7 ans de Macronie, et c’est la Bérézina !

« Lorsque l’enfant paraît », Cette remarquable comédie que nous devons à André Roussin, offerte en 1951 avec 66 ans d’avance sur celle que nous vivons depuis 2017 « Lorsque l’enfant a paru » écrite par une France totalement démobilisée politiquement après la présence sur scène d’un intermittent du spectacle à qui le premier rôle a été proposé pendant cinq années, qui est arrivée à l’Elysée en voiture de luxe pour en repartir en scooter.

Une France ou 50% de sa population se « fout » complètement de son destin au point de ne même pas faire les cent mètres qui les conduiraient jusqu’au bureau de vote le plus proche.

Et, ce qui est bien plus aberrant, a laissé sur scène ce jeune premier après avoir cependant assisté à un « premier acte » totalement affligeant (2017/2022).

Il est vrai que ce jeune premier, Emmanuel Macron, est un acteur qui possède totalement son rôle. Il récite magnifiquement les textes qu’on lui écrit, nettement moins à l’aise dans les entretiens qu’il propose et totalement défaillant dès qu’il se trouve « livré à lui-même », dépendant de ses propres connaissances qui, et nous avons eu l’occasion de le constater à de nombreuses reprises, ont prouvé qu’il n’avait pas retenu ce qu’il avait, ou aurait, dû apprendre lors de son passage à l’ENA, tout au moins concernant l’Histoire du Monde en général et de la France en particulier.

Cela a commencé avec une déclaration frisant l’absurdité : « Les crimes contre l’humanité » commis par la colonisation française en Algérie de 1830 à 1962. Il est vrai, à sa décharge, que quand son maître à penser sur ce sujet se nomme Benjamin Stora tout est à craindre.

Je passe sur de nombreuses absurdités, aussi bien sur les scènes françaises qu’européennes, avec sa partenaire préférée Mme Von Der Leyen, pour ne retenir que les plus récentes : par exemple« Israël a le droit de se défendre », le lendemain du 7 octobre, pour un « Cessez le feu immédiat » quinze jours plus tard. Son tout récent « Partenariat de dix années avec l’Ukraine » (Il est vrai qu’entre acteurs on se soutien) puisqu’il faut nécessairement imiter l’Union Européenne, et cela en dépit d’une évidence qui lui est étrangère : L’Ukraine ne peut pas gagner cette guerre et la Russie ne peut pas la perdre ! Quant au « Pitre » Zelensky, sera-t-il encore là en 2025 ? On peut en douter !

Sa toute récente, et magnifique, plaidoirie pour le « Communisme », lors de l’hommage rendu aux résistants étrangers du « Groupe Manouchian » et sa déclaration réservée au quotidien L’Humanité, préférant oublier, ou ne le sachant pas (J’en doute !) que les communistes français et L’Humanité, avaient été les complices des « Nazis » jusqu’en juin 1941, commettant des sabotages contre la France, leur Patrie, pour servir l’occupant, lié par un pacte avec l’URSS.

Et, enfin, la plus comique de toutes ces absurdités, la plus récente également : la convocation des « Soulèvements de la Terre » à une conférence-dialogue avec les représentants des agriculteurs. Fort heureusement le Président a « rétropédalé » dans les heures qui ont suivi, ce qui a évité un désastre mais n’empêchera pas une « Bronca » spectaculaire lors de sa présence au Salon de l’Agriculture.

Mais je n’ai aucun doute sur la performance d’acteur d’Emmanuel Macron dès après 2027 : il aura le premier rôle dans la nouvelle comédie dramatique, comme président d’une Union Européenne dont l’objectif majeur et principal sera la réalisation d’une Europe des Etats, la fin des nations souveraines et l’ouverture des frontières à l’immigration légale et illégale.

Manuel Gomez

 

 974 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. S’il n’y avait pas tous ces gens qui font la fine bouche, ne voulant pas se “salir” avec le RN, on n’entendrait plus parler de macron depuis longtemps.
    Les abstentionnistes sont responsables de la merde gigantesque dans laquelle nous nous trouvons.
    Chaque abstention est une voix pour macron.

  2. Depuis, que Macron, est en place? (La France 🇫🇷) ne cesse, de se détruire ? ( responsable et coupable) Macron! Et sa bande, de nuls,? Incapables, incompétents, inconscients ? Minables🤮👎( pauvre France 🇫🇷 ! Terrible, de voir, cette catastrophe 😡
    Dans tout les domaines 🛑 avec Hollande, on croyait, avoir touché le fond ???😡 mais la 👎C’est pire 🤮au secours ! La France 🇫🇷 coule 🥵

  3. La bérézina ???? J’aurai bien un autre mot qui conviendrait parfaitement mais je dois d’abord penser à ce que risquerait Christine, donc on saura jamais ! Merci qui ? Merci macron !!!

  4. “ce jeune premier”, en fait avec un nez plus que crochu, car les photographes ne le montraient que sous un faux angle.
    a failli se faire écharper, espérons que ce n’est que partie remise, ses nervis un jour ne suffiront plus
    Il a totalement pété les plombs offrant aux caméras mondiales un visage de fou ravagé, gravé dans la mémoire télévisuelle.
    aucun président au monde n’a offert un spectacle aussi affligeant ni ne s’est ridiculisé à ce point.
    Son état de santé serait excellent, peu crédible.
    Le monde entier n’oubliera pas, il n’y a qu’en France que cela existe….

    Il continue à promettre à tous dont à l’Ukraine des sommes qui n’existent pas.
    Sans évoquer la gouvernance Européenne.
    Les agriculteurs ont raison de ne pas le croire

    Attendons la suite, ses électeurs, même, commencent à comprendre que l’on ne peut promettre éternellement tout et son contraire.
    Mais bien sûr tout est de la faute du RN.

  5. Macron ne jouera aucun rôle après 2027. La lame de fond qui l’emportera va tout emporter aussi.

  6. Il se voyait au firmament, dans les cieux
    Ses yeux étaient plus gros que son ventre
    De par sa vile attitude il était vicieux
    Du monde Infini il se voyait le centre
    Il s’imaginait comme un être sans faille
    Hautain tel un marquis sur sa muraille
    N’ayant que dédain pour seul sentiment
    Flatulant toujours par dessus son séant
    Sirupeux et soumis avec plus puissant
    Accusateur et menteur avec les manants
    Sybillin et obscur pour cacher ses défauts
    Le seconder vous précipitera dans le chaos
    D’une rapacité gloutonne insatiable
    Persistance à être et demeurer minable
    Prêt à piétiner son prochain pour briller
    Triste détritus incapable d’évoluer…

    Moralité
    L’ambition d’un homme sincère
    Ne doit jamais dépasser sa valeur
    Sinon vous vivrez en pleine misère
    Car cet homme n’engendre que rancoeur

Les commentaires sont fermés.