JO : combien d’énergie pour recycler les lits en carton des athlètes ?

Non seulement ils sont bêtes à bouffer du foin, mais en plus, sous prétexte d’écologie, ils utilisent et de la matière première pour une utilisation de quelques semaines, matière première qu’ils vont recycler… en utilisant de l’énergie pour cela !

Tant qu’à fabriquer des lits spéciaux pour les athlètes, pourquoi ne pas les fabriquer en bois ou autre matière et les revendre en pièces d’occasion ensuite, assurant ainsi et le minimum de pertes financières (oui, je sais c’est gratuit, c’est l’Etat qui paye) et l’assistance des personnes à petits budgets, ne serait-ce que pour les étudiants ?

Quel gâchis ! Mais ce qui compte c’est la communication. Il faut faire croire au monde entier que malgré la débauche de travaux pharaoniques et de dépenses somptuaires (champagne et caviar vont couler à flot vous pouvez leur faire confiance), la France de Macron serait écolo-responsable ! Ils nous prennent pour des jambons. Mais s’ils continuent c’est que ça marche…

Aux JO de Paris, les lits des athlètes seront en carton et modulables

La literie qui équipera le village olympique en 2024 est quasiment la même qu’aux Jeux de Tokyo. Avec un sommier en carton, les lits seront adaptables à la taille des sportifs.

Un petit air de déjà-vu. Comme aux Jeux de Tokyo, les lits des athlètes des JO de Paris seront composés d’un sommier en carton et d’un matelas, modulable en fonction de la morphologie de son usager.

Le modèle, quasiment le même que celui utilisé au Japon en 2021, a été montré jeudi à la presse en présence du PDG de l’entreprise japonaise Airweave. Motokuni Takaoka n’a d’ailleurs pas hésité à lui-même sauter à pieds joints et à rebondir sur un des deux matelas exposés pour témoigner de sa résistance. « Ils peuvent supporter plusieurs personnes dessus », a-t-il assuré, ce qui peut arriver « quand on gagne une médaille », a-t-il expliqué.

Pendant les Jeux de Tokyo en 2021, les lits en carton avaient en effet fait l’objet de plaisanteries quelque peu salaces, certains athlètes les qualifiant d’« antisex » car supposément trop fragiles pour permettre une intimité entre sportifs.

Un matelas modulable pour toutes les mensurations

Le matelas des lits olympiques se compose de trois blocs qui peuvent se moduler en fonction des besoins. Chaque sportif, selon ses mensurations, se verra proposer la formule qui lui convient le mieux, et pourra interchanger les blocs comme bon lui semble.

Pour les plus grands, des extensions à 2,20 mètres de long sont aussi prévues. Le sommier en carton « fabriqué à partir de 80 % de matière recyclé » sera fabriqué en France, a précisé de son côté le président du comité d’organisation des JO (Cojo), Tony Estanguet. Il y a eu de « très bons retours de Tokyo », a-t-il expliqué, ajoutant que le choix de cette entreprise correspond aussi aux objectifs sociaux et environnementaux que s’est fixés le Cojo.

https://www.leprogres.fr/jeux-olympiques/2023/07/14/aux-jo-de-paris-les-lits-des-athletes-seront-en-carton-et-modulables

 808 total views,  2 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. Moi, je dis, si on en est là ; mieux encore dormir à même le sol ; parce qu’ont-ils pensé à la déforestation ? C’est mauvais pour l’écosystème et c’est mauvais pour le climat, c’est donc mauvais pour la planète, mauvais pour l’homme ; z’ont complètement oublié le réchauffement climatique.

  2. Ils se sont trompés les concepteurs du projet “plumards en carton”

    ce n’est pas “rêvez vos exploits de demain” ; mais “rêvez vos exploits avant de venir”, ou “rêvez à vos exploits 2028, si vous pouvez dormir”.

  3. Ils vont bien se reposer les athlètes.

    Les marathoniens, les marcheurs, les cyclistes tous les sportifs de sports d’endurance vont être à la fête je vois mal la récupération de ces grands corps travaillés par l’effort s’étendre sur ces “reposoirs” étroits et modulables.

    Quant aux séances de massages, j’espère que les tables seront nombreuses ; imaginez ces mêmes sportifs, souvent grands et pour certains, costauds, même très costauds sur “brancards” et les masseurs accroupis à malaxer leur muscles douloureux.

    Ces JO vont être un vrais succès, je le sens ; peut-être pas comme on pourrait le penser ; le succès sera peut-être dans un autre domaine que sportif et économique.

  4. Les Dépressifs Sojas de la Mairie de Paris se ridiculisent de jour en jour avec des lits en cartons pour les athlètes qui vont se retrouver bien emmerder à Paris dans une ville ultra malpropre avec une Anne Hidalgogol qui ne fait rien pour ça et puis les lits en carton vont être recyclés par des machines mais l’écologie est une religion qui va bientôt disparaître je veut dire l’écologie Punitive et Boboiste !

    • J’espère que les sportifs auront droit aux douches “mouillées” chaudes et froides.

      Espérons aussi que les WC ne seront pas sèches
      Que ces dames n’auront pas à faire la lessive de leur serviettes hygiéniques ou à les garder pour la grande lessive hebdomadaire.
      J’espère qu’on ne va pas être regardants, surtout pour les marathoniens, les marcheurs et les cyclistes sur la quantité d’eau à boire et qu’on ne va pas leur imposer, l’eau sèche, type son pour se rafraîchir pendant leur compétition.

      J’espère…

    • Les sportifs auront-ils droit à la clim ou devront ils prier pour un rafraîchissement céleste !

  5. Voilà encore un triste exemple d’écolo-dinguerie, on ne regarde pas plus loin que le bout du nez, l’important c’est le “paraître” instantané même si ça confine à des aberrations écologiques.

  6. Entre acheter sur le Bon Coin Occasions un lit en carton des athlètes et un lit des athlètes en carton j’hésite encore.

  7. Bonjour Christine, soyons sur nos gardes! A trop nous prendre pour des ”jambons” ils pourraient finir par nous bouffer. Mais qu’ils se méfient tous de même: les vieilles carnes que nous sommes seront indigestes. Belle journée.

  8. De plus en plus cons. Pourquoi fournir des couverts aux athlètes ? Ils mangent dans une gamelle commune avec les doigts.

  9. Et combien d’énergie faudrait-il pour recycler le Macron et la Hidalgo en carton ?

Les commentaires sont fermés.