Joyeux Noël à tous les auteurs, commentateurs et lecteurs de Résistance républicaine

Détail de la crèche de l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul du Neubourg, 2019 © Radio France – Laurent Philippot

C’est une athée qui choisit d’illustrer cet article par une crèche d’église, histoire de faire un bras à tous ceux qui crachent sur notre histoire et veulent nous imposer l’islam.

Exceptionnellement, notre site sera en pause à partir de vendredi 24 décembre à midi (seul l’article musical, exceptionnel, de Filoxe, pourra être publié samedi en guise de cadeau de Noël, à moins qu’il ne soit prêt avant vendredi midi ). Les publications reprendront mardi matin 28 à partir de 7 h.  J’espère que vous nous excuserez, mais un site comme le nôtre demande énormément d’heures de travail quotidien, que ce soit pour les auteurs ou modérateurs, et il m’a paru légitime de permettre à tout le monde de profiter sans mauvaise conscience de 3 jours familiaux.

A mardi ! Et en attendant, si vous avez un peu de temps, n’hésitez pas à nous lire ou relire et à enchanter vos soirées avec les rubriques « Musique » et « Cinéma » mais aussi, si vous êtes curieux, à en savoir plus sur l’Astronomie et le Modélisme, autres rubriques pour gens curieux et/ou cultivés. Je vous invite, notamment, à savourer le fabuleux cadeau de Noël de Filoxe, un article plein de musiques et de danseuses classiques à damner un saint  ! Et si vous passez Noël tout seul, par choix ou pas nécessité, enchantez votre veillée avec ces extraits plus beaux, plus vivifiants les uns que les autres.

 .

Ci-dessus une superbe Nativité, fort originale, avec un Saint-Joseph avec un lange devant le feu, pendant que Jésus est dans un véritable lit et non dans une mangeoire. On appréciera aussi les 2 tabourets en bois garnis de carreaux pour Marie et Saint-Joseph, très improbable dans leur fuite en Egypte… Intéressant ce glissement de la simple crèche vers un confort bourgeois de la fin du XVème siècle !

.

Je vous souhaite à tous de profiter de moments heureux avec les vôtres, sans trop de tension et de renoncements dus aux différends Covid. Quoi qu’il arrive, Noël est une fête familiale, importante pour notre civilisation et notre inconscient collectif. Que l’on y fête la naissance de Jésus ou le solstice d’hiver, le beau sapin incarne la victoire de la vie sur la mort, la victoire de la civilisation sur l’obscurité(obscurantisme). Alors il serait tellement dommage de se priver de ce moment de retrouvailles et de célébration, païenne ou chrétienne, de la vie,  parce qu’un mondialiste à la tête de la France, anti-France,  anti-souveraineté populaire, anti-Gaulois réfractaires…  en a décidé ainsi.

.

Oui, les différends sur la politique vaccinale ont été voulus et instrumentalisés par la Macronie qui a réussi à terroriser une bonne partie de la population française, bien que faisant partie des pays qui ont le plus grand taux de vaccins en Europe, voire dans le monde.

Sus aux non vaccinés (ah ! le visage déformé par la haine de Castex hurlant « ils ont qu’à se faire vacciner »… mais silence radio sur la volontaire et inexorable suppression des lits d’hôpital mise en œuvre par Macron.

https://resistancerepublicaine.com/2021/12/23/macron-a-ferme-17600-lits-dhopital-et-ils-accusent-les-non-vaccines/

.

Et voici que, sans craindre le ridicule, ils prétendent que les non vaccinés mettraient en danger les vaccinés…. Or, depuis un an, on nous serine que les vaccinés seraient protégés, au moins des formes graves. Alors que craignent-ils ???

https://resistancerepublicaine.com/2021/12/21/attal-confirme-ce-sont-les-vaccines-qui-ont-besoin-detre-proteges/

https://resistancerepublicaine.com/2021/12/19/laxiome-du-jour-a-propos-des-vaccines-et-des-non-vaccines/

Par ailleurs, on sait à présent que rien ne vaut l’immunité naturelle, qui n’a pas, elle, besoin de 3ème, 4ème… dose pour être réactivée. Or les thérapies géniques inhibent la dite immunité naturelle… mettant en danger les vaccinés et notamment nos enfants qu’ils commencent à piquer, alors qu’ils ne risquent absolument rien et qu’il y a suffisamment de vaccinés en France pour ne pas avoir à protéger la population avec des enfants.

Les risques secondaires associés aux vaccins sont énormes, la liste des sportifs, tous ces jeunes en pleine forme, en pleine force de l’âge qui sont obligés de déclarer forfait -quand ils ne meurent pas- s’aggrave tous les jours. Et il faudrait que l’on vaccinât nos jeunes, leur faisant courir un risque inconsidéré et injustifié ?

https://resistancerepublicaine.com/category/le-vaccin-covid-tue/

https://resistancerepublicaine.com/2021/12/22/docteur-kierzek-medecin-urgentiste-moi-je-ne-vois-pas-de-malades-du-covid-aux-urgences-de-mon-hopital/

Et cela alors que, à la scandaleuse interdiction de l’hydroxychloroquine en 2020 vient s’ajouter celle de l’azithromycine ! Pour ceux qui ont eu du mal à me croire quand j’ai fait l’article ci-dessous, je signale que le professeur Perronne, éminent médecin s’il en fût, a dénoncé la semaine dernière lui aussi cette interdiction déguisée de l’Azithromycine.

https://resistancerepublicaine.com/2021/12/15/apres-lhydroxychloroquine-macron-interdit-lazithromycine-assassins/

Tant est impérieuse leur nécessité de vacciner toute la population qu’il faut, quel que soit le prix à payer, qu’il n’y ait pas de traitement… même si l’on en crève !

.

Les autres nouvelles du front :

-Nous avons hélas perdu nos deux référés-liberté au Conseil d’Etat sur les 24 h et la gratuite des pass que nous demandions, faisant valoir que le test permettait de détecter les gens susceptibles de contaminer et non le vaccin et donc que le vaccin ne pouvait remplacer le test. Le Conseil d’Etat ne nous a pas suivis, le justifiant dans un galimatias improbable…

-La situation s’aggrave et face aux menaces de vaccination obligatoire de tous les salariés et des enfants, il faut commencer à trouver des solutions de secours :

https://resistancerepublicaine.com/2021/12/12/prenez-le-maquis-et-cachez-vos-gosses-castex-veut-imperativement-les-vacciner/

Pour cela, entre autres (tout est ouvert, location, emploi, entr’aide…), nous avons ouvert sur notre site un module de petites annonces réservées aux adhérents de Résistance républicaine.

https://annonces.resistancerepublicaine.com

Je proposerai en janvier des propositions de protocoles pour limiter les dégâts au cas où certains ​seraient contraints d’être vaccinés pour ne pas perdre leur emploi.

.

Enfin, pour Résistance républicaine, la seule solution pour échapper aux mondialistes-progressistes, que ce soit Macron ou son double Pécresse, c’est de voter et faire voter Zemmour. Pensez à démarcher très vite vos maires pour qu’ils lui donnent leur parrainage, il y a urgence !

https://resistancerepublicaine.com/2021/12/19/tete-a-clash-avec-christine-tasin-pecresse-une-vraie-surprise/

https://resistancerepublicaine.com/2021/12/16/je-pense-de-plus-en-plus-que-macron-ne-sera-pas-candidat-a-sa-succession/

Il faut tenir bon, coûte que coûte… en croisant les doigts très fort pour espérer une alternance patriote en avril… Sinon, sauf à ce que, dernier espoir, même en cas de victoire du clan progressiste, Zemmour fasse un carton aux législatives, qui empêche le(s) camp d’en face d’avoir la majorité, la France ne sera plus qu’une région d’Europe, gouvernée par des dégénérés, des « progressistes » comme ceux qui ont été élus en Allemagne et nous annoncent un programme dément qu’ils veulent imposer à toute l’Europe.

https://resistancerepublicaine.com/2021/12/21/allemagne-les-gauchos-ecolos-au-pouvoir-veulent-une-ue-progressiste-et-dictatoriale/

Passez de bons moments, réchauffez-vous au sourire des enfants, reprenez des forces et de l’énergie. A partir de janvier la lutte va devenir encore plus âpre. Il va y avoir un moment où les anti-islam, les anti-immigration, les anti-vaccination obligatoire à la thérapie génique n’auront plus rien à perdre…

Résistance républicaine sera là, à vos côtés pour vous informer, aider et participer à la guerre qui nous est menée.

 

Amitiés à tous.

Christine Tasin

 

 690 total views,  6 views today

image_pdf

63 Commentaires

  1. Merci et bonne et belle continuité à TOUS en 2022. Année de toutes les tensions et les attentions s’il en est ?

  2. ‌Je tiens ici à remercier Christine pour son opiniâtreté à informer malgré les écueils, oh combien, qu’elle rencontre. Elle n’est pas la seule, et je rends hommage ici à tous ceux qui prennent le risque de ne pas rester les bras croisés à croire naïvement tout ce que l’on veut leur faire croire…..

    Quelqu’un a dit en substance, un historien je crois (?) : « Les peuples sont atteints d’une pathologie : ils voient mais sont aveugles ».

    Les chemins vers la vérité sont difficiles, cela a sûrement une raison que l’on ignore (les certitudes donc l’Absolu ne font pas partie de ce monde plein de nuances), mais quelle joie quand elle éclate et permet la reprise du cours la Vie ! Et elle éclatera, il y en a actuellement plein de signes…..

    Alors, pour cette nouvelle année qui se profile je n’ai qu’un seul voeu : que la LUMIERE soit….. dans tous les esprits.

    Merci pour la crèche.

  3. Je souhaite le meilleur pour tous en 2022.
    Et longue vie à votre mouvement.
    JUNG-LEDOUX Pascal.

  4. Joyeux Noël ! Que ce jour béni soit le prélude d’une année 2022 de promesses réalisées dans la Dignité humaine en Spiritualité !

  5. Bonsoir à toutes et tous,
    Avec un peu de retard je vous souhaite un Joyeux Noël; pour moi Noël est la représentation, entre autre, d’enfants émerveillés devant la crèche.
    Christine!!!!J’en suis toujours au même point… Bises
    https://youtu.be/t4Kti9Ple3s

  6. Castex et tous les autres salopards, je vous maudis.
    Et encore plus ces soignants qui dégueulent sur les non vaccinés.
    Quant aux médecins qui refusent de soigner les non vaccinés, je vous condamne à mort !
    Si on vous suit dans cette funeste démarche, il faut arrêter de soigner les fumeurs victimes d’un cancer des poumons ou un alcoolique victime d’un cancer du foie !
    Honte à vous, vous êtes le terreau de la guerre civile, il n’y aura pas de pitié pour vous !
    Christine, Pierre et tous les amis de RR et RL, joyeux noël, le combat continue !
    RECONQUÊTE.

  7. Joyeuses fétes à tous
    Résistons et restons positif plein d espoir méme si purée desfois on a envi du pire,car ça ne peut pas durer éternellement le bien finira par l emporter …

  8. Merci Madame, et merci à toute « l’équipe » ! Je vous souhaite moi aussi un Joyeux Noël.
    Noël est toujours une fête de famille chrétienne importante et joyeuse ! J’espère que cela va pouvoir continuer…. Mais .. Mais… et comme j’aime beaucoup Albert Einstein : « La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent » c’est pourquoi cette année j’ai demandé au Père Noël une jolie petite révolution !

  9. Merci à vous tous pour cet énorme travail de réinformation quotidien. Joyeux Noël à tout le monde. Vive la France.

    • Joyeux Noël à tous ! Mais d’où vient ce nom de Noël ? Il était de tradition Gauloise, que pendant la période du soltice d’hiver (21 au 31 decembre), les Druides coupaient du Gui, dans les hautes branches des Chênes. Ce Gui avait des propriétés médicinales utiles. Les Druides criaient à chaque coupe, « Noé éol ! « (nouveau soleil). Au fil du temps « Noé éol » se transforma en Noël. D’où la tradition de s’embrasser sous un Gui…

      • Bonjour. Je savais depuis longtemps que le mot « Noël » était en quelque sorte un cri de joie au Moyen Age, exprimé au moment d’un évènement important.Cette description d’une origine druidique est elle aussi tout à fait plausible. merci en tout cas de ce partage.
        Je profite de ce petit passage pour adresser mes vœux de joie, de rencontre et d’émerveillement à tous. Et mes vœux particulièrement affectueux à notre Druidesse Christine ! Un grand merci à tous ceux qui « mettent la main à la patte ! »

  10. Joyeux Noël à tous et en particulier aux chevilles ouvrières de RR: Christine, Edmond le Tigre, Antiislam, Jules Ferry, François des Groux et tous ceux que j’oublie. Un remerciement particulier aussi à Cachou pour son excellent travail de mise en forme de la rubrique modélisme. RR c’est aussi un travail d’équipes de l’ombre …

  11. Merci Christine.
    Merci à mes confrères de RR et aux lecteurs qui, par leurs commentaires, font vivre nos articles.
    Et Joyeux Noël à tous !

  12. Marie et Joseph avaient ,trés aiguisé, le sens du bien commun, en ne faisant qu un seul enfant, et doc zéro euro d’ allocs familiales

    pas comme certains qui font un minima de 5 momes et touchent 800 euros d’ allocs jusqu a 20 ans!! (hors toutes autres allocations, bien sur…!, avec une pompe aspirante de cette puissance, comment ne pas supporter toutes ces « migrations »)
    et qui commencent a « rapporter » bien plus tot en « chouffant », en Dealant (pas comme Bob….)

    alors que dans leurs chibres pas Latins, il existe un proverbe disant que « chaque nouveau venu apporte sa marmite avec lui…)

  13. Merci, et joyeux Noël à tous.
    Ça fait tellement du bien de lire ce site formidable, magnifique.
    Merci encore, passons tous un très bon Noël.

  14. Joyeux Noël et merci pour votre travail. Passez de bons moments avec vos proches et que 2022 nous soit favorable.

  15. Je croyais toujours au Père Noël et Macron est arrivé, détruisant ce qui restait de mon âme d’enfant. Bon Noël à tous, sauf à Macron et sa clique. Pour les croyants, que Dieu vous bénisse, et pour les laïcs que la force soit avec vous!

  16. Merci à vous, chère Christine, pour nous avoir soutenus, aidés, réconfortés, éclairés, encouragés, et même souvent consolés pendant cette année 2021.
    Nous voulons vous renouveler toute notre affection et nos faibles encouragements pour la suite de votre mission en vous souhaitant également un très JOYEUX NOËL.

  17. je souhaite un joyeux Noel à toute l’équipe de RR et à tous les commentateurs. Merci pour l’énorme travail que vous fournissez au quotidien.
    Bises à notre grande Résistante Christine Tasin

  18. Joyeux Noël à tous, modérateurs,auteurs commentateurs lecteurs de RR, quelques soient vos croyances. Que la paix soit au rendez-vous dans vos foyers.

  19. Joyeux Noêl à tous , je vous le dis , profitez de votre famille !
    Dans ma ville il y a une boutique qui vend des madones en cire de toute beauté, fabriquées à Tarascon dans un atelier chargé d’histoire, La CIERGERIE DES PREMONTRES , dernière ciergerie de Provence , qui perpétue le savoir faire ancestral du XV e siècle, des pères blancs de l’abbaye des Prémontrés .
    Je suis allée féliciter la responsable du magasin pour cette belle initiative, qui était touchée car elle a eu des « visites  » pour lui dire qu’elle faisait de la provocation !!
    Oui il y a encore du travail !!

  20. Joyeux Noël aux croyants, non-croyants et athées de RR ! Que ce Noël 2021 soit le signe de la renaissance de notre pays et de sa civilisation. Vade retro Satanas !

  21. Joyeux Noel, Bonne année, et bonne santé a notre Amie et a son compagnon ainsi qu a leurs familles

    j ‘ ai appris que notre égérie est peu a peu connue chez les punaises de synagogues ou elle est qualifiée de « ishet haïl » en hébreu biblique
    ce terme désigne chez les pieux, « la Femme forte » de l’ Ecriture

    • Surprenante cette qualification, si, comme je l’espère, elle est sincère ! et bien venue chez nous si, pour une fois, ce n’est pas un dénigrement mais une reconnaissance réelle de la force de caractère de Christine !

      Pourquoi me vient-il à l’esprit, symboliquement, le nom de Judith ?

      Oui, merci à Christine, notre support mental

    • J’allais oublier : bonne année 2022 à tous
      Que cette année nous débarrasse à jamais de l’omicron et du macron !

  22. Et bonne fête de Noël à toute l’équipe qui permet à ce site d’exister (les modérateurs au premier chef). Merci à vous, merci pour votre labeur ingrat mais sans lequel cette bulle d’oxygène n’existerait pas.

  23. Joyeux Noël Christine ,à tout vos proches ,équipe de RR et RL ,merci pour tout ce que vous faites ,et joyeux Noël également à tous les patriotes .

  24. Joyeux Noël, Christine.
    Joyeux Noël à tous!

    La guerre n’est pas perdue : ça se réveille de partout, et de plus en plus de gens commencent à en avoir plus que marre de la dictature sanitaire ET de la « vaccination » Covid obligatoire.
    (En plus, n’oublions pas l’Union Sacrée voulu par Philippot… RDV au 8 Janvier 2022!!)

    Quant à Zemmour… j’ai foi en lui, et j’ai foi qu’il aura ses parrainages. Il faut juste aller les chercher aux bons endroits : dans les petits villages ruraux – bien paumés – qui ne perdent RIEN à soutenir Zemmour.

    …Passez tous de bonnes fêtes, et restons optimistes : les gens prêts à se lever – les armes à la main -, en dernier recours contre la dictature sanitaire… ils existent, et ils sont apparemment bien nombreux…!

    • la porte d’ entrée de la nommée Rousseau a été souillée; déclaration decette folle: c’est la faute a Zemmour

      pareil à Montreriendutout, la porte de l’ entreprise familiale et quadragénaire a été taguée, là aussi c’est la faute a ZEMMOUR

      pauvres Gavrochettes .!!!

      va y avoir des surprises devant la réalité qui se profile, et qui mettra une splendide baffe a TOUS ces sondeurs qui , payeurs obligés, donneront un résultat conforme a ce que tu souhaite lire

      l époque des sondages « sérieux » d il y a plus de 30 ans est definitivement révolue et le peuple de France l a bien compris

  25. Un grand merci à Christine et à tous les contributeurs de RR et un joyeux Noël à tous les patriotes !

  26. Merci,Joyeux Noel a
    toi,Christine.Hs le Buffet de spécialités françaises sur Cnews:la collabo santé C Milhau se harte(patois bearnais)av son air de ste nitouche,elle m ‘écoeure.
    Bisous à tous!

Les commentaires sont fermés.