Non il n’a pas traîné, mort de peur de voir la rue le contraindre à reculer. Ce qui est fait est fait, n’est-ce pas.
Il va sans dire que Fabius lui a murmuré dans l’oreille bien avant vendredi le feu vert du Conseil constitutionnel, ce qui explique que la promulgation ait eu lieu immédiatement…
Le conseil constitutionnel reconnaît que l’accumulation de procédures et d’articles pour passer outre est inhabituelle mais ça ne les a pas dérangés outre mesure…
Elle disait quoi, au fait, à propos de Macron, la dame qui risque 12 000 euros d’amende ?
Pendant ce temps les malheureux soignants non réintégrés ne voient pas le décret leur permettant de revivre, à l’heure où pour une simple échographie pour suspicion de doigt cassé demande 3 semaines d’attente. Et ce ne sont pas les exemples les pires en Macronie.
La loi sur la réforme des retraites, qui repousse l’âge de départ de 62 à 64 ans, a été officiellement promulguée ce samedi au Journal officiel, au lendemain de la validation de l’essentiel du texte par le Conseil constitutionnel.
Emmanuel Macron n’aura vraiment pas traîné. L’impopulaire réforme des retraites, avec sa mesure phare de recul de l’âge de départ à 64 ans, a été promulguée tôt ce samedi matin au Journal officiel, après la validation de l’essentiel du texte par le Conseil constitutionnel. Le président de la République disposait de quinze jours pour apposer sa signature, lui donnant ainsi force de texte.
Et qu’importe si, après la décision du Conseil constitutionnel de vendredi, l’intersyndicale avait demandé « solennellement » à Emmanuel Macron de « ne pas promulguer la loi ». Cette demande est restée lettre morte. « Le Code de la sécurité sociale est ainsi modifié (…). Au premier alinéa, le mot : soixante-deux est remplacé par le mot : soixante-quatre », énonce le texte.
« Ce n’est pas fini »
Le Conseil constitutionnel avait validé, vendredi, l’essentiel de la réforme des retraites et bloqué une première demande de référendum d’initiative partagée (RIP) de la gauche, qui espérait entamer la collecte de 4,8 millions de signatures en vue d’une inédite consultation des Français. Tout en reconnaissant le « caractère inhabituel » de l’accumulation de procédures visant à restreindre les débats au Parlement.
« Il n’y a ni vainqueur ni vaincu », avait assuré la Première ministre Élisabeth Borne, évoquant « la fin du cheminement institutionnel et démocratique » du texte adopté à l’Assemblée après un 49.3. L’intersyndicale, qui a refusé une invitation lancée par Emmanuel Macron, a assuré que ce n’était « pas fini », convaincue que ne pas promulguer la loi était le « seul moyen de calmer la colère (…) ».
Et l’autiste Borne de se vanter : nous sommes décidés à accélérer les réformes. Où il y a de la gêne il n’y a pas de plaisir…
Et tout cela grâce au « cheminement démocratique » qui lui est cher. Ben voyons !
DIRECT. Retraites : après la promulgation de la loi, « nous sommes déterminés à accélérer » les réformes, affirme Borne
Malgré l’appel de l’intersyndicale, la loi sur la réforme des retraites, après l’étape du Conseil constitutionnel hier, a été promulguée ce samedi. Des manifestations ont lieu dans plusieurs villes de France, dont une à Rennes qui a donné lieu à de grosses tensions.
1,857 total views, 1 views today
Quand comprendrez vous > ceux qui font les lois sont
Les sinistres .députés. sénateurs : des gens qui n’ont pas le meme regime de retraite que les sans dents .
1 député au bout 1 législature, n à t il pas 1500 € de retraite .,alors s ,il en fait plusieurs et même pire devient sénateur…alors là le Jack pot !
Les Flics ( pour soutenir les gouvernements )je crois et en connais qqs 1 ,c est 52 ans …
Alors qu’ attendez des gouvernants , ce ne sont pas eux qui posent les bordures de trottoirs,lors de la réfection de votre rue,ni sont au cul de la bétonnière
On pensait que la promulgation de cette loi, adoptée suite à une véritable parodie de démocratie, interviendrait lundi, croyant que Macron aurait encore un iota de décence. Mais là on voit à quel point il jouit de faire des doigts d’honneurs aux français envers qui il ne manque pas une occasion de leur montrer à quel point il leur chie dessus. Je n’ai pas de mots assez violents pour qualifier ce pitoyable homuncule
Il devrait user de ses nuits à méditer sur les branlées électorales prévisibles pour ses disciples. C’est sidérant de les entendre à l’instar de Jean Claude Dusse hop dans le fion, d’arguer du courage politique de la verrue amiénoise, en ce qu’il entreprends une réforme impopulaire. Dans le genre enfumage par propos lunaires, les folle-dingues sont une sommité car à votre avis, pourquoi ce cinéma réformiste n’a pas été mis en œuvre au cours du premier « clinquennat », ne serait ce pas lié au fait que le sauret picard bavait déjà sur un second carnage national. Restons cependant réservés sur la débandade du nid de folles autour de la moumoute en chaleurs, car le berger beuglant récidivera le cas échéant à faire barrage à cette saleté d’extrême droite avec l’assistance des médias au moyen d’une désinformation « luttant » contre les vilains complotistes.
Oh pour réintégrer les soignants,les pompiers ,y a pas le feu c’est le cas de le dire, mais pour la loi sur la retraite à 64 ans ( il n’a pas arrêté de nous seriner que les autres pays l’ont a 65,67 ans ,oui et alors on s’en tape ils font ce qu’ils veulent chez eux) hop illico presto ,et il va parler demain à 20h, pour dire quoi ? Moi je m’en tape je ne le regarderai ni ne l’écouterai même pas, il me sort par les yeux ,et comme disait Onfray l’autre jour sur cnews il a oublié qu’un PRESIDENT A D’ABORD DES DEVOIRS ET NON PAS DES DROITS, il devrait se le répéter en boucle et surtout l’appliquer .
Le problème de ces « zélites » c’est de se référer toujours aux autres pays. Zut! à la fin. On ne peut pas réfléchir par nous même sans être des suivants idiots ?
Combien de temps encore les gens , cesserons de se palucher ? putain de merde , tous ces connards n’ont aucune légitimité au vue des crimes commis envers la population Française . Foutre le bordel partout afin de ne pas assumer le meurtre de nos anciens , enfants et d’un nombre incalculable de professionnelles Voilà la Solution finale de tous ces malades mentaux . Il faut tous les pulvériser , taper plus fort qu’eux , défoncer tous ces allogènes et autres suppléants inscrits au cassier judiciaire pour mâter la population Française .
Le roi Macron est inspiré que par un seul Dieu, celui de l’argent. Sa réforme rapporte du fric à l’Etat, mais épuise le capital santé des français en fin de carrière. C’est idéologue européiste, et pour faire bonne figure à Bruxelles, il se devait au moins de pousser les français à bosser jusqu’à 64 ans pour s’aligner sur les autres pays, qui ne savent pas ce qu’est une révolution qui coupe les têtes des rois comme en 1789. Quant aux soignants non vaccinés, là encore c’est le fric qui décide cela, car les non vaccinés qui se sont mis en marge de la société des labos ayant poussés tant de gens à accepter à modifier génétiquement le système immunitaire et les effets secondaires pour pouvoir survivre sur Terre,en les ayant viré, cela à soulagé le budget aloué aux hopitaux publics, et surtout marginalisé les réfractaires à l’idéologie macronienne de soumission à ses règles.. il n’est qu’un dictateur de plus parmi les dirigeants de ce monde et de son histoire…
Il faut remercier chaleureusement les abrutis finis qui ont reveauté pour la tata et son époux
Zemmour président
@zemmour président. Sauf que Zemmour est pour la retraite à 65 ans. C’est un détail pour vous non?
Promulguer la loi, de nuit, comme un cambrioleur quand les honnêtes gens dorment. Borne, avec son physique de morte-vivante, sa voie d’outre-tombe, vampire des classes laborieuses. Je les vois bien jouer dans un film. Réalisatrice : Marlène Schiappa. Producteur : le MEDEF, metteur en scène : Darmanin. Le titre : La Nuit des Larves.
à Argo / La nuit des goules, des stryges et des vampires.
La nuit des morts-vivants.
Il a signé à 3 heures du matin.
Le perfide clown psychopathe et machiavélique crache encore une fois à la tête des français. Merci les cons d’avoir élu pour la deuxième fois la bête immonde, à cause de vous, notre pays est foutu. J’ai mal à ma France.
J’ai déjà présenté mon point de vue à ce sujet. Imaginez qu’un Zemmour ou une Le Pen soit élu, qu’une mesure de son programme à laquelle les mélenchonistes et les macronistes sont opposés soit contesté dans la rue, blocage des trains etc. on trouverait anormal que le Conseil constitutionnel ne censure pas ce que le peuple a voulu lorsqu’il a été consulté pour élire un président et un député et on ferait valoir que c’est la démocratie.
La carte à jouer sur le sujet est donc la responsabilité énorme de la NUPES qui, préférant à une candidate populaire et patriote l’ennemi Macron, a permis l’adoption démocratique de cette réforme préjudiciable aux travailleurs.