L’armée algérienne monte en puissance… contre qui se prépare-t-elle à combattre ?

La marine de guerre algérienne devient l’une des plus puissantes du bassin Méditerranéen, affirme le site « Menadéfense », spécialisé dans les informations dans le domaine militaire dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.

Après avoir reçu son cinquième sous-marin, de type Kilo-636, de fabrication russe.

Un sixième sous-marin, de même type a été livré également à l’Algérie, au cours de l’année 2018.

(On peut s’étonner que, malgré les liens d’amitié, paraît-il si étroit, entre la France d’Emmanuel Macron et l’Algérie, ce pays « ami » commande des sous-marins à la Russie et non pas à la France…)

Actuellement l’Armée Populaire Algérienne est classée à la 23e place, des armées les plus puissantes du monde, après l’Egypte (classée 10e) et l’Arabie Saoudite (22e), selon le classement établi par le site « Global Firepower »

Dans ce classement mondial, les USA occupent la première place devant la Russie, la Chine et l’Inde. La France est au cinquième rang, précédant l’Angleterre et le Japon. A la huitième place se situe la Turquie puis vient l’Allemagne.

Ce classement est sujet à caution car Israël, qui en occupe la 15e place, a certainement un potentiel militaire plus important (le plus important en tous les cas du Moyen-Orient) que la Turquie, l’Arabie saoudite, les Emirats Arabes Unis, l’Iran et l’Egypte, qui est loin, actuellement, d’occuper ce dixième rang qui lui est attribué, et qu’elle méritait il y a quelques années.

On peut comprendre que l’Arabie Saoudite augmente son potentiel militaire, elle a des ennemis dans la région, notamment l’Iran.

On peut comprendre que la Turquie augmente son potentiel militaire, elle peut tenter ainsi d’imposer les menaces de son dictateur, Erdogan, vis-à-vis de l’Europe, de tous temps contre les Kurdes et d’autres nations du Moyen-Orient.

Mais l’Algérie, contre qui s’arme-t-elle ? Contre le Maroc, éventuellement, qui a déjà du mal à contenir les « Sahraouis », son « Front Polisario » et sa RASD (République arabe sahraouie démocratique), dont l’Algérie est l’alliée, pour le moment (en attendant le partage envisagé du Sahara occidental) ?

Pas contre la Tunisie, qui, l’on s’en souvient, a préféré affronter l’armée française, en 1961 à Bizerte, plutôt que l’armée populaire algérienne, ce qui lui a d’ailleurs coûté une partie du sud saharien (et son pétrole) qu’elle revendiquait, baptisée « Borne 233 ».

Pas non plus contre la menace existante et présente du terrorisme islamiste (Daech, Aqmi, et les djihadistes qui s’implantent progressivement dans le Nord du pays et l’Afrique Subsaharienne) car, que je sache, ils n’ont pas de marine de guerre !

Alors, je pose la question : contre qui ?

Peut-être que la réponse se trouve dans son hymne national :

« Ô France ! Le temps des palabres est révolu. Ô France ! Voici le jour où il te faut rendre des comptes. Prépare-toi ! Voici notre réponse : Le verdict, Notre Révolution le rendra. »

Ne serait-il pas judicieux, afin que toute cette jeunesse algérienne, qui ne rêve que de la France, ne soit pas « bercée » par ces paroles « inopportunes » de vengeance un demi-siècle plus tard, de les remplacer par des paroles d’espoir ?

Le « jeune » premier ministre Attal ferait bien mieux, au lieu d’insulter et d’accuser de trahison le RN et Marine Le Pen (au service de Poutine), de s’inquiéter davantage de la menace d’un pays voisin « qui a déjà une importante armée à son service sur notre sol !

 585 total views,  3 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Amusante et révélatrice la non-publication de mon message sur la déclaration véridique de l’ambassadeur algérien en France…à propos de l’influence que devraient avoir les Algériens présents en France sur la politique française !

  2. Si l’Algérie nous coute plus qu’elle rapporte on bouge le curseur de l’immigration vers le moins ainsi que l’argent transféré aux famille , arrêtons toujours d’être les couillons de service avec ce pays qui nous crache dessus a toutes les occasions .

  3. Quan on sait ce que sont rapidement devenus les navires livré à des pays d’Afrique, on peut s’interroger sur l’état réel des frégates algériennes.

  4. Ce bled peut s’armer de toutes les façons possibles et inimaginables, cela reste un peuple plus accoutumé aux razzias, vols, viols, embuscades en traître, ou à 15 sur 1. Laissons-les affronter une armée en rase campagne de façon conventionnelle et vous les verrez se débiner au 1er coup de canon, bande de baltringues. N’oublions surtout pas que nous avions GAGNE militairement, il a fallu la trahison ultime du de gaulle pour arriver à la situation merdique actuelle que nous connaissons aujourd’hui dans notre pauvre pays.

  5. Hum je ne voudrais pas être désobligeant, mais ces “braves gens” un rien complexés, au QI moyen de 85, sont plus à l’aise dans le pillage et la guérilla que dans la tactique militaire..

  6. Article acharnement contre l’Algérie. L’Algérie s’équipe essentiellement de sous-marins qui une arme défensive . Elle ne fait pas appel à la France pour des raisons historiques. Le pays le plus agressif dans le secteur est le Maroc avec l’armement américain et l’espionnage Mossad. Le Maroc est aussi un grand fournisseur de drogues et une mafia présente en France.

    • Le sous-marin une arme défensive ?
      Quant au Sahara occidental, des révolutionnaires anti-impérialistes qui sacralisent des frontières tracées au cordeau par les colonisateurs n’ont manifestement pas tout compris.

    • Le sous marin est en fait un navire de pêche en eaux profondes pour récupérer discrètement des oursins et des bulots …

Les commentaires sont fermés.