rappeler que la Terre ne tourne pas. C’était lors d’un séminaire en février 2015 devant des étudiants aux Émirats arabes unis.

« La Terre est immobile, affirme-t-il. Les preuves sont nombreuses, par les textes sacrés et par la raison ». Et d’expliquer : « Si nous prenons l’avion pour aller en Chine, nous tournerons en avion pendant que la Terre tournerait elle aussi. Nous ne pourrons donc jamais atteindre la Chine. »

Al-Khaybari ne manque pas d’arguments pour accréditer la thèse de la terre plate.

« Le Très-Haut, clame-t-il, a dit que la maison peuplée [d’anges] qui se trouve dans le ciel tomberait sur La Mecque si elle venait à tomber. Or, si la Terre tournait, la maison risquerait de tomber non pas sur La Mecque, mais dans la mer. »

« Nous avons des textes sacrés, ajoute-t-il. C’est à eux que nous devons nous référer. » « Il ne faut pas croire le premier venu qui nous raconte n’importe quoi, ni les pseudo-miracles scientifiques des Occidentaux, poursuit-il. Ils ne sont jamais allés sur la Lune. Ce n’était qu’une production hollywoodienne et nous avons été assez bêtes pour le croire. »

Les médias, autant d’Europe que d’ailleurs, ont évoqué, en 1917, une thèse universitaire en Tunisie pour démontrer que la Terre est plate.

C’est une doctorante en géologie de l’université tunisienne de Sfax qui s’est attelée à cette tâche en cherchant à démontrer, dans un texte avec des fautes d’orthographe d’un calibre à même d’assommer un mammouth, que la Terre « est plate, fine, fixe et située au centre de l’univers ».

Les « jeunes » de France contestent également l’évolution des espèces. 27% des jeunes de 18 à 24 ans estiment que « les êtres humains ont été créés par une force spirituelle (Dieu) ». Cette contestation de l’évolutionnisme s’avère particulièrement forte chez les sondés se disant « religieux » (71% de musulmans.).

20% des jeunes estiment d’autre part, comme le veut le prédicateur saoudien, Bandar Al-Khaybari, que « les Américains ne sont jamais allés sur la lune ». Cette position est particulièrement répandue chez les jeunes musulmans (46%).

Faut-il s’étonner de cette position des jeunes musulmans de France ?

Quand on arrive en abaya à l’école en France, c’est la preuve que la terre est bien plate. Et la cervelle aussi.

La France, pays des Lumières, est devenue une fabrique de l’obscurantisme et un berceau pour attardés mentaux. La terre était ronde, les musulmans l’ont aplatie.

Elle est, pour les jeunes de France, platement figée comme la cervelle d’un certain nombre de  musulmans.

Messin’Issa

 385 total views,  187 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


27 Commentaires

  1. D’après la bible, si mes souvenirs sont corrects, il est écrit dans plusieurs livres qu’il ne faut pas faire d’image des êtres vivants sur Terre, dans les airs et dans les eaux sur la Terre et sous la Terre. Cela se comprend à une époque où on croyait que la Terre était une galette plate, circulaire (voir Isaïe et ses humains s’activant comme des sauterelles sur le cercle de la Terre), flottant sur les eaux.

    En consultant:
    https://information.tv5monde.com/info/la-terre-est-elle-plate-les-platistes-en-sont-convaincus-298334
    j’ai été étonné qu’il y ait autant de personnes croyant que la Terre est plate. La thèse de Amira Kharoubbi présentée à Sfax (Tunisie) en 2017 (non acceptée paraît-il) après cinq ans d’études me paraissait isolée, mais apparemment, pas du tout !! Des esprits tordus, on en trouve partout.

  2. Rahan aussi pensait que le monde s’arrêtait à la mer, mais Rahan ne pouvait pas savoir lui. Al Khaibary (j’ai pas vérifié l’orthographe de son nom) lui ne s’est donc jamais demandé pourquoi lorsqu’il regarde la mer il voit aussi l’horizon au loin ? Il n’a jamais pris le n’avion? Eh oui ! Ça fait mal de s’apercevoir que les textes religieux c’est de la daube. Alors il faut inventer des arguments aussi loufoques pour contester les évidences. Tous les textes religieux sont des fables romantiques écrites alors que l’homme avait si peu de connaissances. La Lune et le Soleil seraient plats aussi ? Ils confondent pas avec les soucoupes volantes des fois ?

  3. La théorie de la terre plate permet de comprendre une chose bien réelle, le coran ne peut pas avoir été écrit par Dieu mais bien par des hommes incultes de leur époque qui ne pouvaient pas savoir que la terre était un globe et que tout corps dans le cosmos à partir d’une certaine densité devient obligatoirement sphérique en raison de la gravité. Le petit objet dur qui n’a pas pu s’agglutiner garde sa forme initiale mais tout ce qui peut s’agglutiner et devenir gros devient forcément sphérique (eau, gaz, poussière, etc…).

  4. J’ai vécu 14 ans à la Réunion. Je remercie la Religion d’Amour de Tolérance et de Paix d’avoir éclairé ma lanterne, maintenant je comprends pourquoi je subissais autant de migraines : j’avais la tête en bas !
    Merci Allah le miséricordieux !

  5. C’est l’islam des lumières 😂😂 pour ces jeunes qui n’ont pas la lumière à tous les étages ! Oppure si muove….

  6. Petit mot pour l’ami Jean-Paul. Pour aller de l’autre côté, c’est à dire au dessus de l’autre surface. Je suppose que les deux faces terrestres sont habitées. La Terre , étant plate, doit avoir deux surfaces. Une en dessus, une en dessous, sinon ça n’aurait pas de sens. Donc arrivé au bout, pour y parvenir, manœuvres à 90 degrés pour passer de l’autre côté . Les satellites muzzs suivent un trajet rectangulaire et non orbital pour rester dans l’esprit de la cosmologie mahométane. C’est une légende de croire qu’au moyen-âge on croyait au mythe de la Terre plate. On savait que la Terre était ronde depuis les Grecs. Conclusion, les muzzs sont vraiment arriérés en partie, la partie la plus obscurantiste. Je désespérons pas, ça peut s’améliorer, l’obscurantisme progresse à grands pas.

  7. Ok. Et bien qu’ils aillent du côté pile, on prend le côté face. Ou vice versa on s’en fout, du moment qu’ils nous épargnent leurs conneries.

    • Il n’est même pas sûr qu’ils sachent qu’il y a dans ce cas un côté pile et un côté face, leurs cerveaux sont dépassés par toute conception un peu réaliste !
      :-))

  8. il faut qu’ils nous expliquent comment ça se passe sur le bord de la terre plate :::: les chutes du niagara c’est de la rigolade par rapport à ça

    • Les vikings avaient peur de tomber dans le précipice du bord de la Terre…
      Au moins ils avaient l’excuse que la science n’était pas arrivée à leur portée !

  9. quel retour en arriere ! ! lamentable
    La rotondité de la Terre était connue en Grèce antique il y a plus de 25 siècles, .
    y a t il des cours d’astronomie coranique ????

    • Bonjour,

      Oui, ça existe : au Pakistan les « savants de l’islam » (je me bidonne) enseignent, de nos jours, la « théorie des sept cieux » de leur prophète pédophile Mahomet.

      Nous,en Occident, nous avons un prêtre (Lemaître) qui a formulé la première théorie du Big Bang sous le nom d' »atome primitif » …

    • Chez les Grecs plusieurs hypothèses s’opposaient…
      Celle de la terre plate, le soleil -de dimension très limitée- se trouvant alors à 6700 km de la terre (mêmes données qu’Eratosthène mais hypothèse différente sur le soleil – voir plus bas).
      Celle d’une terre cylindrique, celle d’une terre ventrue ou encore ronde sans démonstration quelconque…
      Celle de la terre ronde, le soleil très éloigné de la terre, la terre ayant alors pour rayon 6700 km (IIIe siècle av. J.-C. avec Eratosthène), un calcul qui n’était pas absolument une démonstration, mais aujourd’hui nous considérons qu’il s’agit d’une démonstration. Par les siècles qui suivirent, l’observation du ciel, des planètes (visibles) ont eu tendance à confirmer cette affirmation auprès des Grecs.
      D’autres civilisations ont imaginé la terre ronde, ou du moins, pas plate. Les Egyptiens qui étaient de très bons géomètres pour le partage des terres entre cultivateurs, subodoraient une terre non plate !

  10. Il va falloir vous faire rentrer chez vous, les primitifs, goûter à votre propre médecine, et ça ne se fera bien sûr pas de gré. En chameau. Jamais vous n’auriez pu inventé l’avion, les primates qui n’auriez JAMAIS dû accéder à notre paradis.

  11. La terre est immobile elle est drôle celle là . Les enculeurs de chèvres et a plus forte raison mohamed 1er l’enculeur de chèvres chef n’ont jamais entendu parler du pendule de foucault et de la force de Coriolis .

  12. Allah est grand, il a fait la terre plate comme l’électroencéphalogramme de nombre de ses fidèles. Tout est plat chez ceux-là, même le cerveau.

  13. Les frères Montgolfier ne se sont pas élevés dans les airs, c’est la terre qui s’est affaissée sous eux. Comme quoi, juste avec un petit feu pour gonfler le ballon ils ont réussi à déplacer la terre. Trop fort ces Montgolfier.

  14. Fin du 19ème siècle, les frères Montgolfier sont dans les airs. Début 21ème des gens croient et affirment que la terre est plate. Le compte à rebours a commencé.

      • 360° pour un demi tour !
        Par contre, difficile d’expliquer que lors du demi tour, le satellite ne repasse pas immédiatement au dessus de ce qu’il vient de survoler aux bords !
        Mais sûrement trop compliqué pour des chameliers…

3 Rétroliens / Pings

  1. La terre était ronde, les musulmans l’ont aplatie | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation
  2. La terre était ronde, les musulmans l’ont aplatie – Résistance Républicaine – SHARAK UPDATE
  3. La terre était ronde, les musulmans l’ont aplatie – Riposte Laique