« Vous n’emmènerez ma fille nulle part ! » : une mère iranienne lutte contre l’arrestation de sa fille

Une mère contre la police de la charia.

La fille est arrêtée… parce qu’elle ne porte pas le hijab.

Les récentes mesures de répression, suite à une directive du guide suprême Ali Khamenei du 13 avril, ont abouti à l’arrestation de centaines de femmes dans diverses villes d’Iran.

C’est le genre de courage que nous devons tous avoir.

Malheureusement, en France, il ne faut pas compter sur  les pseudo-féministes qui lèchent le drapeau palestinien et reprennent la propagande sur la « liberté » de porter le voile et  les  autres accoutrements islamiques. 

Ni sur ceux qui chez nous – des « patriotes » en carton, trouvent que les islamos « tiennent » bien leurs femmes ou matent bien les homos. Ceux-là applaudissent sur l’air de “il y a du bon dans l’islam”, par exemple à propos du récent renforcement de la  charia en Irak…(L’Irak rend les relations homosexuelles passibles de 15 ans de prison…)

 

Dans une vidéo largement diffusée, on voit une mère iranienne affronter les forces de sécurité de Téhéran qui ont tenté d’arrêter sa fille pour ne pas avoir adhéré à la loi sur le hijab obligatoire.


La scène a eu lieu le 28 avril au centre commercial Hadish dans le quartier de Shamsabad, à l’est de Téhéran.

Dans la vidéo, la mère fait valoir ses droits en criant aux policiers : “Vous n’emmènerez ma fille nulle part”, et insiste pour qu’ils attendent l’arrivée du père de la jeune fille avant d’agir.

Cette dernière vidéo fait partie d’un nombre croissant de confrontations similaires filmées et diffusées sur les réseaux sociaux, illustrant l’escalade des tensions entre la population iranienne et les autorités chargées de faire respecter les lois sur le hijab.

Récemment, les autorités iraniennes ont intensifié leurs efforts dans le cadre du nouveau plan d’application du régime, baptisé « Plan Noor ».

Cette intensification s’est traduite par de violentes répressions visant les femmes iraniennes dans les rues.

Malgré les efforts du régime, une vague notable de désobéissance civile déferle sur le pays, de nombreuses femmes apparaissant dans les espaces publics sans hijab, pour protester contre les persécutions…

Malgré les efforts du régime, une vague notable de désobéissance civile déferle sur tout le pays, avec de nombreuses femmes apparaissant dans les espaces publics sans hijab pour protester contre la charia.

La répression en cours contre les femmes fait suite à plusieurs autres cas, notamment celui d’ Armita Geravand, 16 ans , tombée dans le coma après une altercation avec des agents chargés de l’application du hijab dans le métro de Téhéran en octobre 2023.

Armita Geravand, 16 ans qui s’est opposée au hijab forcé, en est morte.

Les rapports suggèrent qu’elle a été poussée par une femme agent de sécurité, ce qui lui a valu un grave traumatisme crânien – bien que le régime ait tenté d’obscurcir les détails de l’incident.

L’Iran, AVANT la charia!

Des jeunes femmes émancipées et heureuses!

 786 total views,  2 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. Émancipées … mais la révolution iranienne a quand même eu lieu.
    Parce que ce qui était là était encore plus insatisfaisant que la charia ?
    Entre la pourriture du mondialisme et celle du coran … quel choix ? Pourquoi pour éviter les mœurs mondialisées n’ont ils eu comme option gagnante dans la révolution que le coran ? Il ur ait fallu une voie à la Poutine ?

  2. Les salopes qui font partie de la police des moeurs, sont les plus haineuses.
    Ce sont les mêmes qu’on a chez nous qui veulent mettre le voile.
    Heureusement, pour l’instant, elles n’ont pas le pouvoir.
    Mais pour combien de temps encore ?

  3. Khomeini, (Comédie) ce type était tellement moche qu’il a fait peur au Chat d’Iran. Le Shah d’Iran s’est comporté comme un minou apeuré. Il a pris la fuite.

  4. A quand une loi en france que nous réclamons depuis des années pour interdire tout accoutrement islamique sur le sol français ? ces voilées qui nous narguent dans notre propre pays et se posent en victime sur les plateaux TV par ce que nous n’acceptons par leur voile souvent mis autant par provocation que par conviction, on n’en peut plus : stop

  5. Bientôt, chez nous. Avec l’accord de LFI et consorts. Et les 70% de collabos. Réservez ces accessoires, il n’y en aura pas pour tout le monde.

  6. Arrêter une femme,parce-qu’elle ne porte pas de voile sur ses cheveux. Ces pauvres adeptes de l’islam,ont un gros problème avec les femmes. Par contre,chez nous;c’est tout l’inverse,et je pense même parfois,que les jeunes femmes devraient avoir un peu plus de pudeur;surtout l’été,afin de ne pas risquer de se faire violer par les migrants africains. Qu’elles ne viennent pas se plaindre,quand elles en sont victimes.

    • Ah? Parce qu’une fille porte une jupe courte elle est coupable si elle se fait violer ? Nos filles n’ont pas le droit de s’habiller pour plaire ? Certaines abusent ? Je suis d’accord, pour autant nous sommes en France et en France une fille même à poil ne devrait pas se faire violer. Personne n’a le droit de s’approprier le corps d’une autre personne. Si elles sont légèrement vêtues et se font violer elles doivent se plaindre et porter plainte.

    • @ Langevin
      À ma connaissance, les mamies de 82 ans ne portent ni de jupes, ni de robes courtes, ni de pantalons moulants, en-dehors ou chez elles… et pourtant elles se font violer même grabataires à l’hosto, par des clandos en rut.

  7. Et y en a qui traitent la France de pays de dégénérés et racistes ?, y en a qui voudrait bien la même chose que la bas ici et bien c’est NON NON ET ENCORE NON ,quelles aillent donc vivre là bas elles seront à leur aise et grand bien leur fasse et tous ceux qui pensent pareil idem .

  8. Ils étaient tous heureux avant l’arrivée des vieux, barbus frustrés côté braguette.
    Le Shah avait passé un énorme contrat avec Ross Perrot, le patron de EDS: Electronic Data System et ils mettaient en place la ” Sécurité Sociale ” avec une carte à puce , le tout payé par les revenus du pétrole…..
    Lire :” comme un vol d’aigles” de Ross Perrot.
    Mon pronostique: l’Iran va imploser sous la pression des jeunes.

  9. Merci Valéry GISCARD D’ESTAING qui a envoyé KHOMEINY en IRAN pour destituer le SHAH ! Je pense que depuis cette époque, tous nos gouvernants cassent le Pays FRANCE avec l’immigration !!!

Les commentaires sont fermés.