Poutine : ce qui nous intéresse, c’est le commanditaire

C’est à cette question que Poutine entend répondre.

Nous savons que ce crime a été commis par des islamistes radicaux ayant une idéologie contre laquelle le monde islamique se bat lui-même depuis des siècles. Nous savons qui a commis cette atrocité contre la Russie et son peuple. Ce qui nous intéresse, c’est le commanditaire

“Il est important de répondre à la question de savoir pourquoi les terroristes, après leur crime, ont essayé de partir en Ukraine ? Qui les attendait là-bas ? Ceux qui soutiennent le régime de Kiev ne veulent pas être des complices de la terreur et des soutiens du terrorisme, mais beaucoup de questions se posent”.

Avouons que cet empressement des Occidentaux à blanchir l’Ukraine est suspect. Rien n’est clair.

En ce qui concerne la destruction de Nord Stream II, aucun coupable n’a officiellement été désigné au bout de 18 mois d’enquêtes. Rappelons que trois enquêtes ont été conduites, en écartant toute participation de la Russie. C’est dire jusqu’où va la russophobie ambiante. On en conclut que le coupable est le Saint Esprit…

Mais pour ce qui est du carnage perpétré à Moscou, le coupable a été désigné le soir même : Daech. Cet empressement à blanchir l’Ukraine avant toute enquête est donc suspect. Attendons les conclusions du FSB et patientons, car les langues finissent toujours par se délier.

Nous verrons alors si l’Etat islamique qui revendique l’attentat est l’unique coupable de cette barbarie, ou bien si les vrais commanditaires se cachent derrière Daech.

De nombreux éléments laissent perplexe :

– Il se dit que des terroristes ont été recrutés par l’ambassade d’Ukraine au Tadjikistan, d’où sont originaires les tueurs. Si cela est avéré, il serait prématuré de blanchir Kiev avant toute enquête

– Les tueurs auraient davantage le profil du mercenaire que du fanatique musulman prêt à se sacrifier au nom d’Allah. Ils disent avoir été recrutés pour perpétrer leur massacre moyennant 5 000 dollars de prime. On n’a pas affaire à des kamikazes

– Les fous d’Allah n’ont pas pour habitude d’organiser leur fuite après leurs crimes. Ils meurent en martyr pour gagner le paradis d’Allah. Or, les terroristes ont pu filer en voiture vers la frontière ukrainienne où des complices devaient assurer leur recueil et leur payer le solde de leur prime.

– Quant aux jihadistes qui massacrent sans crier Allahu akbar, ça ne s’est jamais vu

– Qui sont ces complices ? Une mouvance islamiste hors du contrôle de Kiev, ou bien le SBU ukrainien qui serait derrière cette opération barbare ?

– On ne compte plus les attentats organisés par le SBU en Russie

– On peut s’étonner aussi que l’EI planifie une attaque de masse  en plein ramadan

–  Ce ne serait pas la première fois que l’EI revendique un attentat qu’il n’a pas commis

– Et que penser des avertissements lancés le 7 mars par les ambassades américaine et britannique à Moscou, pour alerter leurs ressortissants d’un risque majeur d’attentat et les inviter à fuir tout rassemblement de masse ?

– Que savaient exactement la CIA et le MI6 ? Qu’ont-ils transmis aux Russes ? Sont-ils impliqués ?

– Car on connait aussi les liens entre le MI6 et les branches terroristes islamistes

– Que voulait dire Victoria Nuland quand elle promettait à Poutine des “surprises désagréables” juste avant de démissionner ? S’agissait-il de nouvelles bombes US livrées à Kiev ou d’une escalade dans les actions terroristes menées en Russie suite à l’échec de la contre-offensive ukrainienne ?

– Enfin, n’oublions pas les liens étroits que Kiev entretient également avec les islamistes, certains d’entre eux combattant aux côtés des Ukrainiens

Tout cela n’est pas clair. Mais il y a bien d’autres hypothèses, logiques ou parfois farfelues, que je vous laisse lire :

https://www.slate.fr/story/266267/zones-ombre-attentat-fusillade-moscou-crocus-city-hall-russie-etat-islamique-khorassan-ukraine-fsb-renseignement

Mais c’est Christelle Néant qui nous offre l’analyse la mieux argumentée

Évidemment, l’accusation de complotisme ne manquera pas de s’abattre sur ceux qui s’interrogent sur ce crime de masse qui a frappé la Russie. 

On sait depuis longtemps que les États-Unis sont passés maîtres dans l’art des manipulations de foules et des machinations en tous genres afin de défendre leurs seuls intérêts.

Les mêmes qui ont couvert la fraude électorale orchestrée par les démocrates en 2020, accusent aujourd’hui Poutine de tricherie à l’échelle industrielle.

Les mêmes qui ont accusé les Russes de crimes de guerre à Boucha, ont recouru à un énorme mensonge d’État pour envahir l’Irak ou pour bombarder la Serbie et l’amputer de sa province du Kosovo.

J’ai même entendu un intervenant affirmer que c’est Poutine qui n’a pas respecté les accords de Minsk ! C’est tout dire de l’objectivité de nos médias.

Par conséquent, après ces mensonges de la CIA, rien n’autorise les médias à prendre pour argent comptant les affirmations de l’Occident blanchissant l’Ukraine avant toute enquête.

Attendons les conclusions du FSB et des enquêtes parallèles qui ne manqueront pas

S’il est prouvé que la branche afghane de l’EI est seule coupable, alors l’Occident et la Russie devront coopérer pour combattre la pieuvre islamiste.

Mais s’il est avéré que l’Ukraine est mouillée, seule ou avec l’aval des services de renseignements occidentaux, MI6 ou CIA, il est clair que les commanditaires paieront le prix fort. Jamais les Russes ne pardonneront un tel crime de masse. Sans parler de l’effet désastreux sur les peuples européens persuadés de défendre le camp du Bien.

Et si le SBU est mêlé à cette monstrueuse opération, il va de soi que la France devra cesser toute relation avec Kiev, sauf à se faire complice d’une insoutenable barbarie.

Un seul souhait : que la vérité éclate au plus vite, aussi  insupportable soit-elle.

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/poutine-ce-qui-nous-interesse-cest-le-commanditaire.html

 680 total views,  3 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. Un islamiste qui a une bombe sur lui et qui se fait sauter au milieu de la foule, quel manque de savoir vivre. Ces gens-là ne savent pas vivre en société. C’est une impolitesse impardonnable.

  2. Les tueurs n’ont pas revendiqué au nom d’Allah, pas de ceintures d’explosifs, rien qui les rattache à l’islam, ont fui vers l’Ukraine au lieu de rester sur place pour combattre. Ça vient le foireux à plein nez.

      • Je partage les deux commentaires et j’ajouterais p….. de PC aussi.

Les commentaires sont fermés.