Interdit d’interdire… les feux d’artifice le 14 juillet !!! Aucune excuse, ni d’émeutes, ni de sécheresse !

Pour Emmanuel Macron, il serait préférable de s’abstenir d’avancer de fausses excuses pour interdire les feux d’artifice pour le 14 juillet ! Ce n’est pas à un Président de la… République Française d’empêcher les Français de célébrer l’anniversaire de la Fête Nationale de la… République Française ! Et le 143e, pas moins que les 142 précédents…

La date de notre fête nationale n’a été mise en gestation que le 14 juillet 1879. 

Les mêmes chiffres que l’année de la prise de la Bastille mais dans le désordre ! Il ne faut donc pas s’étonner que notre chère République engendre trop souvent, au fil des décennies voire au fil des ans, (comme depuis une certaine année 2017) engendre donc du désordre voire des désordres parfois inextricables, indébrouillables c’est-à-dire que personne, pas même le Président du moment, ne peut démêler ! Nous en savons quelque chose, surtout depuis le 27 juin dernier, jour du déclenchement des émeutes par des « jeunes » désinhibés après le feu vert qui leur a été donné par un Président de la République prononçant, à l’adresse du policier, les mots incroyables d’« inexplicable » et d’« inexcusable » ! Cela alors que l’enquête commençait à peine…

C’est sa déclaration, en tant que Président de la République, qui a été « inexplicable » et « inexcusable » !

Le 14 juillet 1879 fut la mise en gestation par Gambetta, en présence de Victor Hugo, de notre Fête Nationale. Ce jour-là, il ne s’agissait que de se souvenir de la prise de la Bastille en rendant toutefois hommage à des figures de 1789 tout en confirmant la représentation du symbole de notre République au travers des traits d’un visage féminin : Marianne !

Bien qu’engendrée le 14 juillet 1879, ce n’est que le 21 mai 1880 que Benjamin Raspail procéda, par une proposition de loi, à l’accouchement du « jour de la Fête Nationale annuelle le 14 juillet ». Un accouchement un peu tardif puisque pratiqué à 44 semaines d’aménorrhée alors que, de nos jours, à 41 semaines, les équipes médicales déclenchent l’accouchement !
Il n’est donc pas étonnant que, trop souvent, les décisions prises au sein de notre République soient tardives et, certaines, déjà dépassées voire obsolètes donc plus de mode une fois mises, enfin, en place par le fonctionnaire se trouvant en bout de chaîne.

Notre République aurait-elle manqué d’oxygène lors de la fin de sa trop longue gestation ?
Formons le voeu que la République de 2023, l’une des filles de la Ve République, ne prive pas les Français, jusque dans le moindre bourg, de pouvoir célébrer de façon festive son souvenir après 142 Journées Nationales de commémorations.

-Celle de 1919, la première au cours de laquelle, selon le voeu de Clemenceau, un défilé des Anciens Combattants de la Guerre de 14-18 célébra la Mémoire des Morts et Disparus de la Grande Guerre. Défilé qui fut le premier d’une longue série !
celle de 1945 avec ses trois jours de festivités parmi lesquelles le passage en revue des troupes par le Général de Gaulle à l’Arc de Triomphe.
-celle « mémorable » de 1989 sur laquelle nous passerons rapidement : souvenez-vous du défilé Mitterrandesque, concocté par Jean-Paul Goude pour mettre en valeur les deux sans dents… Pardon, les deux cents ans de leur Révolution.
-ou encore celle de 2007 si Sarkozyenne qui, avec son prédécesseur Chirac, l’a voulue si Européenne, deux ans à peine après le NON des Français à l’Europe !!! Gifle à la majorité des Français car ce défilé marquait l’allégeance de la France à l’Europe avec des militaires de 27 pays et l’Hymne à la joie… Pas « à la joie » de tous les Français !

À quoi va ressembler notre 14 juillet 2023 ? À moins d’une semaine de cette célébration, les Français peuvent craindre le pire avec nos dirigeants actuels !

-Un défilé sans aucun applaudissement le long de Champs-Élysées si, pourquoi pas ? ils sont interdits au public -cela ne vous rappelle rien !- afin qu’un silence de mort remplace non des hymnes à la joie mais des hurlements de voix ?

Et, dans le reste de la France, l’État ne risque-t-il pas de prendre, pour faire plaisir aux écolos, le fallacieux prétexte de la sécheresse, du manque d’eau en certaines régions…
 
pour interdire de nombreux feux d’artifice, parfois le seul de l’année dans la majorité des villes, voire des départements. Et, de ce fait, priver des millions de gamins, d’assister à un spectacle gratuit auquel ils ne pourront assister de toute l’année ! Aucun dirigeant n’évoque encore la possibilité de canaliser l’eau de mer : https://resistancerepublicaine.com/2023/06/22/pourquoi-la-france-nutilise-t-elle-pas-leau-de-mer-pour-la-transformer-en-eau-potable/

-Outre la si pratique sècheresse, il se peut que nos dirigeants aillent plus loin. Eux qui ont eu le courage  de réprimander les parents d’enfants turbulents comme si un gamin qui passe sa soirée à l’extérieur à détruire des magasins et qui, parfois, rentre avec du matériel à revendre sur le net, s’inquiète de ce que va lui dire sa mère vivant seule ou son père quand il y en a un ? Mais, espérons que notre Président qui n’a eu à élever que des enfants plus âgés que lui et ayant déjà passé l’âge de « nos » émeutiers se risque à prendre d’autres mesures aussi « drastiques » !
Drastiques, pas au sens actuel d’ « énergiques » mais au sens originel de ce mot, c’est-à-dire médical : des mesures « purgatives » !!! Des mesures qui vont donc faire chi…aler, oui, chialer tout le monde et, en particulier, les plus jeunes d’entre nous ! À savoir décréter sous le fallacieux prétexte de « risques avérés de violences urbaines » des couvre-feu un peu partout ou beaucoup partout  !

Non ? Mais cela n’ira pas jusqu’à un couvre-feu général sur tout le territoire ? Euh… Avec lui, il faut s’attendre à tout ! Dois-je vous rappeler que c’est l’homme qui a confiné des mois 67 millions de Français et qui estime que des « flyers » suffisent pour que des parents reprennent leur autorité sur des gosses d’à peine 12 ans, il faut vraiment ne jamais avoir dû élever des gamins turbulents pour croire que de telles mesures « laxatives » seront efficaces ! Ah, c’est le cas ? Bon, alors nous n’avons plus rien à espérer pour ce 14 juillet ! On comprend mieux pourquoi nous sommes, après 7 ans avec un tel « père » de la Nation, dans une situation aussi merd…, pardon aussi méritante, aussi merveilleuse !

Moi qui n’ai jamais aimé le slogan de mai 68 « Il est interdit d’interdire ! », je me permets de mettre en garde nos autorités tout en haut de l’État : « Monsieur le Président de la République, Madame le Premier Ministre, il est interdit d’interdire… les feux d’artifice ! Sinon les enfants de Marianne risquent de bouder vos déplacements mais aussi et plus sûrement, risquent aussi d’aller en voir un ou une autre lors des futurs scrutins ! »

JACQUES MARTINEZ, journaliste, ancien de RTL, l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 1,981 total views,  2 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. Je réside en Afrique Centrale ,je viens de refuser l’invitation à la commoration de la fête nationale de l’ambassade Française et du cercle des Français de l’étranger ,j’ai pourtant été engagé dans les années 80 dans la 11ième DP ,à mon regret ,je ne reconnais plus les valeurs que l’on nous avaient inculquées ,depuis lors ,tout est dévalorisé ,jusqu’aux distinctions telle que la légion d’honneur ,moralité tout est déconstruit ,après cela n’engage que mes convections personnelles, bien entendu à tort ou à raison

  2. Les feux d’artifice sont quasiment tous passés au 13 juillet. Ce glissement de date marque la négation de l’histoire.

  3. Maintenant ils veulent s’attaquer au 14 juillet! Ca va loin, très loin. Mettez vos drapeaux dans vos jardins, sur vos balcons vos terrasses. Que tout le monde puisse le voir. J’en parle autour de moi, je passe pour un allumé extrrrrrême drrrrroite! Peuple si tu laisses effacer ta fête nationale, tu n’as plus de raison d’exister.

  4. Il ne faut jamais ceder au terrorisme!
    Vive Les bals et Les deux d’artifice du 14 juillet!

  5. Macronor Flatulator interdit les feux d’artifice lors des célébrations de la fête national du 14 Juillet ! C’est con non ?

  6. PART 2

    Que dire encore de ce sans frontérisme qui laisse passer tout au nom de la bien-pensance ultralibérale et tant pis pour les conséquences désastreuses à tous les niveaux ; nauséélites, sont « notre pensée ; notre volonté, nos choix, nos souhaits… notre devenir. Alors écrasons-nous et subissons tout !

    RELEVÉ SUR FdeSOUCHE.com
    ► Rennes (35) : 2,7 tonnes de feux d’artifice…
    https://tinyurl.com/2tnrm3fb

    ► Paris : énorme saisie de 1150 mortiers d’artifice…
    https://tinyurl.com/jdtjpptj

    MAIS AUSSI
    ► Rapatriement en France des familles de djihadistes (il y a 2 jours)…
    https://tinyurl.com/5n7yp7tz

    ► (Hier) Le fils d’Oussama ben Laden s’est installé en Normandie
    https://tinyurl.com/mvx8rjr2

    MAIS PENDANT QUE LE FRANÇAIS EST OFFERT EN PÂTURE, LUI ET SES BIENS, le gourne-qui-ment protège ses collabos.
    https://tinyurl.com/5cc7f45v

  7. PART 1 :

    Comme je l’écrivais hier sur RR : réellement peut-on croire que ces émeutes sont l’expression de la peine pour la perte d’une racaille prometteuse de 17 ans ?
    Qu’on explique alors pourquoi ces racailles frencèses ou pas sont déjà bien armées ?
    Et que dire des tee-shirt : « justice pour le croyant » sortis des cartons pas même 24heures après que cette « chance » ait été neutralisée ?

    (continue)

  8. Il est au contraire aujourd’hui plus que naguère de fêter le 14 juillet pour rappeler à toute la population indifférente combien nous a coûté notre liberté et notre indépendance. Aujourd’hui en face de nouveau, d’un pouvoir inique cette fête se justifie amplement.

  9. hs Le troisième Reich en 1940 comptait un peu plus de 40 millions d’âmes et cela ne les a pas empêcher pendant plusieurs années d’occuper militairement la majeure partie de l’Europe et une partie du continent africain . Nous peuple Européen ,qui comptons à ce jour près de 500 millions d’âmes, pourrions si nous le voulions
    bouter sans coup férir les quelques millions de parasites venant EXCLUSIVEMENT du continent africain qui occupent et polluent notre sol . Avant que disparaisse même le sens du mot identité , qu’un évènement fasse que nous nous réveillions.

    • Bonjour,

      Non c’est nous qui étions 40 millions, eux étaient 65 millions.

      Ils étaient jeunes et fanatisés face à une France en panne démographique.

      Déjà en 1914, c’était le cas.

      1870: France, 39 millions.Allemagne, 40 millions.
      1914: France, 40 millions.Allemagne, 68 millions.

      Cette jeunesse et ce fanatisme sont essentiels.

      Nous sommes dans le même cas, en 2023, avec les envahisseurs musulmans.

      Il est vrai qu’au final le fanatisme nazi a été vaincu, comme le fanatisme musulman le sera.

      • La lettre nait toujours de l’esprit , vous vous attardez sur la lettre par une question comptable ( 68 versus 40 ) sans saisir l’esprit . Mon propos était de dire que nous avons le nombre mais malheureusement comme vous le dites il nous manque le fanatisme , entendez l’envie . La véritable question est quand nous fanatiserons nous pour bouter l’islam hors de notre continent , dans combien de siècle ,pour l’heure nous avons ENCORE le nombre . Le ratio des naissance est de 1 européen pour quatre africain , le fanatisme musulman a de beaux jours devant lui .

      • Oui, mais il a fallu presque le monde entier pour vaincre 80 M d’allemands, ici, on parle de près d’un MILLIARD et 500M de muzzs, répartis sur l’ensemble de la planète et introduits dans tous les pays, alors c’est une autre paire de manches qui nous attend, surtout avec la trahison permanente de la gauchiasse mondiale.

  10. Il reste l’Aïd, le ramadan, les accords d’Evian, etc. Si chers à Macron et à tous les collabos…

  11. Noel , le jour de l’An , nombreuses fêtes chrétiennes ,et maintenant le 14 juillet a ajouter à la liste non encore exhaustive de notre passé.
    tel est le vœux de l’infinitésimale caste oligarchique mondialiste .

  12. J’espère que le défilé sera, non pas annulé, mais interdit au public. Visiblement, le peuple français a encore besoin de gifles avant de se mettre en branle. Ou bien peut-être qu’il y aura un 14 juillet qui finira en 22 novembre…

Les commentaires sont fermés.