Si Marcel avait foncé sur des policiers et avait été abattu, je n’aurais pas mis ma ville à feu et à sang pour ça !

Un homme pose, samedi à Rostov-sur-le-Don, entre deux paramilitaire du groupe Wagner. Faudra-t-il demain, engager des mercenaires pour remplacer les policiers qui ne voudront plus faire ce métier ?
J’ai mal à ma France et j’ai peur
Un certain footballeur a mal à sa France. Moi aussi, mais ce n’est pas la même. Ma France à moi, c’est celle des Français attachés à leur pays,  des soirées calmes, de l’harmonie, de la tranquillité de nos villes et de nos villages, de la beauté des choses. Pas cette caricature que certains veulent nous imposer, et dont j’ai eu un aperçu ces dernières 48 heures avec son cortège de pillages, d’incendies et autres déprédations.  
Ma France, c’est celle des gens courageux, honnêtes, qui tentent  de vivre en travaillant dur, en éduquant correctement leurs enfants, qui paient leurs factures comme ils peuvent, qui se lèvent tôt, qui respectent l’ordre républicain, les lois, qui obtempèrent  lors d’un contrôle de police. Mais ce que j’ai vu dépasse l’entendement. Des scènes d’une violence inouïe. Un jeune est mort, certes,  pas un ange non plus,  mais il faudra attendre les conclusions de l’enquête. Des policiers sont venus témoigner sur les plateaux TV pour dire que ce motard s’est peut-être vu en danger et qu’il a cru que c’était le seul moyen de se protéger, et qu’il avait estimé que le véhicule allait l’écraser contre le mur.  Ce que je pense  avoir vu après visionnage de  la vidéo, c’est qu’un des policiers a été bousculé sur quelques mètres. 
De toute façon, le fonctionnaire de police a été mis en détention provisoire. C’était couru, après les réactions  du président Macron et de la minute de silence de l’Assemblée nationale. Et  des émeutes qui ont suivi. Les Gilets jaunes n’ont pas eu droit à la même mansuétude. Partout les petits anges ont apporté le fer et le feu. Des dégâts impressionnants, des immeubles en flammes, des écoles détruites, des bâtiments publics, du mobilier urbain,  des véhicules incendiés. L’apocalypse. La liste des villes impactées est impressionnante, il serait trop long de les citer toutes. Chartres, eh oui, une ville paisible habituellement, ainsi que ses banlieues de Lucé et Mainvilliers. Même Dreux, c’est vous dire. Toulouse, Limoges, Alençon, Vernon, Évreux, Clermont-Ferrand,  et aussi  dans les Yvelines, l’Oise. Et bien d’autres. En plus, ce sera à nous de payer les dégâts par le biais des augmentations des primes d’assurances et des impôts.  Oui, j’ai peur.
J’ai vu ce que ces gens  étaient capables de faire, et j’ai peur. Imaginez qu’ils  décident de s’en prendre à nos biens, à nos familles en guise de représailles.   Je ne vois pas en quoi  la mort de ce  Nahel  concerne les populations des quartiers de Toulouse. Personnellement, j’apprendrais que le nommé Marcel, originaire des Hauts- de -France, aurait foncé en vélomoteur sur un barrage de police et se serait fait abattre, je n’irais pas mettre ma localité à feu et à sang pour autant.  Cela montre qu’il s’agit bien d’un réflexe communautaire, qui ne demande qu’à se réveiller  pour n’importe quel prétexte.  Et c’est bien pour cela que j’ai peur. Surtout que la légitime défense ne serait probablement pas retenue en ce qui nous concerne si nous avions le malheur de vouloir nous protéger. 
Ironie du sort, la doxa entière glosait sur  la tentative de coup d’État de Prigojine et sur l’affaiblissement de Vladimir Poutine. En voilà un qui doit bien se marrer quand il a dû  contempler ce qui se passe en France.  Avec le traitement qui est réservé aux policiers, plus personne ne va vouloir exercer ce métier. Il faudra avoir recours alors à des milices privées. Et là, fini de rire; la répression risque d’être brutale, et l’État ne pourra pas le leur interdire, sous peine de se voir démuni devant des événements tels que nous les connaissons. Idem pour l’Armée, où ils peinent à recruter. Il faudra alors peut-être faire appel à des mercenaires style Wagner pour assurer notre sécurité extérieure. 
J’ai mal à ma France, oui, celle que j’ai connue dans mon enfance et jusqu’aux années 70 à peu près, bien avant cette chienlit.  Et j’ai peur. 
                                                  

 1,867 total views,  5 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Je ne vais pas défendre le “communisme” mais je n’imagine même pas que de telles émeutes auraient pu se produire avec Staline!

  2. Quelle analyse pertinente ami Argo !! Tout est dit , et “colle” parfaitement bien à la situation.
    Oui, les émeutiers, dont beaucoup de musulmans très probablement, agissent par réflexe communautaire. Cela fait très peur car, quand ils seront plus nombreux que nous au rythme où ils rentrent, ils agiront comme une seule armée contre le peuple français.
    Mais tout va parfaitement bien dans ce pays :
    – 85 % des Français s’en foutent tant que leurs enfants ne seront pas massacrés par l’islam
    – 50 ans que ça dure, 50 ans de présidents ultraimmigrationnistes
    – Macron élu et réélu brillamment
    – Édouard Philippe personnalité préférée des français pour succéder à Macron
    Un certain auteur l’a dit dans le titre d’un de ses livres : Le suicide français
    Avec ce peuple le plus con, borné, et lobotomisé, ce pays est foutu.

  3. Le feu couve sous la cendre.
    La haine est bien vivace, sous une mince couverture d’apparence tranquille.
    Il suffit d’un coup d’épingle dans cette enveloppe qui la cache et la voilà qui explose au grand jour, et a du mal à s’éteindre de jour comme de nuit.
    La véritable nature de ce qu’on nous a vendu comme des Chances pour la France, se révèle être celle de pilleurs sans conscience, de casseurs irresponsables, de petites frappes qu’on aimerait réexpédier d’où ils viennent.
    Oui, je dis comme le député RN : Qu’ils retournent en Afrique !!
    Qu’on les chope et qu’on les réexpédie sur le champ, sans tribunal et sans assoces droitdelhommistes.
    C’est la seule solution.

  4. Un des calculs des guerriers de l’islam en France, dévoilé par plusieurs “grands frères” (en réalité des Frères musulmans infiltrés), est de demander au gouvernement de revenir à la police de proximité, joueuse de foot avec les gamins, de façon à donner aux jeunes des banlieues et des ”quartiers” l’idée de postuler comme flics : fonctionnaires, uniformes et arme, salaires garantis, prestige, joueurs de foot avec les gamins, etc. Si bien que dans quelques années l’ensemble de la police en France, comme de l’armée, et dans l’Administration, seront noyautés par des ”issus de l’immigration” et faisant partie des sections de la réserve de l’armée islamique. Prête à basculer du côté des conquérants en cas de guerre civile. Le fameux métissage de notre population correspond en réalité à son islamisation, donc à sa défaite.

  5. La réponse est Oui puisque les flics se font taper sur les doigts par les Gauchiasses du monde politico Médiatique d’extrême gauche en particulier qui cherchent toujours la prétendue violence policière, les associations Antiraciste et les autres dégénérés du Camp du bien Mondialiste… Les militaires, les Légionnaires et les paramilitaires méritent de venir en banlieue parisienne, Lyonnaise et cie pour massacrer de la Racaille étrangère !

  6. Un ami m’a prévenu qu’il y a eu les mêmes évènements à Saint-Quentin dans l’Aisne .VIDÉO. Saint-Quentin: tirs de mortiers, feux de poubelles, commerces saccagés… nuit de violence au quartier Europe
    Tirs de mortiers, abribus détériorés, poubelles en feu… Ce jeudi 29 juin, le quartier d’Europe à Saint-Quentin est le théâtre de plusieurs incidents. Peu après minuit, une cinquantaine d’émeutiers a pris la direction du centre-ville, avant d’être incités par les policiers à rebrousser chemin.
    https://www.aisnenouvelle.fr/id428153/article/2023-06-29/video-tirs-de-mortiers-feux-de-poubelles-des-heurts-ont-eclate-quartier-europe

  7. Pour savoir ce qu’il s’est passé dans ma ville (que tu cites dans ton article) il faut chercher sur un site d’une ville du département d’à côté.
    Les médias locaux ont le nez dans la merde et ne savent plus comment faire leur boulot. Pris au piège de leurs mensonges et mièvreries.

  8. Déjà il faut faire payer les dégâts par les familles de ces parasites. La plupart des malfaiteurs sont mineurs, une suppression des allocations familiales les feraient réfléchir car c’est leur principale source de revenus grace à leur activité principale : l’élevage.

Les commentaires sont fermés.