Harkis, 60 ans après, pas de pardon de la gauche ! Celle-ci préfère les émeutiers…

Dans la plupart des affaires de délinquance voire criminelles, la presse se croyant « bien-pensante » demande systématiquement la libération du présumé coupable surtout si celui-ci est « soupçonné » d’être d’une certaine culture.
Pour la presse « bien-pensante » le choix entre la jeune victime et le papy tireur a dû être difficile puisque les deux avaient des prénoms faisant penser qu’ils avaient la même culture. Allait-elle pencher pour la jeunesse, la victime, ou la vieillesse, le tireur ? Pour Mahamadou au détriment de Hocine ? Ou pour Hocine au détriment de Mahamadou ? Même si je vous dis qui est la victime et qui est le tireur, cela ne vous aidera pas mais… si je vous précise qui est l’un des deux, je suis certain que vous allez me dire : « C’est lui que cette presse condamne ! »

En effet, Hocine est le monsieur de 82 ans qui a passé ses 20 ans, au début des années 60, à défendre -c’est insensé donc condamnable !- le drapeau… français ! Et où ? Mais en… Algérie ! Harki puis membre -excusez du peu- des Commandos Marine, il était du côté honni par certains -pas tous- des habitants d’Algérie mais aussi de nombreux Français de lHexagone, ceux de gauche tel un certain Gaston Deferre, maire socialiste de Marseille, préconisant, en 1962, lors de l’indépendance de l’Algérie, de « rejeter à la mer les pieds-noirs et les harkis ».

Ces pro-FLN défendaient, qu’ils le veuillent ou non, les ennemis de la France et ils appelaient et appellent toujours les harkis « traitres à leur Patrie » alors qu’ils défendaient le sol français ! L’Algérie était composée, comme la métropole, de départements français.
Dès lors, avec ce « détail » de la vie d’Hocine, vous comprenez la raison pour laquelle la presse « bien-cassante » a pris, dans cette affaire, position pour la victime. Alors que, pourtant, pour cette presse, il est bien moins évident de penser aux victimes quand celles-ci se prénommaient Lola ou Enzo, pour ne citer qu’eux parmi de trop nombreux autres véritables « petits anges »… eux oubliés par les starlettes ou les « stars-bêtes », bêtes de scène ou de stade !

.

Voyons quelques extraits d’organes de presse s’étant insurgés contre la remise en liberté provisoire du tireur « présumé » de Charleville. Cette presse oublie de rapporter que le tireur affirme que le coup de feu est parti accidentellement alors qu’il demandait à une bande de jeunes de quitter le hall de son immeuble.
Après une vie au début sous les drapeaux puis comme petit salarié, il aspirait à une retraite paisible mais, selon lui, la gêne occasionnée par ses jeunes voisins durait depuis 9 ans. D’où la qualification donnée par le procureur de la République de Reims qui a justifié sa demande de remise en liberté provisoire d’Hocine en s’appuyant sur le fait que Mahamadou, compte tenu des circonstances ayant amené à ce drame, a été victime d’un homicide « par exaspération ».
Après le drame, le procureur avait d’ailleurs révélé que l’octogénaire avait « indiqué lui-même qu’il était exaspéré depuis plusieurs années par la présence et le comportement d’un groupe de jeunes, et encore le soir des faits »…

L’Humanité, parmi d’autres, n’a pas non plus accepté la justification de « l’exaspération » : « L’expression est terrible. Elle cautionne en creux la mobilisation des soutiens de l’ancien soldat – la milice d’extrême droite qui réclame, avec une association d’anciens de la guerre d’Algérie et par le biais d’une cagnotte, la libération immédiate de celui qui serait « plus victime que coupable face à ces anti-­France qui nous pourrissent la vie au quotidien ». »
France3 va dans le même sens en reprenant les arguments de l’avocat de la famille de la victime : « Soulignant que « les témoignages évoquent un individu raciste », l’avocat estime qu' »habiter dans un quartier défavorisé et être de couleur ne devrait jamais être une justification à perdre la vie, à être ‘tué par exaspération’« . Précisons-le : la victime était de type africain et le tireur nord-africain donc, lui, plutôt blanc, ce qui est, pour la gauche, une circonstance aggravante puisque, pour elle, il n’y a de racisme que dans un sens, pas dans l’autre…
Le Monde rapporte, de son côté, les accusations de la soeur qui a fait une déclaration « sur les marches du tribunal judiciaire de Reims pour exprimer sa colère. » « Elle évoque « une enquête judiciaire biaisée » et une juge d’instruction « cédant à la pression de l’extrême droite ». Dixit le Monde qui s’en est pris à un des soutiens de l’ancien Commando Marine : le Président de Place d’Armes, le « site engagé de la communauté militaire », Jean Pierre Fabre-Bernadac. Celui-ci vient de publier une lettre afin de protester contre Le Monde qui, dans son article, n’a pas tenu compte de ce qu’il avait écrit dès le début de son soutien à l’ancien militaire le 15 décembre 2022 :
« D’abord je vais être clair, tout meurtre est condamnable et Hocine Abdellaoui, 82 ans, ouvrier retraité, qui a tué d’une balle Mahamadou Cissé, 21 ans, est condamnable. »
« Mais, ajoute ce Président, le vrai problème, la vraie question est autre. Car si l’ancien membre des Commandos Marine, ayant participé à la guerre d’Algérie, est bien celui qui a appuyé sur la détente, le vrai responsable ou devrais-je dire les vrais responsables sont ailleurs. »
Et il explique que Hocine était harcelé « depuis des années (par) une bande de jeunes alcoolisés et drogués. Ce face à face se passe toujours de la même manière, l’octogénaire se fait injurier, menacer puis ces « racailles » jouent à lui faire peur en barrant l’entrée de son domicile. Ils savent depuis le temps, que cet homme est un ancien harki et ne le méprisent que d’avantage. » Pour le texte complet du Président de Place d’Armes :
https://www.place-armes.fr/post/plus-victime-que-coupable

Le 2 août, dans sa réponse au Monde, le Président de Place d’Armes note que le quotidien n’a retenu « simplement que des mots choisis qui changent le sens de l’écrit, comme « la référence à une « immigration qui enfle tous les jours », et la désignation des jeunes qui occupaient le hall de son immeuble comme des « racailles ». Aussi reprenons l’Article et voyons comment le journaliste du « Monde » tente de faire passer « Place d’Armes » pour une association sectaire et extrémiste. »
Texte intégral de sa réponse au Monde :
https://www.place-armes.fr/post/réponse-de-pa-à-l-article-du-journal-le-monde?

.

À ce jour, la justice a repoussé -c’est assez rare pour le souligner- les arguments venant de la gauche pour donner raison à ceux, plutôt à droite, qui demandaient la remise en liberté de l’octogénaire ayant servi la France, alors que peu d’habitants d’Algérie l’ont fait, pour défendre les Français vivant dans ces départements « d’outre-Méditerranée », en grande majorité des familles modestes (1) et non des familles aisées de « riches colonialistes » qui, en 1962, avaient disparu de ce pays depuis des lustres… Pays qui n’avait aucun nom quand les Français sont arrivés :
« Ce nom Algérie, utilisé pour la première fois en 1686 par Fontenelle dans Entretiens sur la pluralité des mondes, est officiellement adopté le 14 octobre 1839 par Antoine Virgile Schneider, ministre de la Guerre. » Selon le site A24 :
https://amazigh24.com/origine-date-nom-algerie

(1) Familles modestes dont la mienne faisait partie : mère au foyer, père sous-officier mécanicien de l‘Armée de l’air, ancien FFL et cinq garçons… La première ancêtre ayant vécu en Algérie est née en 1852 sur le bateau entre Marseille et Alger de parents cantiniers des Armées Napoléoniennes venus de… Lorraine !- D’où mon soutien aux… Harkis !

JACQUES MARTINEZ, ex-journaliste 
de RTL (1967-2001), l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 1,568 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Voila un journaliste que je salue pour ce récit historique que beaucoup de Français ne connaissent pas !Je n’aurais qu’un seul mot »HONNEUR AUX HARKIS » qui se sont battus pour leur pays LA FRANCE !Une partie a pu venir se réfugier en France mais beaucoup sont morts tués par le fLN et pire ils avaient été désarmés et n’ont mème pas pu se défendre !LA FRANCE est responsable de les avoir empèché de se défendre!

    • La France les a empêché de se défendre en les désarmant.
      C’est exactement ce que fait notre gouvernement en nous désarmant.
      L’histoire est un éternel recommencement, et il vaut mieux la connaître pour s’en prémunir.
      Le Grand Moment arrive, tous prêts !!

  2. Quel gâchis cette fin (en principe) de guerre d’Algérie et quelle attitude des français à l’égard de leurs compatriotes pieds noirs, alors que c’est chez les français d’Afrique du Nord qu’a été recensé le plus fort taux de tués pendant la 2ème guerre, y compris débarquement de Provence et remontée sur Strasbourg (+ de 8%)
    https://www.youtube.com/watch?v=swUfrE2BlZA débat D.Lefeuvre/Jack Lang sur la mortalité des soldats coloniaux.

  3. Je trouve que Hocine a eu beaucoup de patience de supporter 9 ans de cet enfer .
    Je vois bien les petits cons narguer le papy, se croyant intouchables.
    Alors perso, j’approuve son geste, il aurait même dû en liquider quelques uns, vu le nombre d’années, le contentieux était chargé.

    • je me joins a Francois pour remercier Jacques
      qui sait aujourd hui ce que fut une Harka….

  4. Excellent article. Merci. Qui n’a pas connu le calvaire d’Hocine, devrait la fermer. Des années a subir des nuisances, du bruit, etc., par des « jeunes », dont la protection est la couleur, vous rend fou, au sens premier du terme. Hocine, pendant des années, a fait montre de patience, mais devant son impuissance a dominer son traumatisme, il n’y avait que le coup de feu pour le liberer de cette pression traumatique et psychique. Je connais une histoire semblable: un jeune jouait au ballon sur le palier du premier étage. A plusieurs reprises, le ballon frappait la porte de l’appartement d’un infirmier de nuit qui se reposait. A plusieurs reprises il demanda au jeune d’arrêter. Le père du jeune sortit de son appartement situé sur le même palier et donna raison a son fils. L’infirmier rentra chez lui et en ressortit avec un fusil et tua le père , qui, en donnant raison a son fils, déclencha l’acte meurtrier. Conclusion: un mort, un orphelin, un infirmier en prison. Je ne précise pas l’origine du père, mais vous aurez compris.

    • On nous oblige à vivre avec ces racailles qui, circonstances aggravantes ne paient quasiment pas de loyer.
      « On » leur paye le logement avec l’argent des gens honnêtes qui bossent, qui eux doivent payer plein pot, et subir les nuisances.
      En fait de nuisances, on pourrait dire du HARCELEMENT, ce serait plus juste.
      La même situation avec les handicapés mentaux qui sont placés dans les immeubles où ils empoisonnent la vie au quotidien, et cela depuis belle lurette, ma grand-mère en avait un qui habitait au-dessus de chez elle, et pourtant elle avait payé son appartement.

  5. Les Gauchiasses des médias dominants comme l’humanité les Cocos, le Monde, Libération, France 3 et tous les Pedo Satanistes d’extrême gauche sont déçus de la tournure qu’avait pris l’affaire Hocine Abdellaoui qui a été libéré après avoir subi le mépris des Racailles étrangères qui l’insultait et qui avait flinguer le Mahamadou la soi disante victime selon les Gauchiasses du monde Politico Médiatique. Fallait pas emmerder Hocine Abdellaoui le vétéran de la guerre d’Algérie et ancien Commando de Marine décoré pour son courage pendant le conflit Algérien subi un acharnement de la part des immigrés qui lui reproche d’avoir combattu pour la France en Algérie et de la presse d’extrême gauche qui lui reproche son patriotisme pour la France mais ce que les Gauchiasses du monde Politico Médiatique n’ont pas compris c’est qu’eux même et leurs sbires n’ont jamais demander pardon aux Harkis qui ont été très mal accueilli en France au détriment des Fellaghas du FLN avec la célèbre phrase de Gaston Deferre l’ancien maire de Marseille et puis Ils avaient soutenu les tueurs du FLN qui ont massacrer les Harkis à la fin de la guerre d’Algérie en 1962 .

  6. Jamais la France n’aurait du abandonner ceux qui se sont battus pour elle j’ai honte pour de tels actes commis en nôtre nom.

Les commentaires sont fermés.